Centrale des marchés
Droits à construire pour la réalisation de 80 logements à Rennes, Zac Baud Chardonnet Rennes Droits à construire pour la réalisation de 80 logements à Rennes, Zac Baud Chardonnet APPEL À CANDIDATURES Préambule : Dans le cadre du développement de la Zac Baud Chardonnet si...
Territoires Publics 35207Rennes
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

Droits à construire pour la réalisation de 80 logements à Rennes, Zac Baud Chardonnet

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 1395528

Date de clôture estimée : 16/03/15
Etat : Première publication
Publié dans :
OUEST-FRANCE (13/02/15)
7115540201
Rennes
Droits à construire pour la réalisation de 80 logements à Rennes, Zac Baud Chardonnet
APPEL À CANDIDATURES

Préambule :
Dans le cadre du développement de la Zac Baud Chardonnet située à Rennes, la société Territoires Publics informe le public qu'elle vend des droits à construire, pour la réalisation de 80 logements environ sur les bords de Vilaine sous forme d'un programme immobilier (îlot H).
Un dossier technique pourra être retiré au siège de Territoires Publics auprès du secrétariat de M. Saglio, chef de projet (tél. 02 99 35 01 08
ou mail : isabelle.gasc@territoires-rennes.fr), par courrier ou sur rendez-vous préalable, et au plus tard le 11 mars 2015 avant 17 h 00.
Les candidatures seront reçues au siège de Territoires Publics, immeuble Agora, 1, rue Geneviève-de-Gaulle-Anthonioz, CS 50726, 35207 Rennes cedex 02, au plus tard le 16 mars 2015 à 17 h 00. Elles seront accompagnées des références du candidat ou de chacun des membres de l'équipe candidate sur des projets similaires, ainsi que d'une note d'intention détaillée. Les candidats devront préciser notamment dans ce document :
- leur compréhension des enjeux des projets à l'échelle de la Zac et de la ville,
- leur analyse du marché immobilier rennais, des clientèles visées et des types de logements correspondant,
- les spécificités et les qualités des logements projetés, au regard des nouveaux modes d'habiter, des usages et du site,
- le soin envisagé pour l'aménagement des rez de chaussée et des stationnements en ouvrage,
- leur motivation à s'impliquer aux réflexions en cours pour définir les moyens d'accompagner le développement progressif du commerce sur la Zac, d'en garantir la destination finale,
- leur capacité à assurer le portage des murs commerciaux après la livraison des logements, leur engagement à se soumettre à l'agrément préalable de la ville avant toute cession des surfaces de commerces/activités/services,
- le traitement et les usages prévus des toitures-terrasses,
- les ambitions spécifiques des projets immobiliers en termes de développement durable.
Déroulement de la procédure :
Chaque opérateur ou groupement d'opérateurs devra proposer deux noms d'agence d'architectes ou de groupement d'agences, dont un en recourant aux noms figurant sur la liste établie par la ville de Rennes en février 2013, à l'exclusion des architectes travaillant déjà sur l'un des 4 premiers programmes de la Zac. Outre la justification des compétences et des moyens, l'opérateur ou le groupement d'opérateurs justifiera le choix des architectes en appuyant son argumentaire sur la présentation pour chaque architecte ou agences d'architectes proposés de cinq références de projets sensiblement identiques, par leur programmation et leur contexte.
À l'issue de la première phase de sélection des candidatures, un jury sélectionnera 3 ou 4 équipes d'«opérateur(s)/architecte(s)» admises à remettre une offre comportant une esquisse architecturale dont le niveau de rendu et la qualité des prestations seront préalablement précisés par l'aménageur dans un cahier des charges uniquement remis aux candidats retenus pour la deuxième phase.
Les candidats admis pour cette deuxième phase seront avertis par l'aménageur fin mars 2015. Ils auront jusqu'à la mi-juin pour remettre leur offre. Un jury les auditionnera fin juin.
Les opérateurs ou groupements opérateurs devront encadrer rigoureusement le travail de leur(s) architecte(s) et s'engager sur le coût de construction du projet architectural proposé au stade du concours.
L'équipe retenue pour réaliser le programme H sera désignée au cours du mois de juillet 2015. Chaque opérateur ou groupement d'opérateurs rémunérera le travail de son ou ses architectes à hauteur de 20 000 euros HT, quelle que soit la suite donnée à leur projet.
Description du programme H :
1. La situation (adresse) :
Le programme H jouit d'un emplacement stratégique. Il marque l'entrée Nord de la Zac depuis l'avenue François-Château-Nord après le pont Vaclav Havel.
Il fait face à la Vilaine et face à la future rambla, à l'angle de l'avenue Jorge-Semprun et de la rue Georges-Charpak.
Il est bordé au sud par un passage piéton public permettant de relier la rue Berthe Savery à la future place de coeur de quartier.
2. La description du programme (surface de plancher/financement des logements) :
6 185 m2 de surface de plancher, comprenant au total 80 logements environ dont 45 en accession libre, 15 en accession à prix «abordable» et 20 en PLSA.
+ 985 m2 de surface de plancher services/commerces/activités en RDC.
3. Caractéristiques du programme/conditions particulières :
L'occupation industrielle du terrain par le passé d'une part, et la proximité de la Vilaine d'autre part, interdisent l'excavation des terres. Les parkings devront être réalisés en ouvrage, à rez-de-chaussée et au 1er étage.
Raccordement obligatoire au chauffage urbain.
Certification Habitat et Environnement/Cerqual obligatoire.
4. Charge foncière :
Elle est fixée à 500 euros HT/m2 SHAB pour les logements en accession libre, à 350 euros HT/m2 SHAB pour les logements en accession à prix «abordable», 275 euros HT/m2 SHAB pour les logements PSLA et 100 euros HT/m2 HO pour les locaux d'activités/commerces/services.
Chargement en cours...
Vous avez une question ? Contactez-nous