Centrale des marchés
Travaux de fondations et de restauration des passerelles Douanes, Bichat et Grange-aux-Belles sur le Canal St Martin à Paris 10è en 2 lots . Travaux de fondations et de restauration des passerelles Douanes, Bichat et Grange-aux-Belles sur le Canal St Martin à Paris 10è en 2 lots . ville : Paris url : http://www.paris.fr correspond...
Ville de Paris 75013Paris dfa-bm4@paris.fr
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Archive

Travaux de fondations et de restauration des passerelles Douanes, Bichat et Grange-aux-Belles sur le Canal St Martin à Paris 10è en 2 lots .

Marché public ou privé
Référence du marché : 4330809

Date de clôture estimée : 02/04/19
Etat : Première publication
Publié dans :
BOAMP (15/02/19)
19-25213
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 75
Annonce No 19-25213
Travaux
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Paris.
 Correspondant :  Service des Affaires Juridiques et Financières Direction de la Voirie et des Déplacements, 121 avenue de France 75013 Paris, courriel : dfa-bm4@paris.fr adresse internet : http://www.paris.fr.
Adresse internet du profil d'acheteur : https://marches.maximilien.fr/.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : travaux de fondations et de restauration des passerelles Douanes, Bichat et Grange-Aux-Belles sur le Canal St Martin à Paris 10è en 2 lots .
Type de marché de travaux :  exécution.
CPV - Objet principal : 45212314
Objets supplémentaires : 45262210.
Lieu d'exécution : .
Code NUTS : -FR101.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales : 

Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : le présent marché concerne la restauration de trois passerelles franchissant le canal Saint Martin à Paris 10 ème arrondissement. Elles relient le quai de Valmy au quai de Jemmapes. Il s'agit de: la passerelle Bichat, la passerelle Grange aux Belles et la passerelle des Douanes.
Ces passerelles construites à la fin du 19ème siècle (entre 1860 et 1890) sont inscrites monuments historiques (référence Pa00125440) par arrêté du 23 février 1993.
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de proposer au titulaire la négociation d'un marché sur le fondement des dispositions relatives à la procédure négociée sans publicité ni mise en concurrence préalables prévue par la réglementation en vigueur pour la réalisation de prestations similaires.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : oui.

Durée du marché ou délai d'exécution : 30 mois à compter de la notification du marché.
Cautionnement et garanties exigés : une avance de 5 % est accordée au titulaire de chaque marché qui n'y a pas renoncé, sous réserve qu'il produise une garantie à première demande ou une caution personnelle et solidaire garantissant la moitié du remboursement de cette avance.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : les prestations seront financées par le budget d'investissement de la Ville de Paris. Les marchés sont traités à prix forfaitaires pour le lot 1 et à prix unitaires à quantités définies pour le lot 2. Les prix sont révisables. Le règlement des prestations s'effectue par virement au compte du titulaire. Le délai global de paiement est de 30 jours maximum (article 1 du décret no2013-269 du 29/03/2013).
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : pour des raisons de bonne exécution des prestations et afin d'assurer leur continuité, le pouvoir adjudicateur impose que si le soumissionnaire retenu s'est présenté sous la forme d'un groupement conjoint, le mandataire du groupement conjoint est solidaire de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles à l'égard du pouvoir adjudicateur.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : les conditions d'exécution des prestations comportent les éléments à caractère environnemental.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation : 
Situation juridique - références requises : a l'appui de leur candidature, les soumissionnaires doivent obligatoirement produire les éléments suivants :
- l'imprimé Dc1 (ou lettre de candidature ou désignation du mandataire par ses cotraitants)
- l'imprimé Dc2 (ou déclaration du soumissionnaire individuel ou du membre du groupement).
Capacité économique et financière - références requises : déclaration concernant le chiffre d'affaires global du soumissionnaire portant sur les trois dernières années disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où ces chiffres d'affaires sont disponibles
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : la liste de travaux exécutés au cours des cinq dernières années, indiquant le montant, la date et le lieu d'exécution des travaux.
une déclaration indiquant les effectifs moyen annuels du soumissionnaire et l'importance du personnel d'encadrement pendant les trois dernières années.
Référence professionnelle et capacité technique - Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) : présentation de cinq références de moins de 5 ans accompagnées d'une attestation de bonne exécution du maitre d'ouvrage en matière de consolidation de fondations par injections solides et en contexte contraint pour le lot 1.
pour le lot 2, une présentation de deux références de moins de 5 ans accompagnées d'une attestation de bonne exécution du maitre d'ouvrage pour chacun des domaines suivants:
-travaux de maçonnerie-taille de pierre (qualification acceptée comme équivalente: Qualibat 2194 "restauration pierre de taille et maçonnerie des monuments historiques)
-restauration de gardes-corps en fer forgé en atelier (qualification acceptée comme équivalente: Qualibat 4493 "ferronnerie d'art"
-mise en œuvre de la protection anticorrosion et mise en peinture de charpente métallique ancienne (qualification acceptée comme équivalente; Qualibat 6133 "peinture industrielle".

Marché réservé : non.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution : 
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 2 avril 2019, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 6 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2018V12072530.

Renseignements complémentaires : la durée du marché court à compter de la date de notification du marché au titulaire jusqu'à la plus tardive des deux dates suivantes :
- l'acceptation du décompte général et définitif de la tranche ferme ou de la dernière tranche conditionnelle en cas d'affermissement.
- l'exécution par le titulaire de la totalité de ses obligations dues dans le cadre de la garantie de parfait achèvement.
a titre indicatif, la notification interviendra au plus tôt en avril 2019.
Les soumissionnaires doivent obligatoirement répondre par voie électronique à la présente consultation. L'inscription sur la plateforme de dématérialisation est gratuite et nécessaire pour répondre par voie électronique aux consultations. Elle se fait à l'adresse suivante : https://marche.maximilien.fr.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 15 février 2019.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Ville de Paris, DFA-SDA- Bureau des marchés- 7 avenue de la Porte d'Ivry 75013 Paris, adresse internet: https://marches.maximilien.fr.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Ville de Paris, DFA-SDA- Bureau des marchés- 7 avenue de la Porte d'Ivry 75013 Paris, adresse internet: https://marches.maximilien.fr.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Paris 7, rue de Jouy 75004 Paris, tél. : 01-44-59-44-00, courriel : greffe.ta-paris@juradm.fr, télécopieur : 01-44-59-46-46.

Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : avant la conclusion du contrat, la présente consultation peut faire l'objet d'un référé pré-contractuel dans les conditions des articles L.551-1 et suivants du code justice administrative. A compter de sa signature la présente consultation peut faire l'objet d'un référé contractuel dans les conditions des articles L.551-13 et suivants du code justice administrative. Le tribunal peut être en outre saisi d'un recours en contestation de la validité du contrat dans un délai de deux mois à compter de l'accomplissement des mesures de publicité appropriée dans les conditions définies par le Conseil d'etat dans sa décision Département Tarn et Garonne du 4 avril 2014 (no358994).

Renseignements relatifs aux lots : 


Lot(s) 1. - travaux de confortement des fondations de la passerelle des Douanes, de la passerelle Bichat et de la passerelle de la Grange aux Belles à Paris 10ème.
La restauration de ces trois passerelles vise à la conservation des dispositifs architecturaux et techniques et matériaux authentiques, à la restauration des dispositifs originels connus et à la restitution des ornements disparus
Informations complémentaires : le marché est découpé en cinq tranches:
-Tranche ferme Passerelle des Douanes
-Tranche optionnelle 1 Passerelles Bichat et Granges aux Belles superposées entre elles avec la passerelle des Douanes
-Tranche optionnelle 2 Passerelles Bichat et Granges aux Belles superposées entre elles sans la passerelle des Douanes
-Tranche optionnelle 3 Passerelle Bichat non chaînée avec la passerelle Granges aux Belles
-Tranche optionnelle 4 Passerelle Granges eux Belles non chaînée avec la passerelle Bichat.
C.P.V. - Objet principal : 45262210.
Mots descripteurs : Fondations spéciales, Monuments historiques

Lot(s) 2. - travaux de structure et équipements (charpente métallique, garde-corps, platelage) de la passerelle des Douanes, de la passerelle Bichat et de la passerelle de la Grange aux Belles à Paris 10ème.
Les travaux de structure et d'équipement des passerelles comprennent notamment :
La réparation des parements de culée, le remplacement des couronnements et limons, la restauration des candélabres, l'illumination de la passerelle
Informations complémentaires : le marché est découpé en cinq tranches :
-Tranche ferme Passerelle des Douanes
-Tranche optionnelle 1 Passerelles Bichat et Granges aux Belles superposées entre elles avec la passerelle des Douanes
-Tranche optionnelle 2 Passerelles Bichat et Granges aux Belles superposées entre elles sans la passerelle des Douanes
-Tranche optionnelle 3 Passerelle Bichat non chaînée avec la passerelle Granges aux Belles
-Tranche optionnelle 4 Passerelle Granges eux Belles non chaînée avec la passerelle Bichat.
C.P.V. - Objet principal : 45262210.
Mots descripteurs : Fondations spéciales, Monuments historiques
Chargement en cours...
Vous avez une question ? Contactez-nous