Centrale des marchés
75 Travaux d'aménagements des expositions temporaires "Poussin" et "la fabrique des images saintes" organisées au sein du musée du louvre, dans le hall Napoléon, à Paris 75 Travaux d'aménagements des expositions temporaires "Poussin" et "la fabrique des images saintes" organisées au sein du musée du louvre, dans le hall Napoléon, à Paris travaux d'aménagements des ...
Musée du Louvre 75058PARIS thomas.combret@louvre.fr 01 40 20 57 28
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

75 Travaux d'aménagements des expositions temporaires "Poussin" et "la fabrique des images saintes" organisées au sein du musée du louvre, dans le hall Napoléon, à Paris

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 1367625

Etat : Avis d'attribution
Publié dans :
BOAMP (21/01/15)
15-7866

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : musée du Louvre.

Correspondant : M. Combret Thomas, direction Financière, Juridique et des Moyens, Sous-Direction juridique et de l'achat public, Service de la commande publique 75058 Paris Cedex 01 tél. : 01-40-20-58-85 télécopieur : 01-40-20-57-28 courriel : thomas.combret@louvre.fr adresse internet : http://www.louvre.fr/.

Adresse internet du profil d'acheteur : https://www.marches-publics.gouv.fr/.
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.

Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Loisirs, culture et religion.
Annonce n° 98, B.O.A.M.P. 208 A Annonce n° 138, B.O.A.M.P. 208 B du 29 octobre 2014.

Référence d'identification du marché qui figure dans l'appel public à la concurrence : 2014-072m.

Objet du marché : travaux d'aménagements des expositions temporaires "Poussin" et "la fabrique des images saintes" organisées au sein du Musée du Louvre, dans le Hall Napoléon.
Le musée du Louvre présente au printemps 2015 deux expositions conjointes dans le hall Napoléon. La première, Poussin, à l'occasion du 350ème anniversaire de la mort de Nicolas Poussin, se déroule sur les 2/3 de la surface du hall Napoléon. Elle présente un ensemble d'environ 104 oeuvres, essentiellement peintures et dessins. La seconde, La fabrique des saintes images, se déroule sur le tiers restant et présente 87 oeuvres dont une grande majorité de dessins. Ces expositions se dérouleront du 30 mars 2015 au 29 juin 2015 dans les salles d'expositions temporaires du Hall Napoléon situées sous la Pyramide. L'ensemble de ces expositions s'étend sur une surface d'environ 1 350m².

Type de marché de travaux : exécution.

Lieu d'exécution : musée du louvre, 75001 Paris.

Code NUTS : øFR101ø.

Classification C.P.V. :


Objet principal : 45000000.

Critères d'attribution retenus :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération :
- valeur technique (appréciée sur la base du mémoire technique et des fiches techniques en fonction des sous-critères : sous-critère 1.1 qualité de la miroiterie : qualité des principales fournitures (collage, assemblage, installation) : 15 % ; sous-critère 1.2 qualité de la métallerie : qualité des principales fournitures (collage, assemblage, finition métallerie), principes constructifs (préfabrication et assemblage sur site) : 20 % ; sous-critère 1.3 qualité de la menuiserie : principes constructifs (préfabrication et assemblage sur site) : 15 % ; sous-critère 1.4 méthodologie et planning : qualité et expérience des équipes, planning jour/ hommes : 10 %) : 60 % ;
- prix des prestations (apprécié sur la base du prix global et forfaitaire proposé par le candidat) : 40 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Valeur totale finale (H.T.) : 184 281,56 EUR

Attribution du marché ou du lot :
- travaux d'aménagements des expositions temporaires "Poussin" et "la fabrique des images saintes" organisées au sein du Musée du Louvre, dans le Hall Napoléon (marché n°2014-072m).

Nom du titulaire/organisme : HARMOGE SRL, via Torricelli, 12 31020 Villorba (Tv) Italie, adresse internet : http://www.harmoge.it/.

Montant final du marché ou du lot attribué (H.T.) : 184 281,56 EUR.

Sous-traitance : oui.

Part de la sous-traitance inconnue.

Date d'attribution du marché : 14 janvier 2015.

Nombres d'offres reçues : 3.

Autres informations : Le marché a été passé selon la procédure adaptée dans les conditions prévues à l'article 28 du code des marchés publics.
Le présent avis vaut avis de publicité de la conclusion du marché.
La date d'attribution du contrat s'entend, ici, comme la date de notification du marché au titulaire.
- Modalités de consultation du marché dans le respect des secrets protégés par la loi : le marché peut ête consulté gratuitement au musée du Louvre, par rendez vous pris auprès de Thomas COMBRET. Par ailleurs, le présent marché et les documents qui s'y rapportent sont communicables aux personnes qui en font la demande par courrier envoyé à l'adresse du pouvoir adjudicateur (mentionnée au présent avis), dans les conditions de la loi n°78-753 du 17 juillet 1978 modifiée et sous réserve du respect des secrets protégés par cette loi.
- Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : Le délai de recours de deux mois pour contester la validité du marché commence à courir à compter de la publication du présent avis d'attribution (CE, 16 juillet 2007, Société Tropic Travaux Signalisation, req. n° 291545 et CE, 4 avril 2014, Département du Tarn et Garonne, req. n° 358994).
Un éventuel recours en référé contractuel pourra être formé dans le délai de 31 jours suivant la publication du présent avis d'attribution, conformément aux dispositions de l'article R. 551-7 du Code de justice administrative, et sous réserve des dispositions des articles L. 551-14 al. 2 et L. 551-15 du même code.
- Précision sur les rubriques "Montant du marché" et "Valeur totale finale du marché" : Le montant indiqué correspond au montant de l'offre de base et des prestations supplémentaires éventuelles n°1 et 2.
En effet, le présent marché comportait trois prestations supplémentaires éventuelles obligatoires (ou options techniques) décrites au cahier des clauses techniques particulières :
- pse n°1 relative aux barrières de mise àdistance pour la Partie 1 (article 3 chapitre Ii/B/ Description
des ouvrages à réaliser du Cctp) ;
- pse n°2 relative aux barrières de mise à distance pour la Partie 2 (article 3 chapitre Ii/B/ Description
des ouvrages à réaliser du cctp)
- pse n°3 relative au revêtement de sol (article 5 chapitre Ii/B/ Description des ouvrages à réaliser du
Cctp).
Seules les pse n°1 et 2 ont été levées par le pouvoir adjudicateur avant la signature du marché.

La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics : non.

Une enchère électronique a été effectuée : non.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Paris 7 rue de Jouy 75181 Paris Cedex 04 tél. : 01-44-59-44-00 courriel : greffe.ta-paris@juradm.fr télécopieur : 01-44-59-46-46 adresse internet : http://paris.tribunal-administratif.fr.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Greffe du Tribunal administratif de Paris 7 rue de Jouy 75181 Paris Cedex 04 tél. : 01-44-59-44-00 courriel : greffe.ta-paris@juradm.fr télécopieur : 01-44-59-46-46 adresse internet : http://paris.tribunal-administratif.fr.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 16 janvier 2015.

Chargement en cours...

Je souhaite être contacté :

Numéro cristal : 0 969 39 99 64 Des questions ? N’hésitez pas à nous contacter
Du lundi au vendredi, de 9h00-12h30 & 14h00-18h00