Centrale des marchés
Marché de maîtrise d'oeuvre pour la création de la Cité muséale de Château-Chinon AVIS RECTIFICATIF DECONCOURS Nom, adresses. CONSEIL CÉNÉRAL DE LA NIÈVRE service juridique et achat public, 3, rue de la Chaumière, 58039 Nevers, tél. 03.86.60.67.35, fax 03.86.60.58.59, e-mail :...
Conseil Général de la Nièvre 58039Nevers smp@cg58.fr 0386605859
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

Marché de maîtrise d'oeuvre pour la création de la Cité muséale de Château-Chinon

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 1047293

Date de clôture estimée : 18/04/14
Etat : Première publication
Publié dans :
SOURCEWEB (09/04/14)
AVIS RECTIFICATIF DECONCOURS
Nom, adresses. CONSEIL CÉNÉRAL DE LA NIÈVRE
service juridique et achat public, 3, rue de la Chaumière, 58039 Nevers, tél. 03.86.60.67.35, fax 03.86.60.58.59, e-mail : smp@cg58.fr
Adresses renseignements complémentaires. -Conseil général de la Nièvre, pôle BTI, direction adjointe des bâtiments, 58039 Nevers, tél. 03.86.61.88.81, e-mail : roger.gaboret@cg58.fr
Intitulé Concours. - Marché de maîtrise d'oeuvre pour la création de la Cité muséale de Château-Chinon.
Description succincte :
Type de Concours. -Concours de maîtrise d'oeuvre à un degré sur esquisse.
Le projet, défini dans le PSC (programme scientifique et culturel), comprend la réunion des deux musées présents, musée du Septennat et musée du Costume, en quatre phases d'opérations :
- La création d'un accueil et du parvis d'accès, d'une liaison entre les musées, d'une salle d'exposition temporaire avec réserves en phase 1.
- Musée du Costume : la restauration des bâtiments de l'hôtel Buteau- Ravizy avec son réaménagement muséal en phase 2.
- Musée du Septennat : la restauration du couvent XVIII' en phase 3 avec le réaménagement mobilier et muséal et les adaptations dans le bâtiment du deuxième septennat, en phase 3.
- Maison du Morvan : la réhabilitation de la salle de l'ancien office de tourisme, le réaménagement des bureaux et la création d'un dispositif de liaison en coeur d'îlot avec les musées, en phase 4.
L'objet de la présente consultation regroupe les prestations suivantes :
1) La construction d'un accueil, d'un espace d'expositions temporaires et d'une galerie de liaison sur environ 150 m2 , couvrant des réserves de surface équivalente ; des noyaux de circulation d'environ 100 m2 avec l'accueil, l'espace de médiation, les vestiaires, une boutlque et la valorisation des jardins et cours attenants.
2) Le traitement d'environ 800 m2 d'espaces muséographiques du musée du Costume.
3) Le traitement d'environ 1.800 m2 d'espaces muséographiques du musée du Septennat correspondant à l'exposition de longue durée sur les cadeaux des deux septennats de francois Mitterrand.
4) L'intégration des contraintes techniques du projet de la galerie numérique, faisant l'objet d'une consultation séparée, et dont l'équipe lauréate a été désignée en 2013.
5) La mise aux normes de l'accessibilité doit permettre ('obtention du label Tourisme et Handicap.
6) La réhabilitation et la liaison de la Maison du Morvan, avec l'aménagement paysager du parc bas.
Contenu de la mission. - Mission de base en VISA avec OPC et les missions SSI et ACI, calcul thermique pariétodynamique.
La part de l'enveloppe financière affectée par le maître d'ouvrage aux travaux est de 4,8 M? (HT) (valeur janvier 2014).
Critères de sélection des candidatures. -Un dossier de cinq références maximum (numéroté de 1 à 5) avec caractéristiques (dates, coût des travaux, surfaces...), photographies pour des projets dont le candidat a été lauréat du Concours ou attributaire du marché de maîtrise d'oeuvre quelque soit la phase de réalisation du projet (à préciser dans les documents remis), les coordonnées des maîtres d'ouvrage (contact référent) des opérations concernées. Ce dossier devra permettre d'apprécier la qualité architecturale et l'insertion dans le site des différents projets (il sera redonné aux candidats non retenus). Le BET thermique fournira une méthodologie de calcul du bâti anden (pariétodynamique ou autre).
Type de Concours. - Restreint.
Nombre de participants envisagé. -Nombre maximal 3.
Numéro de référence. - 14S0020.
Date limite de réception des candidatures. - Le 18 avril 2014, à 16 heures.
Information sur les primes :
Nombre et montant des primes à attribuer. -Chaque concurrent ayant remis des prestations complètes et respectant l'ensemble des exigences du présent règlement de Concours recevra, après le choix définitif du lauréat par le maître de l'ouvrage, une indemnité d'un montant de 36.000 ? (TTC) sur présentation d'une facture.
Chargement en cours...
Vous avez une question ? Contactez-nous