Centrale des marchés
Réalisation d'une exposition photographique extérieure grand format Identification de l'organisme qui passe le marché : MLLE RACHEL FERRAZZI, Parc naturel régional du Haut-Jura, 29 Le Village, 39310 Lajoux Objet du marché : Le Haut-...
Parc naturel régional du Haut-Jura 39310
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

Réalisation d'une exposition photographique extérieure grand format

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 4296637

Date de clôture estimée : 15/02/19
Etat : Première publication
Publié dans :
SOURCEWEB (01/02/19)
Identification de l'organisme qui passe le marché : MLLE RACHEL FERRAZZI, Parc naturel régional du Haut-Jura, 29 Le Village, 39310 Lajoux


Objet du marché : Le Haut-Jura compte de nombreux photographes nature (amateurs, ou professionnels) dont certains ont déjà été primés sur des festivals. Plusieurs de ces photographes ont souhaité créer un festival d'images nature sur le Haut-Jura en l'inscrivant tout de suite dans une perspective de pérennité et de qualité, en souhaitant le placer d'emblée comme le seul de cette envergure dans un large périmètre. Le Parc du Haut-Jura s'y est associé en prenant en charge la maîtrise d'ouvrage de plusieurs opérations et en allant, à travers sa programmation 2019 et grâce à ses partenaires, chercher les financements nécessaires à cette première édition.
Cette première édition du festival, qui a l'ambition de devenir un rendez-vous annuel, est prévue les 12, 13, et 14 avril 2019.
Elle est financée par l'Europe (Fonds LEADER) et les Régions de Bourgogne-Franche-Comté et d'Auvergne-Rhône-Alpes.
25 photographes ont été sélectionnés en fin d'année 2018 sur une quarantaine de candidats. En marge de ces expositions, coeur du festival, un certain nombre de conférences, de projections, d'ateliers et autres temps d'échange sont prévus. Dans ce cadre, un petit marché des producteurs bénéficiant de la marque « Valeur Parc naturel régional » est prévu sur l'une des places de la ville de Saint-Claude.
Le Parc souhaite « animer » ce marché par une exposition grand format de photos représentant la biodiversité des milieux agricoles du Haut-Jura. C'est cette exposition extérieure qui fait l'objet du présent marché et est décrite ci-après.
L'objectif de la mission, objet du présent appel d'offre, est de créer une exposition mobile, constituée de 5 triptyques, soit 15 photographies. L'exposition sera présentée au Festival Image Nature du Haut-Jura en avril mais devra pouvoir être déplacée dans d'autres communes du Parc, à la Maison du Parc à Lajoux etc.

Durée du marché : Les candidats devront, dans leur note technique, préciser la façon dont ils comptent travailler (esquisse, prototype, etc.) et donner un calendrier des étapes, incluant les éventuels temps de rencontre souhaités avec le maître d'ouvrage.
Les offres sont attendues pour le vendredi 15 février 2019.
A la commande de la mission, le Parc fournira au prestataire les contenus : photographies, logos et phrases.
La livraison de l'exposition devra intervenir à Lajoux (39310) à la Maison du Parc AU PLUS TARD le 1er avril 2019.
Le prestataire prévoira dans son offre une prestation supplémentaire éventuelle (PSE2) consistant en un déplacement à Lajoux le jour de la livraison pour assurer une démonstration aux agents du Parc de la façon de monter-démonter un triptyque.
Le maître d'ouvrage pourra appliquer des pénalités de retard selon les modalités suivantes :
- les pénalités de retard commencent à courir, sans qu'il soit nécessaire de procéder à une mise en demeure, le lendemain du jour où le délai contractuel d'exécution des prestations est expiré ;
- sont comptabilisés comme jour de retard (R), les jours ouvrés (à l'exclusion des samedis, dimanches et jours fériés français),
- la valeur des prestations (V) sur laquelle est calculée la pénalité est égale au montant de l'offre en prix de base (hors toutes options), hors du champ d'application de la TVA.
Cette pénalité (P), instaurée à 2 % de la valeur de la prestation par jour de retard, est calculée par application de la formule suivante : P = Vx0,02xR
Le montant définitif des pénalités de retard sera établi à réception des livrables, par lettre recommandée et accusé de réception (faisant foi pour le calcul des jours de retard). Celui-ci sera notifié au prestataire, par courrier, et devra être retranché de la facture du solde de l'action.
Il est entendu que tout retard directement imputable au Parc naturel régional du Haut-Jura ou des partenaires de l'expérimentation donnera lieu à un report équivalent pour l'exécution des missions.
Nombre et consistance des lots : Il est attendu du prestataire qu'il :
- Valide la qualité des photographies pour l'exposition souhaitée, notamment qu'il vérifie que l'impression en 180 x 135 cm sera de belle qualité.
Dans sa proposition tarifaire, le candidat devra présenter deux offres :
o La première pour une exposition offrant des photographies d'un format 150 x 112 cm (marge comprise)
o La seconde pour une exposition offrant des photographies d'un format 180 x 135 cm (marge comprise).
Il convient de noter que ces dimensions ne s'entendent pas au centimètre près et peuvent varier de quelques centimètres (+ ou - 10%) si les photos le nécessitent et/ou si cela permet de faire des économies de matériaux.
- Mettre en page les photographies. Celles-ci seront entourées d'une marge (noire ou blanche) qui permettra de les mettre en valeur. Sur les photos ou sur la marge figureront : le logo du Parc (Cf. figure 4b), le nom du photographe (qui sera donné par le Parc) ainsi qu'une courte phrase descriptive (également fournie par le maître d'ouvrage)
- Propose un support bois qui soit suffisamment solide et stable pour être exposé en extérieur
- Propose une impression des photographies qui résiste aux intempéries (pluie, neige) et au soleil (traitement pour résistance aux UV)
- Propose, s'il le juge nécessaire par rapport au produit qu'il propose, un système de lestage des triptyques de façon à ce qu'ils résistent aux vents et à d'éventuels contacts avec les promeneurs qui déambuleront autour.
Le maître d'ouvrage souhaite que l'exposition ait une durée de vie minimale de 5 ans, sachant qu'elle ne sera exposée que par période en extérieur : festivals, fêtes de village, vacances d'été à la maison du Parc etc.
Autres caractéristiques attendues de l'exposition :
- Facilement montable et démontable
- Facilement stockable
- Transportable dans le coffre d'un véhicule break.
Les figures 1 et 2 ci-après donnent un aperçu de ce qui est attendu mais le candidat devra, dans son offre, détailler comment il entend répondre aux attentes du maître d'ouvrage et fournir quelques schémas et/ou illustrations et/ou photographies (de réalisations éventuelles) pour permettre au maître d'ouvrage de bien visualiser la proposition.
Mais le candidat pourra présenter et chiffrer, de façon claire et bien distincte de la solution de base, une variante concernant le système de fixation, par exemple avec un maintien des photographies par un système de tendeurs ou cordes comme le propose l'illustration en figure 3.
Finition et sécurité
- Les candidats devront garantir la stabilité des triptyques
- Sur les supports bois, ou sur la marge des photos devront figurer, soit en couleur, soit monochrome, les logos des financeurs (Cf. fig. 4a). Ils pourront être gravés sur le pied (choix privilégié) ou imprimés. Le candidat devra expressément préciser où et de quelle façon il entend faire figurer le logo des financeurs.
En résumé, il est attendu de la note technique du candidat qu'elle présente, outre l'entreprise et le(s) éventuel(s) sous-traitant(s) :
- Un descriptif illustré de l'exposition proposée
- La dimension des supports (avec pieds et cadre d'une part, photographies seules - marge comprise - d'autre part),
- L'essence de bois utilisée et les traitements éventuels,
- Le poids d'un triptyque,
- Son mode de rangement et l'encombrement,
- La durée de vie en conditions normales d'utilisation (compter entre 60 et 100 jours d'exposition extérieure par an).
Livrables
Le prestataire devra fournir :
- 5 triptyques (soit 15 photographies)
Prestation supplémentaire éventuelle (PSE1) : le candidat chiffrera 1 sixième triptyque (avec 3 photos supplémentaires).
- 1 notice de montage et de rangement.
Modalités d'attribution : On rappelle que le candidat peut se présenter seul ou en groupement, avec d'éventuels sous-traitants qu'il devra signaler et présenter dans son offre.
L'offre devra présenter de façon claire et détaillée les éléments suivants :
- la lettre de candidature précisant si le candidat se présente seul ou en groupement. Dans ce dernier cas, il fera apparaître les membres du groupement (imprimé DC4 à jour ou équivalent). En cas de candidature émanant de groupements de prestataires, la lettre de candidature sera signée par chaque membre du groupement ou par le mandataire dûment habilité ;
- une présentation de l'entreprise, de son domaine de compétence, de ses références, des expériences susceptibles d'éclairer le maître d'ouvrage dans son choix.
- une proposition sous forme de note méthodologique, entièrement conforme au cahier des charges, précisant notamment les moyens disponibles (humains et matériels), détaillant le produit proposé, les matériaux employés, avec un calendrier prévisionnel indiquant les étapes et temps d'échange. A ce stade, les schémas, photos, fiches techniques et autres illustrations seront fortement appréciés.
- un devis détaillé, daté et signé, faisant apparaître les coûts unitaires et le coût global de la prestation et faisant clairement apparaître
o le coût de l'option (taille supérieure des photographies : 180 x 135 cm),
o le coût de la PSE1 : 1 triptyque supplémentaire
o le coût de la PSE2 : déplacement à Lajoux pour démonstration du montage et démontage des triptyques
o le coût de la variante éventuelle sur le système d'accrochage des photographies au support.
Tous les montants devront figurer HT et TTC. Ce devis sera daté, signé et portera la mention "sincère et vérifiable dans la comptabilité de ma structure". ;
- les éventuelles sous-traitances proposées par le prestataire ;
- tout document que le candidat jugera utile pour expliciter et compléter son offre ;
- l'attestation jointe complétée (annexe 1).
Les propositions devront parvenir au plus tard pour le vendredi 15 février 2019 à 12h00.
Par voie postale, à : Monsieur le Président
Parc naturel régional du Haut-Jura
Maison du Parc, 29 Le Village
FR-39310 LAJOUX
Et/ou Par voie électronique conjointement à a-s.vincent@parc-haut-jura.fr
Et
m.feuillas@parc-haut-jura.fr
Objet : Offre « REALISATION D'UNE EXPOSITION PHOTOGRAPHIQUE EXTERIEURE GRAND FORMAT / Marché n°2019-05»
NB : Toute entreprise soumissionnant au marché s'assurera de la bonne réception de l'offre, dans le délai imparti. Cela vaut aussi bien par voie postale que par voie électronique. Pour ce qui est des envois électroniques, tout dossier de plus de 7 Mo devra faire l'objet d'un transfert par un émetteur de gros fichier.
Le choix du prestataire interviendra le 18 février 2019 au plus tard.
Critères de sélection : Le jugement des offres pour le module de formation sera effectué au moyen des critères suivants, chaque critère étant pondéré :
Valeur technique pour 50% de la note :
Compréhension du cahier des charges et des attentes - 25 pts
Facilité de montage / démontage et de stockage - 25 pts
Prix pour 50% de la note selon le mode de calcul suivant :
(Offre plancher)/(Offre jugée) x 50
Date limite : Les propositions devront parvenir au plus tard pour le vendredi 15 février 2019 à 12h00.
Le choix du prestataire interviendra le 18 février 2019 au plus tard.

Renseignements divers : Techniquement, le dossier est suivi par Anne-Sophie VINCENT - a-s.vincent@parc-haut-jura.fr
Adresse Internet : CCTP complet à télécharger sur le site Internet du Parc : http://www.parc-haut-jura.fr/fr/applications/marche-public.php
Chargement en cours...
Vous avez une question ? Contactez-nous