Centrale des marchés
75 création de l'identité visuelle du Musée Picasso-Paris à Paris 75 création de l'identité visuelle du Musée Picasso-Paris à Paris création de l'identité visuelle du musée picasso-paris (définition d'un logo et d'une charte graphique et part à commande pour pres...
Musée National Picasso-Paris 75003Paris beatrice.paasch@culture.gouv.fr 0148047546
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

75 création de l'identité visuelle du Musée Picasso-Paris à Paris

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 693980

Date de clôture estimée : 06/06/13
Etat : Première publication
Publié dans :
BOAMP (14/05/13)
13-84535

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Musée National Picasso-Paris.
Correspondant : Béatrice paasch, 18 rue de la perle 75003 Paris tél. : 01-42-71-93-18 télécopieur : 01-48-04-75-46 courriel : beatrice.paasch@culture.gouv.fr adresse internet : http://musee-picasso.e-marchespublics.com.

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://musee-picasso.e-marchespublics.com.
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.

Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Loisirs, culture et religion.

Objet du marché : création de l'identité visuelle du musée picasso-paris (définition d'un logo et d'une charte graphique et part à commande pour prestations de graphisme).

Catégorie de services : 15.

C.P.V. - Objet principal : 79822500.

Lieu d'exécution : 18 rue de la perle, 75003 Paris.
L'avis implique l'établissement d'un accord-cadre.
Accord-cadre avec un seul opérateur.

Caractéristiques principales :
a l'occasion de sa réouverture prévue à la fin de l'année 2013 le musée picasso souhaite mettre en place une nouvelle identité visuelle qui doit accompagner et mettre en valeur la spécificité de son positionnement institutionnel, culturel et scientifique. Le musée national picasso conserve la collection publique de l'oeuvre de picasso la plus importante et la plus complète au monde.
l'identité visuelle du musée doit refléter le caractère universel de l'oeuvre de cet artiste au parcours exceptionnel, doit permettre la reconnaissance immédiate de l'institution à l'échelle nationale et internationale comme son appartenance au cadre esthétique et conceptuel de l'art moderne. L'identité visuelle pourra enfin mettre en avant les atouts et les particularités du site de l'hôtel salé, hôtel particulier au coeur du marais historique
les prestations objet du présent marché recouvrent notamment:
la création du logotype exclusivement typographique pour le musée picasso en noir et blanc et éventuellement en couleur.
la création de la charte graphique.
des prestations de graphisme (part à commandes)
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : le montant total du marché incluant la part à commandes sera inférieur à 130 000euros (H.T.).
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : conformément à l'article 35-ii-6° du code des marchés publics, l'établissement public du musée national picasso se réserve la possibilité de passer des marchés de services sans publicité et sans mise en concurrence ayant pour objet la réalisation de prestations similaires à celles confiées au titulaire du présent marché à condition que ce le montant cumulé des marchés ne dépasse pas le seuil de l'article 26-ii-1° du code des marchés publics.
Refus des variantes.

La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : oui.
Prestations divisées en lots : non.

Date prévisionnelle de début des prestations (fournitures/services) : 1er septembre 2013.

Cautionnement et garanties exigés : aucune caution ou garantie particulière n'est exigée.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : sauf refus du titulaire précisé dans l'acte d'engagement, une avance de 5 % (cinq pour cent) pourra être versée au titulaire ainsi qu'à son ou ses sous-traitants dans les conditions prévues aux articles 87 à 90 et 115 alinéa 2 du code des marchés publics.
Le délai de paiement est fixé à 30 (trente) jours à compter de la réception de la facture par l'etablissement public du musée national picasso paris.
le taux des intérêts moratoires est égal au taux d'intérêt de la principale facilité de refinancement appliquée par la banque centrale européenne à son opération de refinancement principal la plus récente effectuée avant le premier jour de calendrier du semestre de l'année civile au cours duquel les intérêts moratoires ont commencé à courir, majoré de huit points.
Les prestations sont financées sur le budget de l'etablissement public du musée national picasso paris.

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : les opérateurs peuvent présenter des candidatures individuelles ou, conformément aux dispositions de l'article 51 du code des marchés publics, sous forme groupée. Aucune forme de groupement n'est imposée, mais en cas de groupement conjoint, le mandataire devra être solidaire des autres membres du groupement.

Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :



Critères de sélection des candidatures : capacités techniques, financières et professionnelles.
La prestation n'est pas réservée à une profession particulière.
Les personnes morales sont tenues d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargé de la prestation.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles ;
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ;
- Présentation d'une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique ;
- Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature ;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm) ;
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm) ;
- Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.

Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre :
- Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail ;
- Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus ;
- Si l'attributaire est établi dans un Etat autre que la France, un certificat établi par les administrations et organismes du pays d'origine. Lorsqu'un tel certificat n'est pas délivré par le pays concerné, il peut être remplacé par une déclaration sous serment, ou dans les Etats où un tel serment n'existe pas, par une déclaration solennelle faite par l'intéressé devant l'autorité judiciaire ou administrative compétente, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays ;
- Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.

Autres renseignements demandés :
- : un book présentant les logos et chartes réalisés par le candidat au cours de 3 dernières années et retraçant les grandes campagnes de création graphique similaires ainsi que des exemples des supports sur lesquels les logos et chartes graphiques ont été déclinés (cartes de visites, brochures d'information, affiches, programmes) ;
- : les cv des membres de l'équipe ayant participé à ces projets.

Nombre minimal de candidats admis à présenter une offre : 4.

Nombre maximal de candidats admis à présenter une offre : 4.

Critères objectifs de limitation du nombre de candidats : la sélection des candidats sera réalisée sur la base:
- d'au moins deux exemples de projets présentés de manière détaillée de création d'identité visuelle similaire à celui objet de la présente consultation réalisés au cours des 3 dernières années pour des clients de même notoriété que celle du musée picasso-paris accompagnés d'exemples de supports sur lesquels ils ont été déclinés (cartes de visites, brochures d'information, affiches, programmes);
- des cv des membres de l'équipe ayant participé à ces projets et susceptibles d'intervenir pour le musée picasso-paris.

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération :
- valeur technique de l'offre au regard des sous-critères définis dans le règlement de la consultation : 70 % ;
- prix : 30 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des candidatures : 6 juin 2013, à 17 heures.

Délai minimum de validité des offres : 180 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : 2013-0034-MA.

Récompenses et jury :

Nombre et valeur des primes qui seront attribuées : chacun des trois candidats admis à présenter une offre et dont l'offre n'aura pas été retenue recevront une prime d'un montant de 1 500euros (T.T.C.) excepté si le pouvoir adjudicateur estime que le dossier remis par le candidat à l'appui de son offre ne justifie pas la remise de cette prime.

Renseignements complémentaires : les candidats souhaitant obtenir des renseignements complémentaires, peuvent le faire par courrier électronique en adressant leur demande par le biais du profil acheteur http://musee-picasso.e-marchespublics.com/, ou à l'adresse courriel suivante: beatrice.paasch@culture.gouv.fr.
Conditions de remise des offres ou des candidatures : les candidatures peuvent être envoyées soit sur support papier, soit remises sur support physique électronique, soit transmises par voie électronique.
Les candidatures sur support papier ou sur support physique électronique seront remises sous une seule enveloppe cachetée du lundi au vendredi entre 9 heures et 13 heures et entre 14 heures et 17 heures, soit sur place contre récépissé, soit par lettre recommandée avec demande d'avis de réception postal à l'adresse ci-dessous :
Etablissement public du musée national picasso paris
18 rue de la perle
75003 paris
l'enveloppe portera, outre l'adresse ci-dessus, la mention suivante en haut à gauche :
" marché création de l'identité visuelle du musée ne pas ouvrir "
Les candidatures devront parvenir à destination avant la date et heure limites fixées ci-avant.
La transmission de la candidature par voie électronique se fera sous une seule enveloppe à l'adresse suivante :
Http://Musee-Picasso.E-Marchespublics.Com/
De la même manière que la candidature remise sur support physique, la candidature dématérialisée devra être reçue par l'établissement public avant les date et heure fixées ci-avant et les documents signés par le candidat dans des conditions permettant d'authentifier sa signature au moyen d'un certificat de signature électronique, conformément aux articles 1316 à 1316-4 du code civil.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 7 mai 2013.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : Musée picasso-paris.
Correspondant : Beatrice paasch, 18, rue de la perle, 75003 Paris, courriel : beatrice.paasch@culture.gouv.fr.

Instance chargée des procédures de recours : Greffe du tribunal administratif de paris 7 rue de jouy 75004 Paris tél. : 331-44-59-44-00 courriel : greffe.ta-paris@juradm.fr télécopieur : 331-44-59-46-46 adresse internet : http://greffe.ta-paris.juradm.fr/ta/paris/index.shtlm.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Greffe du tribunal administratif de paris 7 rue de jouy 75004 Paris tél. : 331-44-59-44-00 courriel : greffe.ta-paris@juradm.fr télécopieur : 331-44-59-46-46 adresse internet : http://greffe.ta-paris.juradm.fr/ta/paris/index.shtlm.

Chargement en cours...

Je souhaite être contacté :

Numéro cristal : 0 969 39 99 64 Des questions ? N’hésitez pas à nous contacter
Du lundi au vendredi, de 9h00-12h30 & 14h00-18h00