A proximité de Paris 75015 Paris
Acheteur : Direction régionale et interdépartemental de l'environnement, de l'aménagement et des transports d'île-de-France
25-27, rue Le blanc
75015 PARIS
Tel : 0146768724
  Reste 62 jours - Date de clôture estimée : 13/09/2024  
Secteurs d'activité
Travaux d'étude géotechnique.
Etudes de marché et recherche économique ; sondages et statistiques.

Accord-cadre à bons de commande de sondages et études géotechniques pour la direction des routes d'île-de-France (DiRIF)

Type d'avis : Avis de marché
Type de marché : Européen
Date de publication : 11/07/2024
JOUE - 415177-2024
415177-2024 - Mise en concurrence
France – Études de marché et recherche économique; sondages et statistiques – Accord-cadre à bons de commande de sondages et études géotechniques pour la direction des routes d'île-de-France (DiRIF)
OJ S 134/2024 11/07/2024
Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Services
1. Acheteur
1.1.
Acheteur
Nom officielDirection régionale et interdépartemental de l'environnement, de l'aménagement et des transports d'île-de-France
Forme juridique de l’acheteur: Organisme de droit public
Activité du pouvoir adjudicateur: Protection de l’environnement
2. Procédure
2.1.
Procédure
TitreAccord-cadre à bons de commande de sondages et études géotechniques pour la direction des routes d'île-de-France (DiRIF)
DescriptionLes prestations, concernent : - La réalisation de prestations de reconnaissance des sols, de prélèvements d'échantillons, d'essais et mesures in situ ou en laboratoire ; - La synthèse des résultats des investigations géotechniques et des fouilles ; - La réalisation d'études géotechniques.
Identifiant de la procéduref55aa22e-048a-47c1-ac46-3407d3393c9e
Identifiant interneDRIEAT-DIRIF-AOO-24-028
Type de procédureOuverte
2.1.1.
Objet
Nature du marchéServices
Nomenclature principale (cpv): 79300000 Études de marché et recherche économique; sondages et statistiques
Nomenclature supplémentaire (cpv): 45111250 Travaux d'étude géotechnique
2.1.4.
Informations générales
Base juridique
Directive 2014/24/UE
2.1.6.
Motifs d’exclusion
Motifs d’exclusion purement nationaux
5. Lot
5.1.
LotLOT-0001
Titre: Accord-cadre à bons de commande mono-attributaire pour des sondages et études géotechniques de la DiRIF.
Description: Les prestations, qui font l'objet du présent accord-cadre, concernent : - La réalisation de prestations de reconnaissance des sols, de prélèvements d'échantillons, d'essais et mesures in situ ou en laboratoire ; - La synthèse des résultats des investigations géotechniques et des fouilles ; - La réalisation d'études géotechniques.
Identifiant interne: DRIEAT-DIRIF-AOO-24-028
5.1.1.
Objet
Nature du marché: Services
Nomenclature principale (cpv): 79300000 Études de marché et recherche économique; sondages et statistiques
5.1.6.
Informations générales
Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP)oui
Informations complémentaires: Accord-cadre à bons de commande conclu sans montant minimum mais avec un montant maximum pour chaque période de 1 000 000,00 euros HT. Durée de l'accord-cadre : Période ferme : 12 mois à compter de la date notification de l'accord-cadre Reconduction 1 : 12 mois à compte de la fin de la période ferme Reconduction 2 : 12 mois à compte de la fin de la période reconduction 1 Reconduction 3 : 12 mois à compte de la fin de la période de reconduction 2. Modalités de financement et de paiement : - Origine du financement : Budget de l'État - Les prix sont révisables en application des modalités fixées dans le cahier de clauses administratives particulières (CCAP) - Le règlement des comptes se fera sur dépôt de factures électroniques en application des modalités fixées dans le CCAP - une avance de 30 % est accordée au titulaire lorsque le montant initial HT du bon de commande est supérieur à 50 000 € et sa durée d'exécution supérieure à deux mois. - Délai global de paiement : 30 jours - En cas de dépassement du délai de paiement, le taux d'intérêt moratoire applicable sera égal au taux de refinancement de la banque centrale européenne, majoré de 8 points + une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement de 40 euros. Présentation des candidatures et des offres : Les candidats sont invités, pour constituer leur candidature et offre, à prendre connaissance du règlement de la consultation téléchargeable sur le profil acheteur à l'adresse : http://www.marches-publics.gouv.fr. Le dossier de consultation est téléchargeable gratuitement sur la plateforme des achats de l'État (PLACE) à l'adresse suivante http://www.marches-publics.gouv.fr - sous la référence : DRIEAT-DIRIF-AOO-24-028. Les candidatures et les offres des candidats seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés. Les candidats sont invités à se reporter au règlement de la consultation de la présente consultation pour connaître en détail les modalités de remise candidatures et des offres, par voie électronique sur le profil acheteur à l'adresse : http://www.marches-publics.gouv.fr. Les offres, mêmes volumineuses, doivent parvenir complètes dans les délais fixés par l'acheteur public. L'opérateur économique est responsable de l'envoi de son pli électronique dans les délais fixés.
5.1.9.
Critères de sélection
Critère:
Type: Aptitude à exercer l’activité professionnelle
Description: Si le candidat utilise le DUME : - Les documents et renseignements mentionnés à l'article R.2123-4 du code la commande publique (CCP) en complétant le DUME rédigé en français. Si le candidat n'utilise pas le DUME : - Les documents et renseignements mentionnés à l'article R.2143-3 du CCP, à cet effet le candidat pourra utiliser les formulaires DC1 et DC2 téléchargeables sur le site https://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-marches-publics ; • La forme juridique du candidat ; • En cas de groupement, sa nature et le nom du mandataire ; - Les pouvoirs de la personne habilitée pour engager le candidat y compris, en cas de groupement, le cas échéant, les habilitations nécessaires pour représenter les entreprises au stade de la passation du marché ; - Les candidats entrant dans le cas des interdictions de soumissionner prévues aux articles L.2141-1 à L.2141-6 du CCP seront exclus ; - Les candidats entrant dans les cas des interdictions de soumissionner prévues aux articles L.2141-7 à L.2141-11 du CCP pourront être exclus.

Critère:
Type: Capacité technique et professionnelle
Description: Si le candidat utilise le DUME : - Les documents et renseignements mentionnés à l'article R.2143-4 du CCP en complétant le DUME rédigé en français avec les informations concernant l'opérateur économique (partie II à remplir en totalité) Si le candidat n'utilise pas le DUME : A. Expérience La présentation d'une liste des principaux services effectués au cours des 3 dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Cette présentation pourra être accompagnée d'attestations de l'acheteur. B. Capacités professionnelles L'indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique et/ou des cadres de l'entreprise, et notamment des responsables de prestation de services de même nature que celle du marché ; C. Capacités techniques - Une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement, pour chacune des 3 dernières années ; - Une déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation du marché public ; - Une description de l'équipement technique, des mesures employées par l'opérateur économique pour s'assurer de la qualité et des moyens d'étude et de recherche de son entreprise Pour justifier de ses capacités professionnelles, techniques et financières, le candidat, même s'il s'agit d'un groupement, peut demander que soient également prises en compte les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques quelle que soit la nature juridique des liens existant entre ces opérateurs et lui (notamment en cas de sous-traitance). En outre, pour justifier qu'il dispose des capacités des opérateurs économiques pour l'exécution du marché, le candidat produit un engagement écrit de ceux-ci.
5.1.10.
Critères d’attribution
Critère:
Type: Prix
Description: Le prix des prestations apprécié au vu du montant de l'offre, tel qu'il résulte du Cadre de Comparaison des Offres (CCO).
Pondération (pourcentage, valeur exacte): 60

Critère:
Type: Qualité
Description: La valeur technique des prestations appréciée au vu du mémoire technique.
Pondération (pourcentage, valeur exacte): 40
5.1.12.
Conditions du marché public
Conditions de présentation:
Présentation par voie électronique: Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentéesfrançais
Catalogue électronique: Non autorisée
Variantes: Non autorisée
Date limite de réception des offres: 13/09/2024 12:00:00 (UTC+2)
Conditions du marché:
Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégésNon
Facturation en ligneAutorisée
La commande en ligne sera utilisée: oui
Le paiement en ligne sera utilisé: non
5.1.15.
Techniques
Accord-cadre: Accord-cadre, sans remise en concurrence
Informations sur le système d’acquisition dynamique: Pas de système d’acquisition dynamique
5.1.16.
Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de recoursTribunal administratif de Paris
8. Organisations
8.1.
ORG-0002
Nom officiel: Tribunal administratif de Paris
Numéro d’enregistrement: 17750005500013
Adresse postale: 7 rue de Jouy  
Ville: Paris cedex 04
Code postal: 75181
Pays: France
Adresse électronique: greffe.ta-paris@juradm.fr
Téléphone: 01 44 59 44 00
Télécopieur: 01 44 59 46 46
Rôles de cette organisation
Organisation chargée des procédures de recours
8.1.
ORG-0003
Nom officiel: Direction régionale et interdépartemental de l'environnement, de l'aménagement et des transports d'île-de-France
Numéro d’enregistrement: 13002932500573
Adresse postale: 25-27, rue Le blanc  
Ville: PARIS
Code postal: 75015
Pays: France
Téléphone: 0146768724
Rôles de cette organisation
Acheteur
11. Informations relatives à l’avis
11.1.
Informations relatives à l’avis
Identifiant/version de l’avis: d53744b8-45f7-4c99-9376-a90a715ac952 - 01
Type de formulaire: Mise en concurrence
Type d’avis: Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Sous-type d’avis16
Date d’envoi de l’avis: 09/07/2024 17:07:34 (UTC+2)
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français
11.2.
Informations relatives à la publication
Numéro de publication de l’avis: 415177-2024
Numéro de publication au JO S: 134/2024
Date de publication: 11/07/2024