Centrale des marchés
reconstruction de l'iut d'orléans - désamiantage et déconstruction des batiments GEA et GMP 45 désamiantage et déconstruction des batiments GEA et GMP pour la reconstruction de l'IUT d'Orléans ville : Paris pays : F- lieu : représenté par son mandataire, la Soderec 88-90 rue Cardin...
Département du Loiret 75017PARIS 01 44 70 98 78
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

Reconstruction de l'iut d'orléans - désamiantage et déconstruction des batiments GEA et GMP

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 1345972

Date de clôture estimée : 05/02/15
Etat : Première publication
Publié dans :
BOAMP (30/12/14)
14-188353
JOUE (30/12/14)
444022-2014

Travaux


AVIS DE MARCHE
SECTION I : POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1) Nom, adresses et point(s) de contact :
Département du Loiret, représenté par son mandataire, la Soderec 88-90 rue Cardinet, à l'attention de la Soderec, représentant son mandant le Département du Loiret, F-75017 Paris. Fax : (+33) 1 44 70 98 78.

Adresse(s) internet :

Adresse du profil d'acheteur : http://www.lasoderec.com.

Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues : Auprès du (ou des) point(s) de contact(s) susmentionné(s).

Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris des documents relatifs à un dialogue compétitif et un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus : Auprès du (ou des) point(s) de contact(s) susmentionné(s).

Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées : Auprès du (ou des) point(s) de contact(s) susmentionné(s).
I.2) Type de pouvoir adjudicateur
Autorité régionale ou locale.
I.3) Activité principale
Services généraux des administrations publiques.
I.4) Attribution de marché pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs

Le pouvoir adjudicateur agit pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs : non.
SECTION II : OBJET DU MARCHE
II.1) Description
II.1.1) Intitulé attribué au contrat par le pouvoir adjudicateur :
reconstruction de l'iut d'orléans - désamiantage et déconstruction des batiments GEA et GMP.
II.1.2) Type de marché et lieu d'exécution, de livraison ou de prestation
Travaux :
exécution

Lieu principal d'exécution des travaux, de livraison des fournitures ou de prestation des services16 rue d'issoudun, 45067 Orléans.
Code NUTS : FR246.
II.1.3) Information sur le marché public, l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
L'avis concerne un marché public.
II.1.4) Information sur l'accord-cadre :
II.1.5) Description succincte du marché ou de l'acquisition/des acquisitions :
le marché objet du présent avis de marché est un marché public de travaux ayant pour objet le désamiantage et la déconstruction des bâtiments GEA et GMP de l'iut d'orléans. Ce marché contribue à l'opération de reconstruction de l'iut d'orléans dont les travaux de construction neuve viennent d'être achevés.
II.1.6)
Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) :
45262660, 45110000.
II.1.7) Information concernant l'accord sur les marchés publics (AMP) :

Marché couvert par l'accord sur les marchés publics (AMP) : oui.
II.1.8) Lots :

Division en lots : non.
II.1.9) Variantes
Des variantes seront prises en considération : non.
II.2) Quantité ou étendue du marché
II.2.1) Quantité ou étendue globale : les bâtiments GEA et GMP développent respectivement 2100 mètres carrés et 2400 mètres carrés sur 3 niveaux de superstructure (RDC à R+2) sur vide sanitaire. Les prestations objets du présent marché consistent principalement en des travaux de curage, désamiantage, déplombage, déconstruction, remblaiement.
II.2.2) Informations sur les options :

Options : non.
II.2.3) Reconduction

II.3) Durée du marché ou délai d'exécution des travaux :

Durée en jours : 175 (à compter de la date d'attribution du marché).
SECTION III : RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1) Conditions relatives au contrat
III.1.1) Cautionnement et garanties exigés : Le versement d'une avance sera conditionné à la production d'une garantie à première demande du montant de l'avance.
Le marché fera l'objet d'une retenue de garantie correspondant à la garantie de parfait achèvement prévue à l'article 44 du CCAG. Cette retenue a pour objet de couvrir les réserves dont est assortie la réception des ouvrages, ainsi que la réparation des désordres apparus pendant le délai de garantie. Le montant de cette retenue de garantie est égal à 5 % du montant initial du marché, augmenté le cas échéant du montant des avenants. La retenue de garantie pourra toutefois être remplacée par une garantie à première demande dans les conditions prévues par le code des marchés publics. Elle ne pourra pas être remplacée par une caution personnelle et solidaire.
III.1.2) Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : l'opération est financée conjointement par le Département du Loiret, la Région Centre, l'agglomération d'orléans et l'etat.
Les paiements seront effectués par virement, le paiement devant intervenir dans un délai de 30 jours à compter de la réception de la demande de paiement.
Le défaut de paiement dans ce délai fait courir des intérêts moratoires au bénéfice du titulaire. Le taux des intérêts moratoires est le taux d'intérêt de la principale facilité de refinancement appliquée par la Banque centrale européenne à son opération de refinancement principal la plus récente effectuée avant le premier jour de calendrier du semestre de l'année civile au cours duquel les intérêts moratoires ont commencé à courir, majoré de huit points.
III.1.3) Forme juridique que devra revetir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : Le candidat pourra être un opérateur économique ou un groupement d'opérateurs économiques. En cas de groupement, le candidat devra être un groupement solidaire ou dont la transformation en groupement solidaire sera imposée à l'attribution du marché.
Un membre d'un groupement candidat ne pourra être membre d'un autre groupement, sous peine d'élimination des candidatures concernées. Un candidat ne pourra être à la fois candidat individuel et membre d'un groupement candidat, sous peine d'élimination des candidatures concernées.
III.1.4) Autres conditions particulières :

L'exécution du marché est soumise à des conditions particulières : non.
III.2) Conditions de participation
III.2.1) Situation propre des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession :

Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : - lettre de candidature (formulaire Cerfa Dc1 version 25/08/2014 - attention nouvelle version) dument complétée et signée, faisant état, en cas de groupement, de l'ensemble des co-traitants et de l'habilitation du mandataire par ses co-traitants;
- par candidat et pour chaque co-traitant en cas de groupement, la déclaration du candidat (formulaire Cerfa Dc2 version 15/09/2010) dument complétée. Y seront annexés, la copie du ou des jugements prononcés si le candidat est en redressement judiciaire, et les documents relatifs au pouvoir de la personne habilitée à engager la société, si la personne signataire n'est pas le représentant légal de la société.
Les formulaires précédents sont disponibles sur le site http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat. Les candidats qui ne souhaiteraient pas utiliser ces formulaires devront remettre l'ensemble des informations, attestations, déclarations y figurant, dument signées.
III.2.2) Capacité économique et financière :

Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : - déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les travaux objets du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles (déclaration incluse dans le Dc2) ;.
III.2.3) Capacité technique :

Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies .

Par candidat et pour chaque co-traitant en cas de groupement :
- effectifs et importance du personnel d'encadrement ;
- liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années et indication de leur montant, date et lieu ;
- certificats de qualifications professionnelles, la preuve de la capacité du candidat pouvant être apportée par tout moyen.

Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) : en matière de qualification professionnelle : certification Qualibat 1552 " Traitement de l'amiante ".
III.2.4) Informations sur les marchés réservés :
III.3) Conditions propres aux marchés de services
III.3.1) Information relative à la profession
La prestation est réservée à une profession particulière non.
III.3.2) Membres du personnel responsables de l'exécution du service
SECTION IV : PROCEDURE
IV.1) Type de procédure :
IV.1.1) Type de procédure :
ouverte.
IV.1.2) Limites concernant le nombre d'opérateurs invités à soumissionner ou à participer :
IV.1.3) Réduction du nombre d'opérateurs durant la négociation ou le dialogue :
IV.2) Critères d'attribution
IV.2.1) Critères d'attribution :
Offres économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous.
1. prix des prestations
Pondération : 50.
2. qualité technique de l'offre
Pondération : 35.
3. délai global d'éxécution des travaux
Pondération : 15.
IV.2.2) Enchère électronique
Une enchère électronique sera effectuée :non.
IV.3) Renseignements d'ordre administratif
IV.3.1) Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur :
IV.3.2) Publication(s) antérieure(s) concernant le même marché :
non.
IV.3.3) Conditions d'obtention du cahier des charges et de documents complémentaires ou du document descriptif :

Documents payants : non.
IV.3.4) Date limite de réception des offres ou des demandes de participation :
5 février 2015, à 13:00
IV.3.5) Date d'envoi des invitations à soumissionner ou à participer aux candidats sélectionnés :
IV.3.6) Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :
Langue(s) officielle(s) de l'UE français
IV.3.7) Délai minimum pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre

Durée en jours : 120 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.3.8) Modalités d'ouverture des offres :
SECTION VI : RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES
VI.1) Renouvellement

Il s'agit d'un marché renouvelable : non.
VI.2) Information sur les fonds de l'Union européenne

Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non.
VI.3) Informations complémentaires :
La participation des candidats à la visite organisée des locaux est très fortement conseillée. Cette visite se déroulera le 22/01/15 à 14h30.
Le dossier de consultation est disponible sur le profil acheteur de la Soderec "www.lasoderec.com", onglet "marchés en cours".
Nota bene : Les candidats sont très vivement invités, dés leur premier accès au profil acheteur, à renseigner leur identité et le courriel ou ils peuvent être joints. C'est à cette seule condition qu'ils pourront être informés des compléments ou des modifications apportés au dossier de la consultation.
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 24 décembre 2014.
VI.4) Procédures de recours
VI.4.1) Instance chargée des procédures de recours : Le Tribunal administratif d'Orléans, 28 rue de la Bretonnerie, F-45057 Orléans. E-mail : greffe.ta-orleans@juradm.fr. Tél. : (+33) 2 38 77 59 00. Fax : (+33) 2 38 53 85 16
VI.4.2) Introduction des recours
VI.4.3) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction des recours Le Tribunal administratif d'Orléans, orléans, F-45057 Orléans. E-mail : greffe.ta-orleans@juradm.fr. Tél. : (+33) 2 38 77 59 00. Fax : (+33) 2 38 53 85 16
VI.5) Date d'envoi du présent avis : 24 décembre 2014.

Chargement en cours...
Vous avez une question ? Contactez-nous