Centrale des marchés
75 création d'isolement au feu, de baies d'accès pompiers, mise en conformité d'escaliers existants, création d'un epmr entre la salle lebrun et la salle jouvenet, à Paris 75 création d'isolement au feu, de baies d'accès pompiers, mise en conformité d'escaliers existants, création d'un epmr entre la salle lebrun et la salle jouvenet, à Paris création d'isolement au f...
Musée du Louvre 75058PARIS raphaelle.de-germain@louvre.fr 01 40 20 57 28
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

75 création d'isolement au feu, de baies d'accès pompiers, mise en conformité d'escaliers existants, création d'un epmr entre la salle lebrun et la salle jouvenet, à Paris

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 1394064

Date de clôture estimée : 12/03/15
Etat : Première publication
Publié dans :
BOAMP (11/02/15)
15-19887

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Musée du Louvre.
Correspondant : Mme De-Germain Raphaelle, Musée du Louvre, 8 rue Sainte Anne 75058 Paris Cedex 01 tél. : 01-40-20-84-64 télécopieur : 01-40-20-57-28 courriel : raphaelle.de-germain@louvre.fr.
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.

Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Loisirs, culture et religion.

Objet du marché : création d'isolement au feu, de baies d'accès pompiers, mise en conformité d'escaliers existants, création d'un EPMR entre la salle Lebrun et la salle Jouvenet, travaux complémentaires d'aménagement deuxième étage aile nord. Lot n 01 : installation de chantier- échafaudages - protections Lot n 02 : maçonnerie-pdt-marbre-stuc pierre-béton-charpente métallique Lot no 03 : isolement au feu structures porteuses métalliques Lot no 04 : restauration de menuiseries et transformation en baies d'accès pompier Lot no 05 : électricité courants forts faibles SSI Lot no 06 : EPMR.

Type de marché de travaux : exécution.

C.P.V. - Objet principal : 45000000.

Lieu d'exécution : musée du Louvre, 75058 Paris Cedex 01.

Code NUTS : øFR101ø.
L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :
travaux de compartimentage de l'aile Sully Nord au titre des S.D.A et S.D.I
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : la présente consultation est passée selon une procédure adaptée en application de l'article 28 du code des marchés publics.
Le marché prend effet à compter de sa date de notification. Il est conclu pour la durée nécessaire à l'exécution et à la réception complète des ouvrages jusqu'à la levée des réserves éventuelles, ainsi qu'à la fourniture et la mise au point des Doe
Le délai global d'exécution des prestations est fixé à 10 mois à compter de la notification du marché. Il comprend :
- la période de préparation (3 mois)
- le délai d'exécution des travaux (7 mois)
un planning prévisionnel enveloppe des travaux est joint au Dce.
La date prévisionnelle de début de la période de préparation est le 1er mai 2015.
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : en application de l'article 35-ii- 5° du code des marchés publics,l'établissement public du musée du Louvre pourra recourir à la procédure négociée en vue de la passation de marchés complémentaires.
Refus des variantes.

La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour tous les lots.

Cautionnement et garanties exigés : en application de l'article 101 du code des marchés publics, une retenue de garantie de 5 % du montant total du marché est appliquée. Les modalités de constitution et de restitution de la retenue de garantie sont explicitées dans le CCAP.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : le présent marché est rémunéré par un prix forfaitaire. Les prix seront révisés dans les conditions prévues à l'article 9.3 du CCAP. Le financement est assuré par le budget de l'établissement.
Le délai global de paiement est de 30 jours.
L' avance prévue à l'article 87 du code des marchés publics sera d'un montant de 5 % et accordée au titulaire selon les modalités prévues au CCAP.

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : le marché pourra être attribué à une entreprise ou à un groupement d'entreprises, étant entendu que le groupement doit être constitué dès le stade de la candidature.
Les entreprises ne pourront se présenter à la fois en tant que candidats individuels et membres d'un groupement ; une entreprise ne pourra se présenter en tant que mandataire de plus d'un groupement.
En cas de groupement conjoint, le mandataire du groupement sera solidaire de l'ensemble des membres du groupement pour l'exécution de ses obligations contractuelles à l'égard de la personne publique concernant l'exécution du marché.
il pourra être exigé des groupements conjoints éventuels le passage à un groupement solidaire lors de l'attribution du marché, conformément aux dispositions de l'article 51.viii du code des Marchés publics.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4) ;
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4).

Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre :
- Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus.

Autres renseignements demandés :
- : le(S) pouvoir(s) habilitant le signataire à engager le candidat individuel ou chaque membre du groupement
une liste des principaux travaux effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé.

Recours à une procédure se déroulant en phases successives afin de réduire progressivement le nombre des solutions à discuter ou des offres à négocier : non.

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 12 mars 2015, à 17 heures.

Délai minimum de validité des offres : 180 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : 2015.017M.

Renseignements complémentaires : une visite obligatoire sera organisée. Elles se tiendront le mardi 17 février à 14 heures ou le mardi 24 février
à 14 heures.
Les modalités d'organisation de la visite sont précisées à l'article 4.5 du réglement de la consultation.
Modalités de remise des plis: Le dépôt des offres se fait sous format papier ou éléctronique selon les modalités prévues au règlement de la consultation.
En application de l'article 28 du code des marchés publics, une phase de négociation sera engagée avec les candidats ayant obtenu une note minimale de 40 % de la valeur technique à l'issue de l'analyse des offres.
La négociation peut porter sur l'ensemble des éléments techniques et financiers de l'offre des candidats admis à négocier.dans le cadre de la présente consultation, la notification du rejet aux candidats de leur candidature ou de leur offre, prévue à l'article 80 du code des marchés publics des marchés publics, se fera par transmission électronique par l'intermédiaire de la plateforme dématérialisée (https://www.marches-publics.gouv.fr/) dont le contenu n'est accessible que par un lien électronique qui doit être activé. L'attention des candidats est attirée sur le fait qu'ils devront fournir une adresse e-mail valide lors du téléchargement du dossier.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 6 février 2015.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Musée du Louvre.
direction Financière, Juridique et des Moyens Sous-Direction juridique et de l'achat public Service de la commande publique, 75058 Paris Cedex 01, adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/index.php?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=227881&orgAcronyme=f5j.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus :
Correspondant : Mme De germain Raphaëlle, direction Financière, Juridique et des Moyens Sous-Direction juridique et de l'achat public Service de la commande publique, 75058 Paris Cedex 01, tél. : 01-40-20-84-67, télécopieur : 01-40-20-57-28, courriel : raphaelle.de-germain@louvre.fr, adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/index.php?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=227881&orgAcronyme=f5j.

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Musée du Louvre.
Correspondant : Mme De germain Raphaëlle, adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/index.php?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=227881&orgAcronyme=f5j.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de paris, 7, rue de Jouy 75004 Paris tél. : 01-44-59-44-00 télécopieur : 01-44-59-46-46.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Greffe du Tribunal administratif de Paris 7, rue de Jouy 75004 Paris tél. : 01-44-59-44-00 télécopieur : 01-44-59-46-46.

Renseignements relatifs aux lots :
Lot(s) 1 installation de chantier- échafaudages - protections.
Installation de chantier- échafaudages - protections.

C.P.V. - Objet principal : 45100000
Objets supplémentaires : 45262100.
Lot(s) 2 maçonnerie-Pdt-Marbre-Stuc pierre-béton-charpente métallique.
Maçonnerie-Pdt-Marbre-Stuc pierre-béton-charpente métallique.

C.P.V. - Objet principal : 45262522.
Lot(s) 3 isolement au feu - structures porteuses métalliques.
Isolement au feu - structures porteuses métalliques.

C.P.V. - Objet principal : 44111510
Objets supplémentaires : 34950000.
Lot(s) 4 restauration de menuiseries et transformation en baies d'accès pompier.
Restauration de menuiseries et transformation en baies d'accès pompier.

C.P.V. - Objet principal : 45421000.
Lot(s) 5 electricité courants forts faibles SSI.
Electricité courants forts faibles SSI.

C.P.V. - Objet principal : 45311200.
Lot(s) 6 epmr.
Elévateur pour personne à mobilité réduite (Epmr).

C.P.V. - Objet principal : 42416000.

Chargement en cours...
Vous avez une question ? Contactez-nous