Centrale des marchés
Évaluation finale du FSP 2008-24 :" appui à la réforme des écoles supérieures algériennes et à la création de l'école supérieure de technologie " Évaluation finale du FSP 2008-24 :" appui à la réforme des écoles supérieures algériennes et à la création de l'école supérieure de technologie " dans le cadre de ses missions de coopération, l'adm...
Ministère des Affaires étrangères 75732Paris marie.revel@diplomatie.gouv.fr
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

Évaluation finale du FSP 2008-24 :" appui à la réforme des écoles supérieures algériennes et à la création de l'école supérieure de technologie "

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 746166

Etat : Première publication
Publié dans :
BOAMP (28/06/13)
13-118155
Avis de marché
Département de publication : 75
Annonce No 13-118155
Services- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ministère des Affaires étrangères.
 Correspondant : Mme Revel Marie, Rédactrice du pôle évaluation, 27 rue de la Convention CS 91533 75732 Paris Cedex 15tél. : 01-43-17-83-65courriel : marie.revel@diplomatie.gouv.fr adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=121893&orgAcronyme=c8v.

Objet du marché : dans le cadre de ses missions de coopération, l'administration confie au Titulaire qui les accepte et qui s'engage à les réaliser, l'exécution de l'évaluation finale du FSP 2008-24 :
Evaluation finale du projet " appui à la réforme des écoles supérieures algériennes et à la création de l'école supérieure de technologie " en Algérie.
Cette évaluation doit permettre de dresser un bilan factuel du projet, d'apprécier la performance du projet au regard des critères de l'évaluation, de présenter les conclusions et principaux enseignements qui s'en dégagent et enfin de formuler des recommandations adaptées.
Pour plus de précision, se référer au CCTP et au rapport de présentation du projet FSP en annexe séparée du Cctp.
Une mission en Algérie est à prévoir
.
Lieu d'exécution : france et étranger (Algérie).
Lieu de livraison : ministère des Affaires étrangères Dgm/Dpr/Prg Pôle Evaluation 27 rue de la Convention CS 91 533, 75732 Paris Cedex 15.

Caractéristiques principales : 
un comité de pilotage de l'évaluation sera mis en place à Paris.
L'Évaluation se déroulera en trois phases :
Phase 1 : cadrage de l'étude (livrable 1 : une note de cadrage)
phase 2 : mission terrain en Algérie (livrable 2 : compte rendu de mission)
phase 3 : rédaction du rapport d'évaluation (livrable 3 : projet complet de rapport d'évaluation et rapport final d'évaluation)
Des variantes seront-elles prises en compte: oui.

Durée du marché ou délai d'exécution : 3 mois et 15 jours à compter de la notification du marché.
Date prévisionnelle de début des prestations (fournitures/services) : 1.e.r septembre 2013.
Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : 

Autres renseignements demandés : 
     - Autres renseignements demandés : a/ présenter une offre méthodologique et une proposition financière, cette dernière établie sur le modèle de bordereau des prix joint en annexe du Ccap. B/ indiquer clairement les fonctions de chaque membre de l'équipe et identifier un chef d'équipe ; C/ classer les références des experts proposés (CV de 4/5 pages maximum) d/ préciser pour chaque membre de l'équipe proposée les tâches qui lui seront confiées et le nombre total de jours/expert prévu. A cet effet, un tableau de répartition des jours-experts par membre de l'équipe et par principale étape des travaux sera obligatoirement établi. E/ proposer un chronogramme en indiquant la disponibilité du prestataire sur la période couvrant les 5 mois suivant la remise de l'offre. - compétence en matière d'évaluation des politiques publiques notamment dans le domaine de l'aide au développement et des mécanismes et modalités de la coopération française - connaissance des problématiques liées à l'enseignement supérieur en Afrique du Nord - connaissance des problématiques liées à la formation professionnelle supérieure et aux questions d'insertion professionnelle des étudiants - expérience significative dans un ou plusieurs pays d'afrique du Nord (une expérience en Algérie serait un atout) - connaissance de la formation dispensée en "Grandes écoles".
principe de distanciation (charte de la société française d'évaluation)
l'évaluation est conduite de façon impartiale. Les personnes participant à l'évaluation à titre professionnel informent les autres partenaires de tout conflit d'intérêt éventuel.
le processus d'évaluation est conduit de façon autonome par rapport aux processus de gestion et de décision. Cette autonomie préserve la liberté de choix des décideurs publics.
les offres techniques ne devront pas dépasser 10 pages (hors CV et références). Les candidats sont invités à proposer des amendements s'ils le jugent nécessaire, qu'ils justifieront dans leurs offres.
une négociation avec les candidats pourra être effectuée en cas de nécessité.

Critères d'attribution : 
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
     - qualification et composition de l'expertise : 45 %;
     - compréhension générale, démarche méthodologique et organisation de l'expertise : 40 %;
     - offre financière : 15 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 22 juillet 2013, à 16 heures.
Délai minimum de validité des offres : 90 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : MAE-DGM-21-2013.

Renseignements complémentaires : pendant la durée de la consultation toutes les questions-réponses doivent être posées ou confirmées par écrit via la plateforme des marchés de l'etat.
les candidats présentent leur candidature et offre exclusivement par voie électronique (art.56 II du Cmp) de la manière suivante :
1. Le dossier doit être adressé de façon dématérialisé via la plate-forme des marchés de l'etat (www.marches-publics@gouv.fr).
recherche avancée - référence : Dgm-Mae-21-2013.
Copie de sauvegarde identifiée comme telle est acceptée.
le certificat de signature est émis par une Autorité de certification mentionnée dans l'une des listes de confiance (www.entreprises.minefi.gouv.fr/certificats/ ou l'équivalent européen).
Un certificat conforme au RGS V2 (2 étoiles) en cours de validité et agréé est indispensable. Le candidat se le procure au moins 15 jours avant la date limite de remise des plis.
La personne habilitée à engager la société signe avec son certificat électronique l'acted'engagement original. Dépôt accepté en .doc, xls, pdf, pps ou Open Office. Macros et fichiers.exe interdits. Si virus, pli rejeté.
Le candidat prend garde à tester la configuration de son poste et à tester le dépôt d'un pli test (jusqu'à confirmation de dépôt par la plate-forme) au moins un jour avant la date limite de remise des plis.
En cas de soucis technique, il contacte le numéro d'assistance (01 76 64 74 07). Il prend en considération le temps d'acheminement de son offre afin que la réception du pli se fasse avant la date et heure limites de réception des plis.
Si de multiples envois sont reçus, seul le dernier pli réceptionné (autre que la copie de sauvegarde) est ouvert.
2. Le dossier d'offre est constitué du CCAP no21-2013, valant Acte d'engagement complété, daté et signé par le candidat dans les conditions citées plus haut, des pièces justificatives des qualités et capacités du candidat et de son offre technique et financière.
3. Aprèsune première analyse des dossiers, l'administration se réserve le droit d'ouvrir une négociation en 2 tours maximum avec les 3 dossiers les mieux notés.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 28 juin 2013.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : 
 adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=121893&orgAcronyme=c8v.
Chargement en cours...

Je souhaite être contacté :

Numéro cristal : 0 969 39 99 64 Des questions ? N’hésitez pas à nous contacter
Du lundi au vendredi, de 9h00-12h30 & 14h00-18h00