Centrale des marchés
Protection contre la foudre. Base opérationnelle de l'Ile Longue. Analyses du risque foudre et études techniques associées de 4 bâtiments Identification de l'organisme qui passe le marché : Etat. MINDEF/SGA/SID. Etablissement du SID de Brest
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Archive

Protection contre la foudre. Base opérationnelle de l'Ile Longue. Analyses du risque foudre et études techniques associées de 4 bâtiments

Marché public ou privé
Référence du marché : 142568

Date de clôture estimée : 16/07/12
Etat : Première publication
Publié dans :
OUEST-FRANCE (27/06/12)
Identification de l'organisme qui passe le marché : Etat. MINDEF/SGA/SID. Etablissement du SID de Brest. Bureau des achats.
Adresse : BCRM de Brest. ESID de Brest. CC 16. 29240 Brest Cedex 9.
Téléphone : 02 98 14 81 83. Télécopie 02.98.14.81.07.
Courriel : bm_dtmbr@fr.oleane.com
Adresse Internet (URL) le cas échéant : www.marches-publics.gouv.fr
Procédure de passation : marché passé selon une procédure négociée (article 201-I-1° du titre III du CMP).
Objet de l'opération : Base Opérationnelle de l'Ile Longue. Protection contre la foudre. Analyses du risque foudre (ARF) et Etudes Techniques (ET) associées de 4 bâtiments.
Lieu d'exécution : Base opérationnelle de l'Ile Longue.
Type de marché de service : services d'ingénierie et services intégrés d'ingénierie.
Code CPV : 71335000-5, 71300000-1, 71317000-3.
Caractéristiques principales : le marché a pour objet de réaliser, pour 4 bâtiments de la Base Opérationnelle de l'Ile Longue, l'analyse du risque foudre et l'étude technique associée.
L'ARF s'appuiera sur la méthodologie décrite pour les ICPE soumises à autorisation (arrêté du 19 juillet 2011 et circulaire d'application du 24 avril 2008). Elle sera basée sur une évaluation des risques réalisée conformément à la norme NF EN 62305-2.
En fonction des résultats de l'ARF, une étude technique sera réalisée ainsi que la rédaction d'un cahier des charges nécessaire à la réalisation des travaux.
Le déroulement de l'opération se déroulera en 4 parties techniques, au sens de l'article 20 du CCGA/PI :
- partie technique 1 : diagnostic préliminaire.
Détermination de la constitution du réseau de terre et de la valeur de résistivité du sol, recherche des dispositifs existants de protection foudre et vérification de leur bon fonctionnement.
- Partie technique 2 : analyse du risque foudre.
- Partie technique 3 : étude technique (en fonction des résultats de l'ARF).
Définition des mesures de prévention et des dispositifs de protection à mettre en œuvre.
Rédaction d'une notice de vérification et de maintenance des dispositifs de protection foudre.
- Partie technique 4 : rédaction d'un CCTP avec estimation financière détaillée des travaux. Ce cahier des charges techniques (qui servira de base pour la passation des marchés de travaux) décrira l'ensemble des travaux détaillés des installations à réaliser comprenant le type de protection à mettre en œuvre et les modifications à apporter aux installations existantes.
Particularités du marché :
Conformément aux dispositions du titre VI de l'instruction générale interministérielle sur la protection du secret de la défense nationale, annexée à l'arrêté du 30 novembre 2011 portant approbation de l'instruction générale interministérielle n° 1300 sur la protection du secret de la défense nationale, les personnes morales, de la même façon que les personnes physiques, doivent être réhabilitées "confidentiel défense" pour l'exécution des prestations objet du marché.
A cet effet, dans le cadre de sa candidature, la personne morale ou physique soumissionnaire doit présenter un dossier de demande d'habilitation ou un certificat de sécurité en cours de validité attestant de son habilitation. Sous réserve des dispositions de l'article 99 de l'instruction, ce dossier d'habilitation doit être conforme à l'annexe 11. Les formulaires composant ce dossier sont disponibles sur le site www.legifrance.gouv.fr où peuvent être demandés auprès du bureau sûreté de l'ESID de Brest, tél. 02 98 14 81 58.
A défaut d'avoir fourni ou complété le ou les dossiers mentionnés ci-dessus dans les délais fixés, le soumissionnaire est réputé avoir renoncé à demander une habilitation aux informations et supports classifiés pour le contrat considéré. Dans le cas où la fin du jugement des offres (au plus tard à la fin de la date de validité des offres), l'autorité d'habilitation n'aura pas notifié au représentant du pouvoir adjudicateur l'attestation d'habilitation de l'entreprise retenue comme mieux disante à l'issue de l'études des offres, le représentant du pouvoir adjudicateur se réserve le droit d'attribuer le marché au premier candidat mieux disant disposant de l'habilitation. Le candidat rejeté ne bénéficiera d'aucune indemnité particulière.
Le texte intégral de l'annonce est publié au BOAMP n° 12-120368 du 18 juin 2012, est consultable sur Internet.
Date limite de réception des offres : 16 juillet 2012 à 16 h.
Les renseignements d'ordre administratif et/ou technique peuvent être obtenus de :
Administratifs : M. Bernard Le Bot, responsable du bureau soutien achat, établissement service d'infrastructure de la Défense, CC 16, 29240 Brest Cedex 09. Tél. 02 98 14 81 83, fax 02.98.14.81.07.
Techniques : L'IETTM Meyer Jean-Christophe, représentant du conducteur d'opérations, établissement du service d'infrastructure de la Défense de Brest, USID S. ILO / Pôle CO3, CC 16, 29240 Brest Cedex 09. Tél. 02 98 23 02 21, fax 02.98.23.04.08.
Date d'envoi de l'avis à la publication : 20 juin 2012.
Date de publication: 2012-06-27
Chargement en cours...
Vous avez une question ? Contactez-nous