Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Communauté d'Agglomération de Cambrai
Correspondant : SIEGLER Nicolas, Président
Adresse : 14 rue Neuve, 59400 CAMBRAI
Adresse internet du profil d'acheteur : https://marchespublics596280.fr
Objet du marché : ACHAT DE VEHICULES LEGERS D'OCCASION OU DE DEMONSTRATION
Lieu de livraison : 14 rue Neuve, 59400 CAMBRAI
Caractéristiques principales : La présente consultation a pour objet l’achat de véhicules légers d’occasion ou de démonstration aux fins de la mise en place d’une politique de mobilité. Ces véhicules auront pour vocation une utilisation professionnelle. Les véhicules proposés par le titulaire du marché devront répondre à des exigences permettant une utilisation quotidienne.
Refus des variantes.
Section 5 - Conditions relative au marché
Cautionnement et garanties exigés : La garantie minimale proposée pour chaque véhicule objet d'un marché subséquent ne pourra être inférieure à 6 mois (rejet de l'offre le cas échéant). Chaque candidat à un maché subséquent pourra proposer pour chaque véhicule un délai de garantie plus long (objet des critères d'attribution des marchés subséquents).
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.
Section 6 - Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat
Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre (formulaire NOTI1) :
Autres renseignements demandés : Situation juridique: Le candidat peut présenter sa candidature sous forme d’un document unique de marché européen (DUME), en lieu et place des formulaires DC1 et DC2. En cas de groupement d’opérateurs économiques, chacun des membres du groupement fournira un formulaire DUME complété. Capacité économique et financière: 1. Déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat et, le cas échéant, le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché public, portant au maximum sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles. 2. Déclarations appropriées de banques ou, le cas échéant, preuve d'une assurance des risques professionnels pertinents. 3. Les bilans ou extraits de bilan, concernant les trois dernières années, des opérateurs économiques pour lesquels l'établissement des bilans est obligatoire en vertu de la loi. Capacité technique: 1. Une liste des principales livraisons effectuées ou des principaux services fournis au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique. 2. La description de l'équipement technique ainsi que des mesures employées par le candidat pour s'assurer de la qualité et des moyens d'étude et de recherche de son entreprise. 3. Un certificat établi par un institut ou service officiel chargé du contrôle de la qualité et habilité à attester la conformité des fournitures par des références à certaines spécifications techniques. Toutefois, d'autres preuves de mesures équivalentes de garantie de la qualité produites par les candidats sont acceptées, si ceux-ci n'ont pas accès à ces certificats ou n'ont aucune possibilité de les obtenir dans les délais fixés. 4. L'indication des mesures de gestion environnementale que le candidat pourra appliquer lors de l'exécution du marché public.
Section 7 - Critères d'attribution
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif)
Section 8 - Mode de passation du marché
Type de procédure : procédure adaptée
Section 10 - Conditions de délai
Date limite de réception des offres : 06/06/2025 à 12:00
Délai minimum de validité des offres : 180 jours à compter de la date limite de réception des offres.
Section 11 - Autres renseignements
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : CAC-2025/21-PA
Renseignements complémentaires : Conformément à l’article R. 2162-2 du code de la commande publique, étant donné que l'accord-cadre ne fixe pas toutes les stipulations contractuelles, il donnera lieu à la conclusion de marchés subséquents avec plusieurs participants dans les conditions fixées aux articles R. 2162-7, R. 2162-8 et R. 2162-10 du code de la commande publique. L'accord-cadre sera conclu avec au maximum les 10 candidats ayant introduit les offres économiquement les plus avantageuses en application des critères d’attribution. Lors des lancements des marchés subséquents, il pourra éventuellement être demandé aux candidats de proposer en PSE l’installation d’un système de géolocalisation dans chaque véhicule. Le montant de commande maximum de l’ensemble des marchés subséquents est limité à 69.166,67 € HT. Les offres peuvent uniquement être remises électroniquement.
Section 12 - Adresses complémentaires
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : Communauté d'Agglomération de Cambrai
Contact : SIEGLER Nicolas, Président
Adresse :14 rue Neuve, 59400 CAMBRAI
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :
Adresse à laquelle les offres/candidatures/demandes de participation doivent être envoyées : Communauté d'Agglomération de Cambrai
Contact : LEGRAND Julie, Gestionnaire marchés publics
Adresse :14 rue Neuve, 59400 CAMBRAI
Section 14 - Informations complémentaires
Date d'envoi du présent avis à la publication : 15/05/2025