Centrale des marchés
75 maîtrise d'oeuvre pour les travaux de création des quais de déchargement et d'un monte charge sur le site de la cité des sciences et de l'industrie à Paris 75 maîtrise d'oeuvre pour les travaux de création des quais de déchargement et d'un monte charge sur le site de la cité des sciences et de l'industrie à Paris mission de maîtrise d'oeuvre pour les ...
EPPDCSI 75008Paris
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

75 maîtrise d'oeuvre pour les travaux de création des quais de déchargement et d'un monte charge sur le site de la cité des sciences et de l'industrie à Paris

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 665400

Date de clôture estimée : 02/05/13
Etat : Première publication
Publié dans :
BOAMP (17/04/13)
13-67495

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : EPPDCSI.
Correspondant : Mme Haigneré Claudie, La Présidente, etablissement Public du Palais de la Découverte et de la Cité des Sciences et de l'industrie, avenue Franklin D. Roosevelt 75008 Paris adresse internet : http://www.universcience.fr/fr/accueil.

Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Loisirs, culture et religion.

Objet du marché : mission de maîtrise d'oeuvre pour les travaux de création des quais de déchargement et d'un monte charge sur le site de la Cité des sciences et de l'industrie.

Catégorie de services : 12.

C.P.V. - Objet principal : 71310000.

Lieu d'exécution .
Code NUTS : øFR101ø.
L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :
la présente consultation a pour objet la réalisation d'une mission de maîtrise d'oeuvre d'ingénierie pour la conception et le suivi de réalisation de travaux de création des quais de déchargement et d'un monte-charge dans le bâtiment Sadi Carnot sur le site de la Cité des sciences et de l'industrie, 30 avenue Corentin Cariou - 75019 paris.
L'établissement Public du Palais de la Découverte et de la Cité des Sciences et de l'industrie (Eppdcsi) est le maître d'ouvrage.
La société apsys sas est le mandataire " loi mop " désigné par le maître d'ouvrage, dans le cadre d'un mandat qui lui a été confié.
Les travaux consisteront en un aménagement de la zone de livraison existante à la Cité des sciences et de l'industrie afin de permettre à la société Apsys d'assurer ses propres livraisons sur le site.
Ce partage du quai de livraison s'inscrit dans le projet commercial la Vill'Up, qui occupera sur 30.000 mètres carrés la 4e travée du bâtiment principal de la Cité des sciences et de l'industrie, actuellement en cours de travaux et dont l'ouverture est prévue à l'automne 2014. Apsys est le promoteur de cette opération.
Type de procédure : La présente consultation est soumise aux dispositions des articles 28 (procédure adaptée) et 74 (maîtrise d'oeuvre) du Code des marchés publics
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : marché ferme.
Refus des variantes.

La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : oui.
Prestations divisées en lots : non.

Durée du marché ou délai d'exécution : 15 mois à compter de la notification du marché.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : le marché est financé exclusivement par le mandataire " loi mop " de l'eppdcsi, la société APSYS Sas.
Le paiement est effectué dans un délai maximum de trente (30) jours fin de mois à compter de la réception de la facture après exécution des prestations.
Renseignements complémentaires :.

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : qualifications et constitutions des équipes
la présente consultation s'adresse à une équipe plusridisciplinaire composée de :. Un architecte inscrit à l'ordre des architectes, assurant les missions de conception. Un architecte inscrit à l'ordre des architectes, assurant la mission de suivi de l'exécution des travaux
nota : les missions de conception et de suivi de l'exécution des travaux peuvent être assumées par un seul et même architecte.. un bureau d'études fluides. Un bureau d'études structure. Un économiste de la construction
en cas de groupement, il sera soit solidaire soit conjoint. Dans le deuxième cas, le mandataire du groupement sera solidaire des autres membres du groupement. Toutefois, conformément aux dispositions de l'article 51.vii du code des marchés publics,
après attribution du marché, le groupement peut être contraint à se transformer en groupement solidaire.

L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.

Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :



Situation juridique - références requises : les candidats devront répondre en remplissant les formulaires Dc1 et Dc2 (téléchargeables sur le site du ministère des finances) ou tout autre document contenant les renseignements équivalents, datés et signés.



Capacité économique et financière - références requises : les chiffres d'affaires des 3 dernières années, totaux et relatifs à des travaux dans le métier du marché qui sera dévolu dans le cadre de la présente consultation.



Référence professionnelle et capacité technique - références requises : 1) Une liste de références pertinentes datées de moins de 3 ans; dans cette liste, le candidat mettra en exergue de 3 à 5 références majeures d'intervention sur des installations existantes, dont il détaillera:
le lieu, le maître d'ouvrage (soit nommément désigné, soit décrit en terme d'activité, de nombre de salariés, etc...), la nature de l'ouvrage, le contenu de la mission, son coût et la date de réalisation
le candidat s'attachera à sélectionner des missions pertinentes en fonction de l'objet du présent marché, en termes de technicité, d'environnement, et de montant des prestations, justifiant ainsi de son aptitude à intervenir dans le cadre de la Cité des Sciences et de l'industrie.
2 - une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années.
La prestation n'est pas réservée à une profession particulière.

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération :
- valeur technique de l'offre : 60 % ;
- critère économique : 40 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 2 mai 2013, à 16 heures.

Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : 2013.

Renseignements complémentaires : retrouvez cet avis intégral, l'accès au dossier et le guichet de dépôt sur http://www.universcience.fr/fr/accueil
Criteres d'attributions : (Cf) détail à l'article 5 du Rc)
I : Lieu d'exécution des prestations :
Les prestations devront être exécutées sur le site de la Cité des sciences et de l'industrie.
Ii : Adresse d'accès aux documents :
- de façon dématérialisée sur le site www.marches-publics.info
- par courrier recommandé, en un exemplaire, sur demande auprès de Christine Kauffmann
Iii : Conditions de remises des offres (cf. art.6 du Rc)
Iv : Visites des lieux :
Des visites des lieux sont possibles les 19, 22, 23 et 24 avril 2013, sur rendez-vous qui sont à prendre auprès de M Aziz CHEMLAL au 01.41.05.39.91.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 12 avril 2013.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Apsys (mandataire loi MOP) : Aziz Chemlal.
105 rue Anatole France, 92300 Levallois Perret, tél. : 01-41-05-39-91, courriel : achemlal@apsysgroup.com.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : EPPDCSI : Christine Kauffmann.
batiment Magellan Niveau 3 bureau 151/ DAJC, 30 rue Cambrai, 75019 Paris, tél. : 01-40-05-80-70, télécopieur : 01-40-05-84-97, courriel : christine.kauffmann@universcience.fr.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Paris 7 rue de Jouy Cedex 04 75181 Paris tél. : 01-44-59-44-00 courriel : greffe.ta-paris@juradm.fr télécopieur : 01-44-59-46-46.

Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : précisions concernant le(s) délai(s) :
- conformément aux dispositions de l'article L. 551-1 du Code de la justice administrative, avant la conclusion du contrat,
- conformément aux dispositions de l'article R.421-1 du Code de la justice administrative dans un délai de deux mois à compter de la notification de la décision d'attribution ou de rejet,
-dans un délai de deux mois à compter de la publication de l'avis d'attribution
- conformément à l'ordonnance du 6 Mai 2009, référé contractuel à tout moment
le Code de justice administratif français est consultable sur le site officiel " legifrance - le service public de la diffusion du droit " : http://www.legifrance.gouv.fr.

Chargement en cours...

Je souhaite être contacté :

Numéro cristal : 0 969 39 99 64 Des questions ? N’hésitez pas à nous contacter
Du lundi au vendredi, de 9h00-12h30 & 14h00-18h00