A proximité de Pau 64012 Pyrenees Atlantiques
Acheteur : Université de Pau et des pays de l’Adour (UPPA)
DAPID - Avenue de l'université - BP 576
64012 Pau cedex
Tel : +33 559407514
  Reste 31 jours - Date de clôture estimée : 15/07/2025  
Secteurs d'activité
Services de réparation et d'entretien d'installations de bâtiments.
Mise en état d'exploitation d'installations de chauffage.

Maintenance et exploitation des installations de chauffage, eau chaude sanitaire, ventilation, climatisation et traitement d’eau, photovoltaïques de type PF-PFI pour l’université de Pau et des pays de l’Adour

Type d'avis : Avis de marché
Type de marché : Européen
Date de publication : 12/06/2025
JOUE - 381170-2025
381170-2025 - Mise en concurrence
France – Services de réparation et d'entretien d'installations de bâtiments – Maintenance et exploitation des installations de chauffage, eau chaude sanitaire, ventilation, climatisation et traitement d’eau, photovoltaïques de type PF-PFI pour l’université de Pau et des pays de l’Adour
OJ S 111/2025 12/06/2025
Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Services - Fournitures
1. Acheteur
1.1.
Acheteur
Nom officielUniversité de Pau et des pays de l’Adour (UPPA)
Adresse électroniqueachats-publics@univ-pau.fr
Forme juridique de l’acheteurOrganisme de droit public
Activité du pouvoir adjudicateurEnseignement
2. Procédure
2.1.
Procédure
TitreMaintenance et exploitation des installations de chauffage, eau chaude sanitaire, ventilation, climatisation et traitement d’eau, photovoltaïques de type PF-PFI pour l’université de Pau et des pays de l’Adour
DescriptionLe présent marché a pour objet l'exécution des prestations relatives à la maintenance et l’exploitation des installations de chauffage, eau chaude sanitaire, ventilation, climatisation, traitement d’eau et photovoltaïques pour tous les sites de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA).
Identifiant de la procédure74fcb5e2-29cb-4353-83d8-c08f00db6b3b
Identifiant interne2025-1340
Type de procédureOuverte
La procédure est accéléréenon
2.1.1.
Objet
Nature du marchéServices
Nature supplémentaire du marchéFournitures
Nomenclature principale (cpv): 50700000 Services de réparation et d'entretien d'installations de bâtiments
Nomenclature supplémentaire (cpv): 50721000 Mise en état d'exploitation d'installations de chauffage
2.1.2.
Lieu d’exécution
Subdivision pays (NUTS)Pyrénées-Atlantiques (FRI15)
PaysFrance
Informations complémentairesExécution sur les 5 sites UPPA : Pau (64), Anglet (64), Bayonne (64), Mont de Marsan (40), Tarbes (65)
2.1.3.
Valeur
Valeur estimée hors TVA1 655 000,00 EUR
2.1.4.
Informations générales
Informations complémentairesLe présent marché est un marché mixte. S’agissant des prestations liées à l’exploitation, la maintenance et la garantie totale des installations (P2, P3), il s’agit d’un marché ordinaire. S’agissant des prestations de maintenance corrective (hors forfait) et travaux, il s’agit d’un accord-cadre à bons de commande avec un maximum fixé à 1008000€ HT. Le montant estimatif du marché est de 865 000€ HT pour la partie accord-cadre à bons de commande. La valeur estimée du marché tient compte de l’estimation des prestations forfaitaires et de l’estimation des prestations à bons de commande. La visite des sites est facultative. Les documents suivants sont demandés au titre de la candidature : 1. La lettre de candidature (ou formulaire DC1), 2. La déclaration du candidat (ou formulaire DC2) ou le DUME (1 et 2), 3. Une présentation de l’entreprise. Les documents suivants sont demandés au titre de l'offre : 1. La décomposition du prix global et forfaitaire (DPGF), 2. Le bordereau des prix unitaires (BPU), 3. Le détail quantitatif estimatif (DQE), 4. Le document d’engagement des cibles de consommation, 5. Le cadre de réponses techniques (CRT), 6. le cas échéant, les attestations de visite et tout autre élément que le candidat estimerait utile. Le présent avis est rédigé en français. Les prestations objet du présent marché sont susceptibles d’être financées, en tout ou partie, par des fonds européens. Les motifs d’exclusion de la procédure sont précisés au code de la commande publique. La durée du présent marché est de 24 mois à compter du 01/10/2025. La date définitive de début d’exécution figurera dans l’acte d’engagement ou dans le courrier de notification du marché. Il peut être tacitement reconduit deux (2) fois pour une période de douze (12) mois.
Base juridique
Directive 2014/24/UE
Directive 2014/24/UE et code de la commande publique
2.1.6.
Motifs d’exclusion
Sources des motifs d'exclusionDocument de marché
5. Lot
5.1.
LotLOT-0001
TitreMaintenance et exploitation des installations de chauffage, eau chaude sanitaire, ventilation, climatisation et traitement d’eau, photovoltaïques de type PF-PFI pour l’université de Pau et des pays de l’Adour
DescriptionLe présent marché a pour objet l'exécution des prestations relatives à la maintenance et l’exploitation des installations de chauffage, eau chaude sanitaire, ventilation, climatisation, traitement d’eau et photovoltaïques pour tous les sites de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA).
Identifiant interne2025-1340
5.1.1.
Objet
Nature du marchéServices
Nature supplémentaire du marchéFournitures
Nomenclature principale (cpv): 50700000 Services de réparation et d'entretien d'installations de bâtiments
Nomenclature supplémentaire (cpv): 50721000 Mise en état d'exploitation d'installations de chauffage
Options
Description des optionsConformément à l’article R.2122-7 du code de la commande publique, l’acheteur peut passer un marché de services sans publicité ni mise en concurrence préalables ayant pour objet la réalisation de prestations similaires à celles qui ont été confiées au titulaire d’un marché précédent passé après mise en concurrence. Le premier marché doit avoir indiqué la possibilité de recourir à cette procédure pour la réalisation de prestations similaires. Sa mise en concurrence doit également avoir pris en compte le montant total envisagé, y compris celui des nouveaux travaux ou services. Lorsqu’un tel marché est passé par un acheteur, la durée pendant laquelle les nouveaux marchés peuvent être conclus ne peut dépasser trois ans à compter de la notification du marché initial.
5.1.2.
Lieu d’exécution
Subdivision pays (NUTS)Pyrénées-Atlantiques (FRI15)
PaysFrance
Informations complémentairesExécution sur les 5 sites UPPA : Pau (64), Anglet (64), Bayonne (64), Mont de Marsan (40), Tarbes (65)
5.1.3.
Durée estimée
Date de début01/10/2025
Durée48 Mois
5.1.5.
Valeur
Valeur estimée hors TVA1 655 000,00 EUR
Valeur maximale de l’accord-cadre1 008 000,00 EUR
5.1.6.
Informations générales
Il s’agit d’un marché récurrent
DescriptionSous réserve de reconduction, le marché sera renouvelé en 2029.
Participation réservéeLa participation n’est pas réservée.
Projet de passation de marché financé en totalité ou en partie par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP)oui
5.1.7.
Marché public stratégique
Méthode utilisée pour réduire l’incidence environnementaleAutre
Critères marchés publics écologiquesPas de critères applicables aux marchés publics écologiques
Objectif social promuAutre
5.1.9.
Critères de sélection
Sources des critères de sélectionDocument de marché
5.1.10.
Critères d’attribution
Critère
TypePrix
DescriptionLe prix est appréciée selon les sous-critères prix prestations forfaitaires P2 (25 points), prix des prestations forfaitaires P3 (10 points), prix des prestations unitaires sur la base du montant total TTC du DQE (5 points)
Catégorie du critère d’attribution poidsPondération (points, valeur exacte)
Nombre critère d’attribution40,00
Critère
TypeQualité
DescriptionLa valeur technique de l’offre sera jugée sur la base des critères énoncés à l'article 15.2 du règlement de consultation
Catégorie du critère d’attribution poidsPondération (points, valeur exacte)
Nombre critère d’attribution60,00
5.1.11.
Documents de marché
Langues dans lesquelles les documents de marché sont officiellement disponiblesfrançais
Langues dans lesquelles les documents de marché (ou leurs parties) sont officieusement disponiblesfrançais
Canal de communication ad hoc
NomPlateforme des achats de l'Etat (PLACE)
5.1.12.
Conditions du marché public
Conditions de présentation
Présentation par voie électroniqueRequise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentéesfrançais
Catalogue électroniqueNon autorisée
VariantesNon autorisée
Les soumissionnaires peuvent présenter plusieurs offresNon autorisée
Date limite de réception des offres15/07/2025 17:00:00 (UTC)
Date limite de validité de l’offre120 Jours
Informations relatives à l’ouverture publique
Date d'ouverture16/07/2025 09:00:00 (UTC)
Conditions du marché
Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégésNon
Facturation en ligneRequise
La commande en ligne sera utiliséenon
Le paiement en ligne sera utilisénon
5.1.15.
Techniques
Accord-cadre
Accord-cadre, sans remise en concurrence
Nombre maximal de participants1
Informations sur le système d’acquisition dynamique
Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électroniquenon
5.1.16.
Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de médiationComité consultatif interrégional de règlement amiable des différends relatifs aux marchés publics de Bordeaux (CCIRA)
Organisation chargée des procédures de recoursTribunal administratif de Pau
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marchéUniversité de Pau et des pays de l’Adour (UPPA)
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marchéUniversité de Pau et des pays de l’Adour (UPPA)
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recoursTribunal administratif de Pau
8. Organisations
8.1.
ORG-0001
Nom officielUniversité de Pau et des pays de l’Adour (UPPA)
Numéro d’enregistrement19640251500270
Département64
VillePau cedex
Code postal64012
Subdivision pays (NUTS)Pyrénées-Atlantiques (FRI15)
PaysFrance
Point de contactDirection des achats et du pilotage de la dépense (DAPID)
Adresse électroniqueachats-publics@univ-pau.fr
Téléphone+33 559407514
Point de terminaison pour l’échange d’informations (URL)https://www.marches-publics.gouv.fr/
Rôles de cette organisation
Acheteur
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marché
8.1.
ORG-0002
Nom officielTribunal administratif de Pau
Numéro d’enregistrement17640002600017
Département64
Adresse postaleVilla Noulibos - 50 Cours Lyautey
VillePau cedex
Code postal64010
Subdivision pays (NUTS)Pyrénées-Atlantiques (FRI15)
PaysFrance
Adresse électroniquegreffe.ta-pau@juradm.fr
Téléphone+33 559849440
Télécopieur+33 559024993
Rôles de cette organisation
Organisation chargée des procédures de recours
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours
8.1.
ORG-0003
Nom officielComité consultatif interrégional de règlement amiable des différends relatifs aux marchés publics de Bordeaux (CCIRA)
Numéro d’enregistrement13002927500083
Département33
Adresse postaleDREETS Nouvelle-Aquitaine – Pôle C - Cité Administrative - 2, rue Jules Ferry
VilleBordeaux cedex
Code postal33090
Subdivision pays (NUTS)Gironde (FRI12)
PaysFrance
Adresse électroniquedreets-na.polec@dreets.gouv.fr
Téléphone+335 54 68 99 56
Rôles de cette organisation
Organisation chargée des procédures de médiation
Informations relatives à l’avis
Identifiant/version de l’avisaab8cf5d-0fc1-421e-8b48-f22feab97d98  -  01
Type de formulaireMise en concurrence
Type d’avisAvis de marché ou de concession – régime ordinaire
Sous-type d’avis16
Date d’envoi de l’avis10/06/2025 13:24:24 (UTC)
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponiblefrançais
Numéro de publication de l’avis381170-2025
Numéro de publication au JO S111/2025
Date de publication12/06/2025