A proximité de Paris 75005 Paris
Acheteur : Museum National d'Histoire Naturelle
57 rue Cuvier
75005 Paris
Tel : +33140793174
  Reste 42 jours - Date de clôture estimée : 11/08/2025  
Secteurs d'activité
Travaux d'installation de menuiseries non métalliques.
Consignes.

25054-S Fourniture et pose de consignes sécurisées pour les visiteurs individuels et groupes du Jardin des Plantes (MNHN)

Type d'avis : Avis de marché
Type de marché : Européen
Date de publication : 26/06/2025
JOUE - 412103-2025
412103-2025 - Mise en concurrence
France – Consignes – 25054-S Fourniture et pose de consignes sécurisées pour les visiteurs individuels et groupes du Jardin des Plantes (MNHN)
OJ S 120/2025 26/06/2025
Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Fournitures
1. Acheteur
1.1.
Acheteur
Nom officielMuseum National d'Histoire Naturelle
Adresse électroniquemarches@mnhn.fr
Forme juridique de l’acheteurOrganisme de droit public
Activité du pouvoir adjudicateurLoisirs, culture et culte
2. Procédure
2.1.
Procédure
Titre25054-S Fourniture et pose de consignes sécurisées pour les visiteurs individuels et groupes du Jardin des Plantes (MNHN)
DescriptionLa marché a pour objet la fourniture et la pose de meubles de consignes à destination des visiteurs individuels et groupes, dans les bâtiments de la grande galerie de l'Évolution (GGE) et dans la Galerie de Géologie et Minéralogie (GGM) du Jardin des Plantes (Muséum National d'Histoire Naturelle), ainsi que leur maintenance curative pour une durée de 4 ans à compter de l'admission des prestations de la tranche ferme.
Identifiant de la procédure0e58e9c6-f645-4018-ba63-b8ec54b21fbd
Identifiant interne25054-S
Type de procédureOuverte
La procédure est accéléréenon
2.1.1.
Objet
Nature du marchéFournitures
Nomenclature principale (cpv): 44421710 Consignes
Nomenclature supplémentaire (cpv): 45421150 Travaux d'installation de menuiseries non métalliques
2.1.2.
Lieu d’exécution
Adresse postale36 rue Geoffroy Saint Hilaire  
VilleParis
Code postal75005
Subdivision pays (NUTS)Paris (FR101)
PaysFrance
Informations complémentairesLieux d'exécution : - Grande Galerie de l'Evolution (tranche ferme et tranche optionnelle 1) - Galerie de Minéralogie et de Géologie (tranche optionnelle 2)
2.1.4.
Informations générales
Base juridique
Directive 2014/24/UE
2.1.6.
Motifs d’exclusion
Sources des motifs d'exclusionDocument de marché
5. Lot
5.1.
LotLOT-0001
TitreFourniture et pose de consignes sécurisées pour les visiteurs individuels et groupes du Jardin des Plantes (MNHN)
Description- Enlèvement des casiers existants dans les zones concernées selon les tranches (bâtiments de la grande galerie de l'Évolution et la Galerie de Géologie et Minéralogie ; - Fourniture et pose de meubles de consignes à destination des visiteurs individuels et groupes dans les zones concernées selon les tranches ; - maintenance curative des fournitures posées pendant 4 ans à compter de l'admission de la tranche ferme.
Identifiant interneunique
5.1.1.
Objet
Nature du marchéFournitures
Nomenclature principale (cpv): 44421710 Consignes
Nomenclature supplémentaire (cpv): 45421150 Travaux d'installation de menuiseries non métalliques
Options
Description des optionsPas de PSE
5.1.2.
Lieu d’exécution
Adresse postale36 rue Geoffroy Saint Hilaire  
VilleParis
Code postal75005
Subdivision pays (NUTS)Paris (FR101)
PaysFrance
Informations complémentairesLes bâtiments concernés par les prestations sont classés ERP. L'ensemble du site est classé, ouvert au public et en exploitation.
5.1.3.
Durée estimée
Durée51 Mois
5.1.4.
Renouvellement
Nombre maximal de renouvellements0
5.1.6.
Informations générales
Participation réservéeLa participation n’est pas réservée.
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP)oui
Informations complémentaires- La visite est obligatoire (voir l'article2.7 du RC) - Les conditions de participation sont décrites à l'article 4.1 du RC : - Les candidats présentent leur candidature sous forme de DC1 ou équivalent - Les candidats justifient de compétences dans les domaines de prestation du présent marché en présentant la liste des principaux services fournis au cours des trois dernières années, leurs effectifs, outillage et matériel, leur chiffre d'affaire global et du domaine d'activité des trois dernières années - les candidat produisent une attestation d'assurance professionnelle en cours de validité La durée globale du marché comprend : - la fourniture et la pose des casiers de la tranche ferme (3 mois) ; - la maintenance corrective pendant 4 ans à compter de l'admission des prestations de la tranche ferme. - les délais d'exécution des tranches optionnelles qui seront définis dans les OS d'affermissement de chaque tranche concernée. - L'acheteur se réserve la possibilité de confier à l'attributaire du marché, en application de l'article R2122-4 du CCP, des livraisons complémentaires destinées soit au renouvellement partiel de fournitures ou d'installations, soit à l'extension de fournitures ou d'installations existantes, dans les 3 ans suivant la notification du marché.
5.1.9.
Critères de sélection
Sources des critères de sélectionDocument de marché
5.1.10.
Critères d’attribution
Critère
TypeQualité
Nomcritère 1 valeur technique 50 %
DescriptionSous-critère 1 (40%) - Qualité des matériaux et serrures employés et visuel, simplicité d'utilisation - Optimisation des implantations Sous-critère 2 (10%) : Modalités d'exercice de la maintenance corrective
Critère
TypeQualité
Nomcritère 2 : développement durable 10 %
DescriptionAu regard de la démarche de développement durable du candidat, tenant compte des enjeux environnementaux du secteur
Critère
TypePrix
Nomcritère 3 : prix (40%)
DescriptionA regard de la DPGF (30 %) Au regard du DQE (10 %)
5.1.11.
Documents de marché
5.1.12.
Conditions du marché public
Conditions de présentation
Présentation par voie électroniqueRequise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentéesfrançais
Catalogue électroniqueNon autorisée
VariantesNon autorisée
Date limite de réception des offres11/08/2025 12:00:00 (UTC+2) Heure de l'Europe orientale, heure d'été de l'Europe centrale
Date limite de validité de l’offre120 Jours
Conditions du marché
Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégésNon
Conditions relatives à l’exécution du contratLe marché comporte une tranche ferme et deux tranches optionnelles définies dans les documents de marché (fourniture et pose des casiers) qui s'exécutent à prix forfaitaires. Le marché comporte également une maintenance curative d'une durée de 4 ans à compter de l'admission de la tranche ferme qui sera réglée par bons de commande.
Facturation en ligneRequise
La commande en ligne sera utiliséenon
Le paiement en ligne sera utilisénon
5.1.15.
Techniques
Accord-cadre
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique
Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électroniquenon
5.1.16.
Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de médiationMuseum National d'Histoire Naturelle
Organisation chargée des procédures de recoursTribunal administratif de Paris
Informations relatives aux délais de recours: Les voies de recours sont les suivantes : - Exercer un référé précontractuel contre la présente procédure de passation, devant le président du tribunal administratif, avant la signature du marché public, - Exercer un référé contractuel (dans les cas prévus à l'article R551-1 du code de justice administrative) dans les 31 jours à compter de la publication de l'avis d'attribution ou à défaut dans les 6 mois à compter de la conclusion du contrat), - Exercer un recours en pleine juridiction (ou recours " Département de Tarn et Garonne ") dans les deux mois suivant l'accomplissement des mesures de publicité appropriées (avis d'attribution en procédure formalisée, ou en procédure adaptée, affichage, insertion sur le support publicitaire initial, etc).
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marchéMuseum National d'Histoire Naturelle
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recoursTribunal administratif de Paris
8. Organisations
8.1.
ORG-0001
Nom officielMuseum National d'Histoire Naturelle
Numéro d’enregistrement18004417400019
Adresse postale57 rue CUVIER
VillePARIS
Code postal75005
Subdivision pays (NUTS)Paris (FR101)
PaysFrance
Adresse électroniquemarches@mnhn.fr
Téléphone+33 140798138
Adresse internethttps://www.mnhn.fr
Profil de l’acheteurhttps://mnhn.e-marchespublics.com
Rôles de cette organisation
Acheteur
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché
Organisation chargée des procédures de médiation
8.1.
ORG-0002
Nom officielTribunal administratif de Paris
Numéro d’enregistrementTribunal administratif de Paris
Adresse postale7 rue de Jouy Cedex 04
VilleParis
Code postal75181
Subdivision pays (NUTS)Paris (FR101)
PaysFrance
Adresse électroniquegreffe.ta-paris@juradm.fr
Téléphone01 44 59 44 00
Rôles de cette organisation
Organisation chargée des procédures de recours
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours
8.1.
ORG-0000
Nom officielDEMATIS
Numéro d’enregistrement45072478600030
VilleParis
Code postal75015
Subdivision pays (NUTS)Paris (FR101)
PaysFrance
Adresse électroniquecontact@dematis.com
Téléphone+33 172365548
Adresse internetwww.dematis.com
Rôles de cette organisation
TED eSender
Informations relatives à l’avis
Identifiant/version de l’avis292c8cb9-26bd-43d6-a384-2591e86af51b  -  01
Type de formulaireMise en concurrence
Type d’avisAvis de marché ou de concession – régime ordinaire
Sous-type d’avis16
Date d’envoi de l’avis25/06/2025 11:50:06 (UTC+2) Heure de l'Europe orientale, heure d'été de l'Europe centrale
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponiblefrançais
Numéro de publication de l’avis412103-2025
Numéro de publication au JO S120/2025
Date de publication26/06/2025