Centrale des marchés
Chantier des collections du département des sculptures du musée du Louvre Chantier des collections du département des sculptures du musée du Louvre le présent marché a pour objet des prestations relatives à la réalisation d'un chantier des collections portant sur les oeu...
Musée du Louvre 75058PARIS 01 40 20 57 05
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

Chantier des collections du département des sculptures du musée du Louvre

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 1397039

Date de clôture estimée : 20/03/15
Etat : Première publication
Publié dans :
BOAMP (12/02/15)
15-23158
Avis de marché
Département de publication : 75
Annonce No 15-23158
Services- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Musée du Louvre.
 Correspondant : Mme Nicot Gaëlle, service de la conservation préventive 75058 Paris Cedex 01tél. : 01-40-20-57-05télécopieur : 01-40-20-57-05 adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=229727&orgAcronyme=f5j.

Objet du marché : le présent marché a pour objet des prestations relatives à la réalisation d'un chantier des collections portant sur les œuvres du département des sculptures du musée du Louvre conservées dans une réserve du musée. Ce chantier consiste en un travail de dépoussiérage, de marquage, de constat d'état, de pesage, de consolidation d'urgence (si nécessaire) et de reconditionnement de ces sculptures.
Lieu d'exécution : musée du Louvre, 75001 Paris.

Caractéristiques principales : 
chantier des collections du departement des sculptures du musee du louvre
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : ce chantier des collections concerne 303 sculptures, bustes, vases, statues, reliefs, toutes périodes confondues, avec une prédominance de lapidaire médiéval : chapiteaux, fragments architecturaux, dalles, ainsi que quelques œuvres en plâtre (des bustes) et 5 statues en bois. Le nombre de sculptures à traiter pourra être modifié de 10 œuvres (en plus ou en moins).
Refus des variantes.
Date prévisionnelle de début des prestations (fournitures/services) : 4 mai 2015.
Cautionnement et garanties exigés : il n'est exigé ni cautionnement ni garantie.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : le financement est assuré par le budget de l'établissement. Le délai global de paiement est de 30 jours. Les modalités de paiement sont fixées dans le CCAP.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : le marché pourra être attribué à une entreprise ou à un groupement d'entreprises, étant entendu que le groupement doit être constitué dès le stade de la candidature. Les entreprises ne pourront se présenter à la fois en tant que candidats individuels et membres d'un groupement ; une entreprise ne pourra se présenter en tant que mandataire de plus d'un groupement. En cas de groupement, la forme souhaitée par le pouvoir adjudicateur est un groupement solidaire. Si le groupement attributaire du marché est d'une forme différente, il pourra se voir contraint d'assurer sa transformation en groupement solidaire. En cas de groupement conjoint, le mandataire du groupement sera solidaire de l'ensemble des membres du groupement pour l'exécution de ses obligations contractuelles à l'égard de la personne publique concernant l'exécution du marché.
Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : 

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public : 
     - Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4);
     - Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4).
l'ensemble des pièces à remettre est détaillé à l'article 5 du règlement de consultation.

Critères d'attribution : 
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 20 mars 2015, à 16 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2015-163M.

Renseignements complémentaires : visite obligatoire :
La visite du site est obligatoire. Les candidats enverront un courriel au plus tard le vendredi 20 février à 16 heures à Gaëlle Nicot (courriel : gaelle.nicot@louvre.fr) avec copie indispensable à Christine Gauthier (christine.gauthier@louvre.fr) pour s'inscrire à la visite qui se déroulera le mardi 24 février 2015, matin. Le lieu de rendez-vous leur sera précisé le lundi 23 février par mail. Les modalités de la visite sont détaillées dans le règlement de consultation.
modalités de remise des offres :
Les candidats auront à produire un dossier complet sous comprenant les documents énumérés dans le règlement de consultation. Les modalités de remise des plis sont détaillées dans le règlement de consultation.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 12 février 2015.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Musée du Louvre.
 Correspondant : Mme Le Bourdelles Marie-Claire,  direction recherche et collections - service du pilotage administratif,  75058 Paris Cedex 01,  adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/index.php?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=229727&orgAcronyme=f5j.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : 
 adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/index.php?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=229727&orgAcronyme=f5j.
Chargement en cours...
Vous avez une question ? Contactez-nous