A proximité de Enghien-les-Bains 95880 Val D Oise
Acheteur : commune de enghien les bains
SERVICE ACHAT PUBLIC
95880 Enghien-les-bains
Tel : (+33) 1-34-28-45-45
  Date de clôture dépassée - Date de clôture estimée : 07/06/2023  
2 Lots
Lot 1
Projection sur façade Hôtel de Ville : spectacle enfantin, magique avec l'esprit de Noël.
Lot 2
Projection sur façade de l'église St Joseph : spectacle onirique, élégant et raffiné.
Secteurs d'activité

Projections visuelles et sonores sur les façades de l'Hôtel-de-Ville et de l'église Saint-Joseph, du 1 décembre 2023 au 1er janvier 2024 inclus.

Type d'avis : Avis de marché
Type de marché : MAPA < 90k€
Date de publication : 17/05/2023
BOAMP - 23-68250
Avis d’attribution : Référence : 23-119041
Avis de marché

Département(s) de publication : 95
Annonce No 23-68250
Services
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : COMMUNE DE ENGHIEN LES BAINS.
 Correspondant : M. Jocelyn RAKOTO, Achat Public, 57 rue du general de gaulle 95880 Enghien-les-Bainstél. : 01-34-28-45-45courriel : marchepublic@enghien95.fr adresse internet : http://www.enghienlesbains.fr.

Objet du marché : spectacle son et lumière avec images animées sur façade de bâtiment.
Lieu d'exécution et de livraison: façade de l'hotel de Ville et Façade de l'eglse Saint Joseph, 95880 Enghien-les-Bains.

Caractéristiques principales : 
spectacle son et lumière avec images animées sur la façade de l'hôtel-de-ville (Lot 1), ainsi que la façade de l'église Saint Joseph (Lot 2)
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : les créations seront différentes pour chacun des lots et devront avoir une durée comprise entre 9 et 10 minutes chacune.
Des variantes seront-elles prises en compte: oui.
Possibilité de présenter une offre pour plusieurs lots.

Durée du marché ou délai d'exécution : 6 mois à compter de la notification du marché.
Date prévisionnelle de début des prestations (fournitures/services) : 1.e.r juillet 2023.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : aux termes de l'article R2192-10 du Code de la Commande Publique, les sommes dues en exécution du marché seront payées dans un délai maximum de 30 jours.
en application des articles L2192-12 à L2192-14 et R2192-31 à R2192-34 du Code de la Commande Publique, des intérêts moratoires courent à partir du jour suivant l'expiration du délai global jusqu'à la date de mise en paiement du principal incluse.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : 

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature : 
     - Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire;
     - Déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il est en règle, au cours de l'année précédant celle au cours de laquelle a lieu le lancement de la consultation, au regard des articles L. 5212-1, L. 5212-2, L. 5212 5 et L. 5212-9 du code du travail, concernant l'emploi des travailleurs handicapés.

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public : 
     - Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
     - Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels;
     - Bilans ou extraits de bilans, concernant les trois dernières années, des opérateurs économiques pour lesquels l'établissement des bilans est obligatoire en vertu de la loi;
     - Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
     - Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat).

Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre (formulaire NOTI1) : 
     - Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail;
     - Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus;
     - Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.

Autres renseignements demandés : 
     - Autres renseignements demandés : les références obtenues auprès de collectivités publiques pour des services similaires au cours des trois dernières années, indiquant le montant et le contenu des prestations, la date et le destinataire. Ces références devront être présentées à l'appui de certificats de capacité du destinataire ou, à défaut, par une déclaration du candidat précisant les coordonnées téléphoniques d'un interlocuteur représentant le donneur d'ordre.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution : 
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
     - prix : 40 %;
     - créativité et originalité de la programmation, harmonie visuelle et acoustique et esthétisme des projections : 55 %;
     - moyens techniques et modalités d'astreinte en cas de dysfonctionnement des moyens de diffusion informatique : 5 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 7 juin 2023, à 17 h 30.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 9521089ST23-008.

Renseignements complémentaires : le présent marché est lancé selon la procédure adaptée.
la proposition de variantes est autorisée pour tous les lots du marché. L'offre en variante doit obligatoirement être accompagnée de l'offre de base.
les variantes doivent respecter les exigences minimales suivantes : les façades (Hôtel-De-Ville et église), ainsi que la période des projections. Les candidats doivent présenter une proposition entièrement conforme au dossier de consultation (solution de base).
conformément aux dispositions de l'article R.2123-5 du Code de la Commande Publique, dans le cas où les offres lui conviennent, la Collectivité se réserve le droit de ne pas négocier.
dans le cas contraire, la Collectivité négociera avec les candidats les mieux classés au stade d'une première analyse des offres sur la base des critères de jugement des offres.
durée du marché : de la notification au 2 janvier 2024
le candidat devra transmettre :
- l'acte d'engagement par lot dûment complété ;
- pour chaque Lot : la décomposition des prix forfaitaires comportant a minima les informations suivantes :
* Le coût de création des images
* Le coût de la bande son
* Les frais de déplacement
- un mémoire technique des dispositions que le candidat se propose d'adopter pour l'exécution de sa mission. Ce document devra comporter :
* Le descriptif sommaire des deux projections proposées par bâtiment sous forme de roughts, de story board, de photomontage, de vidéo, ou de tout autre moyen permettant de juger de la créativité, de l'originalité de la programmation, de l'harmonie visuelle et acoustique, de l'esthétisme des projections ;
* Le descriptif des moyens de diffusions informatiques et synoptiques techniques mis en œuvre, automatisation de l'allumage et de l'extinction des serveurs vidéo et son de 17h30 à 01 heures tous les jours, mise en boucle des médias ;
* Les modalités d'astreinte en cas de dysfonctionnement des moyens de diffusions informatiques à la charge du prestataire (moyens humains, moyens matériels, délais de déplacement) ;
* Une note méthodologique précisant les mesures mises en place pour assurer la sécurité et la santé physique et mentale des travailleurs lors de l'exécution des prestations ;
Les critères de jugement des offres sont :
- le prix : 40 %
Pour l'application de ce critère, il sera tenu compte du prix global et forfaitaire indiquée par le candidat dans l'acte d'engagement (Ae).
- créativité et originalité de la programmation, harmonie visuelle et acoustique et esthétisme des projections : 55 %
Chaque création doit être en parfaite harmonie avec l'architecture de la ville d'enghien-les-bains. Le morphing et les effets spéciaux sont importants. Il ne s'agit pas de recolorer simplement les façades, mais de les transformer complètement. Les couleurs doivent être vives et soutenues, l'image doit être parfaitement adossée aux architectures. Le spectacle est à la fois visuel et sonore, et la bande son doit être en parfaite adéquation avec les images et synchronisée. Chaque projection doit raconter une véritable histoire, faire voyager et impliquer les spectateurs. Le rendu visuel est extrêmement important, les images doivent être lumineuses et colorées malgré l'éclairage public.
- moyens techniques et modalités d'astreinte en cas de dysfonctionnement des moyens de diffusion informatique : 5 %
Dossier de consultation et remise des offres :
Le dossier de consultation des entreprises n'est pas disponible au format papier.
- la remise des offres par voie électronique est obligatoire. La remise par voie postale ou en mains propres est
interdite. La plateforme dématérialisation est www.maximilien.fr
- le candidat peut transmettre son offre, à titre de copie sauvegarde, sur support physique électronique ou sur support papier. Cette copie doit être transmise sous pli scellé et doit comporter la mention " copie de sauvegarde ". La copie sur support physique électronique doit être revêtu de la signature électronique. La copie de sauvegarde doit être transmise dans les délais impartis pour la remise des offres.
les conditions d'ouverture de la copie de sauvegarde sont fixées par l'arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics.
organe chargé des procédures de recours :
Tribunal administratif de Cergy-Pontoise
02-04 boulevard de l'hautil 95027 CERGY-PONTOISE Cedex
Tel : 0130173400 - télécopieur : 0130173459
courriel : greffe.ta-cergy-pontoise@juradm.fr
url : http://cergy-pontoise.tribunal-administratif.fr.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 17 mai 2023.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : 
 adresse internet : https://marches.maximilien.fr/?page=Entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&id=845224&orgAcronyme=m1i.
Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus : 
 adresse internet : https://marches.maximilien.fr/?page=Entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&id=845224&orgAcronyme=m1i.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : 
 adresse internet : http://www.maximilien.fr.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : 
 adresse internet : https://marches.maximilien.fr/?page=Entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&id=845224&orgAcronyme=m1i.

Renseignements relatifs aux lots : 


Lot(s) 1. -
Projection sur façade Hôtel de Ville : spectacle enfantin, magique avec l'esprit de Noël
Mots descripteurs : Vidéo, cinéma

Lot(s) 2. -
Projection sur façade de l'église St Joseph : spectacle onirique, élégant et raffiné
Mots descripteurs : Vidéo, cinéma