Centrale des marchés
75 travaux de comblement de carrières par injection et reprise en sous-oeuvre par micropieux au 57, rue bobillot à Paris 75 travaux de comblement de carrières par injection et reprise en sous-oeuvre par micropieux au 57, rue bobillot à Paris travaux de comblement de carrières par injection et reprise en sous-oeuvre p...
Ville de Paris 75002Paris dabm4@paris.fr
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

75 travaux de comblement de carrières par injection et reprise en sous-oeuvre par micropieux au 57, rue bobillot à Paris

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 172647

Date de clôture estimée : 10/09/12
Etat : Première publication
Publié dans :
BOAMP (28/07/12)
12-151647
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Paris.
Correspondant : Mme Lagache Cécile, Ville de Paris, direction des achats 100 rue Réaumur csp5 DA - 95 avenue de France, 75002 Paris, courriel : dabm4@paris.fr, adresse internet : http://www.paris.fr.

Adresse internet du profil d'acheteur :

https://m13.paris.fr.
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.

Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : travaux de comblement de carrières par injection et reprise en sous-oeuvre par micropieux au 57, rue Bobillot à Paris 13e.

Type de marché de travaux : exécution.

C.P.V. - Objet principal : 45215221.

Lieu d'exécution : 57 rue de Bobillot, 75013 Paris.

Code NUTS : FR101.
L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :
travaux de comblement de carrières par injection et reprise en sous-oeuvre par micropieux au 57, rue Bobillot à Paris 13e
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : travaux de comblement de carrières par injection, de génie civil et de micropieux sont envisagés afin de stabiliser les mouvements observés sur la structure de ce bâtiment notamment:
travaux de démolition des cloisons et dallages existants y compris dépose ou dévoiements
provisoire de réseaux existants ;
Dépose et démantèlement d'une cuve à fioul située en sous-sol, dans la zone des travaux ;
Déplacement, connexions provisoires et remise en place près les travaux, d'une chaudière ;
Réalisation des forages et injections verticales ou inclinées depuis le sous-sol du bâtiment, et partiellement depuis la limite du bâtiment côté rue du Moulinet ;
Réalisation de micropieux depuis le niveau de caves et depuis le trottoir de la rue du Moulinet ;
Réalisation de massifs et de longrines de répartition empochées dans les maçonneries existantes des voiles porteurs ;
Remise en état du dallage au sol, ainsi que des cloisons intérieures déposées.
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : le candidat doit obligatoirement procéder au chiffrage financier des prestations décrites dans le cadre de la variante technique obligatoire suivante : Déplacement de la chaudière et remplacement de la cuve à fioul.
Refus des variantes.

La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : non.

Cautionnement et garanties exigés : constitution d'une garantie à première demande conditionnant le versement de l'avance ou, si les deux parties en sont d'accord, d'une caution personnelle et solidaire garantissant la moitié du remboursement de cette avance. Une retenue de garantie de 5 % (cinq pour cent) sera appliquée sur le montant du marché. La retenue de garantie pourra être remplacée au gré du titulaire par une garantie à première demande ou, si les deux parties en sont d'accord, par une caution personnelle et solidaire, dans les conditions prévues par le code des marchés publics. Le délai de garantie de parfait achèvement est fixé à un (1) AN. Garanties particulières des installations de génie climatique (au cas où le pouvoir adjudicateur décide de donner suite à la variante technique obligatoire) Le titulaire garantit le maître d'ouvrage contre tout défaut de fonctionnement des installations ou des éléments d'installations de génie climatique pendant un délai de 1 (un) an et ce, que l'exploitation de l'équipement lui ait été confiée ou non. Cette garantie engage le titulaire, pendant ce délai, à effectuer à ses frais sur simple demande du maître d'ouvrage toutes les réparations qui s'avèreraient nécessaires et à remplacer les éléments défectueux dans le délai de 8 (huit) jours calendaires à compter de la date de la demande, que la défaillance des installations soit imputable à la mauvaise qualité des matériels et matériaux, aux conditions d'exécution ou à une erreur de conception des ouvrages. En cas d'urgence, le titulaire s'engage à intervenir dans un délai de 3 (trois) heures comptées à partir de la demande du maître d'ouvrage. Le titulaire sera dégagé de ces obligations si le défaut de fonctionnement provient du fait de l'utilisateur ou de l'exploitant.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : prestations financées par le budget d'investissement de la Ville de Paris (ressources propres). Possibilité de céder ou nantir des créances résultant du marché. Marché traité à prix global et forfaitaire . Prix révisables. Règlement par virement au compte du titulaire. Délai global de paiement : celui fixé à l'article 98 du code des marchés publics. Versement d'une avance au titulaire du marché. Versement d'acomptes mensuels sur la base des prestations réellement effectuées.

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : les opérateurs économiques peuvent se porter candidats individuellement ou sous forme de groupement solidaire ou de groupement conjoint. Le pouvoir adjudicateur n'entend pas imposer de forme au groupement éventuel de l'attributaire. Toutefois, pour l'exécution du marché, le mandataire du groupement conjoint sera solidaire de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles à l'égard du pouvoir adjudicateur. Si le candidat retenu ne respecte pas cette dernière condition, il devra obligatoirement s'y conformer dans le cadre d'une mise au point avant la notification du marché. Il est interdit aux candidats de présenter, pour le marché, plusieurs offres en agissant à la fois :
1° En qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements ;
2° En qualité de membres de plusieurs groupements.

L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : les conditions d'exécution des prestations comportent les éléments à caractère environnemental décrits dans le cahier des clauses techniques particulières, auxquels s'ajoute la clause suivante : Tous les documents livrables devront être mis à disposition de préférence au format dématérialisé (format .xls, .pdf ou équivalent) et/ou sur supports en papier recyclé ou éco-labellisé garantissant l'usage d'un bois issu de forêts gérées durablement (exemples : label fsc, pefc ou équivalent).

Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :

Situation juridique - références requises : a l'appui de leur candidature, les candidats doivent obligatoirement produire les éléments suivants : Imprimé Dc1 (Lettre de candidature et habilitation du mandataire par ses co-traitants) dans sa version mise à jour, disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires ; Documents attestant des pouvoirs des personnes habilitées à engager le candidat ; Imprimé Dc2 (Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement) dans sa version mise à jour, disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires, comportant les informations suivantes ou accompagné des documents suivants : Copie du (des) jugement(s) prononcé(s), si le candidat est en redressement judiciaire, Déclaration sur l'honneur certifiant qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du code des marchés publics.

Capacité économique et financière - références requises : déclaration concernant le chiffre d'affaires global réalisé au cours des trois derniers exercices disponibles.

Référence professionnelle et capacité technique - références requises : déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat pour les trois dernières années
liste des principales références pertinentes au regard des travaux objet du présent marché.
Le candidat pourra joindre des certificats de bonne exécution à l'appui de la liste fournie.

Référence professionnelle et capacité technique. - Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) : les candidats devront détenir les identités professionnelles (Ip) de la Fédération nationale des
travaux publics (Fntp) ci-dessous détaillées, de façon cumulative. Il s'agit des IP suivantes :
IP 2541 (tirants à la fois actifs et définitifs) et
ip 2421 (micropieux de type Iv) et
ip 2651 (traitement des sols par injection) ou tout moyen de preuve équivalent.
L'appréciation des capacités professionnelles et techniques est globale. La qualification peut être détenue par le mandataire ou apportée par un co-traitant, en cas de groupement, ou un sous-traitant.
Le candidat est invité à faire connaître dès ce stade ses éventuels sous-traitants.

Marché réservé : non.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- S'il s'appuie, pour présenter sa candidature, sur les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par l'acheteur public. Le candidat doit également apporter la preuve que chacun de ces opérateurs économiques mettra à sa disposition les moyens nécessaires, pendant toute la durée d'exécution du marché public ou de l'accord-cadre.
pour les candidats dans l'impossibilité, en raison de leur création récente, de produire la liste
susmentionnée, il est demandé de fournir l'indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique et/ou des cadres de l'entreprise.

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 10 septembre 2012, à 16 heures.

Délai minimum de validité des offres : 180 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : 2012V12011880.

Renseignements complémentaires : la durée contractuelle du marché court à compter de la date de notification du marché au titulaire jusqu'au décompte général et définitif (sans réserve). Cette durée est une durée ferme et ne pourra faire l'objet de reconduction.
Délai d'exécution des travaux : Les travaux doivent être réalisés dans un délai de six mois à compter de la date de début de travaux indiquée sur l'ordre de service qui vaut ordre de commencer les travaux. Ils sont précédés d'une période de préparation d'un mois, non incluse dans le délai de réalisation des travaux dont un ordre de service prescrira le début de cette prestation. A titre prévisionnel le début des prestations est prévu pour le mois de novembre 2012. Le marché comporte une variante technique (option) obligatoire. Cette variante technique est : Déplacement de la chaudière et remplacement de la cuve à fioul. Le candidat doit obligatoirement procéder au chiffrage financier des prestations décrites dans le cadre de lavariante technique obligatoire. En l'absence de réponse du candidat sur ce point, l'offre est écartée. Par ailleurs une visite préalable sur site est obligatoire. Afin de prendre connaissance des contraintes relatives aux lieux, les candidats doivent visiter le lieu de réalisation des prestations. A l'issue de cette visite, ils devront signer et faire signer par l'administration un certificat de visite (modèle fourni dans le Dce) à joindre dans leur réponse à la consultation. Pour procéder à cette visite, les candidats doivent contacter : direction du logement et de l'habitat Service d'administration d'immeubles M. Mustapha ZERRIAHEN au 01 42 76 25 65 ou le secrétariat du service au 01 42 76 38 58.
L'offre d'un candidat n'ayant pas procédé à la visite préalable obligatoire sera considérée comme irrégulière et sera éliminée. Le dispositif de régularisation formelle détaillé à l'article 5.2.1 du règlement de consultation ne permet pas au pouvoir adjudicateur de demander la régularisation de l'absence de signature du certificat de visite, lorsque la visite obligatoire du site n'a pas été effectuée. Dans un tel cas, l'offre du candidat sera rejetée. Il est prévu le recours à la négociation dans les conditions prévues à l'article 5.2 du règlement de consultation. Le dossier de consultation des entreprises peut être consulté et téléchargé à l'adresse suivante : https://m13.paris.fr/. Il est attendu des candidats une réponse par voie électronique à l'adresse susmentionnée. Ils devront disposer pour cela d'un certificat de signature électronique référencé dans la liste publiée à l'adresse : www.entreprises.minefi.gouv.fr/certificats/.
Conditions de remise des offres ou des candidatures : direction des Achats Sous Direction Méthodes et Ressources Bureau des Marchés - bureau 2001 (2e étage) (retrait d'un badge à l'accueil, prendre les ascenseurs Est).

Date d'envoi du présent avis à la publication : 26 juillet 2012.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Ville de Paris.
95 avenue de France, 75639 Paris Cedex 13, adresse internet : https://m13.paris.fr.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : Ville de Paris.
direction des Achats Sous Direction Méthodes et ressources 95 avenue de France, 75639 Paris Cedex 13, courriel : dabm4@paris.fr.

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Ville de Paris.
direction des Achats Sous Direction Méthodes et Ressources- bureau des Marchés - bureau 2001 (2e étage) (retrait d'un badge à l'accueil, prendre les ascenseurs Est) 95 avenue de France, 75639 Paris Cedex 13, tél. : 01-71-28-60-63, courriel : bmtransv@paris.fr, adresse internet : https://m13.paris.fr.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Paris 7, rue de Jouy, 75181 Paris Cedex 04, tél. : 01-44-59-44-00, courriel : greffe.ta-paris@juradm.fr, télécopieur : 01-44-59-46-46.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de Paris 7, rue de Jouy, 75181 Paris Cedex 04, tél. : 01-44-59-44-00, courriel : greffe.ta-paris@juradm.fr, télécopieur : 01-44-59-46-46

Chargement en cours...
Vous avez une question ? Contactez-nous