A proximité de Paris 08 75800 Paris
Acheteur : Ministère de l'Intérieur
place Beauvau
75008 Paris
Tel : +33149274924
7 Lots
Lot 1
Prestations relatives à la délivrance de formations en matière de défiscalisation
Lot 2
Prestations relatives à la délivrance de formations en matière de sécurisation de la gestion des fonds européens
Lot 3
Prestations relatives à la délivrance de formations en matière d'accompagnement des porteurs de projets cofinancés par des fonds européens
Lot 4
Prestations relatives à la délivrance de formations en matière d'aides d'Etat
Lot 5
Prestations relatives à la délivrance de formations soutenant la prise de poste des instructeurs et contrôleurs/vérificateurs des projets cofinancés par les fonds européens.
Lot 6
Prestations de formations sur les marchés publics et la mise en concurrence
Lot 7
Prestations de formations sur la comptabilité générale et l'analyse financière
Secteurs d'activité
Services de formation du personnel.
Services de formation.

Prestations de conception et d'animation de formations à la gestion des fonds européens de cohésion et affaires intérieures à destination des administrations gestionnaires.

Type d'avis : Avis d’attribution
Type de marché : Européen
Date de publication : 23/04/2025
JOUE - 261959-2025
261959-2025 - Résultats
France – Services de formation – Prestations de conception et d'animation de formations à la gestion des fonds européens de cohésion et affaires intérieures à destination des administrations gestionnaires.
OJ S 79/2025 23/04/2025
Avis d’attribution de marché ou de concession – régime ordinaire
Services
1. Acheteur
1.1.
Acheteur
Nom officielMinistère de l'Intérieur
Forme juridique de l’acheteurAutorité publique centrale
Activité du pouvoir adjudicateurServices d’administration générale
2. Procédure
2.1.
Procédure
TitrePrestations de conception et d'animation de formations à la gestion des fonds européens de cohésion et affaires intérieures à destination des administrations gestionnaires.
DescriptionLe présent accord-cadre mono-attributaire porte sur la conception et l'animation de formations (en présentiel et/ou en distanciel) à la gestion des fonds européens de cohésion et affaires intérieures à destination des administrations gestionnaires. Il est destiné à former les personnels dans le cadre des missions d'accompagnement des autorités de gestion en outre-mer par la Direction générale des Outre-mer d'une part, et les personnels du ministère de l'Intérieur en sa qualité d'autorité de gestion et autorité de gestion déléguée pour les fonds affaires intérieures. Le présent marché constitue un accord-cadre mono-attributaire.
Identifiant de la procédure602be018-c68c-4f8f-b492-b905a622ea0d
Avis précédent7ad3dbbd-0e28-4239-84f4-40a8af966af7-01
Type de procédureOuverte
2.1.1.
Objet
Nature du marchéServices
Nomenclature principale (cpv): 80500000 Services de formation
Nomenclature supplémentaire (cpv): 80511000 Services de formation du personnel
2.1.2.
Lieu d’exécution
PaysFrance
N’importe où dans le pays donné
Informations complémentairesLes prestations, objet du présent accord-cadre, se déroulent en France métropolitaine et/ou au sein des départements et régions d'Outre-mer. Concernant les animations de formation, elles se déroulent soit : - pour les formation en présentiel, dans les locaux de l'administration gestionnaire de fonds européens pour laquelle est émise le bon de commande comprenant les entités suivantes : Région Réunion, Conseil départemental de Mayotte, Collectivité territoriale de Guyane, Région Guadeloupe, Collectivité territoriale de Martinique ainsi que les Secrétariat généraux aux affaires régionales et Direction de l'économie, de l'emploi, du travail des solidarités de ces mêmes territoires et tout autre lieu indiqué sur le bon de commande. Ces formations se déroulent également en Ile-de-France, à la Direction générale des étrangers en France et à la Direction de la coopération internationale de sécurité. - en classe virtuelle. Le titulaire doit mettre à disposition sur ses ressources propres des outils dématérialisés validés par l'administration. Le titulaire s'assure de la capacité de l'administration à fournir le matériel nécessaire au bon déroulement de la formation, 4 semaines avant le début du module.
2.1.3.
Valeur
Valeur estimée hors TVA661 790,00 EUR
Valeur maximale de l’accord-cadre2 647 060,00 EUR
2.1.4.
Informations générales
Base juridique
Directive 2014/24/UE
5. Lot
5.1.
LotLOT-0001
TitrePrestations relatives à la délivrance de formations en matière de défiscalisation
DescriptionLa formation « défiscalisation » vient en complément de la formation aides d'Etat à destination des autorités de gestion des RUP. Cette formation met l'accent sur les régimes d'aides d'Etat qui prennent la forme d'un avantage fiscal (crédit d'impôt, réduction d'impôt...) dans les RUP. Le nombre important de régimes d'aides qui prennent la forme d'une défiscalisation est une spécificité des RUP qui appelle un approfondissement des compétences des autorités de gestion en la matière. Il concerne essentiellement les fonds de cohésion et s'adresse aux personnels des autorités de gestion dans les régions ultrapériphériques.
Identifiant interne1
5.1.1.
Objet
Nature du marchéServices
Nomenclature principale (cpv): 80500000 Services de formation
Nomenclature supplémentaire (cpv): 80511000 Services de formation du personnel
5.1.2.
Lieu d’exécution
PaysFrance
N’importe où dans le pays donné
Informations complémentairesLes prestations du lot 1 s'exécutent dans les départements et régions d'Outre-mer : Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, La Réunion.
5.1.5.
Valeur
Valeur estimée hors TVA100 000,00 EUR
Valeur maximale de l’accord-cadre400 000,00 EUR
5.1.6.
Informations générales
Cette procédure ou ce lot annulé(e) ou infructueux(-se) sera relancé(e)
Projet de passation de marché financé en totalité ou en partie par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP)oui
Informations complémentairesL'accord-cadre prend effet à compter de la date de notification pour une durée ferme de quarante-huit (48) mois.
5.1.10.
Critères d’attribution
Critère
TypeQualité
DescriptionLe critère « qualité » compte pour 70 points et est décomposé en trois sous-critères tels que définis ci-après : Sous-critère 1 - Pertinence de la méthodologie d'intervention, qualité du programme de formation, pertinence des moyens pédagogiques mobilisés (40 points) : Item 1.1 Pertinence et qualité de conception duprogramme de formation (20 points) ; Item 1.2 Pertinence et qualité de la pédagogie, présence de nombreux exercice et cas pratiques (20 points). Sous-critère 2 - Qualification et expérience des formateurs et dans la thématique visée (20 points). Sous-critère 3 - Capacité à conduire la prestation - efficience de l'organisation (10 points).
Critère
TypePrix
DescriptionPrix : 30 points
Description de la méthode à utiliser si la pondération ne peut être exprimée par des critèresLe critère « qualité » compte pour 70 points et est décomposé en trois sous-critères tels que définis ci-après : Sous-critère 1 - Pertinence de la méthodologie d'intervention, qualité du programme de formation, pertinence des moyens pédagogiques mobilisés (40 points) : Item 1.1 Pertinence et qualité de conception du programme de formation (20 points) ; Item 1.2 Pertinence et qualité de la pédagogie, présence de nombreux exercice et cas pratiques (20 points). Sous-critère 2 - Qualification et expérience des formateurs et dans la thématique visée (20 points). Sous-critère 3 - Capacité à conduire la prestation - efficience de l'organisation (10 points). Prix : 30 points
5.1.15.
Techniques
Accord-cadreAccord-cadre, sans remise en concurrence
Informations sur le système d’acquisition dynamiquePas de système d’acquisition dynamique
Enchère électroniquenon
5.1.16.
Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de médiationMinistère de l'Intérieur
Organisation chargée des procédures de recoursTribunal administratif de Paris
Informations relatives aux délais de recours: - référé contractuel dans un délai de 31 jours à compter des mesures de publicité appropriées; - recours de pleine juridiction en contestation de la validité du contrat dans un délai de 2 mois à compter des mesures de publicité appropriées
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marchéMinistère de l'Intérieur
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marchéMinistère de l'Intérieur
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recoursTribunal administratif de Paris
5.1.
LotLOT-0002
TitrePrestations relatives à la délivrance de formations en matière de sécurisation de la gestion des fonds européens
DescriptionLe lot « sécurisation » vise à renforcer la capacité des autorités de gestion ultramarine à sécuriser le fonctionnement et les process. Il concerne essentiellement les fonds de cohésion et s'adresse aux personnels des autorités de gestion dans les régions ultrapériphériques.
Identifiant interne2
5.1.1.
Objet
Nature du marchéServices
Nomenclature principale (cpv): 80500000 Services de formation
Nomenclature supplémentaire (cpv): 80511000 Services de formation du personnel
5.1.2.
Lieu d’exécution
PaysFrance
N’importe où dans le pays donné
Informations complémentairesLes prestations du lot 2 s'exécutent dans les départements et régions d'Outre-mer : Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, La Réunion.
5.1.5.
Valeur
Valeur estimée hors TVA172 500,00 EUR
Valeur maximale de l’accord-cadre690 000,00 EUR
5.1.6.
Informations générales
Projet de passation de marché financé en totalité ou en partie par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP)oui
Informations complémentairesL'accord-cadre prend effet à compter de la date de notification pour une durée ferme de quarante-huit (48) mois.
5.1.10.
Critères d’attribution
Critère
TypeQualité
DescriptionLe critère « qualité » compte pour 70 points et est décomposé en trois sous-critères tels que définis ci-après : Sous-critère 1 - Pertinence de la méthodologie d'intervention, qualité du programme de formation, pertinence des moyens pédagogiques mobilisés (40 points) : Item 1.1 Pertinence et qualité de conception du programme de formation (20 points) ; Item 1.2 Pertinence et qualité de la pédagogie, présence de nombreux exercice et cas pratiques (20 points). Sous-critère 2 - Qualification et expérience des formateurs et dans la thématique visée (20 points). Sous-critère 3 - Capacité à conduire la prestation - efficience de l'organisation (10 points).
Critère
TypePrix
DescriptionPrix : 30 points
Description de la méthode à utiliser si la pondération ne peut être exprimée par des critèresLe critère « qualité » compte pour 70 points et est décomposé en trois sous-critères tels que définis ci-après : Sous-critère 1 - Pertinence de la méthodologie d'intervention, qualité du programme de formation, pertinence des moyens pédagogiques mobilisés (40 points) : Item 1.1 Pertinence et qualité de conception du programme de formation (20 points) ; Item 1.2 Pertinence et qualité de la pédagogie, présence de nombreux exercice et cas pratiques (20 points). Sous-critère 2 - Qualification et expérience des formateurs et dans la thématique visée (20 points). Sous-critère 3 - Capacité à conduire la prestation - efficience de l'organisation (10 points). Prix : 30 points
5.1.15.
Techniques
Accord-cadreAccord-cadre, sans remise en concurrence
Informations sur le système d’acquisition dynamiquePas de système d’acquisition dynamique
Enchère électroniquenon
5.1.16.
Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de médiationMinistère de l'Intérieur
Organisation chargée des procédures de recoursTribunal administratif de Paris
Informations relatives aux délais de recours: - référé contractuel dans un délai de 31 jours à compter des mesures de publicité appropriées ; - recours de pleine juridiction en contestation de la validité du contrat dans un délai de 2 mois à compter des mesures de publicité appropriées.
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marchéMinistère de l'Intérieur
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marchéMinistère de l'Intérieur
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recoursTribunal administratif de Paris
Organisation qui signe le marchéMinistère de l'Intérieur
5.1.
LotLOT-0003
TitrePrestations relatives à la délivrance de formations en matière d'accompagnement des porteurs de projets cofinancés par des fonds européens
DescriptionLe lot 3 concerne des formations destinées à permettre aux instructeurs/contrôleurs d'être proactifs dans l'accompagnement des porteurs de projets. Elle doit permettre aux agents de savoir se situer, d'appréhender les bases de l'accompagnement des porteurs de projets et de disposer d'outils (ou de savoir élaborer des outils) utiles à l'accompagnement. Ce lot vise à la fois des prestations de formations relatives aux fonds européens de cohésion ainsi qu'aux fonds affaires intérieures.
Identifiant interne3
5.1.1.
Objet
Nature du marchéServices
Nomenclature principale (cpv): 80500000 Services de formation
Nomenclature supplémentaire (cpv): 80511000 Services de formation du personnel
5.1.2.
Lieu d’exécution
PaysFrance
N’importe où dans le pays donné
Informations complémentairesLes prestations du lot 3 s'exécutent en métropole et dans les départements et régions d'Outre-mer : Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, La Réunion.
5.1.5.
Valeur
Valeur estimée hors TVA143 450,00 EUR
Valeur maximale de l’accord-cadre573 800,00 EUR
5.1.6.
Informations générales
Projet de passation de marché financé en totalité ou en partie par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP)oui
Informations complémentairesL'accord-cadre prend effet à compter de la date de notification pour une durée ferme de quarante-huit (48) mois.
5.1.10.
Critères d’attribution
Critère
TypeQualité
DescriptionLe critère « qualité » compte pour 70 points et est décomposé en trois sous-critères tels que définis ci-après : Sous-critère 1 - Pertinence de la méthodologie d'intervention, qualité du programme de formation, pertinence des moyens pédagogiques mobilisés (40 points) : Item 1.1 Pertinence et qualité de conception du programme de formation (20 points) ; Item 1.2 Pertinence et qualité de la pédagogie, présence de nombreux exercice et cas pratiques (20 points). Sous-critère 2 - Qualification et expérience des formateurs et dans la thématique visée (20 points). Sous-critère 3 - Capacité à conduire la prestation - efficience de l'organisation (10 points).
Critère
TypePrix
DescriptionPrix : 30 points
Description de la méthode à utiliser si la pondération ne peut être exprimée par des critèresLe critère « qualité » compte pour 70 points et est décomposé en trois sous-critères tels que définis ci-après : Sous-critère 1 - Pertinence de la méthodologie d'intervention, qualité du programme de formation, pertinence des moyens pédagogiques mobilisés (40 points) : Item 1.1 Pertinence et qualité de conception du programme de formation (20 points) ; Item 1.2 Pertinence et qualité de la pédagogie, présence de nombreux exercice et cas pratiques (20 points). Sous-critère 2 - Qualification et expérience des formateurs et dans la thématique visée (20 points). Sous-critère 3 - Capacité à conduire la prestation - efficience de l'organisation (10 points). Prix : 30 points
5.1.15.
Techniques
Accord-cadreAccord-cadre, sans remise en concurrence
Informations sur le système d’acquisition dynamiquePas de système d’acquisition dynamique
Enchère électroniquenon
5.1.16.
Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de médiationMinistère de l'Intérieur
Organisation chargée des procédures de recoursTribunal administratif de Paris
Informations relatives aux délais de recours: - référé contractuel dans un délai de 31 jours à compter des mesures de publicité appropriées ; - recours de pleine juridiction en contestation de la validité du contrat dans un délai de 2 mois à compter des mesures de publicité appropriées.
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marchéMinistère de l'Intérieur
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marchéMinistère de l'Intérieur
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recoursTribunal administratif de Paris
Organisation qui signe le marchéMinistère de l'Intérieur
5.1.
LotLOT-0004
TitrePrestations relatives à la délivrance de formations en matière d'aides d'Etat
DescriptionCe lot recouvre à la fois des prestations relatives à la formation en matière de fonds de cohésion et en fonds affaires intérieures. La formation Aides d'État (AE) à destination de l'autorité de gestion et de l'autorité de gestion déléguée des fonds affaires intérieures est une formation dont l'objectif est d'acquérir les connaissances sur la réglementation des aides d'Etat et se concentrer sur les régimes d'AE les plus utilisés sur les fonds affaires intérieures. La formation Aides d'Etat RUP (fonds de cohésion) à destination des autorités de gestion dans les régions ultrapériphériques vient en complément d'une formation de base dispensée par l'ANCT.
Identifiant interne4
5.1.1.
Objet
Nature du marchéServices
Nomenclature principale (cpv): 80500000 Services de formation
Nomenclature supplémentaire (cpv): 80511000 Services de formation du personnel
5.1.2.
Lieu d’exécution
PaysFrance
N’importe où dans le pays donné
Informations complémentairesLes prestations du lot 4 s'exécutent en métropole et dans les départements et régions d'Outre-mer : Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, La Réunion.
5.1.5.
Valeur
Valeur estimée hors TVA111 370,00 EUR
Valeur maximale de l’accord-cadre445 380,00 EUR
5.1.6.
Informations générales
Cette procédure ou ce lot annulé(e) ou infructueux(-se) sera relancé(e)
Projet de passation de marché financé en totalité ou en partie par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP)oui
Informations complémentairesL'accord-cadre prend effet à compter de la date de notification pour une durée ferme de quarante-huit (48) mois.
5.1.10.
Critères d’attribution
Critère
TypeQualité
DescriptionLe critère « qualité » compte pour 70 points et est décomposé en trois sous-critères tels que définis ci-après : Sous-critère 1 - Pertinence de la méthodologie d'intervention, qualité du programme de formation, pertinence des moyens pédagogiques mobilisés (40 points) : Item 1.1 Pertinence et qualité de conception du programme de formation (20 points) ; Item 1.2 Pertinence et qualité de la pédagogie, présence de nombreux exercice et cas pratiques (20 points). Sous-critère 2 - Qualification et expérience des formateurs et dans la thématique visée (20 points). Sous-critère 3 - Capacité à conduire la prestation - efficience de l'organisation (10 points).
Critère
TypePrix
DescriptionPrix : 30 points
Description de la méthode à utiliser si la pondération ne peut être exprimée par des critèresLe critère « qualité » compte pour 70 points et est décomposé en trois sous-critères tels que définis ci-après : Sous-critère 1 - Pertinence de la méthodologie d'intervention, qualité du programme de formation, pertinence des moyens pédagogiques mobilisés (40 points) : Item 1.1 Pertinence et qualité de conception du programme de formation (20 points) ; Item 1.2 Pertinence et qualité de la pédagogie, présence de nombreux exercice et cas pratiques (20 points). Sous-critère 2 - Qualification et expérience des formateurs et dans la thématique visée (20 points). Sous-critère 3 - Capacité à conduire la prestation - efficience de l'organisation (10 points). Prix : 30 points
5.1.15.
Techniques
Accord-cadreAccord-cadre, sans remise en concurrence
Informations sur le système d’acquisition dynamiquePas de système d’acquisition dynamique
Enchère électroniquenon
5.1.16.
Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de médiationMinistère de l'Intérieur
Organisation chargée des procédures de recoursTribunal administratif de Paris
Informations relatives aux délais de recours: - référé contractuel dans un délai de 31 jours à compter des mesures de publicité appropriées ; - recours de pleine juridiction en contestation de la validité du contrat dans un délai de 2 mois à compter des mesures de publicité appropriées.
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marchéMinistère de l'Intérieur
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marchéMinistère de l'Intérieur
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recoursTribunal administratif de Paris
5.1.
LotLOT-0005
TitrePrestations relatives à la délivrance de formations soutenant la prise de poste des instructeurs et contrôleurs/vérificateurs des projets cofinancés par les fonds européens.
DescriptionLa formation Prise de poste instructeur / contrôleur vise à apporter les premières connaissances nécessaires à la prise de poste d'un agent occupant des fonctions d'instruction et/ou de contrôle. Elle se destine d'une part aux agents des autorités de gestion dans les régions ultrapériphériques et d'autre part aux agents du ministère de l'Intérieure en sa qualité d'autorité de gestion des fonds FAMI, FSI et IGFV.
Identifiant interne5
5.1.1.
Objet
Nature du marchéServices
Nomenclature principale (cpv): 80500000 Services de formation
Nomenclature supplémentaire (cpv): 80511000 Services de formation du personnel
5.1.2.
Lieu d’exécution
PaysFrance
N’importe où dans le pays donné
Informations complémentairesLes prestations du lot 5 s'exécutent en métropole et dans les départements et régions d'Outre-mer : Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, La Réunion.
5.1.5.
Valeur
Valeur estimée hors TVA81 270,00 EUR
Valeur maximale de l’accord-cadre325 080,00 EUR
5.1.6.
Informations générales
Projet de passation de marché financé en totalité ou en partie par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP)oui
Informations complémentairesL'accord-cadre prend effet à compter de la date de notification pour une durée ferme de quarante-huit (48) mois.
5.1.10.
Critères d’attribution
Critère
TypeQualité
DescriptionLe critère « qualité » compte pour 70 points et est décomposé en trois sous-critères tels que définis ci-après : Sous-critère 1 - Pertinence de la méthodologie d'intervention, qualité du programme de formation, pertinence des moyens pédagogiques mobilisés (40 points) : Item 1.1 Pertinence et qualité de conception du programme de formation (20 points) ; Item 1.2 Pertinence et qualité de la pédagogie, présence de nombreux exercice et cas pratiques (20 points). Sous-critère 2 - Qualification et expérience des formateurs et dans la thématique visée (20 points). Sous-critère 3 - Capacité à conduire la prestation - efficience de l'organisation (10 points).
Critère
TypePrix
DescriptionPrix: 30 points
Description de la méthode à utiliser si la pondération ne peut être exprimée par des critèresLe critère « qualité » compte pour 70 points et est décomposé en trois sous-critères tels que définis ci-après : Sous-critère 1 - Pertinence de la méthodologie d'intervention, qualité du programme de formation, pertinence des moyens pédagogiques mobilisés (40 points) : Item 1.1 Pertinence et qualité de conception du programme de formation (20 points) ; Item 1.2 Pertinence et qualité de la pédagogie, présence de nombreux exercice et cas pratiques (20 points). Sous-critère 2 - Qualification et expérience des formateurs et dans la thématique visée (20 points). Sous-critère 3 - Capacité à conduire la prestation - efficience de l'organisation (10 points). Prix : 30 points
5.1.15.
Techniques
Accord-cadreAccord-cadre, sans remise en concurrence
Informations sur le système d’acquisition dynamiquePas de système d’acquisition dynamique
Enchère électroniquenon
5.1.16.
Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de médiationMinistère de l'Intérieur
Organisation chargée des procédures de recoursTribunal administratif de Paris
Informations relatives aux délais de recours: - référé contractuel dans un délai de 31 jours à compter des mesures de publicité appropriées ; - recours de pleine juridiction en contestation de la validité du contrat dans un délai de 2 mois à compter des mesures de publicité appropriées.
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marchéMinistère de l'Intérieur
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marchéMinistère de l'Intérieur
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recoursTribunal administratif de Paris
Organisation qui signe le marchéMinistère de l'Intérieur
5.1.
LotLOT-0006
TitrePrestations de formations sur les marchés publics et la mise en concurrence
DescriptionLa formation « marché public et mise en concurrence » vise à apporter les connaissances nécessaires à la prise de poste d'un agent occupant des fonctions d'instruction et/ou de contrôle mais également une mise à jour des connaissances des personnes ayant déjà suivi des formations sur le sujet des marchés publics.
Identifiant interne6
5.1.1.
Objet
Nature du marchéServices
Nomenclature principale (cpv): 80500000 Services de formation
Nomenclature supplémentaire (cpv): 80511000 Services de formation du personnel
5.1.2.
Lieu d’exécution
PaysFrance
N’importe où dans le pays donné
Informations complémentairesLes prestations du lot 6 s'exécutent en France métropolitaine.
5.1.5.
Valeur
Valeur estimée hors TVA27 200,00 EUR
Valeur maximale de l’accord-cadre108 800,00 EUR
5.1.6.
Informations générales
Projet de passation de marché financé en totalité ou en partie par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP)oui
Informations complémentairesL'accord-cadre prend effet à compter de la date de notification pour une durée ferme de quarante-huit (48) mois.
5.1.10.
Critères d’attribution
Critère
TypeQualité
DescriptionLe critère « qualité » compte pour 70 points et est décomposé en trois sous-critères tels que définis ci-après : Sous-critère 1 - Pertinence de la méthodologie d'intervention, qualité du programme de formation, pertinence des moyens pédagogiques mobilisés (40 points) : Item 1.1 Pertinence et qualité de conception du programme de formation (20 points) ; Item 1.2 Pertinence et qualité de la pédagogie, présence de nombreux exercice et cas pratiques (20 points). Sous-critère 2 - Qualification et expérience des formateurs et dans la thématique visée (20 points). Sous-critère 3 - Capacité à conduire la prestation - efficience de l'organisation (10 points).
Critère
TypePrix
DescriptionPrix : 30 points
Description de la méthode à utiliser si la pondération ne peut être exprimée par des critèresLe critère « qualité » compte pour 70 points et est décomposé en trois sous-critères tels que définis ci-après : Sous-critère 1 - Pertinence de la méthodologie d'intervention, qualité du programme de formation, pertinence des moyens pédagogiques mobilisés (40 points) : Item 1.1 Pertinence et qualité de conception du programme de formation (20 points) ; Item 1.2 Pertinence et qualité de la pédagogie, présence de nombreux exercice et cas pratiques (20 points). Sous-critère 2 - Qualification et expérience des formateurs et dans la thématique visée (20 points). Sous-critère 3 - Capacité à conduire la prestation - efficience de l'organisation (10 points). Prix : 30 points
5.1.15.
Techniques
Accord-cadreAccord-cadre, sans remise en concurrence
Informations sur le système d’acquisition dynamiquePas de système d’acquisition dynamique
Enchère électroniquenon
5.1.16.
Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de médiationMinistère de l'Intérieur
Organisation chargée des procédures de recoursTribunal administratif de Paris
Informations relatives aux délais de recours: - référé contractuel dans un délai de 31 jours à compter des mesures de publicité appropriées ; - recours de pleine juridiction en contestation de la validité du contrat dans un délai de 2 mois à compter des mesures de publicité appropriées.
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marchéMinistère de l'Intérieur
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marchéMinistère de l'Intérieur
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recoursTribunal administratif de Paris
Organisation qui signe le marchéMinistère de l'Intérieur
5.1.
LotLOT-0007
TitrePrestations de formations sur la comptabilité générale et l'analyse financière
DescriptionLa formation « compatibilité générale et analyse financière » vise à apporter les connaissances nécessaires à l'analyse des comptes des structures (association, entreprise...) sollicitant des fonds européens, et notamment à déterminer leur capacité financière à supporter une subvention européenne.
Identifiant interne7
5.1.1.
Objet
Nature du marchéServices
Nomenclature principale (cpv): 80500000 Services de formation
Nomenclature supplémentaire (cpv): 80511000 Services de formation du personnel
5.1.2.
Lieu d’exécution
PaysFrance
N’importe où dans le pays donné
Informations complémentairesLes prestations du lot 7 s'exécutent en France métropolitaine.
5.1.5.
Valeur
Valeur estimée hors TVA26 000,00 EUR
Valeur maximale de l’accord-cadre104 000,00 EUR
5.1.6.
Informations générales
Cette procédure ou ce lot annulé(e) ou infructueux(-se) sera relancé(e)
Projet de passation de marché financé en totalité ou en partie par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP)oui
Informations complémentairesL'accord-cadre prend effet à compter de la date de notification pour une durée ferme de quarante-huit (48) mois.
5.1.10.
Critères d’attribution
Critère
TypeQualité
DescriptionLe critère « qualité » compte pour 70 points et est décomposé en trois sous-critères tels que définis ci-après : Sous-critère 1 - Pertinence de la méthodologie d'intervention, qualité du programme de formation, pertinence des moyens pédagogiques mobilisés (40 points) : Item 1.1 Pertinence et qualité de conception du programme de formation (20 points) ; Item 1.2 Pertinence et qualité de la pédagogie, présence de nombreux exercice et cas pratiques (20 points). Sous-critère 2 - Qualification et expérience des formateurs et dans la thématique visée (20 points). Sous-critère 3 - Capacité à conduire la prestation - efficience de l'organisation (10 points).
Critère
TypePrix
DescriptionPrix : 30 points
Description de la méthode à utiliser si la pondération ne peut être exprimée par des critèresLe critère « qualité » compte pour 70 points et est décomposé en trois sous-critères tels que définis ci-après : Sous-critère 1 - Pertinence de la méthodologie d'intervention, qualité du programme de formation, pertinence des moyens pédagogiques mobilisés (40 points) : Item 1.1 Pertinence et qualité de conception du programme de formation (20 points) ; Item 1.2 Pertinence et qualité de la pédagogie, présence de nombreux exercice et cas pratiques (20 points). Sous-critère 2 - Qualification et expérience des formateurs et dans la thématique visée (20 points). Sous-critère 3 - Capacité à conduire la prestation - efficience de l'organisation (10 points). Prix : 30 points
5.1.15.
Techniques
Accord-cadreAccord-cadre, sans remise en concurrence
Informations sur le système d’acquisition dynamiquePas de système d’acquisition dynamique
Enchère électroniquenon
5.1.16.
Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de médiationMinistère de l'Intérieur
Organisation chargée des procédures de recoursTribunal administratif de Paris
Informations relatives aux délais de recours: - référé contractuel dans un délai de 31 jours à compter des mesures de publicité appropriées ; - recours de pleine juridiction en contestation de la validité du contrat dans un délai de 2 mois à compter des mesures de publicité appropriées.
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marchéMinistère de l'Intérieur
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marchéMinistère de l'Intérieur
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recoursTribunal administratif de Paris
6. Résultats
Valeur maximale des accords-cadres dans cette procédure1 697 680,00 EUR
6.1.
Résultat – Identifiants des lotsLOT-0001
Statut sélection lauréatAucun lauréat n’a été choisi et la mise en concurrence est clos.
La raison pour laquelle un lauréat n’a pas été choisiToutes les offres, toutes les demandes de participation ou tous les projets ont été retiré(e)s ou jugé(e)s irrecevables
6.1.4.
Informations statistiques
Offres ou demandes de participation reçues
Type de soumissions reçuesOffres présentées par voie électronique
Nombre d’offres ou de demandes de participation reçues1
6.1.
Résultat – Identifiants des lotsLOT-0002
Statut sélection lauréatAu moins un lauréat a été choisi.
Accord-cadre
Valeur maximale de l’accord-cadre690 000,00 EUR
6.1.2.
Informations sur les lauréats
Lauréat
Nom officielCT CONSULTING ET FORMATION
Offre
Identifiant de l’offreOffre CT CONSULTING ET FORMATION - Lot 2
Identifiant du lot ou groupe de lotsLOT-0002
Informations relatives au marché
Identifiant du marché1700131392
TitreLot 2 - Prestations relatives à la délivrance de formations en matière de sécurisation de la gestion des fonds européens
Date à laquelle le lauréat a été choisi20/02/2025
Date de conclusion du marché09/04/2025
Organisation qui signe le marchéMinistère de l'Intérieur
6.1.4.
Informations statistiques
Offres ou demandes de participation reçues
Type de soumissions reçuesOffres présentées par voie électronique
Nombre d’offres ou de demandes de participation reçues3
6.1.
Résultat – Identifiants des lotsLOT-0003
Statut sélection lauréatAu moins un lauréat a été choisi.
Accord-cadre
Valeur maximale de l’accord-cadre573 800,00 EUR
6.1.2.
Informations sur les lauréats
Lauréat
Nom officielCT CONSULTING ET FORMATION
Offre
Identifiant de l’offreOffre CT CONSULTING ET FORMATION - Lot 3
Identifiant du lot ou groupe de lotsLOT-0003
Informations relatives au marché
Identifiant du marché1700131480
TitreLot 3 - Prestations relatives à la délivrance de formations en matière d'accompagnement des porteurs de projets cofinancés par des fonds européens
Date à laquelle le lauréat a été choisi02/04/2025
Date de conclusion du marché09/04/2025
Organisation qui signe le marchéMinistère de l'Intérieur
6.1.4.
Informations statistiques
Offres ou demandes de participation reçues
Type de soumissions reçuesOffres présentées par voie électronique
Nombre d’offres ou de demandes de participation reçues3
6.1.
Résultat – Identifiants des lotsLOT-0004
Statut sélection lauréatAucun lauréat n’a été choisi et la mise en concurrence est clos.
La raison pour laquelle un lauréat n’a pas été choisiToutes les offres, toutes les demandes de participation ou tous les projets ont été retiré(e)s ou jugé(e)s irrecevables
6.1.4.
Informations statistiques
Offres ou demandes de participation reçues
Type de soumissions reçuesOffres présentées par voie électronique
Nombre d’offres ou de demandes de participation reçues1
6.1.
Résultat – Identifiants des lotsLOT-0005
Statut sélection lauréatAu moins un lauréat a été choisi.
Accord-cadre
Valeur maximale de l’accord-cadre325 080,00 EUR
6.1.2.
Informations sur les lauréats
Lauréat
Nom officielCT CONSULTING ET FORMATION
Offre
Identifiant de l’offreOffre CT CONSULTING ET FORMATION - Lot 5
Identifiant du lot ou groupe de lotsLOT-0005
L’offre a été classéeoui
Informations relatives au marché
Identifiant du marché1700131474
TitreLot 5 -Prestations relatives à la délivrance de formations soutenant la prise de poste des instructeurs et contrôleurs/vérificateurs des projets cofinancés par les fonds européens.
Date à laquelle le lauréat a été choisi20/02/2025
Date de conclusion du marché10/04/2025
Organisation qui signe le marchéMinistère de l'Intérieur
6.1.4.
Informations statistiques
Offres ou demandes de participation reçues
Type de soumissions reçuesOffres présentées par voie électronique
Nombre d’offres ou de demandes de participation reçues3
6.1.
Résultat – Identifiants des lotsLOT-0006
Statut sélection lauréatAu moins un lauréat a été choisi.
Accord-cadre
Valeur maximale de l’accord-cadre108 800,00 EUR
6.1.2.
Informations sur les lauréats
Lauréat
Nom officielCT CONSULTING ET FORMATION
Offre
Identifiant de l’offreOffre CT CONSULTING ET FORMATION - Lot 6
Identifiant du lot ou groupe de lotsLOT-0006
L’offre a été classéeoui
Informations relatives au marché
Identifiant du marché1700131414
TitreLot 6 - Prestations de formations sur les marchés publics et la mise en concurrence
Date à laquelle le lauréat a été choisi20/02/2025
Date de conclusion du marché10/04/2025
Organisation qui signe le marchéMinistère de l'Intérieur
6.1.4.
Informations statistiques
Offres ou demandes de participation reçues
Type de soumissions reçuesOffres présentées par voie électronique
Nombre d’offres ou de demandes de participation reçues3
6.1.
Résultat – Identifiants des lotsLOT-0007
Statut sélection lauréatAucun lauréat n’a été choisi et la mise en concurrence est clos.
La raison pour laquelle un lauréat n’a pas été choisiUne seule offre, une seule demande de participation ou un seul projet recevable a été reçu(e)
6.1.4.
Informations statistiques
Offres ou demandes de participation reçues
Type de soumissions reçuesOffres présentées par voie électronique
Nombre d’offres ou de demandes de participation reçues3
8. Organisations
8.1.
ORG-0001
Nom officielMinistère de l'Intérieur
Numéro d’enregistrement11001401600015
Adresse postalePlace Beauvau
VilleParis Cedex 08
Code postal75800
Subdivision pays (NUTS)Paris (FR101)
PaysFrance
Téléphone+33149274924
Profil de l’acheteurhttps://www.marches-publics.gouv.fr/
Rôles de cette organisation
Acheteur
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marché
Organisation chargée des procédures de médiation
Organisation qui signe le marché
8.1.
ORG-0003
Nom officielCT CONSULTING ET FORMATION
Numéro d’enregistrement845 030 246 000 19
Adresse postale17 chemin d'En Téoulé
VilleLévignac
Code postal31530
Subdivision pays (NUTS)Haute-Garonne (FRJ23)
PaysFrance
Rôles de cette organisation
Soumissionnaire
Lauréat de ces lotsLOT-0002, LOT-0003, LOT-0005, LOT-0006
8.1.
ORG-0002
Nom officielTribunal administratif de Paris
Numéro d’enregistrement17750005500013
Adresse postale7 rue de Jouy
VilleParis Cedex 04
Code postal75004
Subdivision pays (NUTS)Paris (FR101)
PaysFrance
Adresse électroniquegreffe.ta-paris@juradm.fr
Téléphone+33186867575
Rôles de cette organisation
Organisation chargée des procédures de recours
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours
Informations relatives à l’avis
Identifiant/version de l’avis0d5ace3c-d75e-4b94-b198-91e018416c5d  -  01
Type de formulaireRésultats
Type d’avisAvis d’attribution de marché ou de concession – régime ordinaire
Sous-type d’avis29
Date d’envoi de l’avis18/04/2025 18:20:20 (UTC+2) Eastern European Time, Central European Summer Time
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponiblefrançais
Numéro de publication de l’avis261959-2025
Numéro de publication au JO S79/2025
Date de publication23/04/2025