Centrale des marchés
mission de maîtrise d'oeuvre pour la restauration et le réaménagement de l'auditorium Blondeau au Groupe HEC 78 mission de maîtrise d'oeuvre pour la restauration et le réaménagement de l'auditorium Blondeau au Groupe HEC à Jouy-en-Josas pays : F- lieu : 49, rue de Tocqueville 49, rue de Tocqueville ...
CCI PARIS ILE-DE-FRANCE 75017PARIS
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

Mission de maîtrise d'oeuvre pour la restauration et le réaménagement de l'auditorium Blondeau au Groupe HEC

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 997200

Date de clôture estimée : 17/04/14
Etat : Première publication
Publié dans :
JOUE (01/03/14)
71944-2014
BOAMP (01/03/14)
14-33047

Services


AVIS DE MARCHE
SECTION I : POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1) Nom, adresses et point(s) de contact :
CCI PARIS ILE-DE-FRANCE. Code d'identification nationale : 13001727000013, 49, rue de Tocqueville 49, rue de Tocqueville, contact : direction du patrimoine et de l'immobilier Pôle marchés, F-75017 Paris. Tél. : (+33) 1 55 65 64 54.

Adresse(s) internet :

Soumission des offres et des demandes de participation par voie électronique : https://www.marches-publics.gouvr.fr

Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues : Auprès du (ou des) point(s) de contact(s) susmentionné(s).

Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris des documents relatifs à un dialogue compétitif et un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus : Auprès du (ou des) point(s) de contact(s) susmentionné(s).

Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées : CCI PARIS ILE-DE-FRANCE. Code d'identification nationale : 13001727000013, 49 rue de Tocqueville, contact : direction du patrimoine et de l'immobilier Pôle marchés, F-75017 Paris. Tél. : (+33) 1 55 65 64 54. E-mail : cruban@cci-paris-idf.fr. URL : http://www.marches-publics.gouv.fr
I.2) Type de pouvoir adjudicateur
Autre.
I.3) Activité principale
Services généraux des administrations publiques.
Affaires économiques et financières.
I.4) Attribution de marché pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs
SECTION II : OBJET DU MARCHE
II.1) Description
II.1.1) Intitulé attribué au contrat par le pouvoir adjudicateur :
mission de maîtrise d'oeuvre pour la restauration et le réaménagement de l'auditorium Blondeau au Groupe HEC.
II.1.2) Type de marché et lieu d'exécution, de livraison ou de prestation
Services :
Catégorie de services n° 12 Services d'architecture ; services d'ingénierie et services intégrés d'ingénierie ; services d'aménagement urbain et d'architecture paysagère ; services connexes de consultations scientifiques et techniques ; services d'essais et d'analyses techniques.

Lieu principal d'exécution des travaux, de livraison des fournitures ou de prestation des services1 avenue de la Libération, 78350 Jouy-en-Josas.
Code NUTS , FR103, .
II.1.3) Information sur le marché public, l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
L'avis concerne un marché public.
II.1.4) Information sur l'accord-cadre :
II.1.5) Description succincte du marché ou de l'acquisition/des acquisitions :
appel à candidature. Procédure d'appel d'offres restreint européen conformément aux articles 60 à 64 et 74-iii alinéa 5 du code des marchés publics.
La présente consultation a pour objet la mission de maîtrise d'oeuvre concernant les travaux de la restructuration et du réaménagement de l'auditorium Blondeau du Bâtiment des Etudes au Groupe Hec.
La mission confiée au maître d'oeuvre est une mission de base au sens de la loi MOP du 12 juillet 2005 et de son décret d'application du 29 novembre 1993, complétée par des missions spécifiques.
Le marché comprend la mission de base (aps, apd, pro/dce, act, visa, det, aor) et des missions complémentaires "DIAG" "Amiante" "SSI" et "Hand".
La présente opération devra se raccorder aux infrastructures techniques existantes et les mettre à niveau si nécessaire. A ce titre l'équipe de maîtrise d'oeuvre comportera obligatoirement un bureau d'études techniques.
L'enveloppe prévisionnelle financière "travaux" affectée à l'opération est évaluée à ce stade de la consultation à 5 200 keuros (H.T.).
Durée du marché : le marché de maîtrise d'oeuvre va de la conception au suivi des travaux jusqu'à la garantie de parfait échappement. La date prévisionnelle de début du marché est fixée au 2ème semestre 2014. Le délai d'exécution prévisionnel des études est de 12 mois à compter de la notification. La date prévisionnelle de commencement des travaux est envisagée au 2ème semestre 2015 et la durée estimée à 24 mois.
II.1.6)
Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) :
71221000.
II.1.7) Information concernant l'accord sur les marchés publics (AMP) :

Marché couvert par l'accord sur les marchés publics (AMP) : oui.
II.1.8) Lots :

Division en lots : non.
II.1.9) Variantes
Des variantes seront prises en considération : non.
II.2) Quantité ou étendue du marché
II.2.1) Quantité ou étendue globale : restructuration de l'auditorium "Blondeau" (environ 470 places) et de ses espaces annexes (accès intérieurs et extérieurs, bureaux et locaux associés) dans le bâtiment pédagogique principal de l'école hec, erp de 1ère catégorie (bâtiment existant de 10 000 mètres carrés SHON, surface à réhabiliter d'environ 1 000 mètres carrés).
La qualité architecturale de l'opération doit contribuer à servir de vitrine à la promotion de la grande école HEC en homogénéité avec les prestations des amphithéâtres, de 100 et 200 places, livrés en 2009. Le projet consistera notamment à reprendre le clos et couvert, l'espace scénique, les installations audio-visuelles, les installations de sécurité incendie, l'acoustique et les aménagements des zones publiques.
Les travaux devront intégrer les dispositifs réglementaires d'accessibilité aux PMR (y compris l'organisation générale de l'accessibilité du bâtiment T) et le désamiantage de la partie restructurée. Les travaux seront réalisés en site occupé.
En application de l'article 35 II 6° du code des marchés publics, la réalisation de prestations similaires à celle du marché pourra être exécutée par le titulaire du présent marché dans le cadre d'un ou de plusieurs marchés négociés qui seront passés ultérieurement à la notification du présent marché.
II.2.2) Informations sur les options :
II.2.3) Reconduction


Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction : non
II.3) Durée du marché ou délai d'exécution des travaux :
SECTION III : RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1) Conditions relatives au contrat
III.1.1) Cautionnement et garanties exigés :
III.1.2) Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : Délai de paiement : il sera fait application des dispositions de l'article 98 du code des marchés publics.
Financement : ressources propres
mode de règlement des marchés : virement bancaire
délai de paiement : 30 jours à réception de la facture.
III.1.3) Forme juridique que devra revetir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : En cas de groupement, la forme souhaitée par le pouvoir adjudicateur est un groupement solidaire avec l'architecte mandataire commun, chargé de la représentation des membres vis-à-vis du pouvoir adjudicateur et de la coordination des prestations des membres du groupement. Si le groupement attributaire du marché est d'une forme différente, il pourra se voir contraint d'assurer sa transformation pour se conformer au souhait du pouvoir adjudicateur tel qu'il est indiqué ci-dessus. Le mandataire d'un groupement ne peut être architecte d'un autre groupement.
III.1.4) Autres conditions particulières :
III.2) Conditions de participation
III.2.1) Situation propre des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession :

Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : - une lettre de candidature ;
- une attestation sur l'honneur que le candidat ne fait pas l'objet d'une des interdictions de concourir visées aux articles 43 et 44 du CMP ;
-la copie du jugement prononcé en cas de redressement judiciaire.
III.2.2) Capacité économique et financière :

Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : pour chaque membre de l'équipe :
Le chiffre d'affaires global au cours des trois derniers exercices disponibles.
III.2.3) Capacité technique :

Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : pour chaque membre de l'équipe :
-la déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour l'année en cours. L'effectif nécessaire estimé par le maître d'ouvrage pour la bonne réalisation de l'opération dans les délais impartis est de 3 personnes en continu et spécialement dédiées au projet. En conséquence, le candidat devra pouvoir fournir deux références (nombre de personnes, compétences, lien économique, nature du projet, délai, budget) permettant au maître d'ouvrage d'apprécier ses compétences managériales pour la gestion de l'effectif supposé.
-deux références de moins de 3 ans en matière de réaménagement et/ou restructuration, d'importances comparables à l'objet du marché dans le domaine des établissements d'enseignement supérieur ou de centres de conférences apportant une plus value à l'image de marque (en site occupé de préférence). Ces références devront être présentées dans un tableau au format A4 décrivant la mission exécutée, précisant le nom du maître d'ouvrage, la surface de l'ensemble immobilier, la date de réalisation, le coût de la mission et le coût global des travaux, ainsi que les délais de réalisation des études et des travaux. Les références doivent être pour des opérations de même nature que l'objet du marché et seront accompagnées pour les architectes de photos ou réductions illustrant certaines réalisations (maximum 10 documents au format A3). Le ou les architectes devront joindre à leurs références une note de motivation explicitant le choix des références présentées.
Chaque membre du groupement devra fournir l'ensemble des documents et renseignements demandés dans l'avis, à l'exception de la " lettre de candidature " qui devra être produite en un seul exemplaire pour l'ensemble du groupement et des photos ou réductions qui ne s'adressent qu'aux architectes.
III.2.4) Informations sur les marchés réservés :
III.3) Conditions propres aux marchés de services
III.3.1) Information relative à la profession
La prestation est réservée à une profession particulière oui.

Références des dispositions législatives, réglementaires ou administratives applicables : Chaque équipe devra être constituée :
- d'un ou plusieurs architectes ou cabinets d'architectures, inscrits à l'ordre des Architectes ou références équivalentes et autorisation d'exercer en France pour les candidats situés hors de France.
- d'un ou plusieurs Bureaux d'etudes Techniques ayant les compétences suivantes : structures, génie électrique, génie climatique, sécurité incendie.
- d'un économiste de la construction,
- et éventuellement d'un décorateur ou architecte d'intérieur.
III.3.2) Membres du personnel responsables de l'exécution du service
SECTION IV : PROCEDURE
IV.1) Type de procédure :
IV.1.1) Type de procédure :
restreinte.
IV.1.2) Limites concernant le nombre d'opérateurs invités à soumissionner ou à participer :

Nombre d'opérateurs envisagé : 5.

Critères objectifs de limitation du nombre de candidats : selon la pondération suivante (sur un total de 100) :
1. Moyens et compétences du candidat (40)
2. Adéquation des références du candidat à l'objet du marché (60), notamment :
-en qualité des références architecturales fournies (20),
-en adéquation surface / budget / délai des références fournies (15),
-en références en site occupé (5),
- en références en enseignement supérieur (5),
- en références en enseignement supérieur occupé (5)
-et en références en réhabilitations similaires (techniques et architecturales) (10).
IV.1.3) Réduction du nombre d'opérateurs durant la négociation ou le dialogue :
IV.2) Critères d'attribution
IV.2.1) Critères d'attribution :
Offres économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous.
1. approche du programme par le candidat
Pondération : 5.
2. délais de réalisation
Pondération : 2.
3. conditions financières de la réalisation de la mission
Pondération : 3.
IV.2.2) Enchère électronique
Une enchère électronique sera effectuée :non.
IV.3) Renseignements d'ordre administratif
IV.3.1) Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur :
XFB015XX.
IV.3.2) Publication(s) antérieure(s) concernant le même marché :
IV.3.3) Conditions d'obtention du cahier des charges et de documents complémentaires ou du document descriptif :
IV.3.4) Date limite de réception des offres ou des demandes de participation :
17 avril 2014, à 12:00
IV.3.5) Date d'envoi des invitations à soumissionner ou à participer aux candidats sélectionnés :
16 juin 2014
IV.3.6) Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :
Langue(s) officielle(s) de l'UE français
IV.3.7) Délai minimum pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
IV.3.8) Modalités d'ouverture des offres :
SECTION VI : RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES
VI.1) Renouvellement
VI.2) Information sur les fonds de l'Union européenne
VI.3) Informations complémentaires :
Le présent avis d'appel public à la concurrence est un appel à candidatures. Les candidats seront donc sélectionnés au vu des critères ci-dessus indiqués. Dans un second temps, le dossier de consultation des entreprises sera envoyé aux candidats sélectionnés.
Conditions de remise des candidatures:
- soit par courrier (sous pli recommandé Ar);
- soit déposées sur place contre récépissé ;
- soit par la plateforme de dématérialisation : www.marches-publics.gouv.fr
Attention : le pli doit impérativement comporter la mention "mission de maîtrise d'oeuvre - restauration et réaménagement de l'auditorium Blondeau - dossier n° Xfb015xx".
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 26 février 2014.
VI.4) Procédures de recours
VI.4.1) Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Paris,

Organe chargé des procédures de médiation : 07 rue de Jouy, F-75004 Paris. E-mail : greffe.ta-paris@juradm.fr. Tél. : (+33) 1 44 59 44 00. Fax : (+33) 1 44 59 46 46
VI.4.2) Introduction des recours
VI.4.3) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction des recours Tribunal administratif de Paris, 7 rue de Jouy, F-75004 Paris. E-mail : greffe.ta-paris@juradm.fr. Tél. : (+33) 1 44 59 44 00. Fax : (+33) 1 44 59 46 46
VI.5) Date d'envoi du présent avis : 26 février 2014.

Chargement en cours...

Je souhaite être contacté :

Numéro cristal : 0 969 39 99 64 Des questions ? N’hésitez pas à nous contacter
Du lundi au vendredi, de 9h00-12h30 & 14h00-18h00