Centrale des marchés
30 mission de maîtrise d'oeuvre pour le renforcement des capacités de pompage du champ captant de nîmes-comps à Nîmes 30 mission de maîtrise d'oeuvre pour le renforcement des capacités de pompage du champ captant de nîmes-comps à Nîmes marché de maîtrise d'oeuvre pour le renforcement des capacités de pompage du ch...
30947Nîmes commande-publique-agglo@nimes-metropole.fr 0434035701
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

30 mission de maîtrise d'oeuvre pour le renforcement des capacités de pompage du champ captant de nîmes-comps à Nîmes

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 848061

Date de clôture estimée : 06/11/13
Etat : Première publication
Publié dans :
BOAMP (10/10/13)
13-178379

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : CA Nîmes Métropole.
Correspondant : le président de Nîmes Métropole, colisée 1 - 2e étage 1 rue du Colisée Cedex 9 30947 Nîmes tél. : (+33) 4-34-03-57-00 télécopieur : (+33) 4-34-03-57-01 courriel : commande-publique-agglo@nimes-metropole.fr adresse internet : http://www.nimes-metropole.fr/.

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://www.marches-securises.fr/.

Principale(s) activité(s) de l'entité adjudicatrice : Production, transport et distribution de gaz et de chaleur. Eau.

Objet du marché : marché de maîtrise d'oeuvre pour le renforcement des capacités de pompage du champ captant de Nîmes-Comps.

Catégorie de services : 12.

C.P.V. - Objet principal : 45252126
Objets supplémentaires : 45262200, 44162500.
L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :
la présente consultation concerne la mission de maîtrise d'oeuvre pour le renforcement des capacités de pompage du champ captant de Nîmes-Comps. Cette mission s'inscrit dans le cadre du schéma directeur de l'eau potable de la communauté d'agglomération de Nîmes Métropole. La mission de maitrise d'oeuvre a pour objectifs principaux : - l'augmentation de la capacité de production du champ captant de Nîmes-Comps de 62 000 m3/j (actuellement) à 72 000 m3/j (volume autorisé par l'arreté préfectorale) ; - la réalisation de 1 à 3 forages profonds dans l'objectif d'estimer la capacité de production de la nappe profonde située sous le champ captant et d'en estimer la capacité à servir de ressource de sécurisation en cas de mise hors service du champ captant actuel. .Marché unique à tranches conditionnelles
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : tranche Ferme : Création d'un puits à drains rayonnants, variateur de vitesse et forage d'essai. Le coût prévisionnel des travaux de la tranche ferme est estimé à 1 525 000 EUR (H.T.). Pour chacune des deux premières tranches conditions, le coût prévisionnel de travaux est de 160 000 EUR (H.T.).
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : tranche Conditionnelle 1: Création d'un forage d'essai de 250 m de profondeur. Tranche Conditionnelle 2: Création d'un forage d'essai de 250 m de profondeur. Tranche Conditionnelle 3: Mission complémentaire 1 (Assistance pour l'établissement des conventions de passage et de servitude et demandes de permission de voirie). Tranche Conditionnelle 4 : Mission complémentaire 2 (Assistance à la passation des contrats de reconnaissance géologique, géotechnique, géophysique et hydrogéologique). Tranche Conditionnelle 5 : Mission complémentaire 3 (Coordination avec les concessionnaires et intervenants extérieurs et assistance à la passation des commandes).
Refus des variantes.

La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.
Prestations divisées en lots : non.

Durée du marché ou délai d'exécution : 18 mois à compter de la notification du marché.

Cautionnement et garanties exigés : retenue de garantie de 5 %, qui peut etre remplacée par une garantie à première demande ou à une caution personnelle et solidaire.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : articles 86 à 111 du Code des marchés publics français. Caractéristiques des prix : Prix global forfaitaire. Modalités de variation des prix : Révision Périodique. Annuelle. Une avance de 5 % sera accordée dans les conditions prévues au contrat. Modalité de règlement des comptes : selon les modalités du CCAG-PI. Le délai global de paiement est de 30 jours. Modalités de financements : Financement assuré par le budget annexe eau de Nîmes métropole section investissement, pour partie sous forme d'autofinancement, pour partie par emprunt.

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : groupement conjoint avec mandataire solidaire. Il est interdit aux candidats de présenter plusieurs offres en agissant à la fois : - en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements ; - en qualité de membres de plusieurs groupements.

L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : le marché débutera à compter de la notification du contrat. Tranche ferme : 9 mois, délai tranche conditionnelle 1 : 4 mois, délai tranche conditionnelle 2 : 4 mois, délai tranche conditionnelle 3 : 4 mois, délai tranche conditionnelle 4 : 2 mois, délai tranche conditionnelle 5: 1 mois.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :



Situation juridique - références requises : un document attestant que le signataire de l'offre est habilité à engager la société à hauteur du montant du marché ; Le candidat devra fournir la lettre de candidature et l'habilitation éventuelle du mandataire par ses cotraitants (chaque signature devra etre originale - signature scannée non recevable) ; Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire ; Déclarations sur l'honneur dûment datées et signées par le candidat, en application des articles 43 et 45 du CMP et des articles 8 et 38 de l'ordonnance n° 2005-649 du 6 juin 2005 modifiée relative aux marchés passés par certaines personnes publiques ou privées non soumises au code des marchés publics ; Autorisation spécifique ou preuve de l'appartenance à une organisation spécifique permettant de fournir le service dans le pays d'origine du candidat.



Capacité économique et financière - références requises : déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les services objet du contrat, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles. Les candidats n'étant pas en mesure de produire les pièces exigées pour prouver leurs capacités financières, peuvent produire tout autre document considéré comme équivalent par le pouvoir adjudicateur ; Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels.



Référence professionnelle et capacité technique - références requises : liste des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique ; - déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de contrats de meme nature ; - fournir au minimum 3 références récentes de maîtrise d'oeuvre menée pour des travaux similaires : création de puits à drains rayonnants de 100 m3/h à 1000 m3/h ; - certificats de qualification et/ou de qualité. Chacun des certificats précités pourra faire l'objet d'équivalence. Les entreprises étrangères pourront quant à elles fournir ceux délivrés par les organismes de leur état d'origine. Les certificats de qualifications et/ou de qualité demandés aux candidats sont en particulier : Qualification OPQIBI 1805 ou équivalent. Chacun des certificats précités pourra faire l'objet d'équivalence. Les entreprises étrangères pourront quant à elles fournir ceux délivrés par les organismes de leur état d'origine.

Marché réservé : non.

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération :
- valeur technique de l'offre : 60 % ;
- prix des prestations : 40 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 6 novembre 2013, à 12 heures.

Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : 13I001CJ.

Définition des études à effectuer par les candidats lors d'un concours, d'un marché de conception-réalisation ou d'un dialogue compétitif : etudes préliminaires déjà réalisées : Les études préliminaires ont été réalisées dans le cadre du Schéma Directeur de l'eau potable approuvé par le Conseil Communautaire du 9 juillet 2012. Elles ont éventuellement été complétées par des études complémentaires menées directement par le maitre d'ouvrage et mentionnées dans la Partie I du CCTP. Des études diagnostiques concernant les ouvrages existants on été réalisées et seront mis à disposition du maitre d'oeuvre après notification du marché.

Renseignements complémentaires : les offres peuvent etre transmises par lettre recommandée avec avis de réception ou déposées contre récépissé . Dématérialisation des procédures : l'organisme acheteur préconise la transmission des plis par voie papier. Il accepte cependant les plis adressés par d'autres moyens permettant d'en garantir la confidentialité et la date de réception. Le fuseau horaire de référence sera celui de (Gmt+01:00) Paris, Bruxelles, Copenhague, Madrid. Les formats électroniques dans lesquels les documents peuvent etre transmis sont les suivants : le format PDF (.pdf), format bureautique propriétaire de Microsoft (.doc ou .docx pour les textes ; .xls pou xlsx pour les feuilles de calcul ; ppt ou pptx pour les présentations de diaporama), format propriétaire DWG pour les plans ou dessins techniques ou le format propriétaire DWF (.dwg), les formats images jpeg, png ou Tiff/Ep pour les photographies, pour les images (.jpg, .png, .tif), le format de compression de fichiers ZIP (.zip), ou formats équivalents. Il est recommandé de compresser les fichiers, en utilisant des logiciels du type 7-zip ou .zip.. Le niveau de sécurité requis pour le certificat de signature électronique est le Niveau (**) du RGS. Les candidats utilisent un certificat conforme au RGS (Référentiel Général de Sécurité) figurant sur la liste de confiance française (http://www.references.modernisation.gouv.fr) ou sur une liste de confiance d'un autre Etat-Membre de l'union européenne. Toutefois, les candidats sont libres d'utiliser le certificat de leur choix si celui-ci est conforme aux obligations minimales résultant du RGS. Dans ce cas, ils doivent transmettre tous les éléments nécessaires à la vérification de cette conformité.tout document contenant un virus informatique fera l'objet d'un archivage de sécurité et sera réputé n'avoir jamais été reçu. Il est conseillé aux candidats de soumettre leurs documents à un anti-virus avant envoi. Les documents transmis par voie électronique seront re-matérialisés après l'ouverture des plis et pourront faire l'objet d'une signature manuscrite. La seule signature du fichier global (.zip ou format équivalent) n'est pas valable. Les candidats ont l'obligation d'apposer leur signature électronique sur l'ensemble des pièces pour laquelle une signature est exigée. L'offre non signée électroniquement sera considérée comme irrégulière. Une signature manuscrite scannée n'est pas recevable. Il est vivement conseillé de tester la plate forme de dématérialisation quelques jours avant la remise des offres. Aucun délai supplémentaire ne sera accordé pour l'envoi des offres volumineuses.

Le présent marché a un caractère périodique : non.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 7 octobre 2013.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : communauté d'agglomération Nîmes Métropole.
direction de la Commande Publique Colisée 1 - 2e étage 1 rue du Colisée Cedex 9, 30947 Nîmes, adresse internet : http://www.marches-securises.fr.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : communauté d'agglomération Nîmes Métropole.
Correspondant : (Horaires d'ouverture : 08h30 - 12h30 / 13h30 - 17 heures), direction de la Commande Publique Colisée 1 - 2e étage 1 rue du Colisée Cedex 9, 30947 Nîmes, tél. : (+33) 4-34-03-57-00, télécopieur : (+33) 4-34-03-57-01, courriel : commande-publique-agglo@nimes-metropole.fr.

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : communauté d'agglomération Nîmes Métropole.
direction de la Commande Publique Colisée 1 - 2e étage 1 rue du Colisée Cedex 9, 30947 Nîmes, tél. : (+33) 4-34-03-57-00, télécopieur : (+33) 4-34-03-57-01, courriel : commande-publique-agglo@nimes-metropole.fr, adresse internet : http://www.marches-securises.fr.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de NÎMES 16 av Feuchères CS 88010 30941 Nimes tél. : (+33) 4-66-27-37-00 courriel : greffe.ta-nimes@juradm.fr télécopieur : (+33) 4-66-36-27-86.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal Administratif de NÎMES 16 av Feuchères CS 88010 Cedex 9 30941 Nimes tél. : (+33) 4-66-27-37-00 courriel : greffe.ta-nimes@juradm.fr télécopieur : (+33) 4-66-36-27-86.

Chargement en cours...

Je souhaite être contacté :

Numéro cristal : 0 969 39 99 64 Des questions ? N’hésitez pas à nous contacter
Du lundi au vendredi, de 9h00-12h30 & 14h00-18h00