Centrale des marchés
93 marché de travaux pour l'aménagement de locaux de la cité régionale de l'environnement à Pantin 93 marché de travaux pour l'aménagement de locaux de la cité régionale de l'environnement à Pantin marché de travaux pour l'aménagement de locaux de la Cité régionale de l'environnement à Pantin. ...
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

93 marché de travaux pour l'aménagement de locaux de la cité régionale de l'environnement à Pantin

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 853625

Date de clôture estimée : 18/11/13
Etat : Première publication
Publié dans :
BOAMP (16/10/13)
13-182101

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Agence des Espaces Verts.
Correspondant : Michel DARDAILLON, 99 rue de l'abbé Groult 75015 Paris tél. : 01-72-69-51-00 télécopieur : 01-45-33-02-85 courriel : accueil@aev-iledefrance.fr adresse internet : http://www.aev-iledefrance.fr.

Adresse internet du profil d'acheteur :

https://www.marches-idf-centre.fr.

Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : marché de travaux pour l'aménagement de locaux de la Cité régionale de l'environnement à Pantin.

Type de marché de travaux : exécution.

C.P.V. - Objet principal : 45421141.
L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :
le marché est décomposé en 6 lots définis comme suit : Lot n° 1 : Cloisons - plafonds suspendus - revêtements de sol et mur Lot n° 2 : Menuiserie intérieure Lot n° 3 : Peinture Lot n° 4 : Électricité courant fort - courant faible Lot n° 5 : Climatisation - équipements sanitaires Lot n° 6 : Gros oeuvre - structure
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : les prestations font l'objet de tranches définies comme suit : Lot n°1 : Cloisons - plafonds suspendus - revêtements de sols et murs Tranche ferme Tranche conditionnelle n°1 : Réalisation de la procédure d'appréciation Technique d'expérimentation (Atex) pour les cloisons paille Tranche conditionnelle n°2 : Fourniture et mise en oeuvre de cloisons de panneaux de paille compressée Tranche conditionnelle n°3 : Fourniture et mise en oeuvre de cloisons en plaques de plâtre sur ossature métallique Tranche conditionnelle n°4 : Fourniture et pose de doublage thermo-acoustique contre les parois sanitaires (file 6) Lot n°2 : Menuiserie intérieure Lot n°3 : Peinture Solution de base Option n°1 : Mise en oeuvre de badigeon d'argile sur murs (sauf hall d'entrée) Option n°2 : Mise en oeuvre de peinture acrylique sur murs en remplacement du badigeon d'argile (sauf hall d'entrée). Lot n°4 : Electricité courant fort / courant faible Lot n°5 : Climatisation - équipements sanitaires Tranche ferme Tranche conditionnelle n°1 : fourniture et mise en oeuvre d'un ensemble de climatisation par multisplits pour le local serveur. Tranche conditionnelle n°2 : fourniture et mise en oeuvre d'un ensemble de climatisation par groupe froid pour le local serveur. Lot n°6 : Gros oeuvre - structure.
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : le marché comporte 4 tranches conditionnelles pour le lot 1 et 2 tranches conditionnelles pour le lot n° 5. Concernant le lot n° 3 : Peinture Solution de base. Option n° 1 : Mise en oeuvre de badigeon d'argile sur murs (sauf hall d'entrée) Option n° 2 : Mise en oeuvre de peinture acrylique sur murs en remplacement du badigeon d'argile (sauf hall d'entrée).
Refus des variantes.

La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : oui.
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.

Durée du marché ou délai d'exécution : 8 mois à compter de la notification du marché.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : le règlement des dépenses se fera par virement bancaire. - Mode de financement : Le présent marché est financé sur les ressources propres de l'établissement. - Mode de paiement : Virement bancaire (Mandat administratif). - Délai de paiement : 30 jours.

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : aucune forme de groupement n'est imposée par le pouvoir adjudicateur. Le pouvoir adjudicateur interdit aux candidats de présenter leurs offres en agissant à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements, conformément à l'article 51-vi-1 du Code des marchés publics. Le pouvoir adjudicateur interdit aux candidats de présenter leurs offres en agissant à la fois en qualité de membres de plusieurs groupements, conformément à l'article 51-vi-2 du Code des marchés publics. En cas d'attribution du marché à un groupement conjoint, le mandataire du groupement sera solidaire, pour l'exécution du marché, de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles en application de l'article 51-ii du Code des marchés publics.

L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :



Critères de sélection des candidatures : le dossier à remettre par chaque candidat comprendra les pièces suivantes : Justificatifs candidature : - lettre de candidature (Dc1 disponible sur http://www.minefe.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm) - déclaration du candidat (Dc2 disponible sur http://www.minefe.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm) - les attestations d'assurance responsabilité civile et professionnelle - description des moyens humains (nombre et qualification du personnel et des sous-traitants...) et matériels (logistique, informatique...) de l'opérateur économique représentatifs de l'objet du marché. - Les références de marchés similaires attestées par des certificats de capacité datant de moins de cinq (5) ans ou, à défaut, le descriptif très détaillé des moyens humains et matériels de l'opérateur économique représentatifs de l'objet du marché. - Qualifications professionnelles : La preuve de la qualification de l'opérateur économique peut être apportée par tout moyen (certificats d'identité professionnelle, références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur à réaliser la prestation ...).

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm) ;
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm).

Autres renseignements demandés :
- : les attestations d'assurance responsabilité civile et professionnelle ;
- : description des moyens humains (nombre et qualification du personnel et des sous-traitants...) et matériels (logistique, informatique...) de l'opérateur économique représentatifs de l'objet du marché ;
- : les références de marchés similaires attestées par des certificats de capacité datant de moins de cinq (5) ans ou, à défaut, le descriptif très détaillé des moyens humains et matériels de l'opérateur économique représentatifs de l'objet du marché ;
- : qualifications professionnelles : La preuve de la qualification de l'opérateur économique peut être apportée par tout moyen (certificats d'identité professionnelle, références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur à réaliser la prestation.
les qualifications Qualibat (ou équivalentes) et Qualifelec (ou équivalente) suivantes sont souhaitées pour les : Lot n°1 : Qualibat ou équivalent : 4131 / 4212 / 4221 / 6223 / 6312 / 6612 / 9113 Lot n°2 : Qualibat ou équivalent : 4323 / 4372 / 9113 Lot n°3 : Qualibat ou équivalent : 6112 Lot n°4 : Qualifelec ou équivalent : Qualifelec E2 Lot n°5 : Qualibat ou équivalent 5111 / 5433 Lot n°6 : Qualibat ou équivalent 2113.

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération :
- valeur technique (moyens humains et matériels que le candidat s'engage à affecter au marché, sur 10, compréhension de l'opération, sur 10, méthode et moyens sur 10, qualité et précision sur le chiffrage sur 10, sur les matériaux, sur 10) : 50 % ;
- prix des prestations : formule utilisée : (offre la moins disante /offre analysée) x 30 : 30 % ;
- performances en matière de protection de l'environnement (prescriptions environnementales, sur 10, protection et mise en valeur de l'environnement, sur 10) : 20 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 18 novembre 2013, à 12 heures.

Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : 13S0034.

Renseignements complémentaires : dans le cadre de la préparation de leur réponse, les candidats peuvent visiter les lieux d'exécution. La visite du site n'est pas obligatoire. Elle est toutefois fortement recommandée. À ce titre, vous pouvez contacter : M. Dardaillon au : 01 69 72 51 38 La visite des lieux devra s'effectuer au moins 10 jours avant la date limite remise des offres. Des dates de visite seront imposées aux candidats. Il est conseillé aux candidats de prendre connaissance de l'ensemble des pièces du dossier de consultation avant la visite du site. La durée du marché est fixée à 8 Mois, à compter de l'ordre de service de démarrage. La date d'entrée dans les lieux, après réception des travaux d'aménagements intérieurs et déménagement et installation du mobilier, est fixée au lundi 1er septembre 2014. La date limite de réception des travaux de chaque lot est fixée au jeudi 14 août 2014. Le maître d'ouvrage attire l'attention des candidats sur les contraintes de délai d'exécution des prestations. Les entreprises titulaires des différents lots devront respecter le planning joint au présent marché et impérativement permettre une réception de l'ensemble des prestations le jeudi 14 aout 2014 au plus tard. Des pénalités de retard, prévues au CCAP, seront appliquées si ces délais ne sont pas respectés.

Le présent marché a un caractère périodique : non.

Ce marché s'inscrit-il dans un projet/programme financé par les fonds communautaires : non.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 11 octobre 2013.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Agence des espaces verts.
Correspondant : Pôle Affaires juridiques et commande publique, 99 rue de l'abbé Groult, 75015 Paris, adresse internet : https://www.marches-idf-centre.fr.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Agence des espaces verts.
Correspondant : Michel DARDAILLON, 99 rue de l'abbé Groult, 75015 Paris, tél. : 01-72-69-51-74, télécopieur : 01-45-33-02-85, adresse internet : https://www.marches-idf-centre.fr.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Agence des espaces verts.
Correspondant : Stéphanie MAGNAUD, 99 rue de l'abbé Groult, 75015 Paris, tél. : 01-72-69-51-38, télécopieur : 01-45-33-02-85, adresse internet : https://www.marches-idf-centre.fr.

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Agence des espaces verts.
99 rue de l'abbé Groult, 75015 Paris, adresse internet : https://www.marches-idf-centre.fr.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Paris 7 rue de Jouy 75181 Paris Cedex 4 tél. : 01-44-59-44-00 courriel : greffe.ta-paris@juradm.fr télécopieur : 01-44-59-46-46.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Greffe du Tribunal administratif de Paris 7 rue de Jouy 75181 Paris Cedex 4 tél. : 01-44-59-44-00 courriel : greffe.ta-paris@juradm.fr télécopieur : 01-44-59-46-46.

Renseignements relatifs aux lots :
Lot(s) 5 climatisation - équipements sanitaires.
Climatisation - équipements sanitaires Tranche ferme Tranche conditionnelle n°1 : fourniture et mise en oeuvre d'un ensemble de climatisation par multisplits pour le local serveur. Tranche conditionnelle n°2 : fourniture et mise en oeuvre d'un ensemble de climatisation par groupe froid pour le local serveur.

Durée : 8 mois à compter de la date de notification du marché.

C.P.V. - Objet principal : 45331200
Objets supplémentaires : 42521000, 45332400.
Lot(s) 1 cloisons - plafonds suspendus - revêtements de sol et mur.
Cloisons - plafonds suspendus - revêtements de sol et mur Tranche ferme Tranche conditionnelle n°1 : Réalisation de la procédure d'appréciation Technique d'expérimentation (Atex) pour les cloisons paille Tranche conditionnelle n°2 : Fourniture et mise en oeuvre de cloisons de panneaux de paille compressée Tranche conditionnelle n°3 : Fourniture et mise en oeuvre de cloisons en plaques de plâtre sur ossature métallique Tranche conditionnelle n°4 : Fourniture et pose de doublage thermo-acoustique contre les parois sanitaires (file 6).

Durée : 8 mois à compter de la date de notification du marché.

C.P.V. - Objet principal : 44112300
Objets supplémentaires : 44112200, 45262522.
Lot(s) 2 menuiserie intérieure.
Menuiserie intérieure.

Durée : 8 mois à compter de la date de notification du marché.

C.P.V. - Objet principal : 45421000
Objets supplémentaires : 45421150.
Lot(s) 3 peinture.
Peinture Solution de base Option n°1 : Mise en oeuvre de badigeon d'argile sur murs (sauf hall d'entrée) Option n°2 : Mise en oeuvre de peinture acrylique sur murs en remplacement du badigeon d'argile (sauf hall d'entrée).

Durée : 8 mois à compter de la date de notification du marché.

C.P.V. - Objet principal : 45442100.
Lot(s) 4 électricité courant fort - courant faible.
Électricité courant fort - courant faible.

Durée : 8 mois à compter de la date de notification du marché.

Informations complémentaires : classification CPV complémentaire : - 45311000-0 : Travaux de câblage et d'installations électriques - 45314320-0 : Installation de câblage informatique - 48952000-6 : Systèmes de sonorisation.

C.P.V. - Objet principal : 09310000
Objets supplémentaires : 31625200, 32323300, 32421000, 35121700.
Lot(s) 6 gros oeuvre - structure.
Gros oeuvre - structure.

Durée : 8 mois à compter de la date de notification du marché.

C.P.V. - Objet principal : 45223220.

Chargement en cours...

Je souhaite être contacté :

Numéro cristal : 0 969 39 99 64 Des questions ? N’hésitez pas à nous contacter
Du lundi au vendredi, de 9h00-12h30 & 14h00-18h00