A proximité de Paris 13 75013 Paris
Acheteur : SEMAPA
FAREL FADELA
69/71 RUE DU CHEVALERET
75013 PARIS
Tel : 0144062000
  Date de clôture dépassée - Date de clôture estimée : 29/11/2024  
Secteurs d'activité

Mission de maîtrise d'oeuvre pour les aménagements de surface aux abords des lots M5A2 et B1B4 et un dispositif anti-crue sur les secteurs Masséna et Bruneseau de la ZAC PARIS RIVE GAUCHE 75013

Type d'avis : Avis de marché
Type de marché : MAPA < 90k€
Date de publication : 14/10/2024
BOAMP - 24-116481
Avis de marché - Avis n° 24-116481 du 14/10/2024
Avis de marché
Département(s) de publication : 75
Annonce n° 24-116481
Services

Section 1 - Identification de l'acheteur
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : SEMAPA
Correspondant : FAREL Fadela
Adresse : 69/71 RUE DU CHEVALERET, 75013 PARIS
Coordonnées :
Téléphone : 0144062000
Courriel : ffarel@semapa.fr
Adresse internet du profil d'acheteur : https://semapa.e-marchespublics.com/pack/annonce_marche_public_10704_1046157.html
Section 2 - Description du marché
Objet du marché : Mission de maîtrise d'oeuvre pour les aménagements de surface aux abords des lots M5A2 et B1B4 et un dispositif anti-crue sur les secteurs Masséna et Bruneseau de la ZAC PARIS RIVE GAUCHE 75013
Section 3 - Caractéristiques du marché
Refus des variantes.
Section 4 - Durée du marché ou délai d'exécution
36 mois à compter de la notification du marché.
Section 5 - Conditions relative au marché
Cautionnement et garanties exigés : Le maître d'oeuvre est dispensé de constituer une sureté auprès du maître de l'ouvrage.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.
Section 6 - Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat
Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
  • Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire
  • Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles L. 2141-1 à L. 2141-5 ou aux articles L. 2141-7 à L. 2141-10 du code de la commande publique ou, pour les marchés publics de défense ou de sécurité, qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles L. 2341-1 à L. 2341-3 ou aux articles L. 2141-7 à L. 2341-5 du code de la commande publique (si cette déclaration n'est pas déjà demandée dans le cadre du formulaire DC1, ci-après)
  • Déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il est en règle, au cours de l'année précédant celle au cours de laquelle a lieu le lancement de la consultation, au regard des articles L. ;5212-1, L. 5212-2, L. 5212 5 et L. 5212-9 du code du travail, concernant l'emploi des travailleurs handicapés
  • Si le candidat est établi en France, une déclaration sur l'honneur du candidat justifiant que le travail est effectué par des salariés employés régulièrement au regard des articles L. ;1221-10, L. 3243-2 et R. 3243-1 du code du travail (dans le cas où le candidat emploie des salariés, conformément à l'article D. 8222-5-3° du code du travail)
Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
  • Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles
  • Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels
  • Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années
  • Présentation d'une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique
  • Indication des titres d'études et professionnels des cadres de l'entreprise et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de même nature que celle du marché
  • En matière de fournitures et services, une description de l'équipement technique, des mesures employées par l'opérateur économique pour s'assurer de la qualité et des moyens d'étude et de recherche de son entreprise
  • Certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat : Les qualifications minimales souhaitées ou équivalentes européennes sont : - Qualification OPQIBI 0331 : Direction de l'exécution des travaux - Qualification OPQIBI 0402 : Direction de projet ? Qualification OPQIBI 1002 : Etude de projets complexes en géotechnique - Qualification OPQIBI 1104 : Etude de voiries complexes - Qualification OPQIBI 1812 : Ingénierie de voirie et réseaux divers complexes - Qualification OPQIBI 2202 : Maîtrise des coûts en phase de conception et de réalisation - Pour l'équipe dédiée : l'AIPR (Autorisations d'Intervention à Proximité des Réseaux). Indication des mesures de gestion environnementale que le candidat met habituellement en oeuvre.
  • Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat)
  • Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat)
  • Formulaire DC 4, Déclaration de sous-traitance (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4)
  • S'il s'appuie, pour présenter sa candidature, sur les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par l'acheteur public. Le candidat doit également apporter la preuve que chacun de ces opérateurs économiques mettra à sa disposition les moyens nécessaires, pendant toute la durée d'exécution du marché public ou de l'accord-cadre
Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre (formulaire NOTI1) :
  • Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail
  • Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus
Section 7 - Critères d'attribution
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif)
Section 8 - Mode de passation du marché
Type de procédure : procédure adaptée
Section 10 - Conditions de délai
Date limite de réception des offres : 05/11/2024 à 12:00
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.
Section 11 - Autres renseignements
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : DIC_Mas_BN_MOE M5A2_B1B4
Renseignements complémentaires : Il s'agit d'un marché à procédure adaptée. Le marché est décomposé en une tranche ferme et deux tranches optionnelles. Une entreprise ne peut se porter plusieurs fois candidate pour un même marché, ni en qualité d'entreprise individuelle ou générale, ni en qualité de mandataire d'un groupement. Les concurrents sont informés que le marché sera passé avec un candidat individuel ou un groupement (conjoint ou solidaire). Dans les deux formes de groupement, le nom du mandataire doit être expressément désigné. Le pouvoir adjudicateur se réserve le droit de négocier. Les échanges se font par le biais de la plateforme.
Section 12 - Adresses complémentaires
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : SEMAPA
Contact : Léonie CHARNAY
Adresse :69/71 rue du Chevaleret, 75013 Paris
Coordonnées : 
Courriel : lcharnay@semapa.fr
Adresse à laquelle les offres/candidatures/demandes de participation doivent être envoyées :
Contact : Léonie

Date d'envoi du présent avis à la publication : 14/10/2024