Centrale des marchés
L'objet est la saisie des perturbations prévues ou subies sur les lignes de transport pour leur diffusion, et le traitement des mails reçus depuis les médias et la rédaction des réponses à ces mails L'objet est la saisie des perturbations prévues ou subies sur les lignes de transport pour leur diffusion, et le traitement des mails reçus depuis les médias et la rédaction des réponses à ces mail...
Syndicat des Transports Ile-de-France 75009Paris marches.publics@stif.info
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

L'objet est la saisie des perturbations prévues ou subies sur les lignes de transport pour leur diffusion, et le traitement des mails reçus depuis les médias et la rédaction des réponses à ces mails

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 695355

Etat : Première publication
Publié dans :
BOAMP (14/05/13)
13-71876
Avis de marché
Département de publication : 75
Annonce No 13-71876
Services- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Syndicat des Transports Ile-de-France.
 Correspondant : Mme la Directrice Générale Sophie Mougard (demander Mme da cruz Cécile), 39bis-41 rue de Chateaudun 75009 Paristél. : 01-47-53-28-00courriel : marches.publics@stif.info adresse internet : http://www.stif.info.
Adresse internet du profil d'acheteur : http://www.achatpublic.com.

Objet du marché : le présent marché a pour objet d'une part la saisie des perturbations prévues ou subies sur les lignes de transport pour leur diffusion sur les médias à distance Vianavigo, et d'autre part le traitement des mails reçus depuis les médias Vianavigo et pour partie, la rédaction des réponses à ces mails.

Caractéristiques principales : 
descriptif de la mission de saisie des perturbations

Dans l'exploitation au quotidien des réseaux de transport Ile-De-France, des perturbations prévues (travaux, ...) ou subies (incidents divers...) viennent modifier les prévisions horaires. Les actualités sociales (grèves, droit de retrait, ...) peuvent aussi modifier la réalisation des prévisions horaires.

Afin d'en informer les usagers dans les meilleurs délais, le STIF a développé une application de saisie (dite " Extranet Transporteur ") permettant aux opérateurs d'afficher les perturbations des différents réseaux de transport. Lors d'une recherche de trajet, ces données s'affichent sur la partie d'itinéraire concernée, en fonction du jour et de l'heure du déplacement envisagé.
Les internautes peuvent s'abonner depuis les différents médias (site web, smartphone...) pour recevoir les informations de perturbations par ligne de transport. A chaque perturbation une alerte est alors envoyée aux abonnés.

Descriptif de la mission de réponse aux mails

Les mails reçus sur le service Vianavigo peuvent se classer selon la typologie suivante :
-Les demandes d'information générale sur les transports en commun d'ile-de-france (les horaires, les titres et tarifs, etc.)
-Les demandes pour la préparation à un déplacement (précision sur un itinéraire, un tarif associé, des travaux prévus, etc.).
-Les réclamations (qualité du service, etc.)
Pour chaque mail reçu, le titulaire envoie un mail accusant réception au plus tard 4h après réception, précisant qu'une réponse sera envoyée dans les 48 h
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : la prestation est à assurer tous les jours de l'année, de 6h à 23 heures, y compris les samedis, dimanches et jours fériés. Les perturbations sont envoyées sur les médias en temps réel.

a titre d'information, le nombre d'informations trafics traitées selon les modalités définies ci-dessus (total des créations et des modifications) pour le prestataire est d'environ 1 500 à 2 000 par mois en moyenne (informations non contractuelles). Ce chiffre varie en fonction des incidents, des travaux prévus, ou de l'actualité sociale.

En moyenne, le nombre de mails reçus est d'environ 140 par mois. Sur ce volume, la moitié est traitée par le Cabinet au STIF, en charge de la relation aux voyageurs. Ces messages concernent les réclamations, les informations générales sur les transports ou les tarifs.
L'Autre moitié concerne des questions relatives à la recherche d'un itinéraire, d'un transporteur, d'un plan ou d'une fiche horaires de ligne. Ces questions sont donc directement en rapport avec le service offert par le site, c'est-à-dire la préparation d'un déplacement. Ces derniers mails (environ 70 par mois actuellement) sont ceux pour lesquels le prestataire aura la charge de répondre et qui sont pris en compte dans la facturation.

Lors du traitement de ces mails, il peut être nécessaire de demander à l'internaute des précisions complémentaires à son mail initial, afin de lui délivrer in fine, une réponse précise et de qualité.

La durée moyenne d'une demande par mail de complexité moyenne est estimée à 10 minutes.
Refus des variantes.

Durée du marché ou délai d'exécution : 24 mois à compter de la notification du marché.
Cautionnement et garanties exigés : aucun cautionnemment et aucune garantie ne sont demandés.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : le paiement des prestations objet du présent marché sera effectué selon les règles de la comptabilité publique (paiement à 30 jours à réception des factures) sur les crédits inscrits à cet effet au budget de fonctionnement de l'établissement.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : aucune forme particulière demandé.
Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : 

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public : 
     - Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm);
     - Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm);
     - S'il s'appuie, pour présenter sa candidature, sur les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par l'acheteur public. Le candidat doit également apporter la preuve que chacun de ces opérateurs économiques mettra à sa disposition les moyens nécessaires, pendant toute la durée d'exécution du marché public ou de l'accord-cadre;
     - Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.

Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre (formulaire NOTI1) : 
     - Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail;
     - Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus;
     - Si l'attributaire est établi dans un Etat autre que la France, un certificat établi par les administrations et organismes du pays d'origine. Lorsqu'un tel certificat n'est pas délivré par le pays concerné, il peut être remplacé par une déclaration sous serment, ou dans les Etats où un tel serment n'existe pas, par une déclaration solennelle faite par l'intéressé devant l'autorité judiciaire ou administrative compétente, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays;
     - Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.

Critères d'attribution : 
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
     - valeur technique (qualité et performance 15 pts, modalités e l'organisation 20 pts, calendrier proposé 10 pts, moyens techniques 15 pts) : 60 %;
     - prix (partie forfaitaire 20 pts, partie à bdc sur la base du dqe 20 pts) : 40 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 4 juin 2013, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2013-32.

Renseignements complémentaires : pièces demandées en application des articles 43, 44 et 45 du code des marchés publics :
1/ Lettre de candidature ou formulaire DC 1 ;
2/ Le candidat produit :
Le Formulaire DC 2 Déclaration du candidat ou les pièces suivantes :
- les documents relatifs aux pouvoirs de la personne habilitée à engager le candidat ;
- si le candidat est en redressement judiciaire, la copie du ou des jugements prononcés à cet effet ;
- une déclaration sur l'honneur conformément à l'article 43 du code des marchés publics, dûment datée et signée pour justifier qu'il n'entre dans aucun cas d'interdiction de soumissionner aux marchés publics mentionnés à l'article 43.
Pour les candidats non établis en France, les pièces similaires au regard des règles d'effet équivalent.
B)Pièces demandées aux fins d'examen des capacités professionnelles, techniques et financières :
-Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les services objet des marchés, réalisés au cours des 3 dernières années ;
-Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour les 3 dernières années ;
- une liste de références du candidat sur des projets similaires avec des exemples de réalisations datant de moins de 3 ans.

Contenu de la partie relative à l'offre :
1)L'Acte d'engagement proposé par le STIF, à l'exclusion de tout autre,
-L'Acte d'engagement doit être complété dans son intégralité ;
-L'Acte d'engagement ne doit pas être modifié ;
-L'Acte d'engagement doit être signé ;

2)La proposition du candidat
Contenu de la proposition
Note no1.planning de mise en œuvre
Note no2.organisation et dimensionnement détaillant notamment :
-Structure projet pendant les différentes phases
-Méthodologie de travail proposée pour réaliser les prestations demandées avec notamment les modalités logistiques, techniques, managériales et procédurales...
Présentation et argumentaire sur la localisation des activités
-Structure et organisation du plateau
-Organisation opérationnelle
-Dimensionnement : Volumétrie et profils des ressources (opérationnelles et support)
-Nombre de conseillers / opérateurs dédiés
-Préconisations en matière d'organisation dédiée et/ou mutualisée
-Mode de relation avec le STIF
-Pilotage
-Reporting
Note no3.qualité et performance
-Plan d'assurance qualité
-Suivi des résultats collectifs
-Contrôle de la qualité. Moyens mis en œuvre pour garantir la qualité de service tout au long de la prestation. Et notamment, mesures prises pour remédier à des dysfonctionnements touchant à la qualité des réponses (incomplètes ou inexactes) ou de traitement des perturbations, aux délais des réponses mails et téléphones, à l'absence de réponses.
Note no4.moyens techniques informatique : outil de suivi des mails, outil de supervision, etc.
Les candidats sont informés que toute offre incomplète sera rejetée sans être analysée.
Les candidats doivent produire un dossier complet comprenant leur candidature et leur offre proprement dite.

Pour tous les documents pour lesquels une signature du candidat est exigée (tant pour la candidature que pour l'offre), la signature doit émaner d'une personne habilitée à engager le candidat.
Cette personne est :
-Soit le représentant légal du candidat
-Soit toute autre personne bénéficiant d'une délégation de pouvoir ou de signature établie par le représentant légal du candidat.

Les candidats peuvent répondre par voie dématérialisée.
La plateforme de dématérialisation du STIF est : www.achatpublic.com
Achatpublic met à la disposition des candidats une Hot line en cas de difficulté liée à l'envoi des plis : 08 92 23 21 20 (0,34 euro/min).
Dans le respect des dispositions de l'article 56-v du code des marchés publics, les candidats peuvent adresser une copie de sauvegarde à l'adresse suivante:

Syndicat des Transports d'île-de-france
Hôtesse d'accueil
Copie de sauvegarde
Marché no 2013-32
39 Bis - 41 Rue de Châteaudun
75009 Paris

Les candidats peuvent répondre par voie papier :
Les plis contenant les offres seront transmis par lettre recommandée avec avis de réception ou remis au service contre récépissé.
Les candidats transmettront leur offre sous pli cacheté.
Ce pli porte l'indication de la procédure à laquelle il se rapporte.
Les plis sont à adresser à l'adresse suivante :

Syndicat des Transports d'ile de France
Hôtesse d'accueil
Marché no2013-32
39bis-41 Rue de Châteaudun
75009 Paris


Le STIF se réserve le droit d'apporter des modifications de détail au dossier de consultation.
Ces modifications devront être adressées aux candidats au plus tard 10 jours calendaires avant la date limite de réception des offres. Les candidats devront alors répondre sur la base du dossier modifié sans pouvoir élever aucune réclamation à ce sujet.
Pour tout renseignement d'ordre administratif ou technique, les candidats poseront leur question sur le site de dématérialisation achatpublic.com à l'adresse suivante : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2012_uwJcf2cRcg

Dans le cas où une question parviendrait au STIF passé le délai de 10 jours calendaires fixé ci-dessus, le STIF ne répondrait pas à cette question.
Afin de veiller à l'égalité de traitement entre les candidats, chaque question posée, dans les délais impartis, fait l'objet d'une réponse adressée à l'ensemble des candidats.

Les candidats n'ont pas à apporter de modification au dossier de consultation des entreprises.
Aucune négociation n'aura lieu pour ce marché.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 14 mai 2013.

Chargement en cours...

Je souhaite être contacté :

Numéro cristal : 0 969 39 99 64 Des questions ? N’hésitez pas à nous contacter
Du lundi au vendredi, de 9h00-12h30 & 14h00-18h00