A proximité de Nantes 44966 Loire Atlantique
Acheteur : REGION PAYS DE LA LOIRE
1 rue de la Loire
44966 Nantes CEDEX 9
Tel : +33 2 28 20 58 38
  Reste 29 jours - Date de clôture estimée : 14/04/2025  
Secteurs d'activité
Services d'études.

Réalisation d'un diagnostic de l'état des ouvrages d'art dans le cadre du projet de réouverture de la ligne ferroviaire Cholet - Les Herbiers sur la section entre St Christophe du Bois et Les Herbiers

Type d'avis : Avis de marché
Type de marché : Européen
Date de publication : 13/03/2025
JOUE - 164867-2025
164867-2025 - Mise en concurrence
France – Services d'études – Réalisation d'un diagnostic de l'état des ouvrages d'art dans le cadre du projet de réouverture de la ligne ferroviaire Cholet - Les Herbiers sur la section entre St Christophe du Bois et Les Herbiers
OJ S 51/2025 13/03/2025
Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Services
1. Acheteur
1.1.
Acheteur
Nom officielREGION PAYS DE LA LOIRE
Adresse électroniquedemandece@paysdelaloire.fr
Forme juridique de l’acheteurAutorité locale
Activité du pouvoir adjudicateurServices d’administration générale
2. Procédure
2.1.
Procédure
TitreRéalisation d'un diagnostic de l'état des ouvrages d'art dans le cadre du projet de réouverture de la ligne ferroviaire Cholet - Les Herbiers sur la section entre St Christophe du Bois et Les Herbiers
DescriptionRéalisation d'un diagnostic de l'état des ouvrages d'art dans le cadre du projet de réouverture de la ligne ferroviaire Cholet - Les Herbiers sur la section entre St Christophe du Bois et Les Herbiers. Le présent marché a pour objet de réaliser un diagnostic de l'état actuel des ouvrages d'art présents sur la section de ligne entre Saint-Christophe du Bois et Les Herbiers et de définir les aménagements nécessaires pour une pérennité d'exploitation de 30 ans minimum.
Identifiant de la procédure881ef3e6-db4c-4e12-8da5-2a0037dc73a5
Identifiant interne202555858
Type de procédureOuverte
2.1.1.
Objet
Nature du marchéServices
Nomenclature principale (cpv): 79311000 Services d'études
2.1.2.
Lieu d’exécution
Subdivision pays (NUTS)Vendée (FRG05)
PaysFrance
2.1.2.
Lieu d’exécution
Subdivision pays (NUTS)Maine-et-Loire (FRG02)
PaysFrance
2.1.4.
Informations générales
Informations complémentairesConformément aux articles R2132-7 à R2132-14 du code de la commande publique, la présente consultation fait l'objet d'une procédure dématérialisée. Cette procédure permet aux candidats qui le souhaitent, via le site internet https://marchespublics.paysdelaloire.fr/ : d'accéder à la "plateforme " de dématérialisation des procédures de marchés publics lancée par la Région Pays de la Loire ; de télécharger gratuitement le règlement de la consultation et le dossier de consultation des entreprises ; de poser des questions ou solliciter des documents complémentaires ; de déposer leurs documents de candidature et d'offre par voie électronique sur la plateforme, ce qui constituera " une offre dématérialisée ". Seul le dépôt d'une offre par voie électronique est autorisé. Si une offre est déposée uniquement sur support physique, elle sera déclarée irrégulière. Les soumissionnaires sont informés qu'aucune régularisation ne sera envisagée pour ce motif. Les conditions d'utilisation de la plateforme de dématérialisation des marchés publics sont décrites à l'article 7 du règlement de consultation. Les candidats devront remettre un dossier comprenant l'ensemble des documents demandés à l'article 4.3 du règlement de consultation. Les modalités de groupement (co-traitance) et de sous-traitance sont précisées dans le règlement de consultation. Une avance pourra être versée dans les conditions prévues au CCP. Le marché est à prix global et forfaitaire. Il prend effet à compter de sa date de notification au titulaire. Il est conclu pour une durée de 6 mois ferme. Dans le cadre de la mise en oeuvre de fournitures ou services supplémentaires, l'accord-cadre pourra être modifié dans les conditions indiquées à l'article L2194-1 du code de la commande publique.
Base juridique
Directive 2014/24/UE
2.1.6.
Motifs d’exclusion
Motifs d’exclusion purement nationauxLes autres motifs d'exclusion figurent dans le DCE
5. Lot
5.1.
LotLOT-0001
TitreRéalisation d'un diagnostic de l'état des ouvrages d'art dans le cadre du projet de réouverture de la ligne ferroviaire Cholet - Les Herbiers sur la section entre St Christophe du Bois et Les Herbiers
DescriptionRéalisation d'un diagnostic de l'état des ouvrages d'art dans le cadre du projet de réouverture de la ligne ferroviaire Cholet - Les Herbiers sur la section entre St Christophe du Bois et Les Herbiers. Le présent marché a pour objet de réaliser un diagnostic de l'état actuel des ouvrages d'art présents sur la section de ligne entre Saint-Christophe du Bois et Les Herbiers et de définir les aménagements nécessaires pour une pérennité d'exploitation de 30 ans minimum.
Identifiant interne202555858
5.1.1.
Objet
Nature du marchéServices
Nomenclature principale (cpv): 79311000 Services d'études
Options
Description des optionsConformément à l'article R2194-1 du code de la commande publique et par dérogation à l'article 25 du CCAG, il pourra être envisagé une ou plusieurs clauses de réexamen permettant d'apporter des modifications en cours d'exécution.
5.1.2.
Lieu d’exécution
Subdivision pays (NUTS)Maine-et-Loire (FRG02)
PaysFrance
5.1.2.
Lieu d’exécution
Subdivision pays (NUTS)Vendée (FRG05)
PaysFrance
5.1.3.
Durée estimée
Durée6 Mois
5.1.6.
Informations générales
Participation réservéeLa participation n’est pas réservée.
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP)oui
5.1.9.
Critères de sélection
Critère
TypeAutre
DescriptionLes conditions sont mentionnées dans le règlement de consultation
5.1.10.
Critères d’attribution
Critère
TypePrix
DescriptionLe prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères et leurs pondérations sont mentionnées dans le règlement de consultation.
5.1.11.
Documents de marché
Adresse des documents de marchéhttps://marchespublics.paysdelaloire.fr
5.1.12.
Conditions du marché public
Conditions de présentation
Présentation par voie électroniqueRequise
Adresse de présentationhttps://marchespublics.paysdelaloire.fr
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentéesfrançais
Catalogue électroniqueNon autorisée
VariantesNon autorisée
Date limite de réception des offres14/04/2025 12:00:00 (UTC+2)
Date limite de validité de l’offre4 Mois
Conditions du marché
Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégésNon
Facturation en ligneRequise
La commande en ligne sera utiliséenon
Le paiement en ligne sera utilisénon
5.1.15.
Techniques
Accord-cadrePas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamiquePas de système d’acquisition dynamique
Enchère électroniquenon
5.1.16.
Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de recoursTribunal Administratif de Nantes
Informations relatives aux délais de recours: . Référé précontractuel : article L551-1 et suivants du code de justice administrative . Référé contractuel : article L551-13 et suivants du code de justice administrative
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marchéREGION PAYS DE LA LOIRE
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recoursTribunal Administratif de Nantes
8. Organisations
8.1.
ORG-0002
Nom officielREGION PAYS DE LA LOIRE
Numéro d’enregistrement23440003400026
Adresse postale1 rue de la Loire
VilleNantes CEDEX 9
Code postal44966
Subdivision pays (NUTS)Loire-Atlantique (FRG01)
PaysFrance
Point de contactService Commande Publique
Adresse électroniquedemandece@paysdelaloire.fr
Téléphone+33 2 28 20 58 38
Rôles de cette organisation
Acheteur
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marché
8.1.
ORG-0004
Nom officielTribunal Administratif de Nantes
Numéro d’enregistrement17440005100010
VilleNantes
Code postal44041
Subdivision pays (NUTS)Loire-Atlantique (FRG01)
PaysFrance
Adresse électroniquegreffe.ta-nantes@juradm.fr
Téléphone+33 2 55 10 10 02
Rôles de cette organisation
Organisation chargée des procédures de recours
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours
Informations relatives à l’avis
Identifiant/version de l’avisa2e66b2a-abe2-4a8d-9063-62494133dbf3  -  05
Type de formulaireMise en concurrence
Type d’avisAvis de marché ou de concession – régime ordinaire
Sous-type d’avis16
Date d’envoi de l’avis12/03/2025 13:54:50 (UTC+2)
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponiblefrançais
Numéro de publication de l’avis164867-2025
Numéro de publication au JO S51/2025
Date de publication13/03/2025