Centrale des marchés
Conception scénographique et assistance technique à la réalisation de l'exposition temporaire définitivement ou provisoirement intitulée : " apollinaire : le regard du poète " Conception scénographique et assistance technique à la réalisation de l'exposition temporaire définitivement ou provisoirement intitulée : " apollinaire : le regard du poète " conception scénograph...
Ets public Musées Orsay et Orangerie 75343PARIS juridique@musee-orsay.fr 01 53 85 16 02
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

Conception scénographique et assistance technique à la réalisation de l'exposition temporaire définitivement ou provisoirement intitulée : " apollinaire : le regard du poète "

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 1394018

Date de clôture estimée : 16/03/15
Etat : Première publication
Publié dans :
SOURCEWEB (12/02/15)
BOAMP (10/02/15)
15-21394
Avis de marché
Département de publication : 75
Annonce No 15-21394
Services- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ets public Musées Orsay et Orangerie.
 Correspondant :  M. guy cogeval, 62 rue de lille 75343 Paris Cedex 07tél. : 01-53-85-16-29télécopieur : 01-53-85-16-02courriel : juridique@musee-orsay.fr adresse internet : http://musee-orsay.e-marchespublics.com.
Adresse internet du profil d'acheteur : http://musee-orsay.e-marchespublics.com.

Objet du marché : conception scénographique et assistance technique à la réalisation de l'exposition temporaire définitivement ou provisoirement intitulée : " apollinaire : le regard du poète ".
Lieu d'exécution et de livraison: 62 rue de lille, 75343 Paris Cedex 07.

Caractéristiques principales : 
1/ contexte de l'opération
l'exposition sera présentée au musée de l'orangerie du 5 avril au 18 juillet 2016. Les dates exactes de l'exposition seront confirmées ultérieurement.
situation de l'exposition : salles d'expositions temporaires du musée de l'orangerie.
superficie pour exposition : 500 mètres carrés + salle soutine 79,66 mètres carrés, soit une superficie totale 573,76 mètres carrés.
coût maximum des travaux : 120 000,00 euros (T.T.C.) comprenant la totalité des marchés de travaux d'aménagement des espaces pour l'exposition (agencement, éclairage, signalétique).
le propos de l'exposition est indiqué dans le règlement de la consultation.
l'exposition présentera environ 200 objets, peintures, sculptures (occidentale et extra-occidentale), œuvres graphiques, photographies, documents.
2/ durée du marché public et délai d'exécution
la mission du titulaire débutera à compter de la date de notification du marché public jusqu'à la réception des opérations de démontage des installations de l'exposition. En cas de prolongation de l'exposition, la période de démontage sera repoussée d'autant.
les délais d'exécution des prestations seront stipulés dans l'acte d'engagement valant cahier des clauses particulières
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : 1/ contenu de la mission
le contenu de la mission est décrit dans le règlement de la consultation.
2/ compétences demandées
les candidats devront posséder les compétences suivantes : scénographie, graphisme et éclairage. Les candidats pourront intégrer d'autres compétences qu'ils jugeront utiles pour répondre de façon adéquate au présent marché public.
Le graphiste devra être impliqué dans le projet dès sa conception muséographique car, pour cette exposition, son rôle sera particulièrement important. En effet, étant donné l'importance donnée par apollinaire à la conception graphique et typographique dans son travail de création, il semble opportun que cette aspect ait une place privilégiée dans le parcours de l'exposition. Tout au long du parcours, la partie littéraire sera représentée à plusieurs niveaux de lecture : éléments de chronologie, textes de salles, citations, cartels développés expliquant le choix des œuvres et leur relation exacte avec apollinaire, reproductions photographiques (par exemple des images iconiques comme des photographies d'apollinaire prises par picasso pourront scander le parcours de l'exposition en servant d'éléments de scission entre les différentes sections).
les compétences susmentionnées sont obligatoires et seront clairement exprimées dans la candidature, en interne ou sous forme de cotraitance ou de sous-traitance, sous peine d'exclusion.
Refus des variantes.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : le présent marché public est un marché de services, et plus précisément de prestations intellectuelles, traité à prix global et forfaitaire. Les dépenses relatives au marché public sont financées par imputation au budget de fonctionnement de l'établissement. Le règlement des prestations interviendra dans un délai de 30 jours selon les modalités de la comptabilité publique. Le moyen de paiement retenu est le virement. L'unité monétaire est l'euro. Des acomptes seront versés au fur et à mesure de l'exécution du marché public, dans le respect des règles de la comptabilité publique et de l'article 91 du code des marchés publics. Une avance sera accordée au titulaire, sauf renoncement de sa part, dans les conditions fixées dans le ccap et à l'article 87 du code des marchés publics. Le titulaire pourra céder ou nantir, en partie ou en totalité, les créances résultant du marché public (articles 106 à 109 du code des marchés publics). Les prix sont fermes et non actualisables.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : dans le cadre de cette consultation, les candidats devront se présenter sous la forme d'un prestataire ou d'un groupement d'entreprises. Les prestations n'étant pas divisées en lots, seuls les groupements solidaires ou conjoints avec mandataire solidaire sont autorisés. Si le groupement attributaire du marché est d'une forme différente, il pourra se voir contraint d'assurer sa transformation pour se conformer au souhait du pouvoir adjudicateur tel qu'il est indiqué ci-dessus. Conformément à l'article 51 du code des marchés publics, la composition du groupement intervient au stade des candidatures et doit être formulée dans la déclaration de candidature. La composition du groupement ne pourra pas être modifiée entre la date de remise des candidatures et la date de signature du marché, à l'exception des cas prévus au v de l'article 51 du code des marchés publics. Le scénographe sera impérativement le mandataire du groupement. Conformément à l'article 51-iv du code des marchés publics, un même opérateur économique ne peut être mandataire de plus d'un groupement. Conformément à l'article 51-vi du code des marchés public, un même opérateur économique ne peut présenter plusieurs offres en agissant à la fois en qualité de candidat individuel et de membre d'un ou plusieurs groupements.
Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : 

Autres renseignements demandés : 
     - Autres renseignements demandés : les modalités de présentation des candidatures sont indiquées dans le règlement de la consultation.
après contrôle de la recevabilité et examen des candidatures, ces dernières seront classées suivant le système de notation ci-dessous établi :
Critère 1 : capacités professionnelles
appréciation des références du candidat dans la réalisation de prestations de nature et d'importance similaires dans le domaine concerné ou jugé comme équivalent, sur la base des trois dernières années.
critère noté de 1 à 5. Pondération à 70 %.
Critère 2 : capacités techniques
capacité technique du candidat appréciée sur la base des effectifs annuels moyens et des profils des membres du personnel du candidat (qualifications et expériences professionnelles), qui doivent être en adéquation avec les prestations, objet du marché.
critère noté de 1 à 5. Pondération à 20 %.
Critère 3 : capacités financières
capacité financière appréciée sur la base du dernier chiffre d'affaires disponible, qui doit être en adéquation avec les prestations, objet du marché.
critère noté de 1 à 5. Pondération à 10 %.
Les candidats ayant obtenu le plus grand nombre de points et classés parmi les trois premiers, seront invités à présenter une offre.
nombre minimum et maximum de candidats qui seront admis à présenter une offre : trois candidats.

Critères d'attribution : 
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des candidatures : 16 mars 2015, à 16 heures.

Autres renseignements : 

Renseignements complémentaires : 1/ pour obtenir tous les renseignements complémentaires qui leur seraient nécessaires au cours de leur étude, les candidats devront faire parvenir au plus tard le 4 mars 2015 à 16 heures, une demande écrite par voie électronique sur le site http://www.e-marchespublics.com, en utilisant le registre des questions. Une réponse sera alors adressée à tous les opérateurs économiques ayant retiré le dossier de consultation au plus tard six jours avant la date limite de remise des candidatures.
2/ instance chargée des procédures de recours et service auprès duquel des renseignements peuvent être
obtenus sur l'introduction des recours :
Tribunal administratif de paris
7 rue de jouy
75004 paris
tél. : 01 44 59 44 00
télécopieur : 01 44 59 46 46
e-mail : greffe.ta-paris@juradm.fr
site internet : http://www.ta-paris.juradm.fr.

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Le dossier de consultation de la phase " candidatures " peut être téléchargé gratuitement aux adresses suivantes :
− http://musee-orsay.e-marchespublics.com
− http://www.e-marchespublics.com
Le pouvoir adjudicateur recommande aux candidats souhaitant télécharger le dossier de consultation de s'identifier au préalable par une inscription gratuite, de façon à pouvoir être informé automatiquement d'une éventuelle modification du dossier de consultation. Le téléchargement anonyme du dossier de consultation est possible mais dans ce cas le pouvoir adjudicateur sera dans l'impossibilité de prévenir le candidat d'un changement dans le dossier de consultation.
si le candidat rencontre des difficultés pour télécharger les pièces du dossier, il peut contacter le site e-marchéspublics.com au numéro suivant : 01 72 36 55 48, ou directement la personne en charge du dossier pour le compte du pouvoir adjudicateur : m. Laurent morizet, secteur des affaires juridiques et des marchés publics, téléphone : 01.53.85.16.34, juridique@musee-orsay.fr.

Conditions de remise des offres ou des candidatures :
les plis sont adressés uniquement sur papier, et ne pourront en aucun cas être adressés par voie électronique.
l'enveloppe cachetée extérieure portera les mentions suivantes :
"Ne pas ouvrir:
Marché public - conception scénographique de l'exposition :
"Apollinaire : le regard du poète",
phase candidatures
nom de l'entreprise
adresse postale, coordonnées téléphoniques et adresse e-mail de l'entreprise"
envoi postal des plis : les plis contenant les candidatures pourront être adressés par lettre recommandée avec avis de réception postal, coursier ou autre à l'adresse suivante :
Établissement public du musée d'orsay et du musée de l'orangerie
secteur des affaires juridiques et des marchés publics
62, rue de lille
75343 paris Cedex 07
dépôt des plis : les plis peuvent aussi être remis contre récépissé auprès du secrétariat du secteur des affaires juridiques et des marchés publics dans les conditions suivantes :
Etablissement public du musée d'orsay et du musée de l'orangerie
secteur des affaires juridiques et des marchés publics
11, rue de rome 4e étage
75008 paris
contact : m. Laurent morizet : tel : 01.53.85.16.34.
les réceptions au secteur des affaires juridiques et des marchés publics sont assurées aux adresses indiquées ci-dessus tous les jours ouvrés (lundi au vendredi inclus) de 09h30 à 12 heures et de 14 heures à 17 heures.
les plis remis ou dont l'avis de réception est délivré après la date et l'heure limites, ainsi que ceux remis sous enveloppe non cachetée ou sous enveloppe ne portant pas l'objet de la présente consultation, ne seront pas retenus. Ils seront renvoyés à leurs auteurs. Les plis électroniques, notamment les plis transmis par courriel ou par télécopie, seront également considérés comme ne respectant pas la forme prescrite et seront rejetés.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 10 février 2015.

Chargement en cours...
Vous avez une question ? Contactez-nous