Centrale des marchés
Prestations de services relatif à la conception, au suivi de fabrication et de l'installation de la scénographie d'une exposition Prestations de services relatif à la conception, au suivi de fabrication et de l'installation de la scénographie d'une exposition recueil de candidatures pour un marché de prestations de services r...
Ville de Nantes 44000Nantes marion.chaigne@mairie-nantes.fr
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

Prestations de services relatif à la conception, au suivi de fabrication et de l'installation de la scénographie d'une exposition

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 1196773

Date de clôture estimée : 15/09/14
Etat : Première publication
Publié dans :
SOURCEWEB (22/08/14)
BOAMP (14/08/14)
14-125970
Avis de marché
Département de publication : 44
Annonce No 14-125970
Services- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Nantes.
 Correspondant : marion Chaigne, direction générale à la Culture 2 rue de l'hotel de ville 44000 Nantestél. : (+33)02-40-41-42-40courriel : marion.chaigne@mairie-nantes.fr adresse internet : http://www.nantes.fr.
Adresse internet du profil d'acheteur : http://marchespublics.nantesmetropole.fr.

Objet du marché : recueil de candidatures pour un marché de prestations de services relatif à la conception, au suivi de fabrication et de l'installation de la scénographie d'une exposition consacrée à la présentation des œuvres de Claude Cahun conservées à Nantes, présentée de la fin du mois de juin 2015 à la fin du mois d'octobre 2015 à la médiathèque Jacques Demy (200 mètres carrés sur 2 niveaux, plans disponibles sur demande à l'adresse figurant au point 1). Cette exposition présentera les œuvres de Claude Cahun conservées à la Bibliothèque municipale et au Musée des Beaux-Arts de Nantes. Si l'œuvre de l'écrivain et photographe Claude Cahun, née Lucy Schwob à Nantes en 1894 et morte à Jersey en 1954, a longtemps été méconnue, elle s'est depuis plusieurs années imposée comme originale. Cette exposition permettra de donner à voir les collections exceptionnelles nantaises réunies par le Musée des Beaux-Arts et la Bibliothèque municipale : photographies, œuvres plastiques ou manuscrits permettront à tous de découvrir ou de redécouvrir celle qui fut une amie des surréalistes mais aussi une créatrice indépendante et novatrice. Cette exposition fera partie de la programmation du Voyage à Nantes 2015. Marché ordinaire à lot unique décomposé en deux phases : -conception artistique et technique -suivi de fabrication et installation.
Lieu d'exécution : 2 rue de l'hotel de ville, 44000 Nantes.

Caractéristiques principales : 
délai d'exécution : la scénographie devra être réalisée et installée au plus tard le 1er juin 2015. Le projet de scénographie et les plans d'implantation sont à rendre avant le 15 décembre 2014. Le budget global consacré à l'exposition est de 50 000 euros (T.T.C.). Il comprend les prestations relatives à la présente consultation mais aussi la fabrication des éléments de scénographie, la conception et l'impression d'une publication d'articles scientifiques et la communication sur l'exposition
Refus des variantes.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : 

Autres renseignements demandés : 
     - Autres renseignements demandés : critères de sélection des candidatures
Les critères de sélection des candidats sont pondérés de la manière suivante :
-les capacités techniques et professionnelles : coefficient 4,
-les capacités financières : coefficient 2.
Chaque critère sera noté sur 5.
Le candidat peut se présenter individuellement ou en groupement. Toutefois il est invité à s'adjoindre toute compétence jugée nécessaire pour la mise en œuvre du marché. S'il envisage de recourir à la sous-traitance, il précisera pour quelle(s) prestation(s).
De même en cas de groupement, les équipes se constitueront nécessairement en groupement conjoint avec mandataire solidaire.
Il est précisé qu'un candidat pourra faire partie de plusieurs groupements, mais ne pourra postuler alors à titre individuel. De même, un candidat ne pourra être mandataire de plusieurs groupements. Enfin, il ne pourra être mandataire et membre d'un autre groupement.;
     - Autres renseignements demandés : justificatifs à fournir par les candidats
Pièces générales
- lettre de candidature (imprimé Dc1) dûment remplie OBLIGATOIRE, que la candidature soit présentée à titre individuel ou en groupement.
- en cas de redressement judiciaire, la copie du ou des jugements prononcés à cet effet (cadre D-2 du Dc2 à remplir si utilisation de ce document).
- Les documents attestant les pouvoirs de la personne habilitée pour engager le candidat (cadre C1 du Dc2 à remplir si utilisation de ce document).
Pièces particulières (art. 45 du Cmp)
- capacités techniques :
- note de présentation de l'entreprise en indiquant ses moyens matériels et humains, l'organisation du service chargé de la conception et du suivi de fabrication et d'installation de scénographies d'expositions (en annexe au Dc2 si utilisation de ce document et tout document complémentaire).
- Capacités professionnelles :
- un document indiquant la liste des principales références dans des opérations similaires au cours des 3 dernières années ou depuis leur création pour les entreprises les plus récentes, avec notamment l'objet, le montant, l'année de réalisation, le destinataire des prestations. Ces références peuvent être accompagnées d'attestations de maîtres d'ouvrage publics ou privés et /Ou complétées des certificats et qualifications professionnelles éventuels du candidat (en annexe au Dc2 si utilisation de ce document et tout document complémentaire).
- ces références, au moins pour 3 d'entres elles, doivent être accompagnées de leurs représentations graphiques sous forme de plaquette ou de book ainsi que d'un CD Rom regroupant les principales représentations graphiques des références (représentation, copies d'écran, film sur le fonctionnement d'applications similaires... ou tout autre support permettant d'attester des savoir faire du candidat en la matière).
A défaut de références professionnelles, le candidat doit établir qu'il dispose des savoir-faire nécessaires à l'exécution du marché par tout moyen de preuve à sa convenance.
Pour justifier des capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques sur lesquels il s'appuie pour présenter sa candidature, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par le pouvoir adjudicateur. En outre, pour justifier qu'il dispose des capacités de cet opérateur économique pour l'exécution du marché, le candidat produit un engagement écrit de l'opérateur économique.
- capacités financières :
- un document précisant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaire spécifique à l'objet du présent marché réalisé au cours des trois derniers exercices ou depuis leur création pour les entreprises plus récentes (cadre D1 du document Dc2 à remplir si utilisation de ce document).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des candidatures : 15 septembre 2014, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 150 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 1441C005.

Renseignements complémentaires : procédure : adaptée restreinte, article 28 CMP

Procédure non dématérialisée

Nombre de candidats admis à présenter un projet et primes : 3 maximum
A l'issue de sélection des candidatures, 3 candidats maximum seront retenus et invités à remettre une offre. Ils recevront un règlement de consultation, un marché à procédure adapté valant acte d'engagement (comprenant les dispositions technique) établi pour cette consultation leur permettant de remettre une proposition, qui comportera (à titre indicatif) :
-Un scénario d'exposition et une esquisse permettant d'apprécier l'univers graphique envisagé et sa pertinence par rapport au thème de l'exposition.
-Un schéma d'implantation dans l'espace d'exposition
-Une note méthodologique et les CV détaillés des intervenants afin d'apprécier l'expérience du personnel dédié à la conception et à la réalisation de la scénographie et de juger la pertinence des moyens humains et matériels dédiés à la prestation.
-Un devis détaillé des prestations proposées et un planning de réalisation.
Pour cela, chaque candidat admis et non retenu sera indemnisé à hauteur de 500 euros (T.T.C.), sous réserve de la conformité du projet au cahier des charges.

Conditions de remise des offres ou des candidatures :
lieu de dépôt des dossiers
Bibliothèque municipale, 15 rue de l'héronnière 44000 Nantes ou par courriel :
Contact technique : Mme Marion Chaigne Tél. 02 40 41 42 40. Courriel : marion.chaigne@mairie-nantes.fr Contact administratif : Mme Annaïck Goarin Tél. 02 40 41 42 02 Courriel : annaick.goarin@mairie-nantes.fr.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 14 août 2014.

Chargement en cours...
Vous avez une question ? Contactez-nous