Centrale des marchés
Schéma opérationnel de requalification durable du centre-ville Identification de l'organisme qui passe le marché : M Daniel LESUEUR, Ville de Nevers, 1 rue Marguerite Duras, 58000 Nevers Objet du marché : La présente consultation a pou...
Ville de Nevers 58000Nevers
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

Schéma opérationnel de requalification durable du centre-ville

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 1663975

Date de clôture estimée : 25/09/15
Etat : Première publication
Publié dans :
SOURCEWEB (04/09/15)
Identification de l'organisme qui passe le marché : M Daniel LESUEUR, Ville de Nevers, 1 rue Marguerite Duras, 58000 Nevers



Objet du marché : La présente consultation a pour objet la réalisation d'une étude en vue de l'établissement du schéma opérationnel de requalification durable du centre-ville de NEVERS.
Ce schéma opérationnel aura valeur de plan-guide pour préparer, organiser et planifier la rénovation des espaces publics dans un périmètre qui recouvre le coeur de ville et accueille les principales fonctions urbaines.
Cet outil référentiel se déclinera en fiches-action recouvrant l'aspect technique, financier et programmatique de partis-pris d'aménagements.


Ce schéma et ces fiches-action auront pour fonction d'assurer une cohérence à moyen et long terme dans la réalisation des aménagements urbains futurs. Cette cohérence devra être sensible ou avoir été imaginée sur l'ensemble des aspects et des échelles : de l'ensemble du centre-ville ou de la ville à celle des quartiers ou des « micro » entités urbaines (portion de rue significative, placette, ...) mais aussi cohérence des couleurs et des matériaux et de leur mise en oeuvre (mobilier/traitement de sols/palettes de compositions végétales, ...).
L'étude sera confiée à une équipe pluridisciplinaire placée sous la responsabilité d'un architecte en qualité de mandataire.
L'équipe ainsi constituée disposera de compétences en matière : de design urbain et marketing urbain, d'interventions en centre ancien, d'urbanisme commercial, d'animation, concertation et communication, de transports publics, réseaux et mobilité, d'écologie, d'espaces verts, de gestion durable.
La présence d'un économiste de la construction complétera l'équipe de manière pertinente.
A titre d'information, le pouvoir adjudicateur considère un budget objectif de 50 000 euro(s) TTC pour le financement de cette étude.
L'étude se décompose en 3 phases dont les 2 premières devront, pour des raisons de calendrier, être menées de façon simultanée et non en séquentiel.
Durée du marché : La durée globale prévisionnelle de l'étude est fixée à 3 mois, périodes de validation comprises, à compter de la date de réception par le titulaire de l'ordre de service de démarrage des phases n°1 et n°2, et jusqu'à la date du procès-verbal d'admission des prestations, selon la répartition suivante :
- Phase n°1 - Etablissement d'un « projet d'usage » : 1 mois.
- Phase n°2 - Programmation financière et exigentielle : 1 mois.
- Phase n°3 - Finalisation du schéma opérationnel de requalification durable du centre-ville : 1 mois.
Les délais d'établissement des documents définitifs sont compris dans les délais précités.
Nombre et consistance des lots : Lot unique.
Procédure de passation : La procédure de la consultation utilisée est la suivante : procédure adaptée en application des articles 26-II-2° et 28 du Code des Marchés Publics.

Modalités d'attribution : Lot unique.
Une seul tranche ferme.
Les variantes sont autorisées. Les candidats pourront proposer des variantes notamment sur les aspects méthodologiques et la planification de l'étude, à condition qu'ils aient d'abord répondu à l'offre de base.
PSE : sans objet.
Les candidats sont informés que le maître d'ouvrage se réserve le droit de recourir :
- à la passation d'avenants au sens de l'article 20 du Code des Marchés Publics,
- à l'émission d'une décision de poursuivre,
- et/ou à la passation de marchés complémentaires au sens et dans les limites des articles 35-II 5° ou 35-II 6° du Code des Marchés Publics.
La consultation donnera lieu à un marché ordinaire de prestations intellectuelles.
Le marché sera attribué soit à un titulaire unique, soit à un groupement d'entreprises conjoint.
En cas de groupement, le mandataire du groupement conjoint sera solidaire de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles à l'égard de la personne publique, pour l'exécution du marché. Il ne pourra en aucune façon se trouver membre conjoint d'un autre groupement.
Le délai de validité des propositions est de QUATRE-VINGT DIX (90) jours à compter de la date limite fixée pour la réception des propositions.
Critères de sélection :
Valeur technique de l'offre - Pondération : 40 %
Pertinence de la méthodologie proposéeNote totale sur 100 points x 0.40
Compétences moyens affectés - Pondération : 40 %
Qualité et cohérence de la composition de l'équipe proposée pour conduire l'étude
Note sur 100 points x 0.40
Coût de la prestation - Pondération : 20 %
Prix (rapport prix/temps passé)Note sur 100 points x 0.20
Conformément à l'article 28 du Code des Marchés Publics, le pouvoir adjudicateur se réserve le droit de négocier, sur tous les éléments de l'offre le cas échéant, avec le ou les candidats ayant présenté les offres les plus en adéquation avec les attentes de la Ville de NEVERS.
Date limite : Vendredi 25 septembre 2015 - 12 heures

Renseignements divers : Renseignements d'ordre administratif : Karine DAGUIN, Direction de la Performance et du Conseil de Gestion - Ville de NEVERS, Service des Marchés Publics, 1 rue Marguerite Duras - 58000 NEVERS - Tél. 03 86 68 44 98 ou 03 86 68 44 87 (secrétariat) - Fax03 86 68 47 59 - Courriel [email protected] ou [email protected]
Renseignements techniques : Jean-Jacques BERTIN, Chef de projet, Direction de la Conduite des Projets d'Aménagement - Ville de NEVERS, 37 rue Paul-Bert - 58000 NEVERS - Tél. 03 86 68 47 19 - Courriel [email protected]
Renseignements sur les voies et délais de recours : Chantal RAVAT-GUILLAUMIN, Direction de la Réglementation et de l'Administration générale - Ville de NEVERS, Place de l'Hôtel de Ville - 58036 NEVERS cedex - Tél. 03 86 68 47 56 - Fax 03 86 68 46 12 - Courriel [email protected]
Coordonnées de l'organe chargé des procédures de médiation : Comité consultatif interrégional de règlement amiable des différends ou litiges relatifs aux marchés publics de Lyon, 53 boulevard Vivier Merle - 69003 LYON - Tél. 04 72 77 05 20 - Fax 04 78 92 83 16 - Courriel [email protected] ou [email protected]
Adresse Internet : https://marches.e-bourgogne.fr
Référence du dossier : 15DCP05
Date d'envoi de l'avis à l'organisme de publication : Mercredi 2 septembre 2015
Chargement en cours...
Vous avez une question ? Contactez-nous