Centrale des marchés
75 travaux de mise en oeuvre d'une structure en verre et bois sur plancher technique dans le cadre de la restauration in situ du tableau de l'atelier gustave courbet à Paris 75 travaux de mise en oeuvre d'une structure en verre et bois sur plancher technique dans le cadre de la restauration in situ du tableau de l'atelier gustave courbet à Paris travaux de mise en oeuv...
Ets public Musées Orsay et Orangerie 75343PARIS juridique@musee-orsay.fr 0153851601
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

75 travaux de mise en oeuvre d'une structure en verre et bois sur plancher technique dans le cadre de la restauration in situ du tableau de l'atelier gustave courbet à Paris

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 1144578

Date de clôture estimée : 25/07/14
Etat : Première publication
Publié dans :
BOAMP (05/07/14)
14-101682
SOURCEWEB (04/07/14)

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ets public Musées Orsay et Orangerie.
Correspondant : Catherine lavallou, 62, rue de lille 75343 Paris Cedex 07 tél. : 01-53-85-16-36 télécopieur : 01-53-85-16-01 courriel : juridique@musee-orsay.fr adresse internet : http://www.musee-orsay.fr.

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://musee-orsay.e-marchespublics.com.
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.

Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Loisirs, culture et religion.

Objet du marché : travaux de mise en oeuvre d'une structure en verre et bois sur plancher technique dans le cadre de la restauration in situ du tableau de l'atelier gustave courbet.

Type de marché de travaux : exécution.

C.P.V. - Objet principal : 45421000
Objets supplémentaires : 45441000, 45100000.

Lieu d'exécution : musée d'orsay, 75343 Paris Cedex 07.
L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :
travaux de mise en oeuvre d'une structure en verre et bois sur plancher technique dans le cadre de la restauration in situ du tableau de l'atelier gustave courbet.
Lot 01 : menuiserie bois / plancher technique
lot 02 : vitrerie / métallerie
le marché est conclu à compter de la date de sa notification au titulaire et jusqu'à la fin du démontage des installations de la structure, déblaiement et nettoyage du chantier compris.
durée prévisionnelle des travaux se dérouleront comme suit :
phase montage : entre le 01/09/2014 et le 27/10/2014 soit 2mois, (y compris période de préparation)
phase démontage : au plus tard fin du 1er trimestre 2016. Cette phase sera déclenchée par un ordre de service.
Et selon le planning joint au dossier.
L'e.p.m.o. Pourra passer avec les titulaire des marchés négociés sans publicité ni mise en concurrence dans le cas de marché pour des prestations similaires sur le fondement de l'article 35-ii-6 du code des marchés publics.
Visite obligatoire pour les 2 lots
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : les travaux programmés ont pour objet de la mise en oeuvre d'une enceinte en verre devant permettre la restauration in situ de l'atelier de gustave courbet (361 x 598 cm) en présence du public au musée d'orsay.
Une très grande interface sera à prévoir entre les titulaires des lots 1 et 2 afin de mettre au point le système de fixation de l'ensemble de la boîte en verre / interface csps et bureau de contrôle
des réunions de coordination et d'avancement du projet seront prévues chaque semaine en présence de la moa et de la moe du musée d' orsay.
Une interface est également à prévoir avec les équipes techniques de l'epmo concernant le cfo cfa pendant les études et durant le chantier.
Interface avec la régie des oeuvres, les installateurs et la conservation du musée d'orsay pour le coffrage de l'oeuvre à réaliser et à mettre en place (lot 1).

Des variantes seront-elles prises en compte : oui.

La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : oui.
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.

Date prévisionnelle de commencement des travaux : 1er septembre 2014.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : les dépenses relatives aux présents marchés sont financées par imputation au budget d'investissement de l'établissement. Le règlement des prestations interviendra dans un délai de 30 jours selon les modalités de la comptabilité publique. L'unité monétaire utilisée est l'euro. Le moyen de paiement retenu est le virement. Une avance de 20 % est accordée au titulaire pour chacun des lots, sauf renoncement de sa part, dans les conditions fixées à l'article 9.2 du ccap et à l'article 87 du code des marchés publics. Le candidat est informé que l'euro est l'unité monétaire du marché.
Pas de retenue de garantie.

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : les groupements d'opérateurs économiques sont autorisés dans les conditions de l'article 51 du code des marchés publics. La composition du groupement intervient au stade des candidatures et doit être formulée dans la déclaration de candidature. Un même prestataire ne peut être mandataire de plus d'un groupement. Un même prestataire ne peut présenter plusieurs offres en agissant à la fois en qualité de candidat individuel ou de membre d'un ou plusieurs groupements.
les candidats sont informés que pour la bonne exécution du marché, le groupement solidaire sera exigé lors de l'attribution du marché.

Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :

Marché réservé : non.

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 25 juillet 2014, à 12 heures.

Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Renseignements complémentaires : l'epmo engagera des négociations avec un ou plusieurs candidats parmi les trois candidats dont les offres sont les mieux classées à l'issue de l'analyse initiale des offres. Les négociations se feront obligatoirement par écrit et par rapport aux offres initialement établies.
en cas de non réponse dans les délais, le pouvoir adjudicateur retiendra, de droit, les conditions arrêtées dans les offres initiales des candidats pour établir son comparatif.

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels : Le dossier de consultation pourra être téléchargé gratuitement aux adresses suivantes :
–- http://musee-orsay.e-marchespublics.com
–- http://www.e-marchespublics.com
Le pouvoir adjudicateur recommande aux candidats souhaitant télécharger le dossier de consultation de s'identifier au préalable par une inscription gratuite, de façon à pouvoir être informé automatiquement d'une éventuelle modification du dossier de consultation. Le téléchargement anonyme du dossier de consultation est possible mais dans ce cas le pouvoir adjudicateur sera dans l'impossibilité de prévenir le candidat d'un changement dans le dossier de consultation. Si le candidat rencontre des difficultés pour télécharger les pièces du dossier, il peut contacter le site e-marchéspublics.com au numéro suivant : 01 72 36 55 48, ou directement la personne en charge du dossier pour le compte de la personne publique : m. Laurent morizet, secteur des affaires juridiques et des marchés publics, tel : 01.53.85.16.34,laurent.morizet@musee-orsay.fr.
Conditions de remise des offres ou des candidatures : les plis peuvent être transmis :
- soit par voie postale (courrier recommandé avec avis de réception, chronopost ou autre) à l'adresse suivante : etablissement public du musée d'orsay et du musée de l'orangerie - sajmp 62, rue de lille 75 343 paris Cedex 7
- soit par dépôt contre récépissé auprès du secrétariat du secteur des affaires juridiques et des marchés publics à l'adresse suivante : Établissement public du musée d'orsay et du musée de l'orangerie - secteur des affaires juridiques et des marchés publics 11, rue de rome 75008 paris (4e étage). Contact : m. Laurent morizet : tel : 01.53.85.16.34.
- soit par voie dématérialisée dans les conditions fixées à l'article 7.2 du règlement de la consultation. La remise des offres dématérialisée doivent être déposés sur la plateforme suivante :
- http://musee-orsay.e-marchespublics.com
–- http://www.e-marchespublics.com.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 3 juillet 2014.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de paris 7 rue de jouy 75181 Paris Cedex 04 tél. : 01-44-59-44-00 courriel : greffe.ta-paris@juradm.fr télécopieur : 01-44-59-46-46.

Organe chargé des procédures de médiation : Comité consultatif national de règlement amiable des litiges relatifs aux marchés publics 6 rue louise-weiss
télédoc 353 75703 Paris Cedex 13 tél. : 01-44-87-17-17 télécopieur : 01-44-97-33-99.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de paris 7 rue de jouy 75181 Paris Cedex 04 tél. : 01-44-59-44-00 courriel : greffe.ta-paris@juradm.fr télécopieur : 01-44-59-46-46.

Renseignements relatifs aux lots :
Lot(s) 1 menuiserie bois / plancher technique.
La création d'un coffrage pour la protection de l'oeuvre pendant la durée du chantier, d'un plancher technique, de la fourniture et pose
de cloison en bois, d'une double porte et d'une rampe.

Informations complémentaires : p.s.e. n° 1 : trappes dans le plancher technique.
Lot(s) 2 vitrerie / métallerie.
La pose des verres fournis par l'epmo de marque St Gobain ainsi que la fourniture et pose de la structure métallique ou techniquement équivalente et des équipements nécessaires à la fixation des verres.
Le titulaire du lot 2 devra impérativement avoir une qualification Qualibat travaux de miroiterie.

Chargement en cours...

Je souhaite être contacté :

Numéro cristal : 0 969 39 99 64 Des questions ? N’hésitez pas à nous contacter
Du lundi au vendredi, de 9h00-12h30 & 14h00-18h00