Centrale des marchés
Le présent marché a pour objet des prestations de prévention et de sécurité des locaux de l'Opéra national de Paris Lieu: PARIS Le présent marché a pour objet des prestations de prévention et de sécurité des locaux de l'Opéra national de Paris Lieu: PARIS prestations de prévention et de sécurité des locaux de l'opéra nation...
Opéra national de Paris 75012Paris contrats-publics@operadeparis.fr 0140018150
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

Le présent marché a pour objet des prestations de prévention et de sécurité des locaux de l'Opéra national de Paris Lieu: PARIS

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 122386

Etat : Première publication
Publié dans :
BOAMP (01/06/12)
12-109709
Avis de marché
Département de publication : 75
Annonce No 12-109709
Services- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Opéra national de Paris.
 Correspondant :  Mme Camille SOEN, 120 Rue de Lyon, 75012 Paris, tél. : 01-40-01-16-19, télécopieur : 01-40-01-81-50, courriel : contrats-publics@operadeparis.fr, adresse internet : https://marches-contrats.operadeparis.fr.

Objet du marché : prestations de prévention et de sécurité des locaux de l'opéra national de Paris.
Lieu d'exécution : opéra national de Paris, 75012 Paris.

Caractéristiques principales : 
les marchés ont pour objet des prestations de prévention et de sécurité des locaux de l'opéra national de Paris -lot no1 : Prévention et sécurité des locaux de l'opéra Bastille (120, rue de Lyon - 75012 Paris). -lot no2 : Prévention et sécurité des locaux du Palais Garnier (8, rue Scribe - 75009 Paris), des ateliers de décors Berthier (32, boulevard Berthier - 75017 Paris) et de l'ecole de Danse (20, allée de la Danse 92000 Nanterre)
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : les marchés comportent une part traitée à prix global et forfaitaire et une part traitée à bons de commande. Cette dernière part concerne des besoins de l'opéra national de Paris qui ne peuvent être quantifiés a priori et qui sont susceptibles d'évoluer sensiblement en cours d'exécution du marché. Pour ces motifs cette part à commande ne comporte ni minimum ni maximum. A titre indicatif, l'opéra national de Paris, compte tenu de ses besoins actuels, estime le montant annuel des commandes qui pourraient être passées à: -180 000 euros (H.T.) pour le lot no1 -282 000 euros (H.T.) pour le lot no2 Ces montants constituent une estimation indicative, qui n'a aucune valeur d'engagement pour l'opéra national de Paris. A titre indicatif, il est précisé aux soumissionnaires que l'effectif déployé par le titulaire actuel de chaque lot de la présente consultation, comprend : -60 % d'agents ayant plus de 7 ans d'ancienneté -20 % d'agents ayant plus de 5 ans d'ancienneté -20 % d'agents ayant moins de 5 ans d'ancienneté.
Possibilité de présenter une offre pour plusieurs lots.

Durée du marché ou délai d'exécution : 48 mois à compter de la notification du marché.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : le financement est opéré sur les fonds propres de l'opéra national de Paris. Le délai dont dispose l'opéra national de Paris pour procéder au paiement est de 45 (quarante cinq) jours, sauf suspension de droit, à compter de la date de réception des factures.
Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : 

Autres renseignements demandés : 
     - Autres renseignements demandés : un formulaire Dc1 intitulé " Lettre de candidature - habilitation du mandataire par ses co-traitants ". Ce document est à renseigner par le candidat individuel ou, en cas de candidature groupée, par chacun des membres du groupement. Ce document doit être;
     - Autres renseignements demandés : un formulaire Dc2 intitulé " Déclaration du candidat ou du membre du groupement ". Ce document est à renseigner par le candidat individuel ou, en cas de candidature groupée, par chaque membre du groupement. Il n'a pas besoin d'être signé. Le Dc2 devra co;
     - Autres renseignements demandés : copie de l'autorisation administrative délivrée au candidat conformément à l'article 7 de la loi 83-629 du 12 juillet 1983 relative aux activités privées de sécurité;
     - Autres renseignements demandés : l'attestation de visite, pour le lot concerné.
en cas de groupement, chaque co-traitant devra produire l'ensemble des pièces demandées ci-dessus, à l'exception de la lettre de candidature qui reste unique pour le groupement et que chaque membre du groupement aura pris soin de renseigner. Les niveaux minimaux de capacité requis pour chaque lot, sont : -Pour le lot no1 : Moyenne du chiffre d?affaires du candidat sur les trois derniers exercices : 9 000 000 ? Effectif pour l?année 2011 : 250 ETP -Pour le lot no2 : Moyenne du chiffre d?affaires du candidat sur les trois derniers exercices : 7 000 000 ? Effectif pour l?année 2011 : 180 ETP.

Critères d'attribution : 
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 6 juillet 2012, à 20 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 12/SI/050et051.

Renseignements complémentaires : visites: Préalablement à la rédaction de son offre, le candidat devra effectuer une visite des sites afin de prendre parfaitement connaissance du lieu des prestations et des sujétions qui en découlent. Cette visite aura lieu aux dates suivantes : -Pour le lot no1 : le lundi 11 juin 2012 à 9h30 - rendez-Vous au 120, rue de Lyon - 75012 Paris, Accueil niveau -1 Pour toute information relative à cette visite, le candidat contactera Mme Marie-Pierre Claverie au 01 40 01 16 42 ou mpclaverie@operadeparis.fr -Pour le lot no2 : Palais Garnier : le mardi 12 juin 2012 à 9h30 Rendez-Vous au 8, rue Scribe - 75009 Paris Pour toute information relative à cette visite, le candidat contactera : Mme Isabelle Cordonnier au 01 40 01 24 70 ou icordonnier@operadeparis.fr ET Ecole de Danse : le mercredi 13 juin à 14h Rendez-Vous au 20, allée de la Danse 92000 Nanterre Pour toute information relative à cette visite, le candidat contactera : M Flavien Moglia au 01 40 01 80 36 ou fmoglia@operadeparis.fr A l'issue de cette visite, une attestation sera remise au soumissionnaire, qui la joindra obligatoirement, à peine de rejet, dans son dossier de candidature. NEGOCIATION: l'opéra se réserve le droit de négocier avec, au plus, les trois entreprises ayant présentés les offres économiquement les plus avantageuses, sous réserves qu'elles aient obtenues à minima 25 points sur 50 pour la note technique. La négociation sera menée par l'opéra par tous les moyens qu'elle entend mettre en œuvre (échange de mails, entretiens). Elle est susceptible de porter sur chaque élément de l'offre sans que soit porter atteinte aux éléments essentiels du marché. Selection des offres: Dans le cas où un même soumissionnaire arriverait en tête du classement pour les deux lots, ces deux lots lui seront attribués sous réserve qu'il présente les capacités économiques et financières suffisantes à l'exécution des deux lots telles qu'indiquées à l'article 5 du présent règlement de la consultation. Dans le cas contraire, le soumissionnaire se verra attribué en priorité le lot no1 et le soumissionnaire arrivé en 2e position sur le lot no2 en sera l'attributaire. DUREE: Le présent marché est passé pour une durée d'un an à compter de sa date de notification. Elle pourra éventuellement être reconduite trois (3) fois un an par décision expresse de l'opéra national de Paris, notifiée au titulaire trois (3) mois avant la fin de la période en cours.

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Le retrait du DCE est gratuit et s'effectue via le site internet suivant https://marches-contrats.operadeparis.fr Une assistance téléphonique est à votre disposition au 0825001326.

Conditions de remise des offres ou des candidatures :
en cas de transmission par voie papier ou sur support électronique physique, la remise ou l'envoi, devra s'effectuer à l'adresse suivante: opera national de paris Accueil de l'établissement (niveau - 1) Direction administrative et financière - service des marchés - camille SOEN 120, rue de Lyon - paris 12e, Horaires d'ouverture : 8 heures - 20 heures, du lundi au vendredi, hors jours fériés. En cas de transmission électronique, la remise des candidatures et des offres devra impérativement s'effectuer à l'adresse Internet suivante : https://marches-contrats.operadeparis.fr Une assistance téléphonique est à votre disposition au 0825001326.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 1.e.r juin 2012.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Opéra national de Paris.
 Correspondant :  Michel PARROT - gilles DJERAOUANE - flavien MOGLIA, bastille: Michel Parrot : 01 40 01 16 20 - garnier: Gilles Djeraouane: 01 40 01 13 26 Ecole de Danse: Flavion MOGLIA: 01 40 01 80 36, 75000 Paris.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Opéra national de Paris.
 Correspondant :  Mme Camille SOEN, 120, rue de Lyon, 75012 Paris, tél. : 01-40-01-16-19, courriel : csoen@operadeparis.fr.

Renseignements relatifs aux lots :  
Lot
1.
 - 
Prévention et sécurité des locaux de l'Opéra Bastille (120, rue de Lyon - 75012 Paris)
 
Lot
2.
 - 
Prévention et sécurité des locaux du Palais Garnier (8, rue Scribe - 75009 Paris), des ateliers de décors Berthier (32, boulevard Berthier - 75017 Paris) et de l'Ecole de Danse (20, allée de la Danse 92000 Nanterre)

Chargement en cours...
Vous avez une question ? Contactez-nous