Centrale des marchés
75 achèvement du projet trois antiques en rez de cour et réalisation des circulations verticales du porche barbet de jouy à Paris 75 achèvement du projet trois antiques en rez de cour et réalisation des circulations verticales du porche barbet de jouy à Paris achèvement du projet Trois Antiques en rez de cour et réalisation d...
Etablissement Public Musée du Louvre 75058Paris bastien.jacolot@louvre.fr 0140205728
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

75 achèvement du projet trois antiques en rez de cour et réalisation des circulations verticales du porche barbet de jouy à Paris

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 120986

Date de clôture estimée : 19/06/12
Etat : Première publication
Publié dans :
BOAMP (01/06/12)
12-106762
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Etablissement Public Musée du Louvre.
Correspondant : M. Bastien JACOLOT, juriste marchés publics, pavillon mollien, 75058 Paris Cedex 01, tél. : 01-40-20-54-40, télécopieur : 01-40-20-57-28, courriel : bastien.jacolot@louvre.fr, adresse internet : http://www.louvre.fr.

Adresse internet du profil d'acheteur :

https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2012_MrAoCYLt-F.

Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Loisirs, culture et religion.

Objet du marché : achèvement du projet Trois Antiques en rez de cour et réalisation des circulations verticales du porche Barbet de Jouy. Le présent marché constitue le lot 4 quater relatif à la nouvelle muséographie de la Grèce Pré-Classique.

Type de marché de travaux : exécution.

C.P.V. - Objet principal : 45000000.

Lieu d'exécution : musée du Louvre, 75058 Paris Cedex 01.

Code NUTS : FR101.
L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :
la présente consultation concerne la réalisation d'ouvrages muséographiques complémentaires aux ouvrages existants dans le cadre de l'opération d'aménagement du projet Trois-Antiques en rez de cour et à la réalisation des circulations verticales du porche " Barbet de Jouy ".
Elle porte sur le lot 4 QUATER relatif à l'aménagement de la nouvelle muséographie de la Grèce Pré-Classique.
Le marché est conclu, à compter de sa notification, pour la durée nécessaire à l'exécution et à la réception des ouvrages jusqu'à la levée des réserves éventuelles
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : le mobilier muséographique est destiné aux espaces appelés galeries Daru Bas et Galerie d'epigraphie.
La réalisation des ouvrages du marché inclut notamment des ouvrages de métallerie, de quincaillerie, de miroiterie, d'éclairage électricité, de serrurerie.
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : en application de l'article 35-II 5° du code des marchés publics, l'établissement public du musée du Louvre pourra recourir à la procédure négociée en vue de la passation de marchés complémentaires.
Refus des variantes.

Prestations divisées en lots : non.

Durée du marché ou délai d'exécution : 3 mois à compter de la notification du marché.

Date prévisionnelle de commencement des travaux : 3 juillet 2012.

Cautionnement et garanties exigés : le présent marché fera l'objet d'une retenue de garantie au taux de 5 % dans les conditions prévues aux articles 101, 102 et 103 du Code desmarchés publics.
La retenue de garantie est remboursée un mois au plus tard après l'expiration du délai de garantie.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : le financement est assuré par le budget de l'établissement. Le délai global de paiement est de 30 jours.
Une avance de 5 % du montant total du marché pourra être versée dans les conditions de l 'Article 87 du code des marchés publics.

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : en cas de groupement, la forme souhaitée par le pouvoir adjudicateur est un groupement avec mandataire solidaire. Si le groupement attributaire du marché est d'une forme différente, il pourra se voir contraint d'assurer sa transformation pour se conformer au souhait du pouvoir adjudicateur tel qu'il est indiqué ci-dessus.
La composition ne peut être modifiée entre la date de remise des candidatures et la date de signature du marché, sauf dans le cas prévu à l'article 51-v du code des marchés publics 2006.
En application de l'article 51-vi du code des marchés publics 2006, les candidats ne peuvent se présenter à la fois en qualité de candidat individuel et de membre d'un ou plusieurs groupements et/ou en qualité de membres de plusieurs groupements.
En cas de groupement conjoint, le mandataire du groupement sera solidaire de l'ensemble des membres du groupement pour l'exécution de ses obligations contractuelles à l'égard de la personne publique concernant l'exécution du marché.

L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.

Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :

Capacité économique et financière - références requises : renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : Les Capacités économiques et financières des candidats seront appréciéesau vu du Dc2 dûment rempli.

Référence professionnelle et capacité technique - références requises : renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : Les Capacités professionnelles et techniques seront appréciées au vu du Dc2 dûment rempli.

Marché réservé : non.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles ;
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ;
- Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin ;
- Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature ;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm) ;
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm) ;
- Formulaire DC 4, Déclaration de sous-traitance (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm) ;
- S'il s'appuie, pour présenter sa candidature, sur les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par l'acheteur public. Le candidat doit également apporter la preuve que chacun de ces opérateurs économiques mettra à sa disposition les moyens nécessaires, pendant toute la durée d'exécution du marché public ou de l'accord-cadre ;
- Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.

Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre :
- Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail ;
- Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus ;
- Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 19 juin 2012, à 17 heures.

Délai minimum de validité des offres : 180 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : 2012-170M.

Renseignements complémentaires : la présente consultation est passée sous la forme d'une procédureadaptée en application de l'article 28 du code des marchés publics. Elle fera l'objet d'une négociationdans les conditions fixées au règlement de la consultation.
Les modalités de remise des plis sont décrites à l'article 8 du règlement de consultation.
Remarque importante: Dans le cadre de la présente consultation, la notification du rejet aux candidats de leur candidature ou de leur offre, prévue à l'article 80 du code des marchés publics, et les échanges d'informations en cours de procédures se feront par transmission électronique par l'intermédiaire de la plateforme dématérialisée achatpublic.com. L'attention des candidats est attirée sur le fait qu'ils devront fournir une adresse e-mail valide lors du téléchargement du dossier.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 30 mai 2012.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Musée du Louvre.
Correspondant : M. Jacolot Bastien pavillon Mollien, 75058 Paris Cedex 01, tél. : 01-40-20-54-40, télécopieur : 01-40-20-57-28, courriel : bastien.jacolot@louvre.fr, adresse internet : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2012_MrAoCYLt-F.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : Musée du Louvre.
Correspondant : M. Jacolot Bastien pavillon Mollien, 75058 Paris Cedex 01, tél. : 01-40-20-54-40, télécopieur : 01-40-20-57-28, courriel : bastien.jacolot@louvre.fr, adresse internet : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2012_MrAoCYLt-F.

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Musée du Louvre.
Correspondant : M. Jacolot Bastien pavillon mollien, 75058 Paris Cedex 01, tél. : 01-40-20-54-40, télécopieur : 01-40-20-57-28, courriel : bastien.jacolot@louvre.fr, adresse internet : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2012_MrAoCYLt-F.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Paris 7 rue de Jouy, 75004 Paris, tél. : 01-44-59-44-00, télécopieur : 01-44-59-46-46.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Greffe du tribuanl administratif de Paris 7 rue de Jouy, 75004 Paris, tél. : 01-44-59-44-00, télécopieur : 01-44-59-46-46

Chargement en cours...
Vous avez une question ? Contactez-nous