Centrale des marchés
Mission Ordonnancement, Pilotage et Coordination (OPC) pour l'îlot Denfert-Rochereau et inter-chantiers pour les opérations de travaux du quartier Nord Pontreau - Colline Saint-André Mission Ordonnancement, Pilotage et Coordination (OPC) pour l'îlot Denfert-Rochereau et inter-chantiers pour les opérations de travaux du quartier Nord Pontreau - Colline Saint-André mel : march...
Mairie de Niort 79027Niort cedex marches.publics@mairie-niort.fr
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Archive

Mission Ordonnancement, Pilotage et Coordination (OPC) pour l'îlot Denfert-Rochereau et inter-chantiers pour les opérations de travaux du quartier Nord Pontreau - Colline Saint-André

Marché public ou privé
Référence du marché : 6313018

Date de clôture estimée : 13/10/21
Etat : Première publication
Publié dans :
BOAMP (06/09/21)
21-119363
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 79
Annonce No 21-119363
Services
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Mairie de Niort.
 Correspondant : M. Maire Le, 1 Place Martin bastard cs 58755 79027 Niort Cedex, courriel : marches.publics@mairie-niort.fr adresse internet : http://www.vivre-a-niort.com.
Adresse internet du profil d'acheteur : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : mission Ordonnancement, Pilotage et Coordination (Opc) pour l'îlot Denfert-Rochereau et inter-chantiers pour les opérations de travaux du quartier Nord Pontreau - colline Saint-André.
Catégorie de services : 12.
CPV - Objet principal : 71000000.
Lieu d'exécution : niort.
Code NUTS : -FRI33.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales : 

le quartier du Pontreau/Colline Saint André est éligible aux dispositifs de la politique de la Ville depuis 2014. En juillet 2019, une convention pluriannuelle de renouvellement urbain a acté le projet urbain et le programme d'actions à conduire pour améliorer son image et renforcer son attractivité sur la période 2019/2025.
le quartier du Pontreau/Colline Saint André est également intégré au périmètre de l'opah-ru communautaire (2018-2022) et dans celui de la convention cadre "Action Cœur de Ville " signée le 16 juillet 2018.
en raison de sa situation stratégique en cœur de quartier, l'îlot Denfert-Rochereau constitue l'élément déterminant du projet de requalification du quartier. Il s'agit ainsi, à travers ce projet partagé au sein du conseil citoyen, de renforcer la cohésion sociale en améliorant durablement le cadre de vie des habitants.
dans ce cadre, la collectivité a lancé un concours de maîtrise d'œuvre paysagère, urbaine et architecturale, niveau esquisse, portant sur l'aménagement de l'îlot Denfert-Rochereau
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : marché ordinaire, non fractionné en tranches.
la mission d'opc est organisée en 2 volets :
- volet 1 : OPC requalification Ilot Denfert Rochereau
- volet 2 : OPC inter-opérations
la présente consultation concerne les prestations suivantes :
- l'ordonnancement - pilotage- coordination (Opc) pour la requalification de l'îlot Denfert-Rochereau depuis la phase PRO et Dossier de Consultation des Entreprises (Dce) des études de maîtrise d'œuvre jusqu'à la fin de la Garantie de Parfait Achèvement (gpa)
- ainsi qu'une mission d'opc inter chantiers de l'ensemble des opérations liées à la Politique de la Ville sur le secteur Nord de la Ville. Cela comprend, les opérations suivantes :
O Requalification des rues St Gelais et Vieille Rose avec reprise du réseau d'éclairage, déploiement de la fibre optique
o Embellissement des réseaux aériens rues St Gelais et Vieille Rose par effacement et enfouissement.
o l'effacement des réseaux Enedis et Télécom de la rue Maréchal Leclerc
O La requalification des rues Maréchal Leclerc, Brémaudière et Ferry
O La requalification des pieds d'immeubles du quartier des Tours du Pontreau et de la rue Guilloteau.
O Les travaux de renouvellement et de déplacement des réseaux qui sont liés et induits par ces projets de requalification.
concernant le volet 2, la plupart des opérations sont suivies par des maîtrises d'œuvre externes et comprennent déjà une mission Opc.
Les missions de coordination SPS et Contrôle technique sont lancés séparément.
le volet 1 - oPC requalification Ilot Denfert-Rochereau - est décliné en 5 phases conformément aux prescriptions du cctp :
- finalisation du dossier d'avant-projet
- finalisation du Dce
- préparation des travaux
- exécution des travaux
- réception des travaux
le volet 2 - oPC inter-opérations - comprend différentes missions, elles sont décrites au CCTP.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : non.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : le groupement pourra être solidaire ou conjoint ; s'il est conjoint, le mandataire sera impérativement solidaire de chacun des membres du groupement.
conformément à l'article R2142-22 du Code Commande Public (Ccp), la transformation du groupement dans la forme ci-dessus pourra être imposée au groupement attributaire du marché.
un même prestataire ne peut être mandataire de plus d'un groupement pour le même marché.
il n'est pas interdit aux candidats de présenter pour le marché plusieurs offres, en agissant à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation : 
Capacité économique et financière - références requises : déclaration concernant le chiffre d'affaires global
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : description des moyens humains et techniques
Les qualifications ou équivalences
indication des titres d'études et professionnels du candidat ou des cadres de l'entreprise, et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de même nature que celle du marché
sélection de références du candidat jugées pertinentes au regard de l'objet de la mission. L'ensemble des références sera présenté sur un fichier informatique. Pour chaque référence, il sera indiqué la nature et le niveau d'intervention, la composition de l'équipe le cas échéant, le coût et la date de réalisation.
Référence professionnelle et capacité technique - Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) : niveaux de capacités professionnelles et techniques : OPQBI 03.01 ou OPQTECC 2.2.1 ou équivalent.

Marché réservé : non.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : 

Autres renseignements demandés : 
     - Autres renseignements demandés : un formulaire Dc1 ou une lettre de candidature, précisant le cas échéant le ou les lots concerné(s) et attestant que le candidat n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner aux marchés et accords-cadres mentionnés aux articles L2141-1 à L2141-5 et L2141-7 à L2141-11 du CCP et qu'il est en règle au regard des articles L5212-1 à L5212-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés.en cas de candidature groupée, un seul formulaire Dc1 peut être renseigné. Chaque membre du groupement peut toutefois remplir un formulaire Dc1. Ce(S) formulaire(s) Dc1 (ou la lettre de candidature le cas échéant) mentionnera (ront) clairement la forme du groupement, les entreprises membres du groupement, le nom de l'entreprise mandataire. Les candidats peuvent utiliser le DUME (Document Unique Marchés Européens).Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution : 
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 13 octobre 2021, à 12 heures.

Autres renseignements : 
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : DPM 2021-60.

Renseignements complémentaires : la durée prévisionnelle du marché est 3 ans et 3 mois à compter de la notification du marché.
Date prévisionnelle de démarrage des prestations : décembre 2021.
il ne sera pas diffusé de dossier papier.
les entreprises peuvent télécharger le dossier gratuitement à l'adresse suivante :
https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2021_JTSfpFbf0q
Le dossier est également accessible via le site internet de la ville de Niort www.vivre-a-niort.com Le dossier est d'accès libre, toutefois les entreprises sont invitées à renseigner un formulaire d'identification afin de permettre la transmission des éventuels rectificatifs ou additifs.
les candidatures /Offres seront remises exclusivement par voie dématérialisée au plus tard à la date et à l'heure limite de remise des plis. Des copies de sauvegarde pourront être déposées dans les conditions précisées au règlement de consultation.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 6 septembre 2021.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : 
 adresse internet : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2021_JTSfpFbf0q.
Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus : 
 adresse internet : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2021_JTSfpFbf0q.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : 
 adresse internet : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2021_JTSfpFbf0q.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Poitiers 15 rue de Blossac - cS 80541 86020 Poitiers Cedex.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Greffe du Tribunal Administratif de Poitiers 15 rue de Blossac, CS 80541 86020 Poitiers Cedex.

Chargement en cours...
Vous avez une question ? Contactez-nous