A proximité de Nantes 44000 Loire Atlantique
Acheteur : REGION DES PAYS DE LA LOIRE
SERVICE COMMANDE PUBLIQUE ET STRATÉGIE D'ACHAT
1 rue de la Loire
44000 Nantes
Tel : +33 228205838
  Date de clôture dépassée - Date de clôture estimée : 11/07/2024  
8 Lots
Lot 1
CLOISONS MODULAIRES
Lot 2
MENUISERIE/AGENCEMENT INTERIEUR BOIS
Lot 3
PLAQUISTERIE - FAUX PLAFOND
Lot 4
CHAPE - CARRELAGE
Lot 5
PEINTURE - SOLS SOUPLES - TEXTILES
Lot 6
SIGNALETIQUE - VITROPHANIE
Lot 7
PLOMBERIE CHAUFFAGE VENTILATION
Lot 8
ELECTRICITE - COURANTS FAIBLES
Secteurs d'activité
Travaux de plâtrerie.
Travaux de plomberie.
Travaux de menuiserie.
Travaux de menuiserie et de charpenterie.
Installation de cloisons.
Travaux de pose de revêtements de sols souples.
Travaux de câblage et d'installations électriques.
Carrelage de sols.
Travaux de construction.

TRAVAUX RELATIFS A L'AMENAGEMENT DE LOCAUX DANS L'IMMEUBLE PARVIS - MDE 53 A LAVAL (53)

Type d'avis : Avis de marché
Type de marché : National
Date de publication : 11/06/2024
BOAMP - 24-67663
Avis de marché - Avis n° 24-67663 du 11/06/2024
Avis de marché
Département(s) de publication : 53, 44, 49, 72, 85
Annonce n° 24-67663
Travaux

Section 1 - Identification de l'acheteur
Nom complet de l'acheteur : Région des Pays de la Loire, CCI de Mayenne, SEM Laval Mayenne Aménagements
Type de Numéro national d'indentification : SIRET
N° National d'identification : 23440003400026
Ville : Nantes
Code postal : 44000
Groupement de commandes : Oui
Nom du coordinateur du groupement : Région des Pays de la Loire
Département(s) de publication : 53, 44, 49, 72, 85
Section 2 - Communication
Lien vers le profil d'acheteur : https://marchespublics.paysdelaloire.fr
Identifiant interne de la consultation : SMOBR_PARVIS_TRX
Intégralité des documents sur le profil d'acheteur : Oui
Utilisation de moyens de communication non communément disponibles : Non
Nom du contact : Service commande publique et stratégie d'achat
Adresse mail du contact : Demandedce@paysdelaloire.fr
Section 3 - Procédure
Type de procédure : Procédure adaptée ouverte
Conditions de participation :
  • Capacité économique et financière - conditions / moyens de preuve : 2. La « déclaration du candidat » dûment complétée - DC2 (jointe au présent DCE) ou document de forme libre comportant les mêmes informations : - l'identification, la forme juridique et le numéro d'identification de chaque cotraitant (ou motif de non-indication d'un numéro d'identification) ; - la déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le cas échéant le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché, portant au maximum sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
  • Capacités techniques et professionnelles - conditions / moyens de preuve : 3. En annexe au DC2, le candidat produira : - les effectifs moyens annuels du candidat en précisant l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ; - Pour le lot 12 « Désamiantage » : la preuve de la capacité du candidat, notamment par des certificats de qualification, à savoir la certification Qualibat 1552 « Traitement de l'amiante » ou certification AFNOR ou GLOBAL équivalente, en cours de validité (de moins d'un an) établis par des organismes indépendants ; - Pour les autres lots : la preuve de la capacité du candidat, notamment par des certificats de qualification (OPQCB, Qualifélec, FNTP, CHIH...) en cours de validité (de moins d'un an) établis par des organismes indépendants ou des références de travaux attestant de la compétence du candidat à réaliser les travaux des lots pour lesquels il se porte candidat (de moins de 5 ans) ; - les agréments en cours de validité (de moins d'un an) établis par des organismes indépendants nécessaires à l'exécution des travaux, le cas échéant.
Technique d'achat : Sans objet
Date et heure limite de réception des plis : 11/07/2024 à 12:00
Présentation des offres par catalogue électronique : Interdite
Réduction du nombre de candidats : Non
Possibilité d'attribution sans négociation : Oui
L'acheteur exige la présentations de variantes : Non
Section 4 - Identification du marché
Intitulé du marché : TRAVAUX RELATIFS A L'AMENAGEMENT DE LOCAUX DANS L'IMMEUBLE PARVIS - MDE 53 A LAVAL (53)
Code CPV principal - Descripteur principal : 45000000
Type de marché : Travaux
Description succincte du marché : Le présent marché a pour objet la réalisation des travaux relatifs à l'aménagement du bâtiment « Le Parvis » à Laval (53). La Région des Pays de la Loire, la CCI de Mayenne, la SEM Laval Mayenne Aménagements ont, chacun pour ce qui les concerne, décidé d'acquérir des surfaces de bureaux dans l'immeuble PARVIS, au sein d'une opération immobilière dénommée LA STATION à Laval (53). Ce bâtiment comporte un rez-de-chaussée et 5 cinq niveaux supérieurs. Il est équipé d'un ascenseur. L'immeuble se compose de 2 973 m² de Surface Utile Brute Locative (SUBL), d'un local vélos, d'un local poubelles et comporte 33 places de stationnements en rez-de-jardin (R-1). Il est accessible aux personnes à mobilité réduite. Cette acquisition se fait en l'état futur d'achèvement et la livraison de l'immeuble a été réalisée le 13 décembre 2023. L'immeuble PARVIS étant conçu en plateaux non cloisonnés, la demande concerne les aménagements et finitions à réaliser après la livraison. De plus, le RdC est voué à accueillir un espace accueil commun à tous et des espaces partagés pour l'ensemble des occupants. Ce projet d'acquisition a pour ambition de contribuer à fédérer, animer et promouvoir le développement des activités économiques sur le territoire mayennais. Les prestations à effectuer seront : la desserte des différents fluides (électricité en courants forts et faibles, plomberie, chauffage, ventilation et climatisation) à partir du noyau central, le cloisonnement, les reprises de faux-plafond, la réalisation de peinture et revêtements de sol, etc. des zones à aménager.
Lieu principal d'exécution du marché : LAVAL (53)
Durée du marché (en mois) : 8
La consultation comporte des tranches : Non
La consultation prévoit une réservation de tout ou partie du marché : Non
Marché alloti : Oui
Section 5 - Lots
  • Description du lot : CLOISONS MODULAIRES
    Code(s) CPV additionnel(s) - Descripteur principal : 45421152
    Lieu d'exécution du lot : LAVAL
  • Description du lot : MENUISERIE/AGENCEMENT INTERIEUR BOIS
    Code(s) CPV additionnel(s) - Descripteur principal : 45421000
    Lieu d'exécution du lot : LAVAL
  • Description du lot : PLAQUISTERIE - FAUX PLAFOND
    Code(s) CPV additionnel(s) - Descripteur principal : 45410000
    Lieu d'exécution du lot : LAVAL
  • Description du lot : CHAPE - CARRELAGE
    Code(s) CPV additionnel(s) - Descripteur principal : 45431100
    Lieu d'exécution du lot : LAVAL
  • Description du lot : PEINTURE - SOLS SOUPLES - TEXTILES
    Code(s) CPV additionnel(s) - Descripteur principal : 45432111
    Lieu d'exécution du lot : LAVAL
  • Description du lot : SIGNALETIQUE - VITROPHANIE
    Code(s) CPV additionnel(s) - Descripteur principal : 45420000
    Lieu d'exécution du lot : LAVAL
  • Description du lot : PLOMBERIE CHAUFFAGE VENTILATION
    Code(s) CPV additionnel(s) - Descripteur principal : 45330000
    Lieu d'exécution du lot : LAVAL
  • Description du lot : ELECTRICITE - COURANTS FAIBLES
    Code(s) CPV additionnel(s) - Descripteur principal : 45311000
    Lieu d'exécution du lot : LAVAL
Section 6 - Informations Complementaires
Visite obligatoire : Non
Autres informations complémentaires : Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de confier ultérieurement, au titulaire, un ou plusieurs marchés sur le fondement de l'article R2122-7 du code de la commande publique, ayant pour objet la réalisation de prestations similaires. La durée pendant laquelle les nouveaux marchés peuvent être conclus ne peut dépasser trois ans à compter de la notification du marché initial. Les soumissionnaires ne sont pas autorisés à proposer des variantes. Le marché comporte une prestation supplémentaire éventuelle (PSE), définies dans le Cahier des Clauses Techniques Particulières - Prestation supplémentaire éventuelles n°1 : Meuble de rangement toute hauteur au niveau R+5 (LMA) - (Lot 2 MENUISERIE/AGENCEMENT INTERIEUR BOIS) Les soumissionnaires ne sont pas autorisés à proposer des prestations supplémentaires éventuelles (PSE) Ce marché comporte une prestation d'insertion professionnelle de publics éloignés de l'emploi, en application des dispositions des articles L2112-2 à L2212-4 du code de la commande publique et de l'article 20 du CCAG travaux, dont les conditions d'exécution sont détaillées au cahier des clauses administratives particulières. La finalité de l'action d'insertion est avant tout de permettre à des personnes, rencontrant des difficultés particulières d'insertion, d'acquérir ou de réacquérir une compétence professionnelle et d'accéder à l'emploi durable. Conformément à l'article R2123-5 du code de la commande publique, après une première analyse des offres sur la base des critères de jugement définis ci-dessus, le pouvoir adjudicateur établit un classement et se réserve la possibilité d'ouvrir une phase de négociation avec le ou les soumissionnaires dont les offres seront les mieux classées. Toutefois, le pouvoir adjudicateur pourra attribuer le marché sur la base des offres initiales sans négociation. La négociation sera menée dans le respect du principe d'égalité de traitement des soumissionnaires. Les modalités de cette négociation seront précisées dans les courriers d'invitation à négocier. Cette négociation aura pour objectif d'optimiser la ou les offres sélectionnées tant d'un point de vue qualitatif et technique que financier. La collectivité se réserve le droit de ne pas donner suite à la consultation.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 11/06/2024