Centrale des marchés
Le présent marché a pour objet la conception et la production de deux dispositifs numériques immersifs pour l'exposition intitulée " Splendeurs d'Asie centrale, sur les routes caravanières d Le présent marché a pour objet la conception et la production de deux dispositifs numériques immersifs pour l'exposition intitulée " Splendeurs d'Asie centrale, sur les routes caravanières d'Ouzbék...
Musée du Louvre 75058Paris cedex 01 01 40 20 57 28
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Archive

Le présent marché a pour objet la conception et la production de deux dispositifs numériques immersifs pour l'exposition intitulée " Splendeurs d'Asie centrale, sur les routes caravanières d

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 5867260

Date de clôture estimée : 19/02/21
Etat : Première publication
Publié dans :
BOAMP (28/01/21)
21-13324
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 75
Annonce No 21-13324
Services
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Musée du Louvre.
 Correspondant : M. Wilkin Marie-Aude, dfjm - sDJAP 75058 Paris Cedex 01, tél. : 01-40-20-84-64, télécopieur : 01-40-20-57-28 adresse internet : https://www.louvre.fr/.
Adresse internet du profil d'acheteur : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=528785&orgAcronyme=f5j.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Loisirs, culture et religion.

Objet du marché : le présent marché a pour objet la conception et la production de deux dispositifs numériques immersifs pour l'exposition intitulée " Splendeurs d'asie centrale, sur les routes caravanières d'ouzbékistan "
La description des prestations, leurs spécifications techniques détaillées et les résultats attendus sont définis au cahier des clauses techniques particulières (Cctp)
.
Catégorie de services : 26.
CPV - Objet principal : 92000000
Objets supplémentaires : 92111100.
Lieu d'exécution : musée du Louvre, 75001 Paris.
Code NUTS : -FR101.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales : 

le marché est ordinaire et traité à prix global et forfaitaire.
conformément aux articles L. 2113-10, L. 2113-11, R. 2113-2 et R. 2113-3 du Code de la commande publique, le marché n'est pas décomposé en lots. En effet, la dévolution en lots des prestations objets du présent marché risque de rendre techniquement difficile ou financièrement plus coûteuse l'exécution des prestations.
les variantes à l'initiative des candidats ne sont pas autorisées.
le présent marché ne comporte pas de variantes à l'initiative du pouvoir adjudicateur (ou solutions alternatives).
le présent marché est fractionné en tranches au sens de l'article R 2113-4 du CCP. Le marché est composé de deux (2) tranches, comme suit :
Une tranche ferme (Tf) : conception et production du premier dispositif- salle " Rouge " de Varakhsha
Une tranche optionnelle (To) : conception et production du second dispositif - architecture timuride de Samarkand
Le présent marché comporte 2 PSE :
Pse 1 : Habillage sonore du premier dispositif ( Pour le dispositif Salle " Rouge " de Varakhsha - tranche ferme)
pse 2 : Intégration d'une (1) voix off en français (Pour le second dispositif " Architecture timuride de Samarkand " - tranche optionnelle)
le délai de validité des offres est de cent-quatre-vingt (180) jours (soit 6 mois) à compter de la date limite de remise des plis.
les prestations sont financées par imputation au budget de l'établissement.
l'unité de compte du marché est l'euro
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : le présent marché a pour objet la conception et la production de deux dispositifs numériques immersifs pour l'exposition intitulée " Splendeurs d'asie centrale, sur les routes caravanières d'ouzbékistan "
La description des prestations, leurs spécifications techniques détaillées et les résultats attendus sont définis au cahier des clauses techniques particulières (Cctp).
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : le présent marché comporte 2 PSE :
Pse 1 : Habillage sonore du premier dispositif ( Pour le dispositif Salle " Rouge " de Varakhsha - tranche ferme)
pse 2 : Intégration d'une (1) voix off en français (Pour le second dispositif " Architecture timuride de Samarkand " - tranche optionnelle)
les prestations supplémentaires éventuelles (ou options " techniques ") doivent obligatoirement être prévues par les candidats dans leur offre (chiffrage obligatoire dans la Dpgf) et seront éventuellement retenues par le pouvoir adjudicateur au moment de l'attribution du marché. A noter que pour la PSE no 2, qui est liée à la tranche optionnelle, le pouvoir adjudicateur décidera de la retenir ou non lors de l'attribution du marché (tout comme la PSE no 1) mais celle-ci n'aura vocation à être exécutée qu'en cas d'affermissement de la tranche optionnelle (dans l'hypothèse où la tranche optionnelle ne serait pas affermie, la PSE no 2 sera nulle).
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : non.

Durée du marché ou délai d'exécution : 10 mois à compter de la notification du marché.
Date prévisionnelle de début des prestations (fournitures/services) : 12 avril 2021.
Cautionnement et garanties exigés : conformément aux articles L 2191-7, R 2191-32, R 2191-33, R 2191-34 et R 2191-35 du CCP, il sera appliqué une retenue de garantie de 5%.
La retenue de garantie sera restituée à l'issue de la période de garantie contractuelle.
par dérogation à l'article 30 du CCAG-TIC, les dispositifs objets du présent marché font l'objet d'une garantie pendant toute la durée de l'exposition intitulée " splendeurs d'asie centrale sur les routes caravanieres d'ouzbekistan " (dates prévisionnelles : avril - juillet 2022 ) et au plus tard jusqu'à la date de fermeture de l'exposition. Le point de départ de la garantie est la date de notification de la décision d'admission de la phase 2 du présent marché.
cette disposition implique la correction (fournitures, main d'œuvre et déplacement) de toute défectuosité imputable au titulaire et affectant les dispositifs. Cette correction devant intervenir dans le délai de quarante-huit (48) heures à compter du signalement effectué par le musée du Louvre.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : le présent marché est traité à prix global et forfaitaire.
L'Unité de compte du marché est l'euro.
le marché est financé sur fonds propres de l'epml.
Les modalités de paiement sont celles définies au CCAP.
Le délai de paiement est de 30 jours conformément aux articles L2192-10 à L2192-15 et R2192-10 à R2192-36 du Code de la commande publique.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : l'exécution des prestations pourra être attribuée à un opérateur économique isolé ou à des opérateurs économiques groupés. Sous réserve du respect des règles relatives à la liberté des prix et à la concurrence et des dispositions des articles R. 2142-20 à R. 2142-24 et R. 2142-26 à R. 2142-27 du Code de la commande publique, les candidats peuvent se présenter seul ou en groupement conjoint ou solidaire.
Conformément à R. 2142-24 du Code de la commande publique, dans les deux formes de groupements, l'un des opérateurs économiques membres du groupement, désigné comme mandataire, représente l'ensemble des membres vis-à-vis du pouvoir adjudicateur, et coordonne les prestations des membres du groupement. L'opérateur économique mandataire pour un groupement ne peut représenter plus d'un groupement pour le présent marché. Le pouvoir adjudicateur interdit aux candidats de présenter leurs offres en agissant à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements, conformément à l'article R2142-2 1° du Code de la commande publique.
le pouvoir adjudicateur interdit aux candidats de présenter leurs offres en agissant à la fois en qualité de membres de plusieurs groupements, conformément à l'article R2142-2 2° du Code de la commande publique. En cas d'attribution du marché à un groupement conjoint, le mandataire du groupement sera solidaire, pour l'exécution du marché, de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles en application de l'article R2142-24 du Code de la commande publique. Si le groupement attributaire du marché est un groupement conjoint sans que le mandataire ne soit solidaire, il se verra contraint d'assurer sa transformation, après attribution du marché, pour se conformer au souhait du pouvoir adjudicateur tel qu'il est indiqué ci-dessus.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation : 
Critères de sélection des candidatures : les candidatures ne respectant pas les dispositions légales et réglementaires, ne respectant pas les modalités du règlement de la consultation, ou ne présentant manifestement pas les caractéristiques minimales appropriées au regard du besoin, seront éliminées sans que l'offre soit analysée.
Capacité économique et financière - références requises : déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les travaux, objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles (à renseigner au Dc2)
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années (déclaration à produire en annexe du formulaire Dc2) ;
-Une liste des principales prestations similaires réalisées au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé.

Marché réservé : non.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : 

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public : 
     - Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
     - Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années;
     - Présentation d'une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique;
     - Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
     - Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
     - Formulaire DC 4, Déclaration de sous-traitance (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4);
     - S'il s'appuie, pour présenter sa candidature, sur les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par l'acheteur public. Le candidat doit également apporter la preuve que chacun de ces opérateurs économiques mettra à sa disposition les moyens nécessaires, pendant toute la durée d'exécution du marché public ou de l'accord-cadre.

Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre (formulaire NOTI1) : 
     - Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail;
     - Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus;
     - Si l'attributaire est établi dans un Etat autre que la France, un certificat établi par les administrations et organismes du pays d'origine. Lorsqu'un tel certificat n'est pas délivré par le pays concerné, il peut être remplacé par une déclaration sous serment, ou dans les Etats où un tel serment n'existe pas, par une déclaration solennelle faite par l'intéressé devant l'autorité judiciaire ou administrative compétente, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays.

Autres renseignements demandés : 
     - Autres renseignements demandés : en application du Code de la commande publique, le candidat pourra remettre à l'appui de sa candidature un documentunique de marché européen (Dume) qui remplace l'ensemble des attestations et déclarations sur l'honneurdemandées ci-dessus. Le formulaire Dume est disponible àl'adresse suivante :http://www.economie.gouv.fr/daj/dume-est-publiehttp://eurlex.Europa.eu/legalcontent/FR/TXT/HTML/?uri=CELEX:32016R0007&from=FR.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution : 
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
     - valeur technique : 60 %;
     - prix des prestations : 40 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 19 février 2021, à 16 heures.
Délai minimum de validité des offres : 180 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2021-006M.

Renseignements complémentaires : i - précisions sur la rubrique Type de procédure : Procédure adaptée ouverte - services spécifiques
ii - négociation : En application de l'article R.2123-5 du Code de la commande publique, l'epml se réserve la possibilité de ne pas mettre en œuvre une phase de négociation . En cas de négociation, elle se tiendra avec les cinq (5) meilleurs candidats définis à la suite d'une première analyse des offres reçues suivant les critères de jugement, ou moins si le nombre d'offres classées est inférieur à cinq (5), dans les conditions présentées ci-après.
La négociation peut porter sur l'ensemble des éléments techniques et financiers de l'offre des candidats admis à négocier.
la négociation s'organise de la manière suivante :
-Échanges écrits (télécopieur et /Ou mail et /Ou courrier électronique via la plateforme des achats de l'etat) ;
-Et/Ou réunions de négociation dans les locaux de l'epml, chaque réunion faisant l'objet d'un compte rendu.
et respectera l'égalité de traitement des candidats.
les candidats devront répondre aux négociations dans les conditions de forme et de délais qui seront précisés par le pouvoir adjudicateur.
toute évolution technique ou financière d'une offre intervenant en cours de négociation a une valeur contractuelle. A l'issue de la négociation, toute modification financière d'une offre sera formalisée dans un nouvel acte d'engagement.
les offres négociées font de nouveau l'objet d'un classement par ordre décroissant.
iii. Cette consultation ne comporte pas de visite des lieux.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 28 janvier 2021.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : 
 adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=698267&orgAcronyme=f5j.
Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus : 
 adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=698267&orgAcronyme=f5j.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : 
 adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=698267&orgAcronyme=f5j.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : 
 adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=698267&orgAcronyme=f5j.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de paris 7 rue de Jouy 75181 Paris Cedex 04, tél. : 01-44-59-44-00, courriel : Greffe.ta-paris@juradm.fr adresse internet : http://Paris.tribunaladministratif.fr/Informations-pratiques/Acces-et-coordonnees.

Organe chargé des procédures de médiation : COMITE CONSULTATIF INTERREGIONAL DE REGLEMENT AMIABLE DES DIFFERENDS RELATIFS AUX MARCHES PUBLICS DE PARIS Préfecture de la région Île-de-France Préfecture de Paris Marina DANGENG Secrétariat CCIRA de Paris 5, rue Leblanc 75911 Paris Cedex 15, tél. : 01-82-52-42-72, courriel : Ccira@paris-idf.gouv.fr, télécopieur : 01-82-52-42-95.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de paris 7 rue de Jouy 75181 Paris Cedex 04, tél. : 01-44-59-44-00, courriel : Greffe.ta-paris@juradm.fr.

Chargement en cours...
Vous avez une question ? Contactez-nous