Centrale des marchés
Recueil de candidatures (uniquement) concernant la conception, fabrication et installation d’une application numérique pour table tactile multitouch évoquant l’œuvre de l’écrivaine Lisa Bresner à la nouvelle médiathèque Lisa Bresner de Nantes Nantes Recueil de candidatures (uniquement) concernant la conception, fabrication et installation d’une application numérique pour table tactile multitouch évoquant l’œuvre de l’écrivaine Lisa Br...
Ville de Nantes 44094Nantes
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

Recueil de candidatures (uniquement) concernant la conception, fabrication et installation d’une application numérique pour table tactile multitouch évoquant l’œuvre de l’écrivaine Lisa Bresner à la nouvelle médiathèque Lisa Bresner de Nantes

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 478896

Date de clôture estimée : 25/02/13
Etat : Première publication
Publié dans :
PRESSE-OCEAN (08/02/13)
7078589402
Nantes
Recueil de candidatures (uniquement) concernant la conception, fabrication et installation d’une application numérique pour table tactile multitouch évoquant l’œuvre de l’écrivaine Lisa Bresner à la nouvelle médiathèque Lisa Bresner de Nantes.
Avis d'appel public à la concurrence
1. Personne publique : ville de Nantes, direction générale à la culture, 2, rue de l’Hôtel-de-Ville, 44094 Nantes cedex 1.
Contact technique : Mme Emilie Fouvry, tél. 02 40 41 42 12.
Courriel : emilie.fouvry@mairie-nantes.fr
Contact administratif : Mme Annaïck Goarin, tél. 02 40 41 42 02.
Courriel : annaick.goarin@mairie-nantes.fr
2. Objet du marché
Recueil de candidatures (uniquement) concernant la conception, fabrication et installation d’une application numérique pour table tactile multitouch évoquant l’oeuvre de l’écrivaine Lisa-Bresner à la nouvelle médiathèque Lisa-Bresner de Nantes.
L’application retracera sa carrière de traductrice et d’écrivaine, et mettra en évidence la dimension multiculturelle et intergénérationnelle de son oeuvre (cf. biographie sommaire jointe en annexe).
La table tactile multitouch sera fournie par la ville et installée dans le hall d’entrée de la médiathèque (cf. plans ci-joints). Les contenus de l’application seront hébergés en local sur la table (système d’exploitation windows 7 ou 8).
Les murs à proximité de la table devront faire l’objet d’une création graphique signalant la table et en cohérence avec l’oeuvre de Lisa-Bresner et l’application dédie. Cette création graphique, ainsi que son installation sont intégrés au présent marché.
La conception de l’ensemble par le titulaire prendra également en compte la présence des deux distributeurs de boissons attenants de manière à assurer la cohérence générale du fonctionnement (cf. plan joint).
Marché ordinaire à lot unique décomposé en 2 phases :
- conception artistique et technique ;
- réalisation et installation.
Les variantes sont acceptées.
Référence affaire : 1341C002.
Délai d’exécution : l’installation du dispositif ne pourra pas commencer avant le 1er juillet 2013, et devra être complètement livré au plus tard le 30 juillet 2013.
La notification du marché est prévue fin avril 2013.
3. Procédure : procédure adaptée restreinte, art. 28 CMP.
Procédure non dématérialisée.
4. Critères de sélection des candidatures
Les critères de sélection des candidats seront pondérés de la manière suivante :
- capacités techniques et professionnelles - coefficient 4 ;
- capacités financières - coefficient 2.
Chaque critère sera noté sur 5.
Le candidat peut se présenter individuellement ou en groupement. Toutefois, il est invité à s’adjoindre toute compétence jugée nécessaire pour la mise en oeuvre du marché. S’il envisage de recourir à la sous-traitance, il précisera pour quelle(s) prestation(s).
De même, en cas de groupement, le candidat indiquera quelle(s) prestation(s) il envisage de co-traiter.
En cas de groupement, les équipes se constitueront nécessairement en groupement conjoint avec mandataire solidaire.
Il est précisé qu’un candidat pourra faire partie de plusieurs groupements, mais ne pourra pas postuler alors à titre individuel. De même, un candidat ne pourra être mandataire de plusieurs groupements. Enfin, il ne pourra être mandataire et membre d'un autre groupement.
Le candidat devra présenter les compétences de son équipe en particulier dans les domaines de la conception graphique et de la programmation multimédia.
5. Nombre de candidats admis à présenter un projet : 4 maximum.
A l'issue de la sélection des candidatures, 4 candidats maximum seront retenus et invités à remettre une offre. Ils recevront le cahier des charges établi pour cette consultation ainsi qu’une notice descriptive leur permettant de remettre une proposition, qui comportera :
- une page d’accueil de l’application Lisa-Bresner (présentant un accès par type de public : adultes, ados, jeunesse), ainsi que une proposition de mise en page de la biographie de Lisa-Bresner permettant d’apprécier l’univers graphique envisagé, ses fonctionnalités, sa pertinence par rapport à la thématique et sa cohérence avec l’identité visuelle de la bibliothèque municipale, et l’application nantes.fr et le respect des conditions d’accessibilité web (RGAA) ;
- une ou plusieurs illustrations de l’implantation dans le hall (plan, perspective…) ;
- une note méthodologique et les CV détaillés des intervenants afin d’apprécier l’expérience du personnel dédié à la conception et à la réalisation de l’application et de juger la pertinence des moyens humains et matériels dédiés à la prestation ;
- un devis détaillé des prestations proposées ;
- un planning de réalisation.
Pour cela, chaque candidat admis sera indemnisé à hauteur de 800 euros HT, sous réserve de la conformité du projet au cahier des charges.
6. Justificatifs à fournir par les candidats
Dossier de candidature :
Pièces générales :
Lettre de candidature (imprimé DC1) dûment remplie obligatoire que la candidature soit présentée à titre individuel ou en groupement.
En cas de redressement judiciaire, la copie du ou des jugements prononcés à cet effet (cadre D-2 du DC2 à remplir si utilisation de ce document).
Les documents attestant les pouvoirs de la personne habilitée pour engager le candidat (cadre C1 du DC2 à remplir si utilisation de ce document).
Attestations d'assurances (responsabilité civile) en cours de validité,
Pièces particulières :
- Capacités techniques :
Note de présentation de l’entreprise en indiquant ses moyens matériels et humains, la composition de l’équipe (en annexe au DC2 si utilisation de ce document et tout document complémentaire). Indication des titres d’études et professionnels et de l'expérience des membres de l'équipe dédiée.
- Capacités financières :
Un document précisant le chiffre d’affaires global réalisé au cours des trois derniers exercices ou depuis leur création pour les entreprises plus récentes (cadre D-1 du document DC2 à remplir si utilisation de ce document).
- Capacités professionnelles :
Un document indiquant la liste des principales références dans des opérations similaires au cours des 3 dernières années ou depuis leur création pour les entreprises les plus récentes, avec notamment l’objet, le montant, l’année de réalisation, le destinataire des prestations (en annexe au DC2 si utilisation de ce document et tout document complémentaire).
Ces références, au moins pour 3 d’entre elles, doivent être accompagnées de leurs représentations graphiques sous forme de plaquette ou de book ainsi qu’un CD rom regroupant les principales représentations graphiques des références (représentation, copies d'écran, film sur le fonctionnement d'applications similaires… ou tout autre support permettant d'attester des savoir-faire du candidat en la matière).
7. Date limite de remise des candidatures : lundi 25 février 2013 à 12 h.
8. Lieu de retrait des annexes et de dépôt des dossiers
Les annexes de cet avis d’appel public à la concurrence sont disponibles sur plate-forme à l’adresse suivante :
https://marchespublics.nantesmetropole.fr
Dépôt des dossiers : bibliothèque municipale, 15, rue de l’Héronnière, 44000 Nantes. Contact : Annaïck Goarin, tél. 02 40 41 42 02.
9. Date de mise en ligne de la publicité et d’envoi à la publication : 5 février 2013.
Chargement en cours...
Vous avez une question ? Contactez-nous