Centrale des marchés
75 Travaux d'aménagement de l'exposition " Félix Thiollier, photographe: 1842 - 1914 " présentée au musée d'Orsay à Paris 75 Travaux d'aménagement de l'exposition " Félix Thiollier, photographe: 1842 - 1914 " présentée au musée d'Orsay à Paris travaux d'aménagement de l'exposition " félix thiollier, photographe: 1842 ...
Ets public Musées Orsay et Orangerie 75343Paris secteur.marchespublics@musee-orsay.fr 0153851601
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

75 Travaux d'aménagement de l'exposition " Félix Thiollier, photographe: 1842 - 1914 " présentée au musée d'Orsay à Paris

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 170578

Date de clôture estimée : 27/08/12
Etat : Première publication
Publié dans :
BOAMP (26/07/12)
12-150195
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ets public Musées Orsay et Orangerie.
Correspondant : Mathias raimbaud, 62, rue de lille, 75343 Paris Cedex 07, tél. : 01-53-85-16-29, télécopieur : 01-53-85-16-01, courriel : secteur.marchespublics@musee-orsay.fr, adresse internet : http://www.e-marchespublics.com.

Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Loisirs, culture et religion. - Musée National.

Objet du marché : travaux d'aménagement de l'exposition " félix thiollier, photographe: 1842 1914 " présentée au musée d'orsay.

Type de marché de travaux : exécution.

C.P.V. - Objet principal : 45212310
Objets supplémentaires : 39154000, 39171000.

Lieu d'exécution : musée d'orsay, 75007 Paris.
L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :
les travaux du marché ont pour objet la construction des éléments scénographiques de l'exposition " félix thiollier, photographe: 1842 1914 ", qui sera présentée au musée d'orsay du 13 novembre 2012 au 10 février 2013. L'exposition est présentée dans les salles 8 et 9 situées au rez-de-chaussée, côté galerie lille aux abords de la nef du musée d'orsay. Ces salles représentent une surface totale de 281 mètres carrés
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : les travaux du marché comprennent les installations de chantier, l'aménagement (menuiserie / métallerie), les équipements muséographiques, faux plafonds et le démontage des installations à l'issue de l'exposition. Le titulaire du marché aura également à sa charge le transport ou le déplacement d'équipements muséographiques.
les prestations électricité / éclairage et signalétique ne sont pas comprises dans le marché et seront à la charge de l'epmo. Cependant, une interface est à prévoir avec ces corps d'état pour l'ensemble du chantier. Enfin, le titulaire devra être présent jusqu'au jour de l'inauguration de l'exposition inclus.
l'ensemble des travaux d'exécution sur site doivent être entrepris dans les salles d'exposition à compter du 1er octobre 2012 et livrés au plus tard le 26 octobre 2012.
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : des prestations supplémentaires éventuelles (pse) imposées sont prévues pour le présent marché. Le pouvoir adjudicateur se réserve le droit de commander ou non ces prestations supplémentaires éventuelles, au moment de la notification du marché. L'absence de ces prestations supplémentaires éventuelles dans l'offre d'un candidat rendra cette dernière irrégulière et, en conséquence, imposera son rejet.
p.s.e. n° 1 : peinture de l'ensemble des espaces
la prestation supplémentaire de peinture inclue la protection des sols, les travaux préparatoires, la peinture des cimaises et des équipements muséographiques, l'application d'une peinture primaire de passivation pour le mdf et finition à effet neutralisant (surface totale à peindre 565 m2). La p.s.e. n°1 comprend également la remise en peinture de tous les espaces à l'issue de l'exposition, dans les mêmes conditions (surface totale 525m2).
p.s.e. n°2 : fourniture et pose de moquette pour l'ensemble des espaces
fourniture et pose d'une moquette dans les salles 8 et 9 (surface 281m2) dans le respect du sol existant (pierre), incluant la pose de barres de seuil finition caoutchouc noir, et la dépose de l'ensemble à l'issue de l'exposition.
le descriptif technique exact et complet des pse figure dans le cahier des clauses techniques particulières. Le chiffrage des pse apparaît dans la décomposition du prix global et forfaitaire (dpgf) propre à chacun des lots.

Des variantes seront-elles prises en compte : oui.

Prestations divisées en lots : non.

Date prévisionnelle de commencement des travaux : 1er octobre 2012.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : les dépenses relatives au présent marché sont financées par imputation au budget de fonctionnement de l'établissement. Le règlement des prestations interviendra dans un délai de 30 jours selon les modalités de la comptabilité publique. L'unité monétaire utilisée est l'euro. Le moyen de paiement retenu est le virement. Une avance pourra être accordée au titulaire, sauf renoncement de sa part, dans les conditions fixées au contrat et sous réserve des dispositions de l'article 87 du code des marchés publics. Le candidat est informé que l'euro est l'unité monétaire du marché.

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : les groupements d'opérateurs économiques sont autorisés dans les conditions de l'article 51 du code des marchés publics.
La composition du groupement intervient au stade des candidatures et doit être formulée dans la déclaration de candidature. Un même prestataire ne peut être mandataire de plus d'un groupement. Un même prestataire ne peut présenter plusieurs offres en agissant à la fois en qualité de candidat individuel ou de membre d'un ou plusieurs groupements.
Les candidats sont informés que pour la bonne exécution du marché, le groupement solidaire sera exigé lors de l'attribution du marché.

Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :

Critères de sélection des candidatures : les critères de sélection des candidatures par ordre de priorité décroissante sont les suivants :
Capacités professionnelles analysées à partir du dossier de présentation de l'entreprise.
Capacités économiques et financières analysées à partir du dossier de présentation : le candidat indiquera son chiffre d'affaire sur les trois dernières années, ainsi que la part du chiffre d'affaire correspondant à des prestations similaires à celles du présent marché.
Références du candidat sur les trois dernières années.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Autres renseignements demandés :
- : la liste des pièces à fournir pour présenter une offre est indiquée dans le règlement de la consultation.

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 27 août 2012, à 12 heures.

Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : cf_ID_JO.

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels : Le dossier de consultation pourra être téléchargé gratuitement aux adresses suivantes : http://musee-orsay.e-marchespublics.com ou http://www.e-marchespublics.com
Le pouvoir adjudicateur recommande aux candidats souhaitant télécharger le dossier de consultation de s'identifier au préalable par une inscription gratuite, de façon à pouvoir être informé automatiquement d'une éventuelle modification du dossier de consultation.
le téléchargement anonyme du dossier de consultation est possible mais dans ce cas le pouvoir adjudicateur sera dans l'impossibilité de prévenir le candidat d'un changement dans le dossier de consultation.
si le candidat rencontre des difficultés pour télécharger les pièces du dossier, il peut contacter le site e-marchéspublics.com au numéro suivant : 01 72 36 55 48, ou directement la personne en charge du dossier pour le compte de la personne publique : Mme armelle dobrenel, secteur des affaires juridiques et des marchés publics, tel : 01.53.85.16.22, armelle.dobrenel@musee-orsay.fr.
Conditions de remise des offres ou des candidatures : les dossiers contenant la candidature et l'offre pourront être remis au format papier ou au format électronique dématérialisé dans les conditions fixées par le règlement de la consultation. En cas de remise au format électronique dématérialisé, la remise d'une copie de sauvegarde sur support physique est possible dans les conditions fixées par le règlement de la consultation.
Quel que soit le mode de transmission, les plis remis après la date et l'heure limite fixées par le présent avis et le règlement de la consultation ne seront pas retenus.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 24 juillet 2012.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : Etablissement public du musée d'orsay et du musée de l'orangerie.
Correspondant : Mathias raimbaud secteur des affaires juridiques et des marchés publics
62 rue de lille, 75343 Paris Cedex 07, tél. : 01-53-85-16-29.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de paris 7 rue de jouy, 75181 Paris Cedex 04, tél. : 01-44-59-44-00, courriel : greffe.ta-paris@juradm.fr, télécopieur : 01-44-59-46-46.

Organe chargé des procédures de médiation : Comité consultatif national de règlement amiable des litiges relatifs aux marchés publics 6 rue louise-weiss
télédoc 353, 75703 Paris Cedex 13, tél. : 01-44-87-17-17, télécopieur : 01-44-97-33-99.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de paris 7 rue de jouy, 75181 Paris Cedex 04, tél. : 01-44-59-44-00, courriel : greffe.ta-paris@juradm.fr, télécopieur : 01-44-59-46-46

Chargement en cours...
Vous avez une question ? Contactez-nous