Avis de marché - Avis n° 25-47354 du 25/04/2025
Département(s) de publication : 44
Annonce n° 25-47354
Travaux
Section 1 - Identification de l'acheteur
Nom complet de l'acheteur : GRAND PORT MARITIME DE NANTES ST-NAZAIRE
Type de Numéro national d'indentification : SIRET
N° National d'identification : 77560485300041
Ville : Nantes
Code postal : 44186
Groupement de commandes : Non
Département(s) de publication : 44
Section 2 - Communication
Identifiant interne de la consultation : 25DGSINGCN03
Intégralité des documents sur le profil d'acheteur : Oui
Utilisation de moyens de communication non communément disponibles : Non
Nom du contact : Gauthier COCAIGN
Adresse mail du contact : G.cocaign@nantes.port.fr
Section 3 - Procédure
Type de procédure : Procédure adaptée restreinte
Conditions de participation :
- Aptitude à exercer l'activité professionnelle - conditions / moyens de preuve : Lettre de candidature (DC1) - La « lettre de candidature-désignation du mandataire par ses cotraitants » dûment complétée, DC1 ou document de forme libre comportant les mêmes informations dont notamment l'attestation sur l'honneur prévue aux articles R2143-3 et R2143-16 du code de la commande publique. Déclaration du candidat (DC2) et justificatifs - Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement. Déclaration de sous-traitance - Pour chaque sous-traitant connus au moment du dépôt de la candidature dont l'une des qualifications ne serait pas détenue par le candidat ou par l'un des membres du groupement, une déclaration de sous-traitance (formulaire DC4) dûment remplie comportant l'ensemble des indications permettant d'identifier le(s) sous-traitant(s) connus au moment du dépôt de la candidature. Uniquement pour les travaux prévus au présent marché. Déclaration sur l'honneur - Le candidat justifie qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés aux articles L. 2141-1 à L. 2141-5 et L. 2141-7 à L.2141-11 du CCP et notamment qu'il est en règle au regard des articles L. 5212-1 à L. 521211 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés. Situation de redressement judiciaire - Lorsque le candidat est en redressement judiciaire, le candidat produit la copie du ou des jugements prononcés. Pouvoir de signature de la personne habilitée à engager la société (document attestant la qualité de gérant de l'entreprise ou délégation de pouvoir de l'un des dirigeants). A transmettre dans l'hypothèse où le soumissionnaire signe l'acte d'engagement dès la remise des offres.
- Capacité économique et financière - conditions / moyens de preuve : Déclaration chiffre d'affaires - Déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat et, le cas échéant, le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché public, portant sur les trois derniers exercices disponibles. Attestation d'assurance - Déclarations appropriées de banques ou, le cas échéant, preuve d'une assurance des risques professionnels pertinents.
- Capacités techniques et professionnelles - conditions / moyens de preuve : Références de prestations similaires ou toute preuve équivalente de la capacité professionnelle du candidat : Liste de travaux d'importance similaire de réparations d'ouvrages portuaires et d'installation d'équipements sur des ouvrages existants, réalisés en site maritime, Déclaration d'effectifs : Une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat dans le domaine d'activité faisant l'objet du marché public et l'importance du personnel d'encadrement pendant les trois dernières années Titre d'études et professionnels : Indication des titres d'études et professionnels du candidat ou des cadres de l'entreprise, et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de même nature que celle du marché public. Qualification :Qualifications professionnelles du candidat dans le domaine des réparations des ouvrages en béton armé telles que qualification FN TP 727. Moyens techniques : Description de l'outillage, du matériel et de l'équipement technique dont le candidat disposera pour la réalisation du marché public. Le candidat devra par ailleurs présenter au minimum une référence de travaux de réparations d'ouvrages maritimes sur un complexe industriel chimique classé SEVESO II sur les 3 dernières années étayés par des certificats de bonne exécution de ces travaux (émanant du MOA ou par une attestation sur l'honneur de l'entreprise).
Technique d'achat : Sans objet
Date et heure limite de réception des plis : 12/05/2025 à 12:00
Présentation des offres par catalogue électronique : Interdite
Réduction du nombre de candidats : Non
Possibilité d'attribution sans négociation : Oui
L'acheteur exige la présentations de variantes : Non
Section 4 - Identification du marché
Intitulé du marché : REMPLACEMENT DES BOLLARDS DES POSTES PETROLIERS N°3 & 4 DE DONGES
Code CPV principal - Descripteur principal : 45233291
Type de marché : Travaux
Description succincte du marché : Ce marché a pour objet la fourniture et les travaux nécessaire à l'installation de nouveaux bollards répondant aux normes actuelles de résistance et de sécurité, ainsi que les prestations associées (dépose et évacuation des anciens équipements et contrôle qualité).
Lieu principal d'exécution du marché : DONGES - Appontements pétroliers postes 3 & 4
La consultation comporte des tranches : Oui
La consultation prévoit une réservation de tout ou partie du marché : Non
Marché alloti : Non
Section 6 - Informations Complementaires
Visite obligatoire : Oui
Détail sur la visite (si oui) : Chaque candidat retenu devra, avant de proposer son offre, se rendre sur site pour la visite préalable. Les modalités seront décrites dans le Règlement de consultation remis aux candidats retenus.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 25/04/2025