Centrale des marchés
commune de nantes persagotièreaménagement de la rue frère louis Commune de Nantes PersagotièreAménagement de la rue Frère Louis cp : 44929 designation : Nantes Métropole mel : gaelle.duclau@nantesmetropole.fr ville : Nantes cedex9 correspondant : Mme...
Nantes Métropole 44929Nantes cedex9 gaelle.duclau@nantesmetropole.fr
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Archive

Commune de nantes persagotièreaménagement de la rue frère louis

Marché public ou privé
Référence du marché : 6051167

Date de clôture estimée : 25/05/21
Etat : Première publication
Publié dans :
BOAMP (03/05/21)
21-59243
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 44
Annonce No 21-59243
Travaux
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Nantes Métropole.
 Correspondant : Mme la Présidente, 2 cours du Champs de Mars 44929 Nantes Cedex9, courriel : gaelle.duclau@nantesmetropole.fr adresse internet : http://www.metropole.nantes.fr.
Adresse internet du profil d'acheteur : http://www.marchespublics.nantesmetropole.fr.
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : commune de Nantes Persagotière Aménagement de la rue Frère Louis.
Type de marché de travaux :  exécution.
CPV - Objet principal : 45233140
Objets supplémentaires : 45311000
45112700.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales : 

la présente consultation porte sur l'aménagement de la rue Frère Louis - persagotière - sur la commune de Nantes.
A titre indicatif les travaux débuteront en septembre 2021
Des variantes seront-elles prises en compte: oui.
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.

Conditions de participation : 
Critères de sélection des candidatures : les critères intervenant pour la sélection des candidatures sont : aptitude à exercer l'activité professionnelle, capacité économique et financière, capacités techniques et professionnelles.
Situation juridique - références requises : formulaire Dc1* (Lettre de candidature), que la candidature soit présentée à titre individuel ou en groupement.
Capacité économique et financière - références requises : chiffre d'affaires global et chiffre d'affaires concernant les prestations objet du contrat, réalisées au cours des 3 derniers exercices disponibles.
Preuve d'une assurance pour les risques professionnels
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des 3 dernières années.
Références du candidat effectuées au cours des 3 dernières années : montant, date, nature des prestations/travaux réalisés et identité du client (privé ou public).
Description de l'outillage, du matériel et de l'équipement technique dont le candidat disposera pour la réalisation du marché public.
Référence professionnelle et capacité technique - Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) : - Lot 1 : FNTP 2321, 341, 3421, 346, 347
- lot 2 : FNTP 6411 réseaux souterrains électriques en zone urbaine, FNTP 651 travaux neuf, Tn4 délivrée par Qualifelec
- lot 3 : Qualipaysage P110 et E131

Les candidats peuvent produire la qualification demandée ou apporter par tout moyen la preuve d'une capacité équivalente. Chacun des certificats précités pourra faire l'objet d'équivalence, le pouvoir adjudicateur acceptant tout moyen de preuve équivalent ainsi que les certificats équivalents d'organismes
Établis dans d'autres États membres.

Marché réservé : non.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution : 
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 25 mai 2021, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 5 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2021-1916.

Renseignements complémentaires : seulement pour les lots 1 et 2 :
Le Donneur d'ordre est engagé dans une démarche volontaire de promotion de l'emploi et lutte contre l'exclusion. Le cahier des charges du présent marché intègre une condition d'exécution liée à l'insertion professionnelle des personnes éloignées de l'emploi en application des articles L2111-1 et L2112-2 du code de la commande publique .
L'Entreprise attributaire devra réaliser une action d'insertion qui permette l'accès ou le retour à l'emploi de personnes rencontrant des difficultés d'insertion particulières selon le nombre d'heures minimal d'insertion défini au CCAP du présent marché.
L'Article du CCAP relatif aux conditions particulières d'exécution de la clause sociale précise à cet égard les différentes modalités envisageables de mise en œuvre de cette action d'insertion.
Pour tout renseignement complémentaire, il est possible de contacter le Service Insertion :
Service Insertion Nantes Métropole
Direction Emploi et Innovation sociale
Tél. : 02 40 99 32 91 - clausesociale@nantesmetropole.fr
2 cours du Champ de Mars - 44923 NANTES Cedex 9.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 3 mai 2021.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : 
 adresse internet : http://www.marchespublics.nantesmetropole.fr.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Pour tout renseignement complémentaire, les candidats devront transmettre impérativement leur demande écrite 6 jours au plus tard avant la date limite des offres par l'intermédiaire du profil d'acheteur.
 adresse internet : http://www.marchespublics.nantesmetropole.fr.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : En cas d'interrogations concernant les modalités de dépôt : Mme Gaëlle Duclau.
, courriel : gaelle.duclau@nantesmetropole.fr.

Instance chargée des procédures de recours : tribunal administratif de Nantes 6 allée Ile Gloriette Bp24111 44000 Nantes Cedex 1, tél. : 02-55-10-10-02, courriel : greffe.ta.nantes@juradm.fr.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : tribunal administratif de Nantes 6 allée Ile Gloriette Bp24111 44000 Nantes Cedex 1, tél. : 02-55-10-10-02, courriel : greffe.ta.nantes@juradm.fr.

Renseignements relatifs aux lots : 


Lot(s) 1. - voirie.
Ce projet consiste à aménager :
- une voie de 6 mètres de large, nécessaire au passage des bus, bordée de part et d'autres de trottoirs confortables (1,80 m depuis la rue Ledru Rollin jusqu'à la rue Hélène Boucher),
- un contre sens cyclable mieux sécurisé qu'actuellement,
- des places de stationnements longitudinales, en alternance avec des îlots paysagers qui permettront de prolonger la liaison vers la Sèvre (trame verte), tout en créant des îlots de fraîcheur en période de fortes chaleurs
Informations complémentaires : le contrat comprendra une condition d'exécution relative à l'insertion professionnelle de publics en difficulté.
Le délai d'exécution des travaux est laissé à l'initiative du candidat qui devra le préciser à l'acte d'engagement, sans toutefois dépasser les délais plafonds correspondants :
- pour le lot, 1 il sera de 7 mois pour la phase 1 ; 5 mois pour la phase 2 et 2 mois pour la PSE (hors période de préparation).
Les concurrents doivent impérativement présenter une offre entièrement régulière au regard du dossier de consultation (solution de base).
Mais ils peuvent également proposer, conformément à l'article R2151-8 et suivants du Code de la commande publique, une offre comportant des variantes pourvu que celles-ci respectent les exigences minimales
Détaillées suivantes :
- réponse au besoin fonctionnel détaillé par le c.c.t.p.
- respect des normes et/ou exigences fonctionnelles minimum ou maximum mentionnées par ce même C.C.T.P, lorsque la variante porte notamment sur les produits ou les modalités d'exécution des prestations.
- intangibilité des clauses du C.C.A.P.
Ce ou ces variantes devront être entièrement décrites techniquement et financièrement dans un document indépendant de l'offre de base. Le montant devra être reporté à l'acte d'engagement. Les candidats indiqueront les adaptations ou modifications au C.C.T.P. Et le cas échéant, aux pièces financières, qui sont nécessaires.
Chaque candidat devra impérativement faire une proposition pour la prestation supplémentaires éventuelles (P.S.E.) suivantes :
P.S.E. no1 : Aménagement du parvis cinéma Bonne Garde.
C.P.V. - Objet principal : 45233140.
Mots descripteurs : Voirie

Lot(s) 2. - éclairage - réseaux souples.
Ce projet consiste à aménager :
- une voie de 6 mètres de large, nécessaire au passage des bus, bordée de part et d'autres de trottoirs confortables (1,80 m depuis la rue Ledru Rollin jusqu'à la rue Hélène Boucher),
- un contre sens cyclable mieux sécurisé qu'actuellement,
- des places de stationnements longitudinales, en alternance avec des îlots paysagers qui permettront de prolonger la liaison vers la Sèvre (trame verte), tout en créant des îlots de fraîcheur en période de fortes chaleurs
Informations complémentaires : le contrat comprendra une condition d'exécution relative à l'insertion professionnelle de publics en difficulté.
Le délai d'exécution des travaux est précisé à l'acte d'engagement. Il sera de 6 mois pour la phase 1 et 1 mois pour la phase 2.
C.P.V. - Objet principal : 45311000.
Mots descripteurs : Eclairage public

Lot(s) 3. - espaces verts.
Ce projet consiste à aménager :
- une voie de 6 mètres de large, nécessaire au passage des bus, bordée de part et d'autres de trottoirs confortables (1,80 m depuis la rue Ledru Rollin jusqu'à la rue Hélène Boucher),
- un contre sens cyclable mieux sécurisé qu'actuellement,
- des places de stationnements longitudinales, en alternance avec des îlots paysagers qui permettront de prolonger la liaison vers la Sèvre (trame verte), tout en créant des îlots de fraîcheur en période de fortes chaleurs
Informations complémentaires : le délai d'exécution des travaux est laissé à l'initiative du candidat qui devra le préciser à l'acte d'engagement, sans toutefois dépasser les délais plafonds correspondants :
Pour le lot 3, il sera de 1 mois pour la phase 1 ; 1 mois pour la phase 2 et 1 semaine pour la PSE (hors période de préparation).
Chaque candidat devra impérativement faire une proposition pour la prestation supplémentaires éventuelles (P.S.E.) suivantes : P.S.E. no1 : Aménagement du parvis cinéma Bonne Garde.
C.P.V. - Objet principal : 45112700.
Mots descripteurs : Espaces verts
Chargement en cours...
Vous avez une question ? Contactez-nous