Centrale des marchés
construction du musée régional de la narbonne antique - murena - relance lot 11 système automatisé de stockage - rayonnages à Narbonne Construction du Musée Régional de la Narbonne Antique - MURENA - relance lot 11Système automatisé de stockage (transtockeur) - rayonnages designation : Languedoc Roussillon Aménagement ville :...
Languedoc Roussillon Aménagement 34961Montpellier marches@lr-amenagement.fr 04 99 52 45 25
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

Construction du musée régional de la narbonne antique - murena - relance lot 11 système automatisé de stockage - rayonnages à Narbonne

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 1700848

Date de clôture estimée : 14/10/15
Etat : Première publication
Publié dans :
BOAMP (30/09/15)
15-148748
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 11
Annonce No 15-148748
Travaux
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Languedoc Roussillon Aménagement.
 Correspondant : M. Joubert Aurélien, directeur général, agissant au nom et pour le compte de la Région Languedoc Roussillon 117 rue des Etats Généraux CS 19536 34961 Montpellier Cedex 2, tél. : 04-99-52-45-24, télécopieur : 04-99-52-45-25, courriel : marches@lr-amenagement.fr.
Principale(s) Activité(s) de l'entité adjucatrice : société d'économie mixte d'aménagement.

Objet du marché : construction du Musée Régional de la Narbonne Antique - mURENA - relance lot 11 Système automatisé de stockage (transtockeur) - rayonnages.
Type de marché de travaux :  exécution.
CPV - Objet principal : 42997300
Objets supplémentaires : 42998000
42998100.
Lieu d'exécution : avenue de la mer, 11000 Narbonne.
Code NUTS : |FR811|.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales : 

musée Régional de la Narbonne Antique - muréna
Le musée est consacré à l'évocation de Narbo Martius capitale de la Narbonnaise, première province de Rome hors péninsule.
le musée présentera les collections archéologiques déjà rassemblées à Narbonne, dont des peintures murales et un ensemble lapidaire.
l'établissement comprendra les sections suivantes :
- expositions permanentes : collections archéologiques et évocation de la culture et du cadre de vie antiques, inventaire des ressources archéologiques du territoire régional.
- présentation des métiers de l'archéologie et des techniques antiques de construction et de production d'objets artistiques et éléments décoratifs.
- un espace consacré aux expositions temporaires.
- un département de conservation et d'études qui se positionnera comme lieu de restauration de mobilier archéologique, support de recherche et de documentation de l'archéologie régionale.
- les espaces scientifiques et techniques associés : réserves, laboratoires, conditionnement.
- un espace conférence - salle de projection
- les locaux techniques et administratifs du musée.
- boutique et restauration rapide.
le projet se présente sous la forme d'un bâtiment rectangulaire, de plain-pied, et de 10 000 m2 SHON environ. Il comprend un rez-de-chaussée général sur vide technique, et un étage partiel recevant l'administration et une partie des réserves. La structure et la couverture du bâtiment sont en béton armé et béton décoratif. Il sera implanté en entrée de ville, avenue de la mer à Narbonne sur une surface paysagée de 3.3 ha environ
les travaux comprennent la réalisation des surfaces bâties, la scénographie, la signalétique et les VRD et espaces plantés.
le lot 11, objet de cette consultation, suite à une déclaration de procédure infructueuse.
les lots 15 et 16 feront l'objet d'une consultation ultérieure
les lots 1 à 10 et 13, 14, 17a et 17b ont été attribués et sont en cours de notifitication
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : fourniture d'un système intégré de stockage sous la forme d'un double rayonnage de 75 m de long par 8,5 m de hauteur desservi par robot programmable. Ce système reçoit la collection lapidaire, qui sera ainsi exposée de manière dynamique.
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : la consultation ne comporte pas d'option au sens du droit national.
Refus des variantes.
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un seul lot.

Durée du marché ou délai d'exécution : 31 mois à compter de la notification du marché.
Cautionnement et garanties exigés : une retenue de garantie sera appliquée, conformément à l'article 101 du Code des Marchés Publics. Elle pourra être remplacée par une garantie à première demande. Aucune caution personnelle et solidaire ne sera acceptée.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : modalités de paiement du marché : conformément à l'article 98 du Code des Marchés Publics, le délai global de paiement précisé à cet article démarrant à compter de la date de réception de la facture par Languedoc Roussillon Aménagement.
Modalités de financement du Marché : conformément aux articles 106 à 109 du Code des Marchés Publics.
Le financement est assuré par les fonds publics propres de la Collectivité et par avance de la Collectivité au Mandataire. Au titre du présent marché, la Région sollicite une aide du Fonds Européen de Développement Régional
Marchés inscrits dans un projet/programme financé par les fonds communautaires.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : conformément à l'article 51 du Code des Marchés Publics, en cas de groupement, la forme juridique du marché sera soit un groupement solidaire avec un mandataire, soit un groupement conjoint avec mandataire solidaire de ses cotraitants.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation : 
Critères de sélection des candidatures : les éléments pris en compte pour juger des capacités du candidat conformément à l'article 52 du Code des Marchés Publics sont :
- capacités financières,
- capacités professionnelles
- moyens en personnel et en matériels du candidat.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : 

Autres renseignements demandés : 
     - Autres renseignements demandés : renseignements demandes sur la situation du candidat et/ou de chaque membre du groupement : capacites techniques, economiques et financieres : Pièces et renseignements visés aux articles 43 à 45 du Code des Marchés Publics.Le candidat peut utiliser le modèle de déclaration du candidat joint au dossier ou fournira l'ensemble des pièces mentionnées ci-dessous.Les modèle de déclaration du candidat sont également téléchargeables sur le site internet de Languedoc Roussillon Aménagement à l'adresse suivante : http://www.lr-amenagement.fr , rubrique marchés publics.- document(S) relatif(s) aux pouvoirs de la personne habilitée à engager le candidat - déclaration sur l'honneur datée et signée en application des articles 43 et 44 du CMP et des articles 8 et 38 de l'ordonnance no 2005-649 du 6 juin 2005 modifiée précisant que :a) Condamnation définitive :- le candidat ne fait pas avoir fait l'objet, depuis moins de cinq ans, d'une condamnation définitive pour l'une des infractions prévues aux articles 222-38, 222-40, 226-13, 313-1 à 313-3, 314-1 à 314-3, 324-1 à 324-6, 413-9 à 413-12, 421-1 à 421-2-3, au deuxième alinéa de l'article 421-5, à l'article 433-1, au second alinéa de l'article 433-2, au huitième alinéa de l'article 434-9, au second alinéa de l'article 434-9-1, aux articles 435-3, 435-4, 435-9, 435-10, 441-1 à 441-7, 441-9, 445-1 et 450-1 du code pénal, à l'article 1741 du code général des impôts et aux articles L. 2339-2 à L. 2339-4, L. 2339-9, L. 2339-11-1 à L. 2339-11-3 du code de la défense, ou pour une infraction de même nature dans un autre Etat de l'union européenne ;;
     - Autres renseignements demandés : le candidat n'est pas exclu des marchés publics, à titre de peine principale ou complémentaire prononcée par le juge pénal, sur le fondement des articles 131-10 ou 131-39 du code pénal ;b) Lutte contre le travail illégal :- le candidat ne fait pas l'objet, depuis moins de cinq ans, d'une condamnation inscrite au bulletin no 2 du casier judiciaire pour les infractions mentionnées aux articles L. 8221-1, L. 8221-3, L. 8221-5, L. 8231-1, L. 8241-1 , L. 8251-1 et L. 8251-2 du code du travail, ou pour des infractions de même nature dans un autre Etat de l'union européenne ;- pour les contrats administratifs, le candidat ne fait pas l'objet d'une mesure d'exclusion ordonnée par le préfet, en application des articles L. 8272-4, R. 8272-10 et R. 8272-11 du code du travail ;c) Obligation d'emploi des travailleurs handicapés ou assimilés : pour les marchés publics et accords-cadres soumis au code des marchés publics, le candidat atteste être en règle, au cours de l'année précédant celle au cours de laquelle a lieu le lancement de la consultation, au regard des articles L. 5212-1 à L. 5212-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés ;d) Liquidation judiciaire : le candidat n' est pas soumis à la procédure de liquidation judiciaire prévue à l'article L. 640-1 du code de commerce, n'est pas en état de faillite personnelle en application des articles L. 653-1 à L. 653-8 du même code, et ne fait pas l'objet d'une procédure équivalente régie par un droit étranger ;;
     - Autres renseignements demandés : e) Redressement judiciaire : le candidat n'est pas admis à la procédure de redressement judiciaire instituée par l'article L. 631-1 du code de commerce ou à une procédure équivalente régie par un droit étranger, ou justifier d'une habilitation à poursuivre ses activités pendant la durée prévisible d'exécution du marché public ou de l'accord cadre ;f) Situation fiscale et sociale : le candidat a, au 31 décembre de l'année précédant celle au cours de laquelle a lieu le lancement de la consultation, souscrit les déclarations lui incombant en matière fiscale et sociale et acquitté les impôts et cotisations exigibles à cette date, ou s'être acquitté spontanément de ces impôts et cotisations avant la date du lancement de la présente consultation ou avoir constitué spontanément avant cette date des garanties jugées suffisantes par le comptable ou l'organisme chargé du recouvrement ;;
     - Autres renseignements demandés : g) Marchés de défense et de sécurité :- le candidat n'a pas été sanctionné par la résiliation de son marché et n'a pas vu sa responsabilité civile engagée de puis moins de cinq ans, par une décision de justice définitive, pour méconnaissance de ses engagements en matière de sécurité d'approvisionnement ou de sécurité de l'information, ou avoir entièrement exécuté les décisions de justice éventuellement prononcées à son encontre et établir, par tout moyen, que son professionnalisme ne plus être remis en doute,- le candidat a la fiabilité nécessaire pour éviter des atteintes à la sécurité de l'etat,h) Egalité professionnelle entre les hommes et les femmes- le candidat n'a pas fait l'objet, depuis moins de cinq ans, d'une condamnation inscrite au bulletin no 2 du casier judiciaire pour les infractions mentionnées à l'article L. 1146-1 du code du travail,- le candidat a, au 31 décembre de l'année précédant celle au cours de laquelle a lieu le lancement de la consultation, mis en œuvre l'obligation de négociation prévue à l'article L 2242-5 du code du travail ou, à défaut, avoir réalisé ou engagé la régularisation de cette situation à la date de la soumission.;
     - Autres renseignements demandés : renseignements permettant d'évaluer les capacités professionnelles, techniques et financières du candidat :Chiffre d'affaires des 3 derniers exercices disponibles,moyens en personnel ,Moyens en matériel,capacités professionnelles,si le candidat est en mesure de la fournir : Liste des projets de moins de 5 ans dans le domaine requis par le marché.

Critères d'attribution : 
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
     - prix : 50 %;
     - valeur technique de l'offre appréciée au regard du dossier technique fourni : 50 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 14 octobre 2015, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2281-LOT11.

Renseignements complémentaires : type de Pouvoir Adjudicateur et activité principale : Société d'economie Mixte d'aménagement.
le pouvoir adjudicateur agit pour le compte d'un autre pouvoir adjudicateur.
le lot 11, objet de cette consultation, suite à une déclaration de procédure infructueuse.
les lots 15 et 16 feront l'objet d'une consultation ultérieure
les lots 1 à 10 et 13, 14, 17a et 17b ont été attribués et sont en cours de notifitication.
il est précisé que le Pouvoir Adjudicateur n'autorise pas la présentation de variantes dans le cadre de la consultation.
les offres variantes seront donc irrecevables et éliminées sans être examinées. L'offre de base sera cependant examinée sous réserve qu'elle soit présentée de manière distincte de la ou les variantes.
options :
- la consultation ne comporte pas d'option au sens du droit national.
- option au sens du droit communautaire : possibilité de conclure des avenants pour la réalisation de prestations qui seraient devenues nécessaires à la suite de circonstances imprévues dans l'exécution du marché objet de la présente consultation.
planning prévisionnel :
L'Opération fait l'objet de deux phases pour tous les lots :
- phase 1 : préparation, terrassements généraux, installation de chantier, démarrage des études d'exécution et synthèse, lancement du bâtiment prototype.
- phase 2 : achèvement du marché. Le délai maximum d'engagement de la phase 2 est de 6 mois à compter de l'achèvement de la phase 1.
le délai d'exécution toutes phases confondues est de 31 mois pour les lots 1 à 13, à partir de la date de délivrance au lot 01 de l'ordre de service de commencer la première phase. Ce délai inclut 65 jours ouvrés maximum de période de préparation.
le délai prévisionnel de la phase 1 est de 6 mois.
le délai prévisionnel de la phase 2 est de 25 mois pour les lots 1 à 13.
les délais particuliers de la phase 2 pour les lots 14 à 17 sont définis par le calendrier prévisionnel d'exécution annexe 2 au CCAP, et seront précisés par le planning prévisionnel des travaux.
a titre indicatif, on peut prévoir que les travaux de la phase 1 commenceront en début octobre 2015
ce marché ne se décompose pas en tranche.
dossier rédigé en langue française. Les soumissions en ligne sont autorisées. Unité monétaire : euros.
Marché passé selon une procédure adaptée conformément aux articles 26 III, 27 III, 28 et 40 III 1° du Code des Marchés Publics.
Modalites d'obtention des dossiers de consultation :
Dossier sous forme numérique uniquement:
- dans un premier temps : pour commander votre dossier, envoyez un télécopieur à :
Lra
117 rue des Etats Généraux - cS 19536
34961 - mONTPELLIER Cesdex 2
télécopieur : 04 99 524 525
téléphone : 04 99 524 510
Mail : l.romagnoli@lr-amenagement.fr
avec un cadre similaire à celui du document annexe 4 du règlement de consultation : " Recommandations retrait "
- dans un second temps : le dossier vous sera transmis sous 48h par courrier recommandé.
le dossier est gratuit, sans caution, un seul exemplaire sera délivré par entreprise
le Dossier complet sera constitué comme suit :
- une version numérique comprenant l'ensemble des pièces en couleur : pièces écrites + pièces graphiques
Dossier sous forme dématérialisée :
Les candidats peuvent télécharger uniquement les pièces écrites du dossier de consultation sur le site internet de la Région accessible à l'adresse : http://www.laregion.fr
Préalablement au téléchargement du dossier de consultation, les candidats doivent procéder à la déclaration de leur identité en indiquant :
- le nom de la personne téléchargeant le Dce
- la raison sociale
- l'adresse postale
- une adresse électronique valide qui permet d'informer les candidats des éventuelles modifications du Dce
Pour accéder aux documents du DCE, les candidats doivent disposer d'un utilitaire permettant de lire les formats de dossiers compressés ".zip" ou le télécharger sur le site de dématérialisation de la Région Languedoc Roussillon.
Lieu de remise des offres :
Le candidat est invité à remettre son offre sous forme dématérialisée à l'adresse suivante : http://www.laregion.fr
A défaut, remise des offres sous forme papier ou sous support physique électronique : languedoc roussillon amenagement - 117 rue des Etats Généraux - cS 19536 - 34961 MONTPELLIER Cedex 2 (Du lundi au vendredi de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures)
les renseignements d'ordre administratifs et/ou techniques peuvent être obtenus auprès de :
Renseignements administratifs : Languedoc Roussillon Aménagement - télécopieur : 04.99.524.525
renseignements techniques :
- foster + Partners. Architecte mandataire du groupement de Maîtrise d'œuvre : Foster and partners, Riverside, 22 Hester Road, London Sw11 4an
t : +44 (0)20 7738 0455,
Mail : fcurato@fosterandpartners.com
- ou l'agence co-traitante du groupement de maîtrise d'œuvre : Jean Capia Architecte, 3 Square dela Bouquerie 30 000 Nîmes,
T : 0466367211,
Mail : jean.capia@wanadoo.fr.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 29 septembre 2015.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Languedoc Roussillon Aménagement.
 agissant au nom et pour le compte de la Région Languedoc Roussillon CS 19536 117 rue des états généraux,  34961 Montpellier Cedex2.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Languedoc Roussillon Aménagement.
 agissant au nom et pour le compte de la Région Languedoc Roussillon CS 19536 117 rue des Etats Généraux,  34961 Montpellier Cedex 2, , tél. : 04-99-52-45-24, , télécopieur : 04-99-52-45-25,  adresse internet : https://marchespublics.cr-languedocroussillon.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=7785&orgAcronyme=t5y.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Montpellier 6 rue Pitot 34063 Montpellier Cedex, tél. : 04-67-54-81-00, courriel : greffe.ta-montpellier@juradm.fr, télécopieur : 04-67-54-74-10.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Greffe du Tribunal Administratif de Montpellier 6 rue Pitot 34063 Montpellier Cedex, tél. : 04-67-54-81-00, courriel : greffe.ta-montpellier@juradm.fr, télécopieur : 04-67-54-74-10.

Renseignements relatifs aux lots : 


Lot(s) 11. - système automatisé de stockage - rayonnages.
Fourniture d'un système intégré de stockage sous la forme d'un double rayonnage de 75 m de long par 8,5 m de hauteur desservi par robot programmable. Ce système reçoit la collection lapidaire, qui sera ainsi exposée de manière dynamique
C.P.V. - Objet principal : 42997300
Objets supplémentaires : 42998000
42998100.

Lot(s) 11. - système automatisé de stockage - rayonnages.
Fourniture d'un système intégré de stockage sous la forme d'un double rayonnage de 75 m de long par 8,5 m de hauteur desservi par robot programmable. Ce système reçoit la collection lapidaire, qui sera ainsi exposée de manière dynamique
C.P.V. - Objet principal : 42997300
Objets supplémentaires : 42998000
42998100.
Lot(s) 11. - système automatisé de stockage - rayonnages.
Fourniture d'un système intégré de stockage sous la forme d'un double rayonnage de 75 m de long par 8,5 m de hauteur desservi par robot programmable. Ce système reçoit la collection lapidaire, qui sera ainsi exposée de manière dynamique
C.P.V. - Objet principal : 42997300
Objets supplémentaires : 42998000
42998100.
Chargement en cours...

Je souhaite être contacté :

Numéro cristal : 0 969 39 99 64 Des questions ? N’hésitez pas à nous contacter
Du lundi au vendredi, de 9h00-12h30 & 14h00-18h00