Centrale des marchés
usines principales de Choisy-Le-Roi et Méry-Sur-Oise - amélioration de l'accueil du public 94 travaux d'amélioration de l'accueil du public dans les usines de production d'eau potable de Choisy-le-Roi et Méry-sur-Oise ville : Paris lieu : 14, rue Saint-Benoît code_postal : 75006 ...
Syndicat des Eaux d'Ile-de-France 75006Paris sedif@sedif.com 0153454279
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

Usines principales de Choisy-Le-Roi et Méry-Sur-Oise - amélioration de l'accueil du public

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 692626

Date de clôture estimée : 18/06/13
Etat : Première publication
Publié dans :
BOAMP (14/05/13)
13-84267
JOUE (11/05/13)
155353-2013

Travaux


AVIS DE MARCHE - SECTEURS SPECIAUX
SECTION I : ENTITE ADJUDICATRICE
I.1) Nom, adresses et point(s) de contact :
Syndicat des Eaux d'Ile-de-France, 14, rue Saint-Benoît, contact : M. le président du SEDIF, à l'attention de M. Chagneau Gérard, F-75006 Paris. Tél. : (+33) 1 53 45 42 42. E-mail : sedif@sedif.com. Fax : (+33) 1 53 45 42 79.

Adresse(s) internet :

Adresse générale de l'entité adjudicatrice (URL) : http://www.sedif.com.

Adresse du profil d'acheteur : http://www.marches.sedif.com.

Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues : Syndicat des Eaux d'Ile de France, 14, rue Saint-Benoît, contact : renseignements d'ordre administratif et procédural : service des marchés: m. Denudt ou Mme DAURIAC . Renseignements d'ordre technique : services techniques : m lainé ou m. Chagneau, 14 rue Saint Benoît, F - 75006 Paris, F-75006 Paris. Tél. : (+33) 1 53 45 42 42. E-mail : sedif@sedif.com. Fax : (+33) 1 58 01 23 04. URL : http://marches.sedif.com

Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris des documents relatifs à un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus : Syndicat des Eaux d'Ile de France, 14, rue Saint-Benoît, contact : M. le président du SEDIF - service des marchés, F-75006 Paris. Tél. : (+33) 1 53 45 42 42. E-mail : sedif@sedif.com. Fax : (+33) 1 53 45 42 79. URL : http://marches.sedif.com

Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées : Syndicat des Eaux d'Ile de France, 14, rue Saint-Benoît, contact : M. le président du SEDIF - service des marchés. Les candidatures devront être adressées sous plis cacheté portant la mention: "Candidature pour marché négocié 2013-stpr-002 - ne pas ouvrir avant la seance d'ouverture des plis ", F-75006 Paris. URL : http://marches.sedif.com
I.2) Activité principale
Eau.

I.3) Attribution de marché pour le compte d'autres entités adjudicatrices

Le pouvoir adjudicateur agit pour le compte d'autres entités adjudicatrices : non.
SECTION II : OBJET DU MARCHE
II.1) Description
II.1.1) Intitulé attribué au marché par l'entité adjudicatrice :
usines principales de Choisy-Le-Roi et Méry-Sur-Oise - amélioration de l'accueil du public.
II.1.2) Type de marché et lieu d'exécution, de livraison ou de prestation
Travaux :
exécution

Lieu principal d'exécution des travaux, de livraison des fournitures ou de prestation des servicesusines de production d'eau potable : 28, avenue Guynemer, Choisy-Le-Roi (94600) et 2, avenue Marcel Perrin Méry-Sur-Oise (95540).
Code NUTS , FR10, .
II.1.3) Information sur le marché public, l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
L'avis concerne un marché public.
II.1.4) Informations concernant l'accord-cadre :
II.1.5) Description du marché ou de l'acquisition/des acquisitions :
le présent marché a pour objet des travaux d'amélioration de l'accueil du public dans les usines de production d'eau potable de Choisy-Le-Roi et Méry-Sur-Oise. Les travaux consisteront dans chaque usine à améliorer les outils de communication à destination du public et à rénover et mettre en conformité les circuits de visite afin de les rendre accessibles aux personnes à mobilité réduite (Pmr).

II.1.6) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) :
45300000, 45262700,79822500.
II.1.7) Information concernant l'accord sur les marchés publics (AMP) :

Marché couvert par l'accord sur les marchés publics (AMP) : oui.
II.1.8) Information sur les lots :

Division en lots : non.
II.1.9) Variantes
Des variantes seront prises en considération : non.
II.2) Quantité ou étendue du marché
II.2.1) Quantité ou étendue globale : les travaux consisteront d'une part en des prestations de communication : conception, fabrication et pose de nombreux supports audio-visuels destinés à la visite des usines, notamment par les panneaux d'étapes et écrans de présentation. Le marché comprendra d'autre part des travaux de fourniture et pose d'équipement audiovisuel, d'électricité tertiaire, de métallerie, de fourniture et pose de mobilier, de fourniture et pose d'ascenseurs et élévateurs, des travaux de corps d'état secondaire. Une description plus détaillée de la nature des travaux est donnée dans la section VI "renseignements complémentaires" du présent avis.
Les candidats agréés à l'issue de l'analyse des candidatures devront présenter une proposition entièrement conforme au dossier de consultation.
le délai du marché est fixé à 14 mois. A titre indicatif, le démarrage des travaux est prévu pour mars 2014.
II.2.2) Informations sur les options :

Options : oui.

Description de ces options : le maître d'ouvrage entend se prévaloir de l'article 144.ii.7 du Code des Marchés Publics permettant le recours à la procédure négociée pour la réalisation de prestations similaires.
II.2.3) Reconduction


Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction : non
II.3) Durée du marché ou délai d'exécution des travaux :

Durée en mois : 14 (à compter de la date d'attribution du marché).
SECTION III : RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1) Conditions relatives au contrat
III.1.1) Cautionnement et garanties exigés : En application de l'article 87 du Code des Marchés Publics, une avance pourra être versée au titulaire du marché. Le montant de l'avance est fixé à 10 % d'une somme égale à 12 fois le montant initial (T.T.C.) du marché divisé par la durée du marché exprimée en mois.
Le titulaire du marché ne pourra percevoir cette avance qu'après justification d'une garantie à première demande couvrant 100 % du montant de l'avance consentie (article 89 du Code des Marchés publics). Les cautions personnelles et solidaires ne sont pas acceptées.
Le montant de l'avance versée à chaque titulaire n'est ni révisable, ni actualisable. Le marché prévoit, au choix de chaque titulaire, soit une retenue de garantie de 5 % sur chaque acompte, soit une garantie à première demande conformément aux articles 101 et 103 du Code des Marchés Publics.
III.1.2) Modalités essentielles de de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : Le marché sera intégralement financé par le budget du Syndicat des eaux d'ile-de-france. La monnaie utilisée est l'euro. Le marché sera traité à prix mixtes. Les prestations au forfait et les prestations hors forfait feront l'objet d'une valorisation en fonction de l'avancement. Les prix sont révisables. Le mode de règlement est le mandat administratif suivi d'un virement bancaire. Conformément à l'article 98 du Code des Marchés Publics, les sommes dues au titulaire de chaque marché seront payées à compter de la date de réception des demandes de paiement dans un délai global de 30 jours. A défaut, des intérêts moratoires fixés au taux d'intérêt de la principale facilité de refinancement appliquée par la Banque Centrale Européenne à son opération de refinancement principal la plus récente effectuée avant le premier jour de calendrier du semestre de l'année civile au cours duquel les intérêts moratoires ont commencé à courir, majoré de huit points, seront versés au titulaire.
III.1.3) Forme juridique que devra revetir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : En cas de présentation du candidat sous la forme d'un groupement, le SEDIF impose le groupement conjoint dont le mandataire est solidaire de chacun des membres du groupement. Seuls les groupements déclarés et constitués à la remise des candidatures sont admis à présenter une offre. Le mandataire du groupement sera une entreprise générale de bâtiment.
La modification de la composition des groupements entre la date de remise des candidatures et la date de signature du marché est interdite sauf si le groupement apporte la preuve qu'un de ses membres est mis en liquidation judiciaire ou qu'il se trouve dans l'impossibilité d'accomplir sa tâche pour des raisons qui ne sont pas de son fait. En application de l'article 51 du code des marchés publics, les candidats ne pourront pas présenter pour le marché plusieurs candidatures et offres en agissant à la fois en qualité d'entrepreneurs individuels et de membre d'un ou plusieurs groupements, ni en qualité de membres de plusieurs groupements.
III.1.4) Autres conditions particulières :

L'exécution du marché est soumise à des conditions particulières : non.

Description de ces conditions :
III.2) Conditions de participation
III.2.1) Situation prorpre des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l'inscription aux registres du commerce ou de la profession :

Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : pour poser leur candidature, les candidats doivent fournir :
- acte de candidature sur formulaire Dc1 (obligatoire en cas de co-traitance) ou sur papier en-tête de l'entreprise ;
- déclaration sur l'honneur dûment datée et signée pour justifier que le candidat n'a pas fait l'objet d'une interdiction de soumissionner, conformément à l'article 43 du Code des Marchés Publics (Dc2) ;
- pouvoir de la personne habilitée pour engager l'entreprise ;
- si le candidat est en redressement judiciaire, la copie du ou des jugements prononcés.
Dans le cas de groupement, la raison du groupement sera explicitée et justifiée par le mandataire. Chaque membre du groupement doit fournir l'ensemble des documents précités. Pour certains de ces documents, les candidats peuvent utiliser l'imprimé Dc2. Les documents doivent être fournis par les candidats, même s'ils ont déjà fait acte de candidature dans l'année et ont déjà fourni certaines pièces.
III.2.2) Capacité économique et financière :

Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : - Déclaration du chiffre d'affaire global réalisé au cours des trois derniers exercices disponibles .
III.2.3) Capacité technique :

Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : - Une liste de travaux de même nature et de même importance que l'objet du marché exécutés au cours des 5 dernières années. Des références sont attendues dans les trois domaines suivants: électricité et corps d'état secondaire, communication et équipement audivisuel, métallerie - serrurerie - menuiserie. Pour chaque référence, seront indiquées sous forme d'une fiche de format A4 individuelle : les coordonnées précises et personnalisées du Maître d'ouvrage et du maître d'oeuvre, l'identification précise de l'opérateur économique (groupement...), la nature et le détail des travaux réalisé en propre par l'opérateur, les caractéristiques principales des ouvrages, le montant, la date, la durée et le lieu d'exécution, le montant et la nature des travaux sous-traités, des photos des réalisations ;
- certificats de qualification professionnelle. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références relatives à des prestations de même nature que l'objet du marché ;
- déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature ;
- déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et du personnel d'encadrement pour chacune de ces trois dernières années ;
- note relative à l'intégration des entreprises dans une démarche qualité et dans une démarche
environnementale, ou présentation des éventuels certificats établis par les services chargés du contrôle de la qualité habilités à attester la conformité par référence à des spécifications techniques. La personne publique acceptera toutes autres preuves de mesures équivalentes de garantie de la qualité et de la démarche environnementale produites par les opérateurs économiques.
III.2.4) Informations sur les marchés réservés :
III.3) Conditions propres aux marchés de services
III.3.1) Information relative à la profession
La prestation est réservée à une profession particulière non.
III.3.2) Membres du personnel responsables de l'exécution du service
SECTION IV : PROCEDURE
IV.1) Type de procédure :
négociée.

Des candidats ont déjà été sélectionnés : non.
IV.2) Critères d'attribution
IV.2.1) Critères d'attribution :
Offres économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous.
1. valeur technique (évaluée au regard du mémoire technique remis à l'appui de l'offre)
Pondération : 60.
2. prix (évalué au regard de la somme du prix forfaitaire et du montant du détail estimatif des prix hors forfait)
Pondération : 40.
IV.2.2) Enchère électronique
Une enchère électronique sera effectuée :non.
IV.3) Renseignements d'ordre administratif
IV.3.1) Numéro de référence attribué au dossier par l'entité adjudicatrice :
2013-STPR-002-MN.
IV.3.2) Publication(s) antérieure(s) concernant le même marché :
non.
IV.3.3) Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires :
IV.3.4) Date limite de réception des offres ou des demandes de participation :
18 juin 2013, à 17:30
IV.3.5) Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :
Langue(s) officielle(s) de l'UE français
IV.3.6) Délai minimum pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre :

Durée en mois : 6 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.3.7) Modalités d'ouverture des offres :
SECTION VI : RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES
VI.1) Renouvellement

Il s'agit d'un marché renouvelable : non.
VI.2) Information sur les fonds de l'Union européenne

Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non.
VI.3) Informations complémentaires :
Les candidatures seront idéalement présentées dans des classeurs avec des intercalaires séparant clairement chaque rubrique, à raison d'un classeur par membre du groupement s'il y a lieu. L'absence de pièces relatives aux informations tenant à la capacité technique, professionnelle et financière ainsi que l'absence de note relative à la prise en compte de la qualité et de l'environnement, entraîne l'irrecevabilité de la candidature. Chaque membre du groupement doit fournir l'ensemble des documents.
Pour justifier de ses capacités professionnelles, techniques et financières, le candidat, même s'il s'agit d'un groupement peut demander que soient également prises en compte les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, quelle que soit la nature juridique des liens existants entre ces opérateurs et lui. Dans ce cas, il justifie des capacités de ce ou ces opérateurs et apporte la preuve qu'il en disposera pour l'exécution du marché. Pour justifier qu'il dispose des capacités de cet opérateur économique pour l'exécution du marché, le candidat produit un engagement écrit de l'opérateur économique. Il devra fournir les mêmes documents concernant ces opérateurs que ceux qui lui sont exigés par l'entité adjudicatrice.
si le Maître d'ouvrage constate que des pièces dont la production était demandée sont manquantes ou incomplètes, il peut décider de demander à tous les candidats concernés de produire ou de compléter ces pièces dans un délai maximum de 10 jours à compter de la date de la demande. Ce délai maximum de 10 jours commence à courir à compter de la date de retrait de l'accusé de réception postal du courrier recommandé qui aura été adressé par l'autorité habilitée.
Les candidatures seront sélectionnées selon les critères suivants classés par ordre décroissant d'importance et notés sur vingt points :
1) Sur dix points :
1a) Appréciation de références de travaux de même nature et de même importance que l'objet du marché exécutés au cours des cinq dernières années ;
1b) Appréciation des certificats de qualification professionnelle ;
2) Sur cinq points : appréciation des moyens matériels et humains ;
3) Sur trois points : appréciation du chiffre d'affaires global réalisé au cours des trois derniers exercices disponibles ;
4) Sur deux points : appréciation des démarches qualité et environnementales.
En cas de contradiction entre les mentions portées dans la publicité et sur le règlement de la consultation, les indications de la publicité primeront.
Nombre minimum de candidats admis à présenter une offre : 1.
Nombre maximum de candidats admis à présenter une offre : 5.
en cas de contradiction entre les mentions portées dans la publicité et sur le règlement de la consultation, les indications de la publicité primeront.
les candidats pourront recourir à une transmission de leur pli, soit par voie électronique, soit par voie postale. En cas d'envoi par voie électronique : les dossiers peuvent être transmis par voie électronique à partir de l'adresse URL suivante : https://marches.sedif.com.
Les candidats ont la possibilité d'envoyer, outre leur offre par voie électronique, une copie de sauvegarde établie sur support physique électronique ou sur support papier. La mention " copie de sauvegarde " devra être portée sur l'enveloppe d'expédition.
Pour effectuer leur transmission par voie électronique, les candidats devront disposer d'un certificat de signature électronique. Les catégories de certificats de signature utilisées pour signer électroniquement doivent être conformes au référentiel général de sécurité et référencée sur une liste établie par le ministre chargé de la réforme d'état. Le référentiel général de sécurité et la liste des catégories de certificats de signature sont publiés à l'adresse suivante : http://references.modernisation.gouv.fr/liste-des-offres-r % C3 % A9f % C3 % A9renc % C3 % A9es .
Les candidats doivent constituer et déposer leur offre en ligne par téléchargement, sous forme de dossiers ZIP dont le contenu est précisé dans l'article V du présent règlement.
en cas de dépôt d'un document dans lequel un virus informatique est détecté par la personne publique, ce document sera traité suivant les dispositions décrites dans les articles 10 et 11 de l'arrêté du 28 août 2006 pris en application des articles 48 et 56 du code des marchés publics.
En cas d'envoi par voie postale, les candidatures devront être adressées à l'organisme acheteur : M. le président du SEDIF - syndicat des Eaux d'ile-de-france, service des marchés, 14 rue Saint-Benoît - 75006 Paris, France
Description sommaire de la prestation :
Les travaux comprendront entre autres (liste non exhaustive) :
- des prestations de communication, avec la conception, réalisation et pose d'une dizaine de panneaux de présentation d'étapes différents et homogènes pour les 2 sites, de supports audio-visuels qui seront diffusés sur écran, la mise à jour d'une maquette existante et la création d'une nouvelle maquette, la conception de plaquettes,
- la fourniture et pose de 5 écrans d'environ 55 pouces et de 2 écrans 103 pouces, d'une caméra mobile reliée à un écran,
- la fourniture d'équipements audio-guide (6 jeux de 20 casques + micros, 2 pupitres),
- l'éclairage scénique et réglementaire des locaux traversés,
- divers travaux de serrurerie et de métallerie avec la création de rampes d'accès, la mise aux normes de garde-corps, le remplacement de châssis vitrés, le remplacement de portes d'accès,
- la fourniture de mobilier standard et dans certains cas architecturé : chaises, 2 banques d'accueil, panneaux de présentation d'étape, bancs assis-debout, support d'écran 103 pouces,
- la fourniture d'équipements complémentaires pour les 2 halls d'accueil et salles de conférences,
- la création d'un ascenseur et de 2 élévateurs pour personnes à mobilité réduite (y compris toutes sujétions génie-civil et électrique),
- le déplacement de petits équipements électriques, et les extensions de réseaux électriques et de télécommunication nécessaires,
- la création de cheminements extérieurs sur 280 m2 environ y compris la signalétique au sol.
des prestations supplémentaires éventuelles seront à chiffrer obligatoirement par les candidats, notamment :
- compléments d'équipement d'étapes
- version architecturée du mobilier.
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 7 mai 2013.
VI.4) Procédures de recours
VI.4.1) Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Paris, 7, rue de Jouy, F-75181 Paris. E-mail : greffe.ta-paris@juradm.fr. Tél. : (+33) 1 44 59 44 00. URL : http://www.paris.tribunal-administratif.fr/ta-caa

Organe chargé des procédures de médiation : Comité consultatif interrégional de règlement amiable des différends ou litiges relatifs aux marchés publics, 5, rue Leblanc, F-75911 Paris Cedex 15. E-mail : ccira@paris-idf.gouv.fr. Tél. : (+33) 1 82 52 42 67
VI.4.2) Introduction des recours
VI.4.3) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction des recours SEDIF - Service juridique, 14, rue Saint-Benoît, F-75006 Paris. E-mail : sedif@sedif.com. Tél. : (+33) 1 53 45 42 42. URL : http://www.sedif.com. Fax : (+33) 1 53 45 42 79
VI.5) Date d'envoi du présent avis : 7 mai 2013.

Chargement en cours...

Je souhaite être contacté :

Numéro cristal : 0 969 39 99 64 Des questions ? N’hésitez pas à nous contacter
Du lundi au vendredi, de 9h00-12h30 & 14h00-18h00