Centrale des marchés
Diagnostic géotechnique et structure aux lycées Louise-Michel et Langevin-Wallon Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Région Île de France - Direction de la Programmation pédagogique et patrimoniale - 35 bd des invalides - 75007 Paris, repr&eac...
Région Ile de France 75007PARIS
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

Diagnostic géotechnique et structure aux lycées Louise-Michel et Langevin-Wallon

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 1606678

Date de clôture estimée : 03/08/15
Etat : Première publication
Publié dans :
SOURCEWEB (18/07/15)
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Région Île de France - Direction de la Programmation pédagogique et patrimoniale - 35 bd des invalides - 75007 Paris, représentée en son nom et pour son compte par la SAERP, Mandataire
Correspondant : Mme Françoise ZUCCHI, Directrice Adjointe du Pôle Opérationnel et Technique, 90-92 avenue du Général Leclerc -CS40087, 93697 Pantin, tél. : 01 83 65 37 12, télécopieur : 01 84 67 00 91, courriel : [email protected], adresse internet : https://marches.maximilien.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=179499&orgAcronyme=t5y



Objet du marché : Marché de diagnostic géotechnique et structure dans le cadre de l'opération de restructuration globale du lycée Louise Michel avec opération ciblée sur le lycée Langevin Wallon à Champigny-sur-Marne (94). ce marché est divisé en 2 lots comme suit :


Lot 1 : Diagnostic géotechnique ( Reconnaissance des Sols, Recherche en Pollution et Mesures de Perméabilité)
Lot 2 : Diagnostic Structures Fondations
Contact : [email protected]
Catégorie de services
Lieu d'exécution : Lycées Louise Michel, 7 rue Pierre Marie Derrien et Langevin Wallon, 126 avenue Roger Salengro, 94500 Champigny-sur-marne
Lieu de livraison : Saerp, 90-92 boulevard du général Leclerc, 93500 Pantin
Caractéristiques principales :
Des variantes seront-elles prises en compte : non
L'objectif de l'opération consiste en la démolition/reconstruction du bâtiment d'enseignement principal, la restructuration globale du bâtiment des logements avec changement d'affectation, la réhabilitation d'un bâtiment d'enseignement secondaire au lycée Louise Michel ; la construction, après démolition de l'entrée existante, d'un bâtiment d'accueil, la création d'une salle polyvalente dans un bâtiment existant et l'aménagement de locaux au lycée Langevin Wallon. Les espaces extérieurs seront impactés par la reprise complète des réseaux. La présente consultation porte sur la description et la réalisation des diagnostics préalables au projet de restructuration dans l'existant des lycées. Les diagnostics préalables à exécuter font l'objet des lots séparés suivants : Lot 01 : diagnostic géotechnique (reconnaissance des Sols, Recherche en Pollution et Mesures de Perméabilité) ; Lot 02 : Diagnostic Structures et fondations.
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : Lot 1 : le diagnostic aura pour objet de déterminer la nature du sol (sitiologie, géologie, hydrologie, séismologie et pollutions éventuelles) afin de définir les contraintes et les recommandations en matière de fondations, de capacité d'infiltration des sols en place et protection des ouvrages en vue de la restructuration globale et extension du lycée. La mission sera de type G1 avec application d'un maillage estimé à 1 sondage par tranche de 750 m². Il est demandé que soient réalisées une étude faisabilité géotechnique de type G1, une étude historique et un diagnostic liés à l'éventuelle pollution du sol et une étude de mesure de la perméabilité.
Lot 2 : Le diagnostic devra permettre de connaître l'ensemble des structures concernées par les restructurations, la nature et la portance des planchers et leur état structurel, de confirmer le système constructif en place, l'état et la portance des fondations, la stabilité au feu des bâtiments et le degré coupe-feu des planchers, des murs porteurs, ainsi qu'une analyse systématique de l'état sanitaire, des altérations visibles ounon, de l'absence de joint de dilatation, de rouille de fers à béton, et de traces d'humidité.
Pour les deux lots : il est précisé que l'étude devra se dérouler en 2 temps, comme suit : un rapport de diagnostic provisoire sera remis au maître d'ouvrage la deuxième semaine de septembre afin de définir lafaisabilité de l'opération, une aide à la décision puis la remise d'un rapport définitif intégrant les éléments
d'orientation et de prise de décision avec le maître d'ouvrage à remettre pour
- le lot 1 : le 23 septembre 2015 et au plus tard pour le 06 novembre 2015 si compléments en octobre.
- le lot 2 : le 23 septembre 2015
Il est également précisé que l'étude devra se dérouler entre la dernière semaine d'août et le 1er septembre 2015. Les prestations sont définies et détaillées au Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP) respectif de chaque lot.
Prestations divisées en lots : oui
Possibilité de présenter une offre pour un seul lot
Cautionnement et garanties exigés : Aucune garantie spécifique n'est exigée
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : Financement prévu sur le budget régional par une autorisation de programme affectée par délibération de l'assemblée régionale n° CP 15-127 du 29 janvier 2015 chapitre 902 « enseignement », code fonctionnel 222 «lycées publics », Programme HP 222-004 «rénovation des lycées publics » (122004), action «restructuration/réhabilitation/extension des lycées » (12200401) du budget 2015. Le paiement s'effectue parvirement. Le délai de paiement maximum est fixé à trente (30) jours à compter de la réception des justifications fournies par le titulaire conformément au CCAP. Le dépassement de ce délai global de paiement ouvre de plein droit et sans formalité pour le titulaire, le bénéfice d'intérêts moratoires dont le taux sera celui du taux d'intérêt de la principale facilité de refinancement appliquée par la Banque centrale européenne à son opération de refinancement principal la plus récente effectuée avant le premier jour de calendrier du semestre de l'année civile au cours duquel les intérêts moratoires ont commencé à courir, majoré de huit points. Au titre de ces intérêts moratoires, et en plus des intérêts calculés ci-dessus, l'opérateur économique concerné a droit à une indemnité forfaitaire de 40 euro(s).
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : Conjoint avec mandataire solidaire.
En cas de groupement conjoint, l'acte d'engagement de chaque lot doit indiquer la répartition des prestations
que chacun des membres du groupement s'engage à exécuter. Un cadre est prévu à cet effet à l'article 3 de
chaque acte d'engagement du marché.
Unité monétaire utilisée, l'euro
Critères d'attribution : Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci dessous avec leur pondération :
Prix : au vu du montant global et forfaitaire (55 %)
Valeur technique de l'offre : au vu du mémoire technique du candidat : 2-1) organisation et mode opératoire : 15 % ; 2-2) moyens techniques et humains : 15 % ; 2-3) planning d'intervention et de remise des prestations : 15 % (45 %)
Type de procédure : Procédure adaptée

Date limite de réception des offres : 03 août 2015 à 17 h 00

Délai minimum de validité des offres : 90 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Numéro de référence attribué par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 1500419
Renseignements complémentaires : Le délai d'exécution est de 5 semaines à compter de la notification du marché valant ordre de service de démarrage des prestations.
Le marché est un marché à prix global, forfaitaire et ferme actualisable. Seront éliminés les candidats dont la candidature est irrecevable au regard des dispositions légales et réglementaires ou dont les capacités techniques, professionnelles ou financières paraissent insuffisantes au vu des pièces de la candidature. Après examen des offres remises, le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d'engager des négociations.
Le cas échéant, la négociation aura lieu avec : les 3 meilleurs candidats à l'issue de la première analyse des offres. Les offres irrégulières, inappropriées ou qui méconnaissent la législation en vigueur auront été préalablement écartées de cette analyse. Ce contrôle préalable peut ne pas être appliqué si le nombre de candidats admis à négocier, indiqué ci-avant, est égal au nombre réel de candidat de la procédure. A l'issue de la négociation, le pouvoir adjudicateur attribuera le marché au candidat ayant proposé l'offre économiquement la plus avantageuse, sur la base des critères annoncés ci-dessus. Les documents relatifs à la candidature et les documents relatifs à l'offre doivent être transmis sous pli cacheté. La transmission électronique des documents relatifs aux candidatures et les documents relatifs aux offres n'est pas autorisée. Les plis qui seraient remis après la date et l'heure limite fixées pour le présent règlement, ainsi que les offres remises sous enveloppe non cachetée ne seront pas retenues. Elles seront renvoyées à leurs auteurs. Les modalités de remises des offres sont définies à l'article XIV du règlement de consultation.
Seules peuvent être téléchargé(e)s sur la plateforme :
https://marches.maximilien.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=175833&orgAcronyme=t5y
Les pièces suivantes : le règlement de consultation, les actes d'engagement Lot 01 et Lot 02 ainsi que leurs annexes, le cahier des clauses administratives et particulières commun aux deux lots et les cahiers des clauses techniques particulières Lot 01 et Lot 02.
Les autres pièces sont à retirer en version CD Rom à l'adresse mentionnée à l'annexe I du règlement de consultation.
N° pour l'assistance éventuelle au téléchargement (ligne « hotline ») : 01 76 64 74 08
Les candidats qui le souhaitent peuvent obtenir gratuitement l'ensemble du dossier de consultation des entreprises en version CD Rom par courrier ou par retrait à l'adresse mentionnée à l'annexe I du règlement de consultation.
Le pli comprenant la candidature et l'offre doit être cacheté et porter les mentions suivantes :
« Marché de prestations intellectuelles - lot X
Restructuration globale du lycée Louise Michel avec opération ciblée au lycée Langevin Wallon
à Champigny sur Marne (94500)
Ne pas ouvrir avant la séance d'ouverture des plis »
Il devra être adressé en recommandé avec avis de réception postal ou remis contre récépissé à l'adresse ci-dessous :
SAERP - 90-92, avenue du Général Leclerc - CS 40087 - 93697 Pantin A l'attention de Françoise ZUCCHI - Horaires de réception des plis : de 9H à 12H et de 14H à 16H, du lundi au vendredi.
Lorsque l'offre émane d'un groupement d'entreprises, le nom de toutes les entreprises doit être mentionné et le nom de l'entreprise mandataire doit être spécialement signalé.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 17 juillet 2015
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Correspondant : Mme Françoise Zucchi , SAERP, 90-92 avenue du Général Leclerc - CS 40087, 93500 Pantin, tél. : 01 83 65 37 12, télécopieur : 01 84 67 00 91, courriel : [email protected], adresse internet : https://marches.maximilien.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=179499&orgAcronyme=t5y
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Correspondant : Mme Valérie PAIN. , SAERP, 90-92 avenue du Général Leclerc - CS 40087, 93697 Pantin, tél. : 01 83 65 37 39, télécopieur : 01 84 67 00 91, courriel : [email protected], adresse internet : https://marches.maximilien.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=179499&orgAcronyme=t5y
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : adresse internet : https://marches.maximilien.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=179499&orgAcronyme=t5y
Nature et désignation des lots :
Lot(s) 1 Diagnostic géotechnique (reconnaissance des Sols, Recherche en Pollution et Mesures de Perméabilité)
Lot(s) 2 Diagnostic Structures et fondations
Chargement en cours...

Je souhaite être contacté :

Numéro cristal : 0 969 39 99 64 Des questions ? N’hésitez pas à nous contacter
Du lundi au vendredi, de 9h00-12h30 & 14h00-18h00