Centrale des marchés
30 Maîtrise d'oeuvre pour la réhabilitation de la médiathèque Marc Bernard à Nîmes 30 Maîtrise d'oeuvre pour la réhabilitation de la médiathèque Marc Bernard à Nîmes maîtrise d'oeuvre pour la réhabilitation de la médiathèque Marc Bernard. lieu : direction de la Commande Publiqu...
(Horaires d'ouverture : 08h30 - 12h30 / 13h30 - 17 heures) 30947Nîmes commande-publique@ville-nimes.fr 0434035701
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

30 Maîtrise d'oeuvre pour la réhabilitation de la médiathèque Marc Bernard à Nîmes

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 1146496

Date de clôture estimée : 03/09/14
Etat : Première publication
Publié dans :
BOAMP (05/07/14)
14-101644

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Nîmes.
Correspondant : M. le maire, colisée 2 - 2e étage 1 rue du Colisée Cedex 9 30947 Nîmes tél. : (+33) 4-34-03-57-00 télécopieur : (+33) 4-34-03-57-01 courriel : commande-publique@ville-nimes.fr.

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://www.marches-securises.fr.
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.

Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : maîtrise d'oeuvre pour la réhabilitation de la médiathèque Marc Bernard.

Catégorie de services : 12.

Lieu d'exécution : ville de Nîmes.
L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :
la médiathèque Marc Bernard est un équipement culturel implanté dans le quartier de Pissevin, place Claude Debussy. Construit en 1984, il occupe 900 mètres carrés en R+1 et un sous sol. En 2009, un espace public numérique a été crée dans un local mitoyen et ouvert sur la médiathèque. Agé de presque 30 ans, la médiathèque souffre de désordres et d'inadaptations qui nécessitent d'envisager une réhabilitation qui devra répondre à des besoins fonctionnels et techniques décrits dans le programme. (enveloppe du batiment, équipements intérieurs, réaménagements et création d'espaces). Marché unique ordinaire
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : le titulaire se verra confier les missions suivantes : - diagnostic (Diag) ; - les études d'avant-projet sommaire (Aps) ; - les études d'avant-projet définitif (Apd) ; - les études de projet (Pro) ; - l'assistance apportée au maître d'ouvrage pour la passation des contrats de travaux (Act) ; - études d'exécution (Exe) ; - ordonnancement, pilotage et coordination du chantier (Opc) ; - la direction de l'exécution des contrats de travaux (Det) ; - l'assistance apportée au maître d'ouvrage lors des opérations de réception et pendant la période de garantie de parfait achèvement (Aor). Le coût prévisionnel des travaux est fixé à 650 000,00 EUR (H.T.) La durée globale prévisionnelle d'exécution du marché de maîtrise d'oeuvre est de 24 mois.
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : des prestations similaires pourront etre réalisées par le titulaire du marché dans les conditions suivantes (art 28-ii du Cmp) : Les conditions d'exécution du nouveau marché seront identiques à celles du présent marché.
Refus des variantes.

La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.
Prestations divisées en lots : non.

Cautionnement et garanties exigés : aucune garantie financière n'est exigée.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : articles 86 à 111 du Code des marchés publics français. Caractéristiques des prix : Prix global forfaitaire. Modalités de variation des prix : Révision Périodique. Annuelle. Une avance de 5,000 % sera accordée dans les conditions prévues au contrat. Modalité de règlement des comptes : selon les modalités du C.C.A.G.-P.I. Le délai global de paiement est de 30 jours. Modalités de financements : Financement assuré par le budget principal de la Ville de Nîmes section investissement, pour partie sous forme d'autofinancement, pour partie par emprunt, subvention DRAC.

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : groupement conjoint avec mandataire solidaire. L'équipe de maîtrise d'oeuvre devra disposer obligatoirement des compétences suivantes: -Architecte dplg, desa ou équivalent (mandataire solidaire) -Ingénierie en fluides (courants forts, courants faibles, thermiques) -Ingénierie en batiment et du génie civil -Economiste de la construction -OPC.

L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : le marché débutera à compter de la notification du contrat.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :



Situation juridique - références requises : un document attestant que le signataire de l'offre est habilité à engager la société à hauteur du montant du marché ; Le candidat devra fournir la lettre de candidature et l'habilitation éventuelle du mandataire par ses cotraitants (signature originale si format papier ou électronique si offre dématérialisée - signature scannée non recevable, y compris pour les cotraitants) ; Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire ; Déclarations sur l'honneur dûment datées et signées par le candidat, en application des articles 43 et 45 du CMP et des articles 8 et 38 de l'ordonnance n° 2005-649 du 6 juin 2005 modifiée relative aux marchés passés par certaines personnes publiques ou privées non soumises au code des marchés publics.



Capacité économique et financière - références requises : déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les services objet du contrat, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles. Les candidats n'étant pas en mesure de produire les pièces exigées pour prouver leurs capacités financières, peuvent produire tout autre document considéré comme équivalent par le pouvoir adjudicateur.



Référence professionnelle et capacité technique - références requises : déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ; Liste des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé, notamment, pour l'architecte, sur des batiments à caractère culturel. Les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique ; Indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique et/ou des cadres de l'entreprise, et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de meme nature que celle du marché ; Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de contrats de meme nature ; Certificats de qualification et/ou de qualité. Chacun des certificats précités pourra faire l'objet d'équivalence. Les entreprises étrangères pourront quant à elles fournir ceux délivrés par les organismes de leur état d'origine.. - Architecture (mandataire solidaire) : diplôme d'architecte DPLG ou DESA ou équivalent -Ingénierie en génie climatisation courant OPQIBI 1322 -Ingénierie en électricité courante OPQIBI 1419 - ingénierie en génie civil et gros oeuvre courants OPQIBI 1218 - economie de la construction OPTQTEC - opc opqibi 0301. Pour chaque certificat précité, l'organisme acheteur accepte tout moyen de preuve équivalent.
La prestation est réservée à une profession particulière.

Référence des dispositions législatives, réglementaires ou administratives applicables : la compétence architecture devra etre portée par une personne disposant d'un diplôme d'architecte DPLG ou DESA ou équivalent.

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération :
- prix des prestations : 40 % ;
- organisation de l'équipe et approche méthodologique : 20 % ;
- compréhension du programme : 40 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 3 septembre 2014, à 12 heures.

Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : 14I001JC.

Définition des études à effectuer par les candidats lors d'un concours, d'un marché de conception-réalisation ou d'un dialogue compétitif : l'équipe de maîtrise d'oeuvre comporte les compétences suivantes : -Architecte dplg, desa ou équivalent (mandataire solidaire) -Ingénierie en fluides (courants forts, courants faibles, thermiques) -Ingénierie en batiment et du génie civil -Economiste de la construction -OPC.

Renseignements complémentaires : le dossier de consultation des entreprises est disponible gratuitement à l'adresse électronique suivante :www.marches-securises.fr.Les candidats sont invités à s'identifier lors du téléchargement du dossier, afin de pouvoir etre alertés par toute modification éventuelle du DCE ou toute réponse aux questions posées par des candidats dans le cadre de la consultation.aucune demande d'envoi du dossier sur support physique électronique n'est autorisée. Conformément à la législation française, l'ouverture des offres n'est pas publique. Les offres peuvent etre transmises par lettre recommandée avec avis de réception ou déposées contre récépissé . Dématérialisation des procédures : l'organisme acheteur préconise la transmission des plis par voie électronique. Il accepte cependant les plis adressés par d'autres moyens permettant d'en garantir la confidentialité et la date de réception. Avant de remettre son offre, le candidat devra prendre obligatoirement connaissance de l'état des lieux pour se rendre compte de la nature des travaux à effectuer.- 2 jours de visite sont fixés le : Le mercredi 16 juillet 2014 à 9 heures sur place Le jeudi 21 août 2014 à 9 heures sur place Prise de rendez-vous (au moins 24 heures à l'avance / 1 jour complet ouvré) : Ville de Nîmes , Direction de la Construction- service des Batiments Culturels et Sportifs - M. Jean François ARSAC- tél : 04.66.70.80.91.. Mobile : 06.83.83.56.39 M. Camille dos santos - tél : 04.66.70.80.04. Mobile : 06.72.87.78.96. Le pouvoir adjudicateur écartera les offres irrégulières et inacceptables et dressera un premier classement des offres régulières reçues au terme de laquelle il engagera des négociations avec les cinq premiers candidats.

Le présent marché a un caractère périodique : non.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 3 juillet 2014.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Ville de Nîmes.
direction de la Commande Publique Colisée 2 - 2e étage 1 rue du Colisée Cedex 9, 30947 Nîmes, adresse internet : http://www.marches-securises.fr.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : Ville de Nîmes.
Correspondant : (Horaires d'ouverture : 08h30 - 12h30 / 13h30 - 17 heures), direction de la Commande Publique Colisée 2 - 2e étage 1 rue du Colisée Cedex 9, 30947 Nîmes, tél. : (+33) 4-34-03-57-00, télécopieur : (+33) 4-34-03-57-01, courriel : commande-publique@ville-nimes.fr.

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Ville de Nîmes.
direction de la Commande Publique Colisée 2 - 2e étage 1 rue du Colisée Cedex 9, 30947 Nîmes, tél. : (+33) 4-34-03-57-00, télécopieur : (+33) 4-34-03-57-01, courriel : commande-publique@ville-nimes.fr, adresse internet : http://www.marches-securises.fr.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de NÎMES 16 av Feuchères CS 88010 Cedex 9 30941 Nimes tél. : (+33) 4-66-27-37-00 courriel : greffe.ta-nimes@juradm.fr télécopieur : (+33) 4-66-36-27-86.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal Administratif de NÎMES 16 av Feuchères CS 88010 Cedex 9 30941 Nimes tél. : (+33) 4-66-27-37-00 courriel : greffe.ta-nimes@juradm.fr télécopieur : (+33) 4-66-36-27-86.

Chargement en cours...

Je souhaite être contacté :

Numéro cristal : 0 969 39 99 64 Des questions ? N’hésitez pas à nous contacter
Du lundi au vendredi, de 9h00-12h30 & 14h00-18h00