Centrale des marchés
conception et réalisation de deux vitrines d'exposition au musée du quai Branly 75 Travaux de conception et réalisation de deux vitrines d'exposition au musée du quai Branly à Paris ville : Paris pays : F- code_postal : 75007 lieu : service juridique 222, rue de l'uni...
Etablissement public 75007Paris marches-publics@quaibranly.fr 0156617138
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Archive

Conception et réalisation de deux vitrines d'exposition au musée du quai Branly

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 893899

Date de clôture estimée : 02/01/14
Etat : Première publication
Publié dans :
BOAMP (28/11/13)
13-207349

Travaux


AVIS DE MARCHE
SECTION I : POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1) Nom, adresses et point(s) de contact :
Etablissement public, service juridique 222, rue de l'université, à l'attention de Mlle VANDELER Clémence, F-75007 Paris. Tél. : (+33) 1 56 61 70 43. E-mail : marches-publics@quaibranly.fr. Fax : (+33) 1 56 61 71 38.

Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues : Auprès du (ou des) point(s) de contact(s) susmentionné(s).

Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris des documents relatifs à un dialogue compétitif et un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus : Auprès du (ou des) point(s) de contact(s) susmentionné(s).

Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées : Auprès du (ou des) point(s) de contact(s) susmentionné(s).
I.2) Type de pouvoir adjudicateur
Organisme de droit public.
I.3) Activité principale
Loisirs, culture et religion.
I.4) Attribution de marché pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs

Le pouvoir adjudicateur agit pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs : non.
SECTION II : OBJET DU MARCHE
II.1) Description
II.1.1) Intitulé attribué au contrat par le pouvoir adjudicateur :
conception et réalisation de deux vitrines d'exposition au musée du quai Branly.
II.1.2) Type de marché et lieu d'exécution, de livraison ou de prestation
Travaux :
conception et exécution

Lieu principal d'exécution des travaux, de livraison des fournitures ou de prestation des servicesmusée du quai branly, 75007 Paris.
Code NUTS : FR101.
II.1.3) Information sur le marché public, l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
L'avis concerne un marché public.
II.1.4) Information sur l'accord-cadre :
II.1.5) Description succincte du marché ou de l'acquisition/des acquisitions :
la présente consultation a pour objet la conception et réalisation de deux vitrines d'exposition au musée du quai Branly.
II.1.6)
Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) :
71221000, 71242000,45000000,39171000.
II.1.7) Information concernant l'accord sur les marchés publics (AMP) :

Marché couvert par l'accord sur les marchés publics (AMP) : oui.
II.1.8) Lots :

Division en lots : non.
II.1.9) Variantes
Des variantes seront prises en considération : non.
II.2) Quantité ou étendue du marché
II.2.1) Quantité ou étendue globale : l'opération concerne la conception et la rénovation du Silo Est qui est un ensemble de vitrines dont la géométrie générale est parallélépipédique et qui occupe deux niveaux, le niveau R2 dit niveau du plateau des collections et le niveau R3 dit mezzanine Est sur laquelle sont organisées des expositions temporaires. Le silo est coupé en deux sur chacun des niveaux par deux couloirs de 2,40m desservant des sanitaires, des gaines techniques, un escalier de secours et un ascenseur (P11). Un monte-charge (L03) fait également parti du Silo Est. Le P11 dessert uniquement le niveau R2 et le niveau R3 et le L03 dessert les niveaux J.B (jardin bas), J.H (jardin haut), le niveau R0, le niveau R2 et le niveau R3.
Le dialogue se déroulera de février 2014 à décembre 2014.
Les travaux se dérouleront entre le 16 Février 2015 et le 30 Avril 2015.
II.2.2) Informations sur les options :

Options : non.
II.2.3) Reconduction

II.3) Durée du marché ou délai d'exécution des travaux :
SECTION III : RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1) Conditions relatives au contrat
III.1.1) Cautionnement et garanties exigés : Aucun cautionnement ni aucune garantie ne sont exigés.
III.1.2) Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : Le marché est financé sur le budget de l'établissement public du musée du quai Branly.
Le paiement des factures/acomptes et du solde sera effectué par virement administratif sur un compte bancaire ou postal. Le délai de paiement est fixé à 30 jours à compter de la réception de la facture par l'établissement public du musée du quai Branly.
Le taux des intérêts moratoires est égal au taux d'intérêt de la principale facilité de refinancement appliquée par la Banque centrale européenne à son opération de refinancement principal la plus récente effectuée avant le premier jour de calendrier du semestre de l'année civile au cours duquel les intérêts moratoires ont commencé à courir, majoré de huit points.
III.1.3) Forme juridique que devra revetir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : La forme juridique du groupement choisie pourra être le groupement d'entreprises solidaire ou conjoint. Le groupement pourra être conjoint à la condition que les membres du groupement s'engagent à exécuter des prestations détaillées et précisées dans le marché et que le mandataire du groupement soit solidaire de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles à l'égard de la personne publique.
conformément à l'article 51-vi du Code des marchés publics, la personne publique interdit aux candidats de présenter leurs offres en agissant à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements.
III.1.4) Autres conditions particulières :
III.2) Conditions de participation
III.2.1) Situation propre des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession :

Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : au titre de sa situation juridique, le candidat fournira les documents suivants:
une copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire.
Une déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du code des marchés publics concernant les interdictions de soumissionner.
Pour justifier de ses capacités professionnelles, techniques et financières, le candidat même s'il s'agit d'un groupement, peut demander que soient également prises en compte les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, quelle que soit la nature juridique des liens existant entre ces opérateurs et lui. Dans ce cas, il justifie des capacités de ce ou ces opérateurs et apporte la preuve qu'il en disposera pour l'exécution du marché. Pour justifier des capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques sur lesquels il s'appuie pour présenter sa candidature, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par le pouvoir adjudicateur. En outre pour justifier qu'il dispose des capacités de cet opérateur économique pour l'exécution du marché, le candidat produit un engagement écrit de l'opérateur économique.
III.2.2) Capacité économique et financière :

Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : la déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les prestations objet du marché, réalisés au cours de ces trois dernières années.
La déclaration appropriée des banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels ;.
III.2.3) Capacité technique :

Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : -La déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune de ces trois dernières années ;
- présentation d'une liste des principaux travaux, objet du marché, effectués au cours de ces cinq dernières années, indiquant le montant, la date, le destinataire public ou privé. Les prestations sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique.
- la déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour l'exécution du marché ;
- certificats de qualifications professionnelles ou équivalents. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de prestations faisant l'objet du marché.
III.2.4) Informations sur les marchés réservés :
III.3) Conditions propres aux marchés de services
III.3.1) Information relative à la profession
III.3.2) Membres du personnel responsables de l'exécution du service
SECTION IV : PROCEDURE
IV.1) Type de procédure :
IV.1.1) Type de procédure :
dialogue compétitif.
IV.1.2) Limites concernant le nombre d'opérateurs invités à soumissionner ou à participer :

Nombre d'opérateurs envisagé : 3.
IV.1.3) Réduction du nombre d'opérateurs durant la négociation ou le dialogue :
IV.2) Critères d'attribution
IV.2.1) Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges, dans l'invitation à soumissionner ou à négocier ou encore dans le document descriptif.
IV.2.2) Enchère électronique
IV.3) Renseignements d'ordre administratif
IV.3.1) Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur :
2013-MQB-01913-MA-00-00.
IV.3.2) Publication(s) antérieure(s) concernant le même marché :
non.
IV.3.3) Conditions d'obtention du cahier des charges et de documents complémentaires ou du document descriptif :

Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents : 2 janvier 2014, à 17:00
IV.3.4) Date limite de réception des offres ou des demandes de participation :
2 janvier 2014, à 17:00
IV.3.5) Date d'envoi des invitations à soumissionner ou à participer aux candidats sélectionnés :
3 février 2014
IV.3.6) Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :
Langue(s) officielle(s) de l'UE français
IV.3.7) Délai minimum pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre

Durée en jours : 180 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.3.8) Modalités d'ouverture des offres :
SECTION VI : RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES
VI.1) Renouvellement
VI.2) Information sur les fonds de l'Union européenne
VI.3) Informations complémentaires :
La mission confiée au prestataire est une mission de conception et de réalisation des vitrines du silo Est et de remplacement des vitrages défectueux des vitrines 70 et 72 de la zone Océanie.
La mission concerne :
-La conception des vitrines
-La conception et la réalisation de l'ensemble des éléments verriers sur les deux niveaux du Silo Est qui constitue les vitrines.
-la conception et la réalisation de l'ensemble des éléments verriers au sol de la mezzanine Est.
-Le remplacement des éléments verriers défectueux sur les vitrines 70 et 72 de la zone Océanie du plateau des collections.
-la conception et la réalisation de l'ensemble des montants des éléments verriers sur les deux niveaux du Silo Est
-La conception et la réalisation de l'ensemble des montants des éléments verriers défectueux sur les vitrines 70 et 72 de la zone Océanie si nécessaire.
-la conception et la réalisation de l'ensemble des pièces de fixation sur les supports de pose sur les deux niveaux du Silo Est
-La conception et la réalisation de l'ensemble du système d'ouverture des vitrines (rails de guidage, galets de roulement, ...) sur les deux niveaux du Silo Est
- la reprise des supports de pose sur les deux niveaux si nécessaire
-le remplacement des éclairages des vitrines sur les deux niveaux du silo Est y compris l'ajout de départs électriques si nécessaire.
-Travaux annexes :.installation de chantier .déplacements de matériels techniques de type matériels liés à la sécurité incendie (éclairages de secours, déclencheurs manuels, détection incendie, sprinklers...), de matériels liés à la sûreté (caméras, contrôles d'accès, anti effractions...), liés aux courants forts, à la CVC pour maintenir en état de fonctionnement les zones en dehors de la zone de chantier pendant toute la durée des travaux si nécessaire.. l'ensemble des raccords aux existants nécessaires à une parfaite finition des ouvrages
objectifs attendus :
Les objectifs principaux de la mission sont les suivants :
-Créer des vitrines dont le système d'ouverture et de fermeture soit ergonomique et pérenne.
-résoudre les problèmes d'étanchéité entre les niveaux mezzanine Est et plateau des collections.
-Respect de l'oeuvre de l'architecte : le Silo Est a été créé comme le pendant architectural de la tour des instruments i.e. Une verticalité sur le plateau des collections. Cet effet devra être conservé.
-Maintenir en fonctionnement le reste du plateau des collections
-Garantir la sécurité du public
le dialogue se déroulera en deux phases successives.
Le candidat devra fournir un dossier global comportant les 3 dossiers suivants :
Dossier 1 : Le musée du quai Branly met à disposition des candidats un modèle de base (fiche A3) contenant l'équipe, les capacités techniques et financières, les références et les illustrations significatives de ces références auquel ils devront impérativement se référer pour l'établissement de tableau sous peine d'élimination (ce modèle de base peut être retiré sur la plate forme de dématérialisation à l'adresse suivante : https://www.marches-publics.gouv.fr ou sur simple demande écrite par mail à l'adresse suivante : marches-publics @quaibranly.fr. Cette fiche A3 devra être remise en deux exemplaires.
Dossier 2 : Chaque candidat ou chaque co-traitant dans le cas d'un groupement produira au sein d'un unique dossier A4 (ce dossier devra, en cas de groupement, rassembler l'ensemble des membres du groupement) les pièces administratives suivantes :
I. Lettre de candidature, sous la forme de la dernière version de l'imprimé Dc1 ou équivalent.
II. Déclaration du candidat ou du membre du groupement sous la forme de la dernière version de l'imprimé Dc2 ou équivalent.
Dossier 3 : Chaque candidat devra enfin produire dans un dossier A4 d'une taille maximale de 60 pages tout autre document ou plaquette susceptible de présenter ou de préciser plus en détail le candidat ou en cas de groupement, l'ensemble des co-traitants. Ce dossier devra comprendre en particulier :
- une lettre d'une page (format A4) exprimant la motivation du candidat vis-à-vis de l'opération envisagée et justifiant des moyens nécessaires pour conduire l'opération,
- une présentation plus détaillée des candidats et le cas échéant en cas de candidature en groupement, des co-traitants.
- les justifications des compétences ou des qualifications professionnelles énoncées par le candidat ou en cas de candidature présentée en groupement par les co-traitants.
critères de sélection des candidatures :
Critère 1 : Capacités techniques (noté sur 50 points) :
Sous-Critère 1 : " Qualifications professionnelles " noté en fonction des certificats de qualification ou autres justificatifs fournis par le candidat (noté sur 25).
Sous-critère 2 : Qualité des moyens humains en fonction des titres d'études de l'opérateur économique et/ou des cadres de l'entreprise, et notamment des responsables de prestations de services ou de conduite des travaux de même nature que celle du marché (noté sur 15).
Sous-critère 3 : " Moyens matériels " noté en fonction de l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature (noté sur 10).
Critère n°2 : Capacités professionnelles (noté sur 35 points) : Qualité des références d'opérations similaires et qualité de la production architecturale ", noté en fonction de la liste des travaux exécutés et/ou d'opération conçues et en fonction des illustrations de ces références.
Critère n°3 : Capacités financières (noté sur 15 points) : noté au regard du chiffre d'affaire sur les 3 dernières années
****conditions de remise des candidatures :
La consultation est dématérialisée. Les candidatures peuvent être présentées de deux façons :
-sur support papier
-sur support électronique, via le site https://www.marches-publics.gouv.fr
Les candidats doivent choisir entre la transmission électronique et la transmission sur un support papier de leur candidature. Il est interdit de remettre à la fois une candidature papier et une candidature dématérialisée. De même, les candidatures mixtes (certains documents envoyés sous format papier et certains document envoyés de façon dématérialisée) sont interdites. Un candidat qui le ferait serait éliminé.
Remise d'une candidature dématérialisée:
les candidatures dématérialisées seront remises par voie électronique sur le profil acheteur du musée du quai Branly. Les candidatures peuvent être déposées en passant par le site https://www.marches-publics.gouv.fr
Il est signalé aux candidats désirant remettre leurs plis sur le site du profil acheteur de l'etablissement public, de prévoir un délai suffisant avant la date et l'heure limites de remise indiquées au présent avis.
attention : la signature d'un fichier "ZIP" nevaut pas signature des fichiers contenus dans ledit fichier "ZIP". Cela rend l'offre irrégulière. Les fichiers constitutifs du Zip doivent également être signés. Pour les groupements, les documents devant être signés conjointement par les membres du groupement doivent l'être de manière électronique.
les pièces transmises par voie électronique sont chiffrées et doivent impérativement être signées par une personne habilitée à engager l'entreprise et disposant d'un certificat de signature électronique valide, sous réserve de sa conformité aux normes du référentiel général d'interopérabilité et au référentiel général de sécurité.
La liste des catégories de certificats de signature électronique reconnus par l'arrêté est disponible à l'adresse suivante :
http://www.entreprises.minefi.gouv.fr/certificats
La candidature devra être remise avant la date et l'heure indiquées dans le présent avis.
Le candidat qui transmettra sa candidature parvoie électronique pourra envoyer une copie de sauvegarde, sur support papier ou sur support physique électronique sous réserve que cette copie parvienne au pouvoir adjudicateur avant la date et heure limite et qu'elle soit placée sous un pli scellé portant la mention " Copie de sauvegarde pour " Marché de conception et réalisation de deux vitrines d'exposition au musée du quai Branly - ne pas ouvrir ".
La copie de sauvegarde sera ouverte par le pouvoir adjudicateur dans les cas prévus à l'article 7 de l'arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics.
remise d'une candidature "papier" :
l'offre sera transmise sous pli cacheté portant l'adresse et les mentions suivantes :
Etablissement public du musée du quai Branly
Service juridique
222 rue de l'université
75343 Paris Cedex 7
candidature pour : " Marché de conception et réalisation de deux vitrines d'exposition au musée du quai Branly"" Ne pas ouvrir "
La candidature devra être adressée par pli recommandé avec avis de réception postal, ou remise contre récépissé à l'adresse ci-dessus, durant les plages horaires suivantes : du lundi au vendredi (sauf jours fériés) de 9h00-12h00 / 14h00-17h00.
les dossiers qui seraient remis ou dont l'avis de réception serait délivré après la date et l'heure limites fixées ci-dessus ainsi que ceux remis sous enveloppe non cachetée, ne seront pas retenus.
une prime d'indemnisation du travail effectué d'un montant de 18 000 €o(s) (T.T.C.) sera accordée aux candidats dont les offres auront été rejetées.
Les différents actes administratifs détachables relatifs à la procédure de passation et à l'attribution du marché peuvent faire l'objet d'un recours pour excès de pouvoir avant la signature du contrat dans un délai de deux mois à compter de leur notification ou publication.
La procédure du référé précontractuel prévue à l'article L. 551-1 du code de justice administrative peut être mis en oeuvre avant la signature du marché. Un recours contre le contrat signé peut être introduit dans un délai de deux mois à compter de la publication de l'avis d'attribution et peut être assorti d'une demande de référé suspension (article L 521-1 du code de justice administrative).
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 25 novembre 2013.
VI.4) Procédures de recours
VI.4.1) Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Paris, 7, rue de Jouy, F-75181 Paris Cedex 04. E-mail : greffe.ta-paris@juradm.fr. Tél. : (+33) 1 44 59 44 00. Fax : (+33) 1 44 59 46 46
VI.4.2) Introduction des recours
VI.4.3) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction des recours Greffe du tribunal Administratif de Paris, 7, rue de Jouy, F-75181 Paris Cedex 04. E-mail : greffe.ta-paris@juradm.fr. Tél. : (+33) 1 44 59 44 00. Fax : (+33) 1 44 59 46 46
VI.5) Date d'envoi du présent avis : 25 novembre 2013.

Chargement en cours...
Vous avez une question ? Contactez-nous