A proximité de Paris 17 75017 Paris
Acheteur : EDF SA
4 rue Floréal
75017 Paris
Tel : +33 7 61 64 29 13
Secteurs d'activité
Services de développement de logiciels personnalisés.
Logiciels et systèmes d'information.
Fournisseurs de services applicatifs.

Achat d'un logiciel EPM (Entreprise Performance Management) et son paramétrage

Type d'avis : Avis d’attribution
Type de marché : Européen
Date de publication : 12/02/2025
JOUE - 95107-2025
95107-2025 - Résultats
France – Logiciels et systèmes d'information – Achat d'un logiciel EPM (Entreprise Performance Management) et son paramétrage
OJ S 30/2025 12/02/2025
Avis d’attribution de marché ou de concession – régime ordinaire
Fournitures
1. Acheteur
1.1.
Acheteur
Nom officielEDF SA
Adresse électroniquegwenaelle.leroux@edf.fr
Activité de l’entité adjudicatriceActivités liées à l’électricité
2. Procédure
2.1.
Procédure
TitreAchat d'un logiciel EPM (Entreprise Performance Management) et son paramétrage
DescriptionL'objet du marché porte sur l'achat d'un logiciel type EPM, d'une prestation de paramétrage et développement dans l'outil, ainsi que d'un appui éditeur. L'accord-cadre est établi pour une durée de 8 ans dont 5 années fermes et 3 périodes optionnelles d'un an maximum. EDF SA émet cet avis de marché en son nom et pour le compte de EDF Renouvelable, Electricité de Strasbourg, G2S et Cyclife. Ses filiales bénéficiaires d'une clause de stipulation pour autrui pourront bénéficier, si elles le souhaitent et à leur première demande, des conditions commerciales du marché par EDF SA pour ses besoins.
Identifiant de la procéduref4de3a24-6e3c-40f3-bf19-7974e6b4654f
Avis précédent322735-2024
Identifiant interneAVIS010118
Type de procédureNégociée avec publication préalable d’un appel à la concurrence / concurrentielle avec négociation
Principales caractéristiques de la procédureLa présente consultation est une procédure avec négociation passée en application de l’article L. 2124-3 et des articles R. 2124-4 ainsi que des articles R. 2161-21 et du CCP avec limitation du nombre de candidats admis à soumissionner, conformément aux dispositions des articles R. 2142-15, R2142-16 et R. 2142-18 du CCP (phase de présélection régie par le présent Avis de publicité à la rubrique 5.1.9 Critères de sélection - Autre. EDF se réserve la possibilité d’attribuer le marché sur la base de(s) offre(s) initiale(s), sans négociation (article R. 2161-23 du CCP).
2.1.1.
Objet
Nature du marchéFournitures
Nomenclature principale (cpv): 48000000 Logiciels et systèmes d'information
Nomenclature supplémentaire (cpv): 72416000 Fournisseurs de services applicatifs, 72230000 Services de développement de logiciels personnalisés
2.1.4.
Informations générales
Informations complémentairesModalités de candidatures : Pour répondre au présent avis de marché, les candidats doivent se manifester sur le Portail Achats d'EDF https://pha2.edf.com . - Demande d'information AVIS N°010118 tel qu’identifié à l’article 2.1 Procedure -Identifiant interne, et rattacher les documents demandés au présent avis de marché. Les candidats intéressés, non encore inscrits, s'auto-référenceront depuis la page d'accueil du Portail Achats sur le site https://pha2.edf.com à l'aide du lien placé dans l'encart : « Nouveau Fournisseur ? Se référencer ». Aucun envoi par e-mail n'est autorisé. Un document intitulé « Identification des membres du groupement et répartition des prestations » est disponible dans l'espace collaboratif dédié aux fournisseurs dans le Portail Achats. Dans le cadre de la dématérialisation de ses procédures, EDF SA informe l'ensemble des soumissionnaires que la signature électronique des marchés est privilégiée, que ceux-ci soient attribués à une seule entreprise ou à un groupement d'entreprises. Candidatures en Groupement : EDF accepte les groupements d'entreprises conjoints ou solidaires. En cas de groupement, l’un des membres du groupement est désigné comme mandataire. Celui-ci est solidaire, pour l'exécution du marché, de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles à l'égard d'EDF. A l'exclusion des candidats du secteur adapté et protégé, les candidats ne sont pas autorisés à faire acte de candidature en agissant à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements, ou en qualité de membres de plusieurs groupements. Un document intitulé « Identification des membres du groupement et répartition des prestations » est disponible dans l'espace collaboratif dédié aux fournisseurs dans le Portail Achats. Sans préjudice de l'article L. 2141-13 du code de la commande publique, la composition du groupement ne peut pas être modifiée entre la date de remise des candidatures et la date de signature du marché, sauf en cas de restructuration de société ou si le groupement apporte la preuve qu'un de ses membres se trouve dans l'impossibilité d'accomplir sa tâche pour des raisons qui ne sont pas de son fait. Dans le cadre de la dématérialisation de ses procédures, EDF SA informe l'ensemble des soumissionnaires que la signature électronique des marchés est privilégiée, que ceux-ci soient attribués à une seule entreprise ou à un groupement d'entreprises.
Base juridique
Directive 2014/25/UE
5. Lot
5.1.
LotLOT-0001
TitreAchat d'un logiciel EPM (Entreprise Performance Management) et son paramétrage
DescriptionL'objet du marché est la fourniture et le paramétrage d'une solution de consolidation des prévisions budgétaires, d'enrichissement des données de réalisé, d'analyse et de suivi de la performance financière, extra-financière et opérationnelle : - Une solution sécurisée et accessible à l'ensemble du groupe et ses filiales pouvant être délivrée en Cloud par l'intermédiaire d'un site web. - Une solution compatible avec les outils collaboratifs du groupe EDF. Deux prestations indissociables sont souhaitées : 1) fourniture d'un logiciel répondant aux besoins généraux présentés dans les CCTP, 2) adaptation du logiciel en réponse aux besoins de l'Entreprise.
Identifiant interneLOT UNIQUE
5.1.1.
Objet
Nature du marchéFournitures
Nomenclature principale (cpv): 48000000 Logiciels et systèmes d'information
Nomenclature supplémentaire (cpv): 72416000 Fournisseurs de services applicatifs, 72230000 Services de développement de logiciels personnalisés
Options
Description des optionsLe marché est d'une durée de 5ans, renouvelable 3 fois pour une période de 12 mois chacune, soit une durée totale maximum de 8 ans.
5.1.2.
Lieu d’exécution
PaysFrance
N’importe où dans le pays donné
5.1.3.
Durée estimée
Durée8 Ans
5.1.4.
Renouvellement
Nombre maximal de renouvellements0
5.1.6.
Informations générales
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP)oui
Informations complémentairesConformément à l’article R. 21624 du Code de la Commande Publique, le volume maximum de l’accord-cadre, est de 1345 licences, étant précisé que cette indication n’a aucune valeur d’engagement contractuel sur ce volume d’achat pour l’Entreprise.
5.1.10.
Critères d’attribution
Critère
TypePrix
NomCritère prix
DescriptionLe prix n'est pas le seul critère d'attribution
Justification de l’absence d’indication de la pondération des critères d’attributionTous les critères sont énoncés dans les documents de la consultation.
5.1.15.
Techniques
Accord-cadreAccord-cadre, sans remise en concurrence
Informations sur le système d’acquisition dynamiquePas de système d’acquisition dynamique
Enchère électroniquenon
5.1.16.
Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de médiationEDF SA
Organisation chargée des procédures de recoursTribunal Judiciaire de Paris
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marchéEDF SA
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recoursEDF SA
Organisation qui signe le marchéEDF SA
TED eSenderPublications Office of the European Union
6. Résultats
Valeur maximale des accords-cadres dans cette procéduredépublié 
Code de justificationIntérêts commerciaux d’un opérateur économique
Date de publication07/02/2035
6.1.
Résultat – Identifiants des lotsLOT-0001
Statut sélection lauréatAu moins un lauréat a été choisi.
Accord-cadre
Valeur maximale de l’accord-cadredépublié 
Code de justificationIntérêts commerciaux d’un opérateur économique
Date de publication07/02/2035
6.1.2.
Informations sur les lauréats
Lauréat
Nom officielOneStream Software LLC
Offre
Identifiant de l’offreOffre de OneStream Software LLC
Identifiant du lot ou groupe de lotsLOT-0001
Valeur de l'offredépublié
Code de justificationIntérêts commerciaux d’un opérateur économique
Date de publication07/02/2035
L’offre a été classéeoui
Place sur la liste des lauréatsdépublié
Code de justificationIntérêts commerciaux d’un opérateur économique
Date de publication07/02/2035
Valeur de la concession
L’offre est une variantenon
Sous-traitancePas encore connu
Informations relatives au marché
Identifiant du marchéC4T2223260
TitreAchat d'un logiciel EPM (Entreprise Performance Management) et son paramétrage
Date de conclusion du marché06/02/2025
Organisation qui signe le marchéEDF SA
6.1.4.
Informations statistiques
Offres ou demandes de participation reçues
Type de soumissions reçuesdépublié
Code de justificationIntérêts commerciaux d’un opérateur économique
Date de publication07/02/2035
Nombre d’offres ou de demandes de participation reçuesdépublié
Code de justificationIntérêts commerciaux d’un opérateur économique
Date de publication07/02/2035
8. Organisations
8.1.
ORG-0001
Nom officielEDF SA
Numéro d’enregistrement552 081 317
DépartementDirection des Achats Groupe
Adresse postale4 rue Floréal  
VillePARIS
Code postal75017
Subdivision pays (NUTS)Paris (FR101)
PaysFrance
Point de contactMme Gwénaëlle Leroux - Direction des achats - TPIT
Adresse électroniquegwenaelle.leroux@edf.fr
Téléphone+33658064927
Adresse internethttp://www.edf.fr
Point de terminaison pour l’échange d’informations (URL)https://pha2.edf.com
Profil de l’acheteurhttps://pha2.edf.com
Rôles de cette organisation
Acheteur
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours
Organisation chargée des procédures de médiation
Organisation qui signe le marché
8.1.
ORG-0002
Nom officielTribunal Judiciaire de Paris
Numéro d’enregistrement17750111101763
Adresse postaleParvis du Tribunal de Paris  
VilleParis Cedex 17
Code postal75017
Subdivision pays (NUTS)Paris (FR101)
PaysFrance
Adresse électroniquetj-paris@justice.fr
Téléphone+33 144325151
Rôles de cette organisation
Organisation chargée des procédures de recours
8.1.
ORG-0003
Nom officielOneStream Software LLC
Numéro d’enregistrement07 875 6726
VilleBIRMINGHAM
Code postal48009 USA
PaysÉtats-Unis
Adresse électroniquemailgenerique@titulaire.fr
Téléphone00 33 01 00 00 00 00
Rôles de cette organisation
Soumissionnaire
Lauréat de ces lotsLOT-0001
8.1.
ORG-0000
Nom officielPublications Office of the European Union
Numéro d’enregistrementPUBL
VilleLuxembourg
Code postal2417
Subdivision pays (NUTS)Luxembourg (LU000)
PaysLuxembourg
Adresse électroniqueted@publications.europa.eu
Téléphone+352 29291
Adresse internethttps://op.europa.eu
Rôles de cette organisation
TED eSender
11. Informations relatives à l’avis
11.1.
Informations relatives à l’avis
Identifiant/version de l’avisb2fd8957-8347-45ce-ac59-ffc1f0320c19  -  01
Type de formulaireRésultats
Type d’avisAvis d’attribution de marché ou de concession – régime ordinaire
Sous-type d’avis30
Date d’envoi de l’avis11/02/2025 13:32:42 (UTC)
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponiblefrançais
11.2.
Informations relatives à la publication
Numéro de publication de l’avis95107-2025
Numéro de publication au JO S30/2025
Date de publication12/02/2025
Profil d'acheteur : https://pha2.edf.com