Centrale des marchés
75 le présent marché a pour objet l'organisation de la 32e édition du festival international du film d'environnement, qui se déroulera du 03 au 10 février 2015 à Paris 75 le présent marché a pour objet l'organisation de la 32e édition du festival international du film d'environnement, qui se déroulera du 03 au 10 février 2015 à Paris le présent marché a pour obje...
Mme HERVE Sandrine 75345PARIS marches.communication@iledefrance.fr
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

75 le présent marché a pour objet l'organisation de la 32e édition du festival international du film d'environnement, qui se déroulera du 03 au 10 février 2015 à Paris

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 1150511

Date de clôture estimée : 04/08/14
Etat : Première publication
Publié dans :
BOAMP (09/07/14)
14-103476

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Région Île-de-France.
Correspondant : Mme HERVE Sandrine, Région Ile-De-France, 142 rue du Bac - cs40727 142 rue du Bac - cs40727 75345 Paris Cedex 07 tél. : 01-53-85-53-13 télécopieur : 01-53-85-53-09 courriel : marches.communication@iledefrance.fr adresse internet : http://www.iledefrance.fr/marches-publics/.

Adresse internet du profil d'acheteur :

https://avis.maximilien.fr.
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.

Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Collectivités territoriales.

Objet du marché : le présent marché a pour objet l'organisation de la 32e édition du Festival International du Film d'environnement, qui se déroulera du 03 au 10 février 2015 à Paris.

Catégorie de services : 27.

C.P.V. - Objet principal : 79953000.

Lieu d'exécution : cinéma des Cinéastes, 75017 Paris.

Code NUTS : øFR1ø.
L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :
le présent marché a pour objet l'organisation de la 32e édition du Festival International du Film d'environnement (Fife) qui se déroulera du 3 au 10 février 2015 à Paris, à l'initiative de la Région Ile-De-France
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : ce marché se divise en quatre (4) lots. Chaque lot est un marché distinct.
Lot 1 : Direction technique, régie, traduction et interprétariat
lot 2 : Relations presse du festival
lot 3 : Relations Publiques : aide à la constitution et à la gestion des jurys et aide au développement des publics
lot 4 : Création d'une plateforme web de diffusion vidéo pour les professionnels.
Refus des variantes.
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.

Durée du marché ou délai d'exécution : 8 mois à compter de la notification du marché.

Date prévisionnelle de début des prestations (fournitures/services) : 1er septembre 2014.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : les prix sont fermes et définitifs.
Pour le lot 1 : l'enveloppe maximale allouée à toutes les prestations du lot n°1 est de 175 000 €o(s) (T.T.C.)
Les missions relatives à la direction technique et régie générale, à la régie copies et aux travaux techniques, à l'accueil des équipes et gestion des rencontres professionnelles, la mise en place des missions de traductions et interprétariats du festival seront réglées par un prix global et forfaitaire comprenant toutes les sujétions prévues au CCTP et chiffrées dans la décomposition du prix global et forfaitaire, annexe financière à l'acte d'engagement spécifique à chacun des lots
- les prestations de transport, restauration et des frais de réservation des hébergements des équipes de films et invités du festival pendant le festival seront réglées sur présentation de justificatifs.
- les prestations de traduction et d'interprétariat seront réglées par application des prix unitaires portés dans le bordereau des prix.
Pour les lots n°2, n°3 et n°4, les prestations seront réglées par un prix global et forfaitaire comprenant toutes les sujétions prévues au CCTP et chiffrées dans la décomposition du prix global et forfaitaire spécifique à chacun des lots.
Les prestations sont rémunérées par virement conformément au délai de paiement en vigueur (30 jours). Au delà des intérêts moratoires seront dus de plein droit au titulaire. Le marché pourra lieu au versement d'une avance conformément à l'article 87 du code des marchés publics. En conséquence, il n'est pas prévu d'avance pour les lots 2, 3 et 4. Pour le lot n°1, le montant de l'avance est fixé à 30 % du prix global et forfaitaire, toutes taxes comprises, indiqué à l'acte d'engagement.
Imputation des dépenses sur les budgets 2014 et 2015 de la Collectivité :
Chapitre 930 - service généraux / code fonctionnel 0202 - autres moyens généraux
programme HP 0202-003 - communication institutionnelle (102003) action 10200303 - événementiel.

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : en cas de groupement, la forme souhaitée par le pouvoir adjudicateur est un groupement conjoint avec mandataire solidaire.

L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.

Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :



Critères de sélection des candidatures : les critères de sélection des candidatures sont indiqués dans le réglement de la consultation. Seront éliminées les entités dont la candidature est irrecevable au regard des dispositions légales et réglementaires et dont les qualifications et capacités professionnelles , techniques et financières paraissent insuffisantes au vu des pièces du dossier de candidature énumérées au règlement de consultation.



Capacité économique et financière - références requises : la lettre de candidature (ou DC 1)
- les documents relatifs aux pouvoirs de la personne habilitée pour engager la société, si la personne signataire n'est pas le représentant légal de la société.
- La déclaration sur l'honneur (annexe Iv) en application des articles 43, 44 et 45 du code des marchés publics.
- le cas échéant, la copie du ou des jugements prononçant le redressement judiciaire et du ou des jugements prévoyant la mise en place d'un plan de redressement de l'entreprise.
- pour les personnes physiques ou morales ayant commencé leur activité depuis moins d'un an, le récépissé du dépôt de déclaration auprès d'un centre de formalités des entreprises.
- pour un groupement d'entreprises, une lettre de candidature (ou formulaire type DC 1) faisant état de l'ensemble des membres du groupement et de l'habilitation du mandataire commun par ses co-traitants, si l'offre n'est pas signée par l'ensemble des entreprises groupées ;
- pour chaque co-traitant, l'ensemble des justificatifs listés précédemment.



Référence professionnelle et capacité technique - références requises : une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant l'objet du marché, réalisés au cours des trois dernières années, ou au cours de(s) l'année(s), précédant l'envoi de l'avis d'appel public à la concurrence, si l'entreprise a été créée depuis moins de trois années ;
- une déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels ;
- les bilans ou extraits de bilans, concernant les trois dernières années, des opérateurs économiques pour lesquels l'établissement des bilans est obligatoire en vertu de la loi, ou au cours de(s) l'année(s), précédant l'envoi de l'avis d'appel public à la concurrence, si l'entreprise a été créée depuis moins de trois années ;
- une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat ou mis à la disposition du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années, ou au cours de(s) l'année(s), précédant l'envoi de l'avis d'appel public à la concurrence, si l'entreprise a été créée depuis moins de trois années ;
- une présentation d'une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années ou au cours de(s) l'année(s), précédant l'envoi de l'avis d'appel public à la concurrence, si l'entreprise a été créée depuis moins de trois années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé ;.
La prestation n'est pas réservée à une profession particulière.

Marché réservé : non.

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération :
- valeur technique : 70 % ;
- prix : 30 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 4 août 2014, à 11 heures.

Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : 1400440.

Renseignements complémentaires : s'agissant du jugement des offres : l'offre économiquement la plus avantageuse sera appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération :
- valeur technique 70 %
- prix des prestations : 30 %
Le critère valeur technique (70 %) recouvre les sous-critères ci-dessous avec application d'un coefficient à la notation de chaque sous-critère :
Pour le lot 1 :
- moyens humains affectés à l'événement (nombre de personnes mobilisées, qualité, expérience) ( coefficient 2)
- proposition des actions à mener pour l'organisation, la coordination et la direction technique du festival (coefficient 1)
pour le lot 2 :
- moyens humains affectés à l'événement (qualité, expérience) (coefficient 2)
- plan d'action des relations presse (coefficient 1)
pour le lot 3 :
- moyens humains affectés à l'événement (qualité, expérience, réseau) (coefficient 2)
- proposition des actions à mener pour les missions demandées (coefficient 1)
pour le lot 4 :
-note technique et informatique répondant aux besoins décrits (hébergement et interface web) - (coefficient 2)
- note méthodologique (méthodologie de la gestion de projet et livrables) et descriptif de l'équipe dédiée (coefficient1)
après examen des offres remises, le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d'engager des négociations. Le cas échéant, la négociation aura lieu avec les candidats dont les offres sont susceptibles de répondre au mieux aux besoins de l'acheteur public. L'invitation à négocier parviendra par email.

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels : l'ensemble du dossier de consultation peut être obtenu gratuitement par téléchargement sur https://avis.maximilien.fr/ sous la référence 1400440 (hotline : 0 820 20 77 43).

Date limite d'obtention : 4 août 2014, à 11 heures.
Conditions de remise des offres ou des candidatures : les modalités de remise des offres sont indiquées dans le réglement de consultations - section XIV.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 4 juillet 2014.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Région Ile-de-France.
Correspondant : Mme HERVE Sandrine, 142 rue du Bac - cs40727, 75345 Paris Cedex 07, tél. : 01-53-85-53-13, courriel : marches.communication@iledefrance.fr, adresse internet : http://avis.maximilien.fr.

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Région Ile-de-France.
Correspondant : Mme HERVE Sandrine, 142 rue du Bac - cs40727, 75345 Paris Cedex 07, tél. : 01-53-85-53-13, courriel : marches.communication@iledefrance.fr, adresse internet : http://avis.maximilien.fr.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Paris 7 rue de Jouy 7 rue de Jouy 75181 Paris Cedex 04 tél. : 01-44-59-44-00 courriel : greffe.ta.paris@juradm.fr télécopieur : 01-44-59-46-46.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de Paris 7 rue de Jouy 7 rue de Jouy 75181 Paris Cedex 04 tél. : 01-44-59-44-00 courriel : greffe.ta.paris@juradm.fr télécopieur : 01-44-59-46-46.

Renseignements relatifs aux lots :
Lot(s) 1 direction technique, régie, traduction et interprétariat.
Direction technique, régie, traduction et interprétariat
- direction technique, régie générale
- régie copies et travaux techniques
- accueil des équipes de film et gestion du volet rencontres professionnelles
- traductions et interprétariats
- conduite de la prestation.

Durée : 8 mois à compter de la date de notification du marché.

Informations complémentaires : attention : l'enveloppe maximale allouée à toutes les prestations du lot n°1 s'élève à 175 000 €o(s) (T.T.C.)
Les estimations de la Région sont les suivantes :
- les prestations de transport, de restauration et les frais de réservation des hébergements des équipes de films et invités du festival pendant le festival : 20 000 €o(s) (T.T.C.)
- les prestations de traduction (sous-titres) et d'interprétariat (rencontres débats) : 65 000 €o(s) (T.T.C.).

C.P.V. - Objet principal : 79953000
Objets supplémentaires : 92130000, 79530000, 79540000.
Lot(s) 2 relations presse du festival.
Relations presse du festival
aide à la négociation de partenariats médias.

Durée : 7 mois à compter de la date de notification du marché.

Informations complémentaires : l'estimation de la Région des prestations de ce lot s'élève à 14 400 €o(s) (T.T.C.).

C.P.V. - Objet principal : 92400000.
Lot(s) 3 relations publiques : aide à la constitution et à la gestion des jurys et aide au développement des publics.
Aide à la constitution des jurys, aide à la gestion des jurys et aide au développement des publics.

Durée : 7 mois à compter de la date de notification du marché.

Informations complémentaires : l'estimation de la Région des prestations de ce lot s'élève à 7 600 €o(s) (T.T.C.).

C.P.V. - Objet principal : 79416000.
Lot(s) 4 création d'une plateforme web de diffusion vidéo pour les professionnels.
Le titulaire du lot 4 devra fournir, développer, et mettre en oeuvre un service complet de diffusion de vidéos à l'intention du public professionnel du FIFE.

Durée : 7 mois à compter de la date de notification du marché.

Informations complémentaires : l'estimation de la Région pour les prestations du lot 4 s'élève à 25 000 €o(s) (T.T.C.).

C.P.V. - Objet principal : 72514200.

Chargement en cours...

Je souhaite être contacté :

Numéro cristal : 0 969 39 99 64 Des questions ? N’hésitez pas à nous contacter
Du lundi au vendredi, de 9h00-12h30 & 14h00-18h00