Centrale des marchés
75 aménagement d'une péniche de gabarit freycinet, destinée à recevoir du public dans le port du gros caillou, à Paris 75 aménagement d'une péniche de gabarit freycinet, destinée à recevoir du public dans le port du gros caillou, à Paris aménagement d'une péniche de gabarit Freycinet, destinée à recevoir du public ...
Ville de Paris 75639Paris odile.hubert-habart2@paris.fr
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

75 aménagement d'une péniche de gabarit freycinet, destinée à recevoir du public dans le port du gros caillou, à Paris

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 429204

Date de clôture estimée : 14/01/13
Etat : Première publication
Publié dans :
BOAMP (13/12/12)
12-237302

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Paris.
Correspondant : Mlle KANE Claire, Ville de Paris, direction des achats 100 rue Réaumur DA - 95 avenue de France 75639 Paris Cedex 13 courriel : odile.hubert-habart2@paris.fr adresse internet : http://www.paris.fr.

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://www.m13.paris.fr.
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.

Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : aménagement d'une péniche de gabarit Freycinet, destinée à recevoir du public dans le Port du Gros Caillou (Paris 7è), en support logistique à des activités sportives saisonnières sur les berges de la Seine. 10 lots techniques indissociables.

Type de marché de travaux : exécution.

C.P.V. - Objet principal : 50241100
Objets supplémentaires : 45400000.

Lieu d'exécution .
Code NUTS : øFR101ø.
L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :
aménagement d'une péniche de gabarit Freycinet (Etablissement Flottant Recevant du Public) ? Port du Gros Caillou 75007 Paris
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : l'objet du présent marché est d'aménager les deux niveaux de cette péniche, avec ajout d'une superstructure. Le programme comprend deux salles polyvalentes, des sanitaires, une infirmerie, un bureau, une salle de repos et des vestiaires pour le personnel. La péniche, non motorisée, a le statut d'etablissement Flottant Recevant du Public. Les prestations sont découpées en 10 lots techniques indissociables suivants: lot 1 démolition; lot 2 structure de coque; lot 3 couverture bacs acier; lot 4 menuiseries extérieures aluminium; lot 5 metallerie-tollerie-bardage; lot 6 menuiseries intérieures- isolationcloisons; lot 7 sols souples; lot 8 peinture; lot 9 plomberie et lot 10 électricité.

Des variantes seront-elles prises en compte : oui.
Prestations divisées en lots : non.

Cautionnement et garanties exigés : une retenue de 5 % sera appliquée sur le montant du marché. La retenue de garantie pourra être remplacée au gré du titulaire par une garantie à première demande ou, si les deux parties en sont d'accord, par une caution personnelle et solidaire, dans les conditions prévues par le code des marchés publics. La libération de la retenue de garantie et, le cas échéant, de la garantie à première demande ou de la caution personnelle et solidaire, interviendra dans les conditions prévues par le code. Une avance est accordée au titulaire du marché. Le montant de cette avance est fixé à 5 % du montant initial, toutes taxes comprises, du marché. Ce montant n'est ni actualisé, ni révisé. Le versement de l'avance intervient dans le délai autorisé par le code des marchés publics, à compter de la date à laquelle commence à courir le délai contractuel d'exécution, sous réserve de la production par le titulaire d'une garantie à première demande ou si les deux parties en sont d'accord d'une caution personnelle et solidaire garantissant la moitié du remboursement de cette
avance. Le délai de garantie de parfait achèvement est fixé à un (1) AN. Appel en garantie : l'entrepreneur pourra être
appelé en garantie par le maître d'ouvrage pour tout dommage aux tiers trouvant leur origine dans l'exécution du présent marché, même après le prononcé de la réception des travaux alors même que ces dommages n'étaient ni apparents ni connus à la date de la réception. Si les dommages sont apparents et connus avant l'établissement du décompte général, ils pourront faire l'objet d'une estimation chiffrée et être retenus sur le solde du présent marché, sans préjudice d'éventuels appels en garantie ultérieurs.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : prestations financées par le budget de la Ville de Paris (ressources propres). Possibilité de céder ou nantir des créances résultant du marché. Marché traité à prix global et forfaitaire . Prix révisables. Règlement par virement au
compte du (des) titulaire(s). Délai global de paiement : celui fixé à l'article 98 du code des marchés publics. Versement d'une avance au(x) titulaire(s) du marché. Versement d'acomptes sur la base des prestations réellement effectuées (périodicité mensuelle).

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : les opérateurs économiques peuvent se porter candidats individuellement ou sous forme de groupement solidaire ou
de groupement conjoint. Le pouvoir adjudicateur n'entend pas imposer de forme au groupement éventuel de l'attributaire.
Cependant, pour l'exécution du marché, le mandataire du groupement conjoint sera solidaire de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles à l'égard du pouvoir adjudicateur. Si le candidat retenu ne respecte pas cette dernière condition, il devra obligatoirement s'y conformer dans le cadre d'une mise au point avant la notification du marché. Il est interdit aux candidats de présenter, pour le marché, plusieurs offres en agissant à la fois :
1° En qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements ;
2° En qualité de membres de plusieurs groupements.

L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.

Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :



Situation juridique - références requises : a l'appui de leur candidature, les candidats doivent obligatoirement produire les éléments suivants : Imprimé Dc1 (Lettre de candidature et habilitation du mandataire par ses cotraitants) signé en original, dans sa version mise à jour, disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires
Documents attestant des pouvoirs des personnes habilitées à engager le candidat
imprimé Dc2 (Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement) dans sa version mise à jour, disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires, comportant les informations suivantes ou accompagné des documents suivants :.



Capacité économique et financière - références requises : déclaration concernant le chiffre d'affaires global
réalisé au cours des trois derniers exercices disponibles.

Capacités économique et financière. - Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) : chiffre d'affaire d'au moins 1,5 millions d'euros pour la dernière année disponible.



Référence professionnelle et capacité technique - références requises : déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature. Présentation d'une liste des travaux de technicité équivalente exécutés au cours des cinq dernières années, indiquant le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux. Pour les candidats dans l'impossibilité, à raison de leur création récente, de produire la liste susmentionnée, il est demandé de fournir l'indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique et/ou des cadres de l'entreprise.

Référence professionnelle et capacité technique. - Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) : présence d'un bureau d'étude (interne ou externe à l'entreprise) en capacité d'établir des études et plans d'exécution pour une péniche de gabarit Freycinet, ou toute preuve de capacité équivalente. La preuve de la capacité du candidat peut toutefois être apportée par tout moyen. Les candidatures qui ne satisfont pas aux niveaux minimaux exigés indiqués par le pouvoir adjudicateur seront éliminées.

Marché réservé : non.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre :
- Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail ;
- Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus.

Recours à une procédure se déroulant en phases successives afin de réduire progressivement le nombre des solutions à discuter ou des offres à négocier : non.

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 14 janvier 2013, à 16 heures.

Délai minimum de validité des offres : 180 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : 2012V12015251.

Renseignements complémentaires : la durée contractuelle du marché court à compter de la date de notification du marché au titulaire jusqu'au décompte général et définitif (sans réserve). Cette durée est une durée ferme et ne pourra faire l'objet de reconductions. Le délai d'exécution des travaux est précédé d'une période de préparation d'une durée de QUATRE (4) semaines, non incluse dans le délai d'exécution, à compter de la notification de l'ordre de service fixant le début de la période de préparation. Cette période est suivie de l'exécution des travaux. Les candidats peuvent présenter une ou des propositions supplémentaires, VARIANTES, dérogeant aux dispositions techniques prévues au dossier de consultation à la condition de respecter le programme des travaux. Ces propositions devront présenter un gain technique et / ou financier substantiel eu égard à l'objet et au montant du marché. Les variantes libres sont admises uniquement pour le délai d'exécution : le candidat pourra proposer une ou des variantes ayant un délai d'exécution entre 16 et 22 semaines (hors période de préparation fixée à 4 semaines). Il est rappelé que le délai d'exécution demandé dans l'offre de base est de 18 semaines (hors période de préparation fixée à 4 semaines). Les candidats sont autorisés à présenter une ou des variantes sans présenter d'offre de base. Les candidats ne sont pas autorisés à proposer des variantes supplémentaires en cours de négociation. Dans tous les cas, le nombre de variantes par candidat est limité à DEUX (2). Les conditions d'exécution du contrat résultant de la présente consultation comportent des éléments à caractère environnemental, détaillés au cahier des charges. De plus, tous les documents livrables devront être mis à disposition de préférence au format dématérialisé (format.pdf ou équivalent) et/ou sur des supports en papier recyclé ou écolabellisé garantissant l'usage d'un bois issu de forêts gérées durablement (exemples: labels fsc, pefc ou équivalent). Par ailleurs, application du décret n° 2011321 du 23 mars 2011 relatif à l'étiquetage des produits de construction ou de revêtement de mur ou de sol et des peintures et vernis sur leurs émissions de polluants volatiles. L'analyse de la candidature est globale, en conséquence les candidats sont invités à présenter leurs éventuels soustraitants au stade de la candidature. Afin de prendre connaissance des contraintes relatives à cet équipement, les candidats doivent obligatoirement visiter la péniche avant la remise de leur offre. L'offre d'un candidat n'ayant pas procédé à la visite préalable obligatoire sera considérée comme irrégulière et sera éliminée. La preuve de la visite ne pourra être apportée par les candidats que par le biais d'un certificat de visite dûment visé par le représentant de l'administration, à l'issue de celle-ci. Ce certificat est joint à l'appui de l'offre, conformément aux dispositions de l'article 3.2 du RC. L'échéance pour procéder à la visite ainsi que pour faire viser le certificat de visite coincide avec la date limite de remise des plis indiquée en page de garde du réglement de la consultation. Après cette date limite, les candidats ne pourront ni procéder à la visite ni faire viser le certificat de visite. Pour procéder à cette visite, les candidats doivent contacter : du lancement de la consultation jusqu'au 24 décembre 2012 inclus et du 7 janvier au 14 janvier 2013 inclus : Mme Esther CHOQUET Direction de la Jeunesse et des Sports Bureau de la Programmation des Investissements 25 Bd Bourdon 75004 Paris Tél. : 01 42 76 37 48 Secrétariat : 01 42 76 30 30 Courriel : esther.choquet@paris.fr. Du 26 décembre 2012 au 04 janvier 2013 inclus: M. Dominique RABY Direction de la Jeunesse et des Sports tel: 01.42.76.30.30 courriel: dominique.raby@paris.fr. En cas de remise sous format papier du pli du candidat, il est demandé, que les éléments exigés au titre de la candidature et de l'offre, soient également joints sous format informatique compatible sur un support physique électronique (CDROM, etc.). L'absence de ce support physique électronique n'est pas une cause de rejet de l'offre. En cas de discordance, le document sur support papier fera foi. Le dossier de consultation des entreprises peut être consulté et téléchargé à l'adresse suivante : https://m13.paris.fr/. Il est attendu des candidats une réponse par voie électronique à l'adresse susmentionnée. Ils devront disposer pour cela d'un certificat de signature électronique référencé dans la liste publiée à l'adresse : www.entreprises.minefi.gouv.fr/certificats/.

Date limite d'obtention : 14 janvier 2013, à 16 heures.
Conditions de remise des offres ou des candidatures : les plis doivent être remis OBLIGATOIREMENT à l'adresse ci dessus.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 10 décembre 2012.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Ville de Paris.
direction des achats bureau des marchés bureau n° 2001 (2e étage) (retrait d'un badge à l'accueil, prendre les ascenseurs est) (lundi au vendredi 9h30-12 et 14h -16h) 95 avenue de France, 75639 Paris Cedex 13.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : Ville de Paris.
, direction des achats bureau des marchés 95 avenue de France, 75639 Paris Cedex 13, courriel : dabm4@paris.fr.

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Ville de Paris.
, direction des achats bureau des marchés 95 avenue de France, 75639 Paris Cedex 13, tél. : 01-71-28-60-63, courriel : bmtransv@paris.fr, adresse internet : http://m13.paris.fr.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Paris 7, rue de Jouy 75181 Paris Cedex 04 tél. : 01-44-59-44-00 courriel : greffe.ta-paris@juradm.fr télécopieur : 01-44-59-46-46.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de Paris 7, rue de Jouy 75181 Paris Cedex 04 tél. : 01-44-59-44-00 courriel : greffe.ta-paris@juradm.fr télécopieur : 01-44-59-46-46.

Chargement en cours...

Je souhaite être contacté :

Numéro cristal : 0 969 39 99 64 Des questions ? N’hésitez pas à nous contacter
Du lundi au vendredi, de 9h00-12h30 & 14h00-18h00