Centrale des marchés
67 Travaux pour l'aménagement de la maison alsacienne au château du Haut-Koenigsbourg à Orschwiller 67 Travaux pour l'aménagement de la maison alsacienne au château du Haut-Koenigsbourg à Orschwiller marchés de travaux pour l'aménagement de la Maison Alsacienne au château du Haut-Koenigsbourg. c...
CONSEIL GENERAL BAS-RHIN 67964Strasbourg
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

67 Travaux pour l'aménagement de la maison alsacienne au château du Haut-Koenigsbourg à Orschwiller

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 1048637

Date de clôture estimée : 13/05/14
Etat : Première publication
Publié dans :
BOAMP (10/04/14)
14-26888
SOURCEWEB (08/04/14)

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : CONSEIL GENERAL BAS-RHIN.
Correspondant : M. le président du conseil général, pôle Aménagement du Territoire Direction de l'immobilier et des moyens généraux Service construction Hôtel du Département Place du Quartier Blanc 67964 Strasbourg Cedex 9 tél. : 333-88-76-67-67 adresse internet : http://www.bas-rhin.fr/acces-direct/les-marches-publics.

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://alsacemarchespublics.eu/.
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.

Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : marchés de travaux pour l'aménagement de la Maison Alsacienne au château du Haut-Koenigsbourg.

Type de marché de travaux : exécution.

Lieu d'exécution : château du Haut-Koenigsbourg, 67600 Orschwiller.

Code NUTS : FR421.
L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :
Prestations supplementaire equivalente reponse obligatoire
Chaque candidat qui souhaite répondre pour le(s) lot(s) 04-10-13, devra faire une proposition pour la prestation supplémentaire éventuelle suivante :
L'absence de réponse /Chiffrage à cette prestation rendra l'offre irrégulière.
Les prestations supplémentaires éventuelles (obligatoires) sont les suivantes :
- lOT 04 : Menuiserie extérieure bois : DPGF position 04.7.01 fenêtres ;
- niveau 1 bureau éducation.
Dimension : 0,92 x 1,30 m - avec précadre
- niveau 1 Bureau polyvalent
Dimension : 1,50 x 1,00 m - 1 montant et deux ouvrants
- lOT 10 : Métallerie : DPGF position 10.7.01 Châssis avec ouvrant battant ;
- lOT 13 : Sols souples : DPGF position 13.6.01 sol vinyl tissé dalle 50/50
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) .
Le projet d'aménagement de la maison alsacienne fait suite à l'opération de restauration de la structure et du clos couvert, achevée au 2e semestre 2012.il consiste à aménager les volumes intérieurs libres de la maison alsacienne.
Le projet comprend :
- l'aménagement de bureaux et d'espaces administratifs pour les personnels aux 1er, 2e et 3e étages de la maison alsacienne ;
- l'aménagement d'un réfectoire et de vestiaires dédiés au personnel aux 2e et 3e étages de la Tour du Pigeonnier attenante à la maison alsacienne ;
- l'aménagement d'une salle pédagogique à l'étage de la Tour du Moulin (en remplacement de celle située au Pigeonnier, transformée en réfectoire) ;
- l'aménagement d'un lieu d'accueil du public intégrant un espace billetterie et un espace dédié aux expositions temporaires au rez-de-chaussée, ainsi que des commodités de service au sous-sol: locaux sanitaires accessibles, espace consignes, local poussettes.
Il intègre en outre une accessibilité aux personnes à mobilité réduite de l'ensemble des espaces ouverts au public via un ascenseur placé au centre de la Tour du Pigeonnier desservant les niveaux -1, 0, 1 et 2 et un élévateur pour personne à mobilité au niveau -1. Les aménagements à réaliser portent ainsi sur une surface utile totale de 810 m2, dont 383 m2 dédiés au public.
Refus des variantes.

La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.
Le présent avis correspond à un avis périodique constituant une mise en concurrence.
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.

Durée du marché ou délai d'exécution : 16 mois à compter de la notification du marché.

Date prévisionnelle de commencement des travaux : 1er juillet 2014.

Cautionnement et garanties exigés : retenue de garantie de 5,000 %, qui peut être remplacée par une garantie à première demande. Garantie à première demande couvrant 100,000 % du montant de l'avance.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : articles 86 à 111 du Code des marchés publics français. Caractéristiques des prix : Prix global forfaitaire pour tous les lots sauf pour le lot 03 qui sera un marché à prix unitaires. Modalités de variation des prix : Révision mensuelle. Une avance de 5,000 % sera accordée dans les conditions prévues au contrat. Modalité de règlement des comptes : selon les modalités du C.C.A.G.-Travaux Le délai global de paiement est de 30 jours. Modalités de financements : Financement sur le budget départemental sur revenus propres; Nature: 231314 Fonction : 312 Chapitre: 23.

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : groupement conjoint avec mandataire solidaire. Il est interdit aux candidats de présenter plusieurs offres en agissant à la fois : - en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements ; - en qualité de membres de plusieurs groupements.

L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : les marchés débuteront à compter de la notification du contrat. Les prestations comportent les conditions d'exécution suivantes : Dans le cadre du présent marché le Département du Bas-Rhin met en oeuvre, en application de l'article 14 du code des marchés publics, une condition d'exécution visant à promouvoir l'emploi en faveur des publics prioritaires, qui fait l'objet d'un acte d'engagement. Dans l'exécution du marché il sera obligatoirement réservé 500 heures* de travail aux publics prioritaires rencontrant des difficultés particulières d'insertion Pour assister l'attributaire dans l'élaboration de son action d'insertion, le Département met en place une cellule de coordination de la clause de promotion de l'emploi et de l'insertion, chargée de faciliter la mise en oeuvre, le suivi et l'évaluation de la clause de promotion de l'emploi, et qui sera pilotée par l'equipe Emploi du Département du Bas-Rhin.
Contact : Alexandra LUTTER-SCHMITT, Conseillère emploi formation au Service Insertion et Lutte contre les Exclusions
Coordonnées : 07 89 64 12 61
Le(S) lot(s) concerné(s) par la clause d'insertion sociale :
Désignationdu lot et du Nombre d'heures de travail réservées :
01- démolition gros-oeuvre= 100 heures
02- charpente bois= 100 heures
07- electricité = 200 heures
09- carrelage et revêtement céramique = 100 heures.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :



Critères de sélection des candidatures : capacités techniques, financières et professionnelles.



Situation juridique - références requises : une lettre de candidature et habilitation du mandataire, le cas échéant (ou Dc1). En cas de groupement, cette pièce doit être signée par tous les membres du groupement. Une déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du Code des Marchés Publics (ou Dc1) ; Renseignements sur le respect de l'obligation d'emploi mentionnée aux articles L. 5212-1 à L. 5212-11 du Code du travail.



Capacité économique et financière - références requises : une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les travaux objet du contrat, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles (ou Dc2).



Référence professionnelle et capacité technique - références requises : une liste des travaux exécutés de nature et de contexte similaires au cours des cinq dernières années, (pour les lots 02-03-04-09, contexte de travaux sur monuments historiques ou édifices à fort caractère patrimonial) appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants (à joindre au titre de la section "G" du Dc2). Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin. Une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années (à joindre au titre de la section "G" du Dc2) ; La déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature (DC 5 ou forme libre).
Les certificats de qualifications professionnelles éventuels. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références sur des travaux similaires attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat (DC 5 ou forme libre).

Marché réservé : non.

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération :
- prix des prestations : pour les lots 01-02-03-05-06-07-08-10-11-12-13-15 : 60 % ;
- valeur technique : pour les lots :01-02-03-05-06-07-08-10-11-12-13-15 : 40 % ;
- prix des prestations : pour les lots : 04-09-14 : 40 % ;
- valeur technique : pour les lots : 04-09-14 : 60 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 13 mai 2014, à 16 heures.

Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : 00001916.

Renseignements complémentaires .

La durée d'exécution est de 15 mois+ 1 mois de préparation de chantier. Le démarrage débutera à compter de la date prévue sur l'ordre de service établi par le maître d'oeuvre. Les sous critères utilisés pour l'appréciation de la valeur technique son détaillés au règlement de la consultation.
- Les candidats prendront au préalable rendez-vous avec :
Mme Gaëlle TREGOUET selon le calendrier de visite défini ci-après.
Tel : 03 69 33 25 13
Mail : gaelle.tregouet@cg67.fr
Une visite du site aura lieu aux dates suivantes :
- le 16/04/2014 de 9h à 12h ;
- le 23/04/2014 de 14h à 17h ;
- le 28/04/2014 de 9h à 12h ;
- le 30/04/2014 de 9h à 12h.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 8 avril 2014.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Département du Bas-Rhin
DEPARTEMENT DU BAS-RHIN
Pôle Fonctionnel - Direction des Finances et de la Commande publique.
hôtel du Département Place du Quartier Blanc Service de la Commande Publique - bureau 4129d, 67964 Strasbourg Cedex 9, adresse internet : http://alsacemarchespublics.eu/.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Direction de l'immobilier et des moyens généraux
Service Construction
Hôtel du Département Place du Quartier Blanc.
Correspondant : mr Christophe FURST, 67964 Strasbourg Cedex 9, tél. : (+33)3-69-33-26-00, courriel : christophe.furst@cg67.fr.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Direction de l'immobilier et des moyens généraux
Hôtel du Département Place du Quartier Blanc.
Correspondant : Mme Anna AUGUSTO-HUBER, 67964 Strasbourg Cedex 9, tél. : (+33)3-69-33-26-00, courriel : anna.augusto-huber@cg67.fr.

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Le dossier de consultation des entreprises et librement et gratuitement téléchargeable à l'adresse internet suivante :.
adresse internet : http://alsacemarchespublics.eu/.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif (TA) de Strasbourg 31 avenue de la paix - bp1038f 67070 Strasbourg Cedex tél. : (+33) 3-88-21-23-23 courriel : greffe.ta-strasbourg@juradm.fr télécopieur : (+33) 3-88-36-44-66.

Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : référé précontractuel jusqu'à la signature du contrat. Recours en annulation dans un délai de 2 mois à compter de la notification de la décision de rejet de la candidature ou de l'offre. Recours de plein contentieux dans un délai de 2 mois à compter de la publicité de la signature du contrat et suspension de la validité du contrat le cas échéant. Référé contractuel par toute personne ayant un intérêt à agir dans les 31 jours suivant la publication d'un avis d'attribution ou à défaut, dans les 6 mois suivant la notification du marché. Recours indemnitaire dans le délai de déchéance quadriennale, après demande préalable au pouvoir adjudicateur. Organe chargé des procédures de médiation en cas de différends ou litiges sur la passation des marchés : TA Strasbourg (article L. 211-4 Code de justice administrative), cf. adresse supra.

Renseignements relatifs aux lots :
Lot(s) 01 démolition/Gros-oeuvre.
Installation de chantier : clôtures bois (55 ml)
échafaudage : mise en place d'escaliers d'accès et monte charges ;démolition d'élément porteur et non porteur (murs, dallage, doublages, ...) ; dallage neuf au sous-sol -1 (134 m2)
réalisation des fosses d'ascenseur et élévateur, cage d'ascenseur en bloc de béton aggloméré.
Lot(s) 02 charpente bois.
Ouverture et fermeture de trémie, dépose de panneau de sol
dépose d'éléments bois porteurs et renfort de charpente tous niveaux (7,50 m3) ; plancher technique panneau osb sur lambourde (520 m2) ; doublage des rampants de toiture et interposition d'une isolation thermique (115 m2) ; réalisation d'encadrement bois massif support de menuiserie extérieure (30 pcs).
Lot(s) 03 maconnerie/Pierre de taille.
Piquage des enduits sur grès des Vosges (100m2), reprise des joints à la chaux ; reconstitution d'allège par apport bloc de grès (0,65 m3) ; dépose et reconstitution d'un escalier en grès (8 blocs marches).

Informations complémentaires : références et qualifications : Qualibat 2192. Pour chaque certificat précité, le représentant du pouvoir adjudicateur accepte tout moyen de preuve équivalent.
Lot(s) 04 menuiserie extérieure bois.
Cadre et ouvrant bois avec vitrage patrimoine.

Informations complémentaires : références et qualifications : Qualibat 4393. Pour chaque certificat précité, le représentant du pouvoir adjudicateur accepte tout moyen de preuve équivalent.
Lot(s) 05 assainissement/Plomberie/Sanitaire.
Fourniture et pose des appareils sanitaires ; raccordement eau usée au réseau existant, eau froide et eau chaude sanitaire.
Lot(s) 06 ventilation/Traitement d'air.
Centrale de traitement d'air communicantes avec la GTB du lot Electricité ; une VMC simple flux complète les installations locales.
Lot(s) 07 electricité/Chauffage électrique.
Démontage des installations électriques existantes ;Tableaux électriques ; Installations courants forts (luminaires, prises, éclairage de sécurité, alarmes techniques) et courants faibles (téléphone, informatique, vidéo surveillance) ; Chauffage électrique ; GTC.

Informations complémentaires : références et qualifactions : Qualibat E33-Ch. Pour chaque certificat précité, le représentant du pouvoir adjudicateur accepte tout moyen de preuve équivalent.
Lot(s) 08 doublage/Cloison/Faux-Plafonds.
Doublage thermique et doublage coupe-feu (260 m2) ; cloisons plaque de plâtre (430 m2) ; faux plafonds plaque de plâtre (460 m2); rampants de toiture avec incorporation d'isolant (675 m2).
Lot(s) 09 menuiserie intérieure bois/agencement.
Travaux sur portes existantes château (7 pcs) ; portes neuves à âme pleine stratifié pare-flamme ou coupe-feu (29 pcs) ; escalier bois avec habillage périphérique bois ; travaux divers : butoirs, plinthes bois, trappes, miroirs et signalétiques
divers agencements (placards, kitchenettes, banquettes, ...)
réalisation du mobilier d'accueil replaqué stratifié, cuivre, éléments en verre, ..

Informations complémentaires : références et qualifications : Qualibat 4393-4322. Pour chaque certificat précité, le représentant du pouvoir adjudicateur accepte tout moyen de preuve équivalent.
Lot(s) 10 mettalerie.
Porte métallique coupe-feu 1h au sous-sol (1 pce) ; structure et doublage tôle métallique (80 m2) ; escalier métallique courbe
garde - corps mailles inox sur charpente bois existante (65 m2)
sur cadre en bois dur, menuiserie métallique à rupture thermique 75mm (30 pcs) ; ensemble vitré et portes battantes (2 pcs).

Informations complémentaires : informations complémentaires : références et qualifications : Qualibat 4412-4421-3532-4712. Pour chaque certificat précité, le représentant du pouvoir adjudicateur accepte tout moyen de preuve équivalent.
Lot(s) 11 carrelage.
Carrelage sol et murs (150m²).
Lot(s) 12 peinture.
Peinture intérieure mrurs et plafonds (env 1500m²) ; boiseries intérieures neuves ou existantes (1120 m2) ; enduit à la chaux, Torchis, badigeon de chaux (920 m2) ; résine de sol auto lissante avec relevés en plinthes (127 m2) ; nettoyages : de fin de chantier et de mise en service.

Informations complémentaires : informations complémentaires : références et qualifications : Qualibat 6112-6522-6232. Pour chaque certificat précité, le représentant du pouvoir adjudicateur accepte tout moyen de preuve équivalent.
Lot(s) 13 sols souples.
Préparation des supports par ragréage auto lissant fibré (135 m2) ; sol vinyle tissé dalle 50/50 (∼ 400 m2) ; sol pvc acoustique en lès (∼ 118 m2), moquette sol textile floqué.
Lot(s) 14 parquet bois.
Cloué sur lambourde parquet sapin lame large finition lasuré (290 m2).
Lot(s) 15 ascenseur et élévateur.
Ascenseur desservant quatre niveaux sur une face
élévateur pour personne à mobilité réduite.

Chargement en cours...
Vous avez une question ? Contactez-nous