A proximité de Paris 75019 Paris
Acheteur : Grand Paris Aménagement
DIRECTION DES ACHATS ET MARCHÉS
11 rue de Cambrai
75019 Paris
Tel : 0140046600
  Reste 39 jours - Date de clôture estimée : 30/01/2025  
Secteurs d'activité
Travaux de déblaiement.

Evacuation d'un stock de terres de déblais : valorisation hors site et élimination en décharge - ZAC Sud Charles de Gaulle AeroliansParis à Tremblay-en-France (93)

Type d'avis : Avis de marché
Type de marché : National
Date de publication : 20/12/2024
BOAMP - 24-143985
Avis de marché - Avis n° 24-143985 du 20/12/2024
Avis de marché
Département(s) de publication : 75, 93
Annonce n° 24-143985
Travaux

Section 1 - Identification de l'acheteur
Nom complet de l'acheteur : GRAND PARIS AMENAGEMENT
Type de Numéro national d'indentification : SIRET
N° National d'identification : 64203694100036
Ville : Paris
Code postal : 75019
Groupement de commandes : Non
Département(s) de publication : 75, 93
Section 2 - Communication
Intégralité des documents sur le profil d'acheteur : Oui
Utilisation de moyens de communication non communément disponibles : Non
Nom du contact : Direction des Achats et Marchés
Section 3 - Procédure
Type de procédure : Procédure adaptée ouverte
Conditions de participation :
  • Aptitude à exercer l'activité professionnelle - conditions / moyens de preuve : Le candidat doit fournir les documents suivants : - Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (DC2 disponible sur le site du ministère de l'Economie et des Finances) - Lettre de candidature - Désignation du mandataire par ses cotraitants (DC1 disponible sur le site du ministère de l'Economie et des Finances) - Déclaration sur l'honneur justifiant que le candidat n'entre dans aucun des cas mentionnés aux articles L. 1110-1, et R. 2162-1 à R. 2162-6, R. 2162-7 à R. 2162-12, R. 2162-13 à R. 2162-14 et R. 2162-15 à R. 2162-21 du code de la commande publique et notamment qu'il est en règle au regard des articles L. 5212-1 à L. 5212-11 du Code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés (via le DC1 fourni dans le DCE) L'attention des candidats est attirée sur le fait qu'ils doivent informer sans délai l'acheteur de tout changement de situation, au cours de la procédure de passation ainsi d'ailleurs qu'au cours de l'exécution du contrat, qui les placeraient dans un des cas d'interdiction de soumissionner ayant pour effet de les exclure d'un marché public. Si le signataire n'est pas le représentant légal du candidat, un pouvoir en vigueur doit être fournit. Ce dernier doit être signé par le représentant légal du candidat qui atteste de la capacité du signataire à représenter le candidat. En cas de groupement, le pouvoir est à fournir pour l'intégralité des membres du groupement dont le signataire n'est pas le représentant légal.
  • Capacité économique et financière - conditions / moyens de preuve : Le candidat doit fournir les documents suivants : - Déclaration concernant le chiffre d'affaires annuel global du candidat et le cas échéant, le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché, sur les trois derniers exercices disponibles (en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles). Dans le cas où le candidat est objectivement dans l'incapacité de produire ces renseignements, il peut prouver sa capacité par tout autre document considéré comme équivalent et notamment par la production d'une déclaration appropriée de banques ou d'une preuve d'une assurance pour les risques professionnels (via le DC2 joint au DCE) - Une attestation d'assurance responsabilité civile professionnelle
  • Capacités techniques et professionnelles - conditions / moyens de preuve : Le candidat doit fournir les documents suivants : - Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pendant les trois dernières années, - Une liste de références réalisées au cours des cinq dernières années portant sur des travaux similaires indiquant le montant de la prestation, la date et le destinataire public ou privé. Ces prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur Economique.
Technique d'achat : Sans objet
Date et heure limite de réception des plis : 30/01/2025 à 12:00
Présentation des offres par catalogue électronique : Interdite
Réduction du nombre de candidats : Non
Possibilité d'attribution sans négociation : Oui
L'acheteur exige la présentations de variantes : Non
Critères d'attribution : Les critères d'attribution sont définis dans le règlement de la consultation
Section 4 - Identification du marché
Intitulé du marché : Evacuation d'un stock de terres de déblais : valorisation hors site et élimination en décharge - ZAC Sud Charles de Gaulle AeroliansParis à Tremblay-en-France (93)
Code CPV principal - Descripteur principal : 45111212
Type de marché : Travaux
Description succincte du marché : La consultation porte sur les prestations suivantes : Evacuation d'un stock de terres de déblais : valorisation hors site et élimination en décharge. L'ambition du présent marché est d'évacuer les terres avec le plus fort taux de valorisation hors site possible avec un double objectif : - Objectif environnemental : la valorisation des terres s'inscrivant dans une démarche de réemploi et d'économie des ressources naturelles, - Objectif économique : la valorisation des terres permettant une économie par rapport à l'élimination en décharge.
Lieu principal d'exécution du marché : Tremblay-en-France (93)
La consultation comporte des tranches : Non
La consultation prévoit une réservation de tout ou partie du marché : Non
Marché alloti : Non
Section 6 - Informations Complementaires
Visite obligatoire : Non
Autres informations complémentaires : Il s'agit d'un marché de travaux simple à prix ferme, global et forfaitaire. Le marché prévoit une clause d'insertion ainsi que des clauses et critères environnementaux. Les recours contentieux ouverts aux candidats sont les suivants : - Référé précontractuel avant la signature du contrat (articles L.551-1 à 12 du Code de Justice Administrative) ; - Référé contractuel après la signature du contrat, dans les 31 jours qui suivent la publication de l'avis d'attribution du contrat, ou, à défaut d'un tel avis, dans les six mois qui suivent la date de conclusion de celui-ci (dans les conditions décrites aux articles L.551-13 à 23 du même code) ; - Recours en contestation de la validité du contrat, conformément à la décision du Conseil d'Etat du 4 avril 2014 n°358994 "Tarn et Garonne", dans un délai de 2 mois à compter de la publication de l'avis d'attribution ou à défaut de toute autre mesure de publicité concernant la conclusion du contrat.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 20/12/2024