Centrale des marchés
Objet : suivi du référencement du portail CCI de France et accompagnement dans le projet de refonte du portail. Lieux : locaux du Titulaire et ceux de CCI France Objet : suivi du référencement du portail CCI de France et accompagnement dans le projet de refonte du portail. Lieux : locaux du Titulaire et ceux de CCI France. l'objet du marché concerne d'une p...
ACFCI 75858Paris c.cattaneo@ccifrance.fr 0171283914
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

Objet : suivi du référencement du portail CCI de France et accompagnement dans le projet de refonte du portail. Lieux : locaux du Titulaire et ceux de CCI France

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 550424

Etat : Première publication
Publié dans :
BOAMP (05/04/13)
13-62318
Avis de marché
Département de publication : 75
Annonce No 13-62318
Services- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : ACFCI.
 Correspondant : Mme CATTANEO Céline, ACFCI, 46 avenue de la Grande Armée - cs50071 46 avenue de la Grande Armée - cs50071 75858 Paris Cedex 17tél. : 01-40-69-39-14télécopieur : 01-71-28-39-14courriel : c.cattaneo@ccifrance.fr adresse internet : http://www.acfci.cci.fr/.

Objet du marché : l'objet du marché concerne d'une part le suivi du référencement (Seo) du portail CCI de France (version actuelle et version future) et d'autre part l'accompagnement de CCI France dans le projet de refonte du portail, tant en termes d'accessibilité que de référencement (seo, smo).
Lieu d'exécution et de livraison: acfci dénommée cci france 46-48 avenue de la Grande Armée - cs50071, 75858 Paris Cedex 17.

Caractéristiques principales : 
cci france attend du titulaire de ce marché un accompagnement à la refonte du portail CCI de France en termes de SEO et d'accessibilité, ainsi qu'une prestation de suivi de référencement naturel des deux versions et de transfert de référencement entre les deux versions.
Sur la base des éléments fournis, les candidats devront fournir une note proposant une méthodologie globale pour le projet avec des préconisations en termes d'actions. Cette méthodologie devra s'inscrire dans la continuité des actions déjà menées en 2012 et dans la perspective de la future version dont la mise en production est prévue au dernier trimestre 2013
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : concernant le suivi SEO du portail cci de france attent du titulaire que :
-Toutes les pages du portail doivent être indexées par les principaux moteurs de recherche ;
-Augmenter la part d'audience générée par les moteurs de recherche ;
-Augmenter la part d'audience générée par les sites externes ;
-Augmenter l'indice de popularité et le Page Rank de la page d'accueil et des principales thématiques.
concernant l'accompagnement à la refonte cci de france attent du titulaire qu'il :
-Propose des recommandations pour le référencement naturel de la future version du portail CCI de France ;
-Propose une stratégie marketing et éditoriale destinée à augmenter la visibilité du site et son audience ;
-Propose des préconisations pour garantir l'accessibilité de la future version du portail, en prenant en compte la norme Wcag2.0 (Niveau A) ;
-Propose des recommandations en matière de plan de marquage, points clés et outils devant être mis en œuvre par la MOE afin d'assurer une parfaite mesure de l'audience pour la future version du portail ;
-Accompagne CCI France tout au long du développement de la nouvelle version et lors de sa recette et de sa mise en production ;
-Assure la transition entre la version actuelle et la version future.

Durée du marché ou délai d'exécution : 24 mois à compter de la notification du marché.
Date prévisionnelle de début des prestations (fournitures/services) : 27 mai 2013.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : le titulaire est payé par virement bancaire.
imputations budgétaires : Section budgétaire : 06043 _Code article : 622ab - prestation informatique conception développement _Code opération : 5908.
le délai global de paiement ne peut excéder 30 jours conformément à l'article 98 du Code des marchés publics et au décret no 2002-232 du 21.2.2002 relatif à la mise en œuvre du délai maximum de paiement des marchés publics, modifié par le décret no 2008-408 du 28.4. 2008.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : les entreprises peuvent déposer leur candidature et leur offre sous forme de groupement. Chaque entreprise constituant le groupement doit, dès le stade de la candidature, produire l'intégralité des documents exigés à l'article 5 du rc, à l'exception de la lettre de candidature (dc1) remplie par le seul mandataire et signée par toutes les entreprises. Tout dossier incomplet ou non signé entraînera le rejet de la candidature du groupement.
sauf exception (liquidation judiciaire d'un membre), la composition du groupement ne peut pas être modifiée entre la date de remise des candidatures et la date de signature du marché.
conformément à l'article 51.iv du cmp un même opérateur économique ne peut pas être mandataire de plus d'un groupement pour un même marché.
Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : 

Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre (formulaire NOTI1) : 
     - Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail;
     - Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus.

Autres renseignements demandés : 
     - Autres renseignements demandés : conformément à l'article 45 du CMP les candidats qu'ils se présentent seuls ou groupés fournissent un dossier de candidature comprenant les pièces suivantes : - la lettre de candidature ou Dc1 ou équivalent ci-joint au présent DCE (dans ce document le candidat précise s'il répond seul ou groupé) daté(e) et signé(e). - la déclaration du soumissionnaire DC 2 ou équivalent (ci-joint au présent Dce) dûment rempli. - le candidat doit impérativement remplir la grille de candidature jointe en annexe 1 du RC précisant : - le chiffre d'affaires global pour les trois derniers exercices disponibles ; - les effectifs moyens annuels et la part de l'encadrement, sur les trois derniers exercices disponibles ; - attestation par tout moyen de la connaissance du milieu Java et Liferay ; - attestation par tout moyen de leur compétence en accessibilité (RGAA Référentiel Général d'accessibilité pour les Administrations) ; - les principaux services, en rapport avec l'objet du marché, effectués au cours des trois dernières années en indiquant : - le montant, - la date, le lieu d'exécution et la durée de la mission, - le destinataire public ou privé et son secteur d'activités (préciser le nom d'un contact client), - le contexte, notamment technique, et les objectifs de la mission, - les principaux résultats et enseignements de la mission. Les prestations de service sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration du candidat. - Les titres d'études et professionnels de l'opérateur économique et/ou des cadres de l'entreprise, et notamment des responsables de prestations de service de même nature que le marché. - Si le candidat est en redressement judiciaire une copie du ou des jugement(s) que le tribunal a prononcé à cet effet - tout autre élément permettant de justifier de ses capacités professionnelles, techniques et financières.;
     - Autres renseignements demandés : les entreprises nouvellement créées peuvent justifier de leur capacité professionnelle et financière par tout autre moyen. Pour justifier des capacités professionnelles, logistiques et techniques d'autres opérateurs économiques, le candidat devra produire les mêmes documents concernant l'opérateur que ceux exigés des candidats. Le candidat produira, conformément à l'article 45-iii du code des marchés publics, la preuve qu'il en disposera pour l'exécution du marché.

Critères d'attribution : 
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
     - coût : 60 %;
     - méthodologie : au regard de la grille d'analyse figurant à l'annexe 2 du rdc. : 40 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 29 avril 2013, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 90 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 3832013.

Renseignements complémentaires : les candidats peuvent télécharger les documents du dossier de consultation et peuvent déposer leur offre par voie électronique via le site www.marche-publics.gouv.fr qui met à la disposition des candidats une aide technique tant pour le téléchargement du dossier de consultation que pour le dépôt électronique de leur candidature et de leur offre. Il est conseillé aux candidats de ne pas télécharger anonymement le DCE. En effet, en cas de modification d'un des éléments du DCE une alerte leur sera envoyée.
il appartient au candidat de mettre en œuvre toutes les mesures nécessaires au respect impératif de la remise de son pli à la date indiquée dans le règlement de la consultation. Les télécopies ou envois par email pour la remise des offres ne sont pas autorisés. La remise par voie électronique ne peut se faire que sur la plate-forme de dématérialisation https://www.marches-publics.gouv.fr.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 5 avril 2013.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : ACFCI dénommée CCI FRANCE.
 Correspondant : Mme Céline CATTANEO,  pôle Process et Marchés 46-48 avenue de la grande armée _ cs 50071,  75858 Paris Cedex 17, tél. : 01-40-69-37-00,  adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/index.php?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=101115&orgAcronyme=l2m.
Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus : ACFCI dénommée CCI FRANCE.
 Correspondant : Mme Céline CATTANEO,  pôle Process et Marchés 46-48 avenue de la grande armée _ cs 50071,  75858 Paris Cedex 17, tél. : 01-40-69-37-00,  adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/index.php?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=101115&orgAcronyme=l2m.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : 
 adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/index.php?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=101115&orgAcronyme=l2m.
Chargement en cours...

Je souhaite être contacté :

Numéro cristal : 0 969 39 99 64 Des questions ? N’hésitez pas à nous contacter
Du lundi au vendredi, de 9h00-12h30 & 14h00-18h00