Centrale des marchés
Le marché a pour objet la conception et la réalisation d'une plateforme pédagogique numérique pour le compte du Sedif à destination principale du jeune public et des enseignants Le marché a pour objet la conception et la réalisation d'une plateforme pédagogique numérique pour le compte du Sedif à destination principale du jeune public et des enseignants. le présent marché ...
Syndicat des Eaux d'Ile-de-France 75006PARIS sm@sedif.com
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

Le marché a pour objet la conception et la réalisation d'une plateforme pédagogique numérique pour le compte du Sedif à destination principale du jeune public et des enseignants

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 999502

Etat : Première publication
Publié dans :
BOAMP (06/03/14)
14-37839
Avis de marché
Département de publication : 75
Annonce No 14-37839
Services- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Syndicat des Eaux d'Ile-de-France.
 Correspondant : M. Vacarie Benjamin, 14 rue saint benoit 75006 Paristél. : 01-53-45-42-42courriel : sm@sedif.com adresse internet : http://www.sedif.com.

Objet du marché : le présent marché a pour objet la conception et la réalisation d'une plateforme pédagogique numérique pour le compte du SEDIF à destination principale du jeune public et des enseignants.
Les prestations visées consistent à :
Assurer le développement technique et fonctionnel de la plateforme pédagogique dans un environnement digital innovant, concevoir des contenus pédagogiques et ludiques, héberger la plateforme numérique à compter de sa réalisation pour la durée restant du marché, former les utilisateurs à la mise à jour des contenus, assurer la maintenance corrective, curative et évolutive de la plateforme.
Les actions de promotion de la plateforme pédagogique dans le milieu de l'education nationale sont exclues du périmètre du présent marché
.
Lieu d'exécution : 14 rue Saint-Benoît, 75006 Paris.

Caractéristiques principales : 
Refus des variantes.

Durée du marché ou délai d'exécution : 12 mois à compter de la notification du marché.
Date prévisionnelle de début des prestations (fournitures/services) : 2 juin 2014.
Cautionnement et garanties exigés : il n'est pas prévu de retenue de garantie. Sauf renoncement du titulaire porté à l'acte d'engagement, le versement d'une avance au taux de 5 %Du montant initial toutes taxes comprises du marché sera accordé en une seule fois. L'avance ne pourra être accordée qu'après constitution de la garantie a première demande. Prévue à l'article 89 du Codes des marchés publics. Cette garantie a première pourra être remplacer par une caution personnelle et solidaire.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : les dépenses consécutives au présent marché seront imputées sur le budget du SEDIF.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : le marché sera conclu soit avec une entreprise unique, soit avec des entrepreneurs groupés.
en cas de présentation du candidat sous la forme du groupement, la forme de ce dernier n'est pas imposée lors de la signature du marché. Cependant, quelle que soit la forme retenue, le mandataire sera solidaire des autres membres du groupement.
Les candidats sont avertis que la forme de groupement imposée par le SEDIF, après attribution du marché, sera celle d'un groupement conjoint avec mandataire solidaire des cotraitants. .
Si le groupement attributaire est d'une forme différente, il se verra contraint d'assurer sa transformation pour se conformer à la volonté de l'autorité signataire du marché telle qu'elle est indiquée ci-dessus.
la modification de la composition des groupements entre la date de remise des plis et la date de signature du marché est interdite, sauf si le groupement apporte la preuve qu'un de ses membres est mis en liquidation judiciaire ou qu'il se trouve dans l'impossibilité d'accomplir sa tâche pour des raisons qui ne sont pas de son fait, en application de l'article 51-v du code des marchés publics.
conformément à l'article 51-vi du code des marchés publics, un candidat ne peut pas présenter pour le marché plusieurs offres en agissant à la fois :
- en qualité de candidat individuel et de membre d'un ou plusieurs groupements
- en qualité de membre de plusieurs groupements.
la méconnaissance de cette disposition emportera l'irrecevabilité des candidatures auxquelles le candidat a participé.
Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : 

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public : 
     - Certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat : liste des documents administratifs permettant d'apprécier la régularité de la situation du candidat : -acte de candidature, signée de manière manuscrite ou électronique (formulaire Dc1 ou sur papier à en-tête de l'entreprise), -déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du Code des marchés publics concernant les interdictions de soumissionner, -copie du (ou des) jugement(s) prononcé(s), si le candidat est en redressement judiciaire, -pouvoir de la personne habilitée à engager l'entreprise. liste des documents permettant d'apprécier les garanties professionnelles, techniques et financières du candidat : -liste de références relatives à l'exécution des marchés de même nature au cours des trois/ dernières années indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé, -chiffre d'affaires global des trois derniers exercices disponibles, -déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années, -notes relatives à l'intégration des entreprises dans une démarche qualité une démarche environnementale, ou présentation des éventuels certificats, établis par les services chargés du contrôle de la qualité habilités à attester la conformité par référence à des spécifications techniques ; la personne publique acceptera toutes autres preuves de mesures équivalentes de garantie de la qualité produites par les opérateurs économiques.;
     - Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm);
     - Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm).

Critères d'attribution : 
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous (par ordre de priorité décroissant).
     - valeur technique 70%;
     - prix 30%.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 4 avril 2014, à 17 h 30.
Délai minimum de validité des offres : 90 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2014_SCOM_001.

Renseignements complémentaires : la sélection des candidatures sera effectuée sur la base des critères suivants, sur une note maximale de 20 points répartis comme suit :
1.Appréciation des références relative à l'exécution des marchés de même nature au cours des trois/ dernières années indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé (sur 8 points),
2.appréciation des moyens matériels et humains, dont l'importance du personnel d'encadrement sur les trois dernières années (sur 6 points),
3.appréciation du chiffre d'affaires global réalisé au cours des trois derniers exercices disponibles (sur 4 points),
4.appréciation de l'engagement dans une démarche qualité et dans une démarche environnementale (sur 2 points).
la valeur technique de l'offre sera notée selon les sous-critères suivants (sur 70 points, soit 70 % de la note maximale).
qualité et Pertinence de la solution technique proposée au regard de la note méthodologique (35%)
- parti pris digital, arborescence de la plateforme (15%)
- fonctionnalités et contenus proposés (10%)
-solution de maintenance corrective, curative, évolutive et hébergement (10%)
qualité et pertinence des moyens opérationnels spécifiques mobilisés (humains, matériels) pour la réalisation de la prestation et organisation mise en œuvre pour la réalisation de la prestation.(10%)
présentation d'une maquette d'intention rendant compte des choix ergonomiques et graphiques de la plateforme. (10%)
délais d'exécution de la prestation (15 %):
- planning prévisionnel hebdomadaire jusqu'à la mise en ligne de la plateforme et mensuel d'exécution assorti d'une notice explicative (10%)
- délai d'exécution porté à l'acte d'engagement pour la réalisation de l'ensemble des prestations, apprécié par l'écart au délai plafond et par l'écart au délai le plus court proposé dans les offres des candidats. (5%)
présentation d'une maquette d'intention rendant compte des choix ergonomiques et graphiques de la plateforme. (10%).

Date d'envoi du présent avis à la publication : 6 mars 2014.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Syndicat des eaux d'Ile-de-France.
 Correspondant : M. le président Monsieur,  14 rue Saint-Benoît,  75006 Paris,  adresse internet : https://marches.sedif.com/index.php?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=1027&orgAcronyme=t5y.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Syndicat des Eaux d'Ile de France.
 Correspondant : M. Benjamin VACARIE,  14 rue Saint benoit,  75006 Paris, tél. : 01-53-75-42-42, courriel : sm@sedif.com,  adresse internet : http://www.sedif.com.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Syndicat des Eaux d'Ile de France.
 Correspondant : M. Arnaud DENUDT,  14 rue Saint-Benoît,  75006 Paris, tél. : 01-53-75-42-42, courriel : sm@sedif.com,  adresse internet : http://www.sedif.com.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : 
 adresse internet : https://marches.sedif.com/index.php?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=1027&orgAcronyme=t5y.
Chargement en cours...

Je souhaite être contacté :

Numéro cristal : 0 969 39 99 64 Des questions ? N’hésitez pas à nous contacter
Du lundi au vendredi, de 9h00-12h30 & 14h00-18h00